RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Montage: le RUN RING ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Empty
05012010
MessageMontage: le RUN RING ...

Le RUN RING ...

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4129Voici un montage que j'utilise parfois en étang , mais il se prête à tous les lieux (ou presque) de pêche , Le RUN RING.....

Ce montage est assez interressant , parfois en étang je me suis apercus que les plombés fixe et trop lourde ne produisent presque plus de départs , très souvent des pêcheurs plus "traditionel" , eux, fond encore des départs avec de simple montages avec des petits plomps poire libre , en quelques sorte des montages run ring ancestrale.... Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_lol

Voici comment est réalisé ce montage , vous verrez que le principe est très simple et qu'il est extrêmement facile à réaliser!
Dans ce cas précis j'ai utilisé un avançons en Leadcore (tresse plombée) , mais il est possible de mettre toute sorte de tête de ligne en nylon , tresse etc...

Voyons les composants pour réaliser ce montage :
Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4111

Une vue plus détaillé de ce qui nous interresse le plus , les composants propre à ce montage:
Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4112

Maintenat voyons à travers une suite d'images , comment réaliser l'épissure avec un émérillon intégré dans la boucle du leadcore:

Alors pour plus d'infos sur les épissures il existe un topic sur le forum dont voici le lien :
https://www.carpealsace.com/Technique-montage-realiser-une-epissure-avec-du-lead-core-h203.htm

Il faut ensuite réaliser la même boucle , (épissure) de l'autre coté sauf sans l'émérillon , c'est le coté qui serat lié avec le fil de corp !

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4113

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4114

Voilà , ca passe un peut durement , mais c'est fait !

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4115

Vous pouvez couper le petit excédent à l'aide de ciseaux et ensuite le brûler un peut à l'aide d'un briquet!

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4116

Voilà ...ca c'est fait ! Maintenant on vas voir pour rajouter un à un les autre composant , ci-dessous la conectique spéciale recouvrant l'émérillon et servant de butée à l'anneau en plastique dure du run ring !

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4117

On le passe sur le leadcore:
Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4118

une fois en place.....
Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4119

A présent le reste , l'émérillon rapide et l'anneau:
Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4120

Il suffit de les accrocher ensemble comme sur la photo ci-dessus:



Et voilà...

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4122

Et maintenant il ne reste plus qu'à enfiler l'anneau sur le leadcore...

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4123

Maintenant on poursuit avec le bas de ligne!

Ici j'ai choisie un bas de ligne réalisé tout simplement avec de la tresse combiné très efficace si le lieux est infesté de nuisible ou de blancs !
Un hameçon à pointe rentrante qui ne nécessite aucune gaine pour sont bon fonctionement, un petit bout de gaine par contre pour protéger la conection avec l'émérillon rapide .


............et le tour est joué !
Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4125

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4124

Et voilà le montage conecté au run ring !

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4126

Quelques clichés du montage encore....

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4127

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4128

Voilà , c'est tout !
A vous de voir si vous aurez l'ocasion et l'utilité d'un tel montage , il peut se révéler extrêmement éfficae sur des eaux à forte pression de pêche ! Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_wink
On peut le réaliser sous différente forme complémentaire .

Bientôt je vous montrerais une autre variante de ce montage avec de autres composants pour complèter la démo .... Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par ehrhard.patrick le Mar 5 Jan 2010 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Montage: le RUN RING ... :: Commentaires

auré67
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mer 6 Jan 2010 - 13:13 par auré67
Nikel le montage Pat
David 67
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 7 Jan 2010 - 10:57 par David 67
Patrick,n'as tu pas constaté plus de décroches avec ce montage?
Kripop
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 7 Jan 2010 - 11:29 par Kripop
N'y a t' il pas un risque que le plomb s'éloigne pas mal du bas de ligne lors de l'impact dans l'eau si on pêche avec un sac soluble qui ralentis la chute du montage dans l'eau par rapport a la vitesse de descente du plomb malgré que le fils soit retenu lors du lancer?
Roger
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 7 Jan 2010 - 12:04 par Roger
Kripop a écrit:
N'y a t' il pas un risque que le plomb s'éloigne pas mal du bas de ligne lors de l'impact dans l'eau si on pêche avec un sac soluble qui ralentis la chute du montage dans l'eau par rapport a la vitesse de descente du plomb malgré que le fils soit retenu lors du lancer?

Le fait que le plomb s'éloigne du bas de ligne peut également être un avantage Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_twisted

le gros point fort de ce montage est notamment la liberté du plomb, surtout lors des combats la carpe 'éduquée" joue avec le poids du plomb pour se dégager, sauf que sur ce montage, le plomb coulisse donc pas de force...

