Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Invité
Invité
24062008
petite astuce pour prendre une photo seul

Il vous faux un piquet une plaquette et une visse

Apre faire passe la visse dans la plaquette et le visser sur le piquet

Poser l’appareil photo sur la plaque

Voila vous pouvez prendre les photos quand on n’est tout seul

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

J'utilise toujours le trepied comme je peche toujours seul. Faut juste prendre le temps de faire un essai à blanc pour pas faire des photos de merde. Mais bon vu les photos que je fais y a du boulot à faire sur moi même.
Sois pas si modeste Vincent L'essentiel c'est de prendre des poissons à fotographier ;-)
Quand tu vois le prix d'un piquet mieux vaut un trépieds,mon trépieds 3eurs au marché aux puces
Sois pas si modeste Vincent L'essentiel c'est de prendre des poissons à fotographier ;-)

J'aurais dû t'appeller j'aurais eu un plus beau souvenir.
toujours enmener sa femme ou un larbin...

sinon le trépied ça le fait très bien.
en prenant de bon repère et en t'aménageant une petite aire de réception bien précise dans les distances,tu sera dans le cadre à chaque coup.
quand il pleut, un simple paraplui de rue solidarisé à un pique au dessus de ton appareil et c'est ok.
après tu te retrouves avec des trucs bizare du genre :

ou bien ...

la j'était 5 jours seul, obligé de faire au retardateur
Ta kiffé le coup de queue Clément quoiquoi
moyen ....

PS: c'était une 20+
Toi aussi tu commence avec les 20 plus Lol
yes à 25 sa cause maiis j'prends aussi les 33 mais sans la consigne stp ^^

au fait samedi à dimanche j'suis au camping à vouglans j'penserais a toi ^^
Lol bat.... tu me feras des photos ::10:: .....
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh excellent ! J'adore ce genre de photos !!!!!!!!!!!!
Pour en revenir au sujet, personnellement j'utilise aussi un trépied et le retardateur pour prendre une photo quand je suis seul, mais je me demandais, en utilisant la fonction vidéo ce qui laissent plus de temps pour manipuler le poisson es ce qu'après il existe un logiciel (gratuit si possible) pour tirer une photo d'une scène ?

Merci
Christophe.
Si ton APN possède une bonne qualité de vidéo pourquoi pas Wink

Mais la plupart des APN ont des qualités vidéos de l'ordre de 640X480 pixels (les photos sont souvent du genre 1024X768 voire 1600X1200) ce qui n'est pas franchement top pour après en tirer une photo !

Certe au moins tu assures la prise de la bête !
Pierre-Marie, peux-tu nous dire à qui s'adresse ton "Coucou à toi Jean" ?

Jean
Salut Jean

C'est une signature automatique, a la fin du message moi je voie "coucou a toi christophe2007"
Décidément ça en fait "couler de l'encre" mon pseudo !!!!!!!!
le Dim 29 Nov 2009 - 21:14Invité
b moi je pose sur mon bed cher ,un buche, des connerie empiller pour fair un support au numerique et ca aussi ca
A l'époque, j'avais mon numérique sur un trépied et j'avais mis une glace en retrait afin de me voir dans l'écran ........ et çà a toujours marché. Il suffit de régler le retardateur et le tour est joué.....................
pour ma part un trepied acheter une vingtaine d euros et le retardateur de 10 seconde la misère trop court ou sinon le caméscope un petit film trankilou si au cas ou la photo n est pas super
bonne astuce
pas mal l'idée
@vodkarp a écrit:un trépied ne coute pas vraiment cher pour 20-30 € il y en a deja c'est plus facile a mettre en place et plus stable.

meme moin cher sur internet 15e reglable depui plus de souci de photo
moi j'ai un trépied araignée c'est genial quand tu est seul.
t aurai des photo?