J'ai déjà pêcher à longue distance avec ce montage, et rare ont été mes décroches
pfleger
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 7 Jan 2010 - 12:09 par pfleger
Moi, j'utilise ce montage exactement dans la même configuration et dans les mêmes conditions de pêche que pat, et j'en suis plus que satisfait, il m'a éviter plusieurs capot l'année passée... rire2
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 7 Jan 2010 - 14:31 par Ehrhard.Patrick
Kripop a écrit:
N'y a t' il pas un risque que le plomb s'éloigne pas mal du bas de ligne lors de l'impact dans l'eau si on pêche avec un sac soluble qui ralentis la chute du montage dans l'eau par rapport a la vitesse de descente du plomb malgré que le fils soit retenu lors du lancer?
De cette manière peut être et là ca depend de la profondeur où on pêche , mais pourquoi pas dans ce cas intégrer le plomb directement dans le sac soluble , surtout que le dispositif est vraiment pas volumineux ....
Pour des lancers vraiment très forcés et par crainte d'emmêlage on peut aussi prendre un petit bout de fil soluble et passer dans l'émérillon et l'anneau où est fixé le plomb , de tel manière plus d'emmelage et un montage libre qui pêche parfaitement à plus de cent métres sans difficulté !
Mais je le répète les risques d'emmêlage sont faible , car le poid du plomb est toujours supérieur au moment du lancé et joue sont rôle de "porteur" du bas de ligne lors de ce dernier ! Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_wink
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 7 Jan 2010 - 14:33 par Ehrhard.Patrick
Ce week end je posterais le "frére" de ce montage , une variante avec d'autres composants d'une marque différente mais qui est aussi éfficace et peut être plus pour des lancers plus lointains ....
scalp
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 7 Jan 2010 - 14:34 par scalp
Oh oui, le plomb dans un sac soluble...........pas mal comme idée...........dès que je peux, je vais pomper ton montage Pat.............. Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_flower
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 7 Jan 2010 - 14:39 par Ehrhard.Patrick
Attention , c'est pas "mon" montage....... Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_lol on est bien dacord ! Montage:             le RUN RING ... - Page 2 49213


Dernière édition par ehrhard.patrick le Jeu 7 Jan 2010 - 14:47, édité 1 fois
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 7 Jan 2010 - 14:42 par Ehrhard.Patrick
Encore un truc , je pense que par ces basses températures il faut éviter les sacs solubles ou alors il faut veiller à leurs parfaite disolution , mais je n'ai pas encore trouver des sacs qui sont bien solubles dans une eau à 4 degrès ....C'est à faire dans une eau à bonne température Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_lol
scalp
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 7 Jan 2010 - 14:44 par scalp
Bien-sûr, je me suis mal exprimé.............la suggestion de montage alors.............. Montage:             le RUN RING ... - Page 2 9166
Kripop
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 7 Jan 2010 - 14:57 par Kripop
Pas trop de prob avec les sac solubles à cette température, ils restent bien au chaud à la cave Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Lol
Ehrhard.Patrick
Variante du montage Run Ring
Message Mer 13 Jan 2010 - 23:48 par Ehrhard.Patrick
Comme promis , voici une variante du montage présenté avant ! Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_wink


Nous avons vue le système Fox et voici donc un autre de la gamme Korda, ici il s'agit d'une sorte de manchon en plastique !

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4130

On prend le même montage que pour celui d'avant et on enlève le système Fox pour le remplacer par celuis de Korda , et voilà ce que ca donne .

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4131


Maintenant on vas voir comment le plomp prend sa place dans le montage !
Voici les quatres composants :

-le plomp avec une articulation à émérillon
-le manchon en cahoutchouc qui vas recouvrir les émérillons
-l'émérillon rapide
- et très important , un émérillon "big eyes" de Korda , c'est un émérillon qui as une boucle beaucoup plus grande d'un coté et c'est ce qui permet au plomb de glissé sur le corp de ligne et prendre place sur le manchon du systéme.

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4132


A présent on prend le plomb et on passe l'émérillon rapide dans la boucle de l'émérillon du plmob , ensuite on passe un morceau de cahouchouc sur le tout en prenant soin de le couper à la longueur qu'il faut et ensuite on acroche l'émérillon "big eyes", voyons ce que ça donne !

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4133

Et sur le montage :

Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4134


Encore une petite photo où on vois parfaitement que le plomb se place corectement grâce à la partie bisotée du manchon que l'on peut mieux apprécié sur la première photo.


Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Dscf4135

...................................................................................................................................................................................................................................................


Le Comparatif des deux systèmes:

Les deux sont très bon , ensuite ce que l'on peut dire sur le deuxième c'est qu'il est plus apte à acceuillir des plombs plus gros que le premier .

En effet sur le premier système , le plomb est coulissant avec un petit anneau en plastique , ce dernier peut se réveler être un peut faible pour des plombs suppérieur à 100gr et donc peut cèder lors de lancers appuiés !

Au contraire le deuxième système est plus corstaud et là les lancers puissants sont très bien acceptés avec des plombs suppérieurs à 100 gr , voir sans problème 150gr.

Les deux possibilités sont donc complémentaires , l'un pour les étangs , l'autre pour de plus vastes lieux de pêches , l'un plus discret , l'autre moin mais en tout cas les deux sont éfficace , voili , voilou.... Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par ehrhard.patrick le Mer 13 Jan 2010 - 23:58, édité 1 fois
greys
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mer 13 Jan 2010 - 23:57 par greys
Excellent présentation des 2 modèle merci Montage:             le RUN RING ... - Page 2 868911
David 67
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 14 Jan 2010 - 0:11 par David 67
nickel!!!



carton
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 14 Jan 2010 - 0:31 par Ehrhard.Patrick
Merci , Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_wink

Je me permet juste d'indiquer ce lien , car c'est une variante un peut plus délicate de ces montages , le "run ring" est fait avec un clip plomb ,ce dernier est écrasé à l'avant ......bref , normalement tout est expliqué ! Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_lol
Par contre là , le plomb est stopper quelques instant suivant la touche , .......c'est pour un comportement bien précis du poisson , si ca interresse des personnes , merci d'en débattre sur le sujet lui même afin de ne pas mélanger avec ces deux sur ce topic ! Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_wink

Voici le liens:
https://www.carpealsace.com/technique-montage-poisson-eduque-h185.htm
jéjé90
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 14 Jan 2010 - 9:35 par jéjé90
Montage:             le RUN RING ... - Page 2 2479 pat...
tony le marseillais
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Jeu 14 Jan 2010 - 12:23 par tony le marseillais
pas mal le montage a tester au vauban cette année merci pat pour ses bons explications avec les photos Montage:             le RUN RING ... - Page 2 512260
Ch'carpiste59
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Dim 17 Jan 2010 - 15:05 par Ch'carpiste59
2 beau petit reportage BRAVO !!! ce montage coulissant peu-il etre utilisée sur tout type de fond ( vase;fond dur etc etc )
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Dim 17 Jan 2010 - 17:25 par Ehrhard.Patrick
Oui bien sûr , Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_wink
blakbas68
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Dim 17 Jan 2010 - 20:57 par blakbas68
ehrhard.patrick a écrit:
Encore un truc , je pense que par ces basses températures il faut éviter les sacs solubles ou alors il faut veiller à leurs parfaite disolution , mais je n'ai pas encore trouver des sacs qui sont bien solubles dans une eau à 4 degrès ....C'est à faire dans une eau à bonne température Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_lol

avec le pva, il y a une règle d'or........les mauvaises qualités de certaines marques qui fondent trop vite en été, sont de très bons produits pour l'hiver.

exemple, un filet leon ou korda, met parfois 2 heures en hiver avant de libérer totalement une présentation.......un mack2 mettra une demi heure seulement.......et ce dernier sera pourri en eau chaude.
k1ra
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Dim 17 Jan 2010 - 21:22 par k1ra
le fox fine est nikel en hiver .
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Dim 17 Jan 2010 - 21:27 par Ehrhard.Patrick
Moi avec le Korda boilies funel web , pas de soucis dans une eau à 4 degrés , ca fond très bien ! Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_wink Mais je vais tester aussi le fox , c'est le quel qui fond le plus rapidement alors ?
k1ra
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Dim 17 Jan 2010 - 21:30 par k1ra
persos je trouve le fox plus rapide et plus resistant car j'ai souvent eu des casse avec le korda en faisant mes stick . Pour moi les 2 PVA que j'utilise ces les fox fine et heawy et le léon ( pour l'hiver j'utilise uniquement le fine de fox )
Yann68
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Dim 17 Jan 2010 - 23:25 par Yann68
ESP est pas mal les gars...
Kashmir
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Lun 18 Jan 2010 - 3:07 par Kashmir
Héhé 4 pages de com pour le montage de fuite, à quand l'article sur la pelote Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_razz
Ha ben vi suis trop con la pelote pour que ce soit in c'est chausette inside Montage:             le RUN RING ... - Page 2 Icon_lol
Re: Montage: le RUN RING ...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage: le RUN RING ...

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Montage d'une bouillette sur un D-ring
» Montage "D-ring"
» Montage 360.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: