RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Montage: le RUN RING ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Montage:             le RUN RING ... Empty
05012010
MessageMontage: le RUN RING ...

Le RUN RING ...

Montage:             le RUN RING ... Dscf4129Voici un montage que j'utilise parfois en étang , mais il se prête à tous les lieux (ou presque) de pêche , Le RUN RING.....

Ce montage est assez interressant , parfois en étang je me suis apercus que les plombés fixe et trop lourde ne produisent presque plus de départs , très souvent des pêcheurs plus "traditionel" , eux, fond encore des départs avec de simple montages avec des petits plomps poire libre , en quelques sorte des montages run ring ancestrale.... Montage:             le RUN RING ... Icon_lol

Voici comment est réalisé ce montage , vous verrez que le principe est très simple et qu'il est extrêmement facile à réaliser!
Dans ce cas précis j'ai utilisé un avançons en Leadcore (tresse plombée) , mais il est possible de mettre toute sorte de tête de ligne en nylon , tresse etc...

Voyons les composants pour réaliser ce montage :
Montage:             le RUN RING ... Dscf4111

Une vue plus détaillé de ce qui nous interresse le plus , les composants propre à ce montage:
Montage:             le RUN RING ... Dscf4112

Maintenat voyons à travers une suite d'images , comment réaliser l'épissure avec un émérillon intégré dans la boucle du leadcore:

Alors pour plus d'infos sur les épissures il existe un topic sur le forum dont voici le lien :
https://www.carpealsace.com/Technique-montage-realiser-une-epissure-avec-du-lead-core-h203.htm

Il faut ensuite réaliser la même boucle , (épissure) de l'autre coté sauf sans l'émérillon , c'est le coté qui serat lié avec le fil de corp !

Montage:             le RUN RING ... Dscf4113

Montage:             le RUN RING ... Dscf4114

Voilà , ca passe un peut durement , mais c'est fait !

Montage:             le RUN RING ... Dscf4115

Vous pouvez couper le petit excédent à l'aide de ciseaux et ensuite le brûler un peut à l'aide d'un briquet!

Montage:             le RUN RING ... Dscf4116

Voilà ...ca c'est fait ! Maintenant on vas voir pour rajouter un à un les autre composant , ci-dessous la conectique spéciale recouvrant l'émérillon et servant de butée à l'anneau en plastique dure du run ring !

Montage:             le RUN RING ... Dscf4117

On le passe sur le leadcore:
Montage:             le RUN RING ... Dscf4118

une fois en place.....
Montage:             le RUN RING ... Dscf4119

A présent le reste , l'émérillon rapide et l'anneau:
Montage:             le RUN RING ... Dscf4120

Il suffit de les accrocher ensemble comme sur la photo ci-dessus:



Et voilà...

Montage:             le RUN RING ... Dscf4122

Et maintenant il ne reste plus qu'à enfiler l'anneau sur le leadcore...

Montage:             le RUN RING ... Dscf4123

Maintenant on poursuit avec le bas de ligne!

Ici j'ai choisie un bas de ligne réalisé tout simplement avec de la tresse combiné très efficace si le lieux est infesté de nuisible ou de blancs !
Un hameçon à pointe rentrante qui ne nécessite aucune gaine pour sont bon fonctionement, un petit bout de gaine par contre pour protéger la conection avec l'émérillon rapide .


............et le tour est joué !
Montage:             le RUN RING ... Dscf4125

Montage:             le RUN RING ... Dscf4124

Et voilà le montage conecté au run ring !

Montage:             le RUN RING ... Dscf4126

Quelques clichés du montage encore....

Montage:             le RUN RING ... Dscf4127

Montage:             le RUN RING ... Dscf4128

Voilà , c'est tout !
A vous de voir si vous aurez l'ocasion et l'utilité d'un tel montage , il peut se révéler extrêmement éfficae sur des eaux à forte pression de pêche ! Montage:             le RUN RING ... Icon_wink
On peut le réaliser sous différente forme complémentaire .

Bientôt je vous montrerais une autre variante de ce montage avec de autres composants pour complèter la démo .... Montage:             le RUN RING ... Icon_wink


Respect et humilité.....


Dernière édition par ehrhard.patrick le Mar 5 Jan 2010 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Montage: le RUN RING ... :: Commentaires

jéjé90
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 19:43 par jéjé90
pas mal tout ca pat...a étudié Montage:             le RUN RING ... 756793
Lééo
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 19:44 par Lééo
j'ai un peu le meme type de montage c'est juste l'agrafe plomb qui change
steve67930
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 19:49 par steve67930
salut pat est-ce qu tu utilise toujours les emerillons rapides pour ton bas de ligne?
ça t'est jamais arrivé d'en ouvrir un lors d'un combat?
et au fait excellent le montage et surtout la façon que tu l'explique
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 19:56 par Ehrhard.Patrick
J'utilise très souvent ces émérillons et ils sont très solide , maintenant il y a certains endroits ou je ne les utilise pas ! Montage:             le RUN RING ... Icon_lol Un peut par manque de confiance , mais j'ai jamais ouvert une de ces bestiole ! Montage:             le RUN RING ... Icon_wink
David 67
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:15 par David 67
Super montage!!!

En général tu mets combiens de cm de leadcore?

Car je pense que sa longueur a un rôle très important,non?
tony le marseillais
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:17 par tony le marseillais
nikel le montage et l explication digne d un pro Montage:             le RUN RING ... 512260
Anonymous
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:19 par Invité
Très bon montage que je vai réutiliser cette année. Belle article Pat Montage:             le RUN RING ... 571561
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:21 par Ehrhard.Patrick
En fait ca depend , je préfére un minimum de 80 cm , disons entre 80 à 1,20métre ....

J'utilise ce montage surtout en étang comme dis , oui ca peut être important mais je laisse toujours du moue sur mon ligne de corps pour ne pas tendre de trop la ligne et ce qui peut être bien c'est de bloquer la ligne dans des clips ligne sur la canne après l'écureuil pour aider au ferrage sur le départ , là où ca se complique c'est pour des touches à revenir ....
Ps : certaines cannes possède des clips fil après le porte moulinet !
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:31 par Ehrhard.Patrick
J'avais oublier de mettre le liens dans le texte sur les épissures , c'est fait ! Montage:             le RUN RING ... Icon_arrow
Roger
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:40 par Roger
excellent dossier !
Marcoshakur
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:40 par Marcoshakur
Montage de Fuite Classique un peu amélioré Winkà tester sur une canne en cas de Bip trop nombreux... pas de problème avec le bas du Montage Patrick Question Wink
Roger
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:42 par Roger
c'est un montage que j'avais réalisé dans un étang sur-pêché à l'époque et il déroulait bien comparé à d'autres montages Montage:             le RUN RING ... Icon_lol
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:45 par Ehrhard.Patrick
marcoshakur a écrit:
Montage de Fuite Classique un peu amélioré Winkà tester sur une canne en cas de Bip trop nombreux... pas de problème avec le bas du Montage Patrick Question Wink

Avec le bas de ligne , tu veux dire Marco ?
Marcoshakur
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:48 par Marcoshakur
Oui niveau lancé ou quand tu ramène niveau emmêlement... Wink
raph68
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:51 par raph68
excellent montage sur certaine situation moi je mai une butee a quelque centimetre du plomb sur le lead core
David 67
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 20:54 par David 67
Si je ne me trompe pas avec ce type de montage tu peu laisser ton swinger entièrement en bas,lors d'un retour il montera pour te faire une touche classique
scalp
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 21:01 par scalp
Il n'y-a pas de butée sur le montage..............tu pêches avec le frein fermé??
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 21:04 par Ehrhard.Patrick
Soit c'est des départs fulgurant .... Montage:             le RUN RING ... Icon_lol , soit des bips bips et ca monte ca descent jusqu'à ce que ca parte en trombe si on y laisse le temps , .....mais je dois dire que les touches à retour était assez rare quand j'utilisais ce montage , souvent c'était car je pêchais sur une rive en face ou contre une ile comme à Leval , sinon en générale c'est plutot fulgurant ! Montage:             le RUN RING ... Icon_lol
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 21:07 par Ehrhard.Patrick
scalp a écrit:
Il n'y-a pas de butée sur le montage..............tu pêches avec le frein fermé??

Bhen nonc'est tout là l'effet du montage ! Le montage avec une butée (petite bille) est encore un autre montage où le jeux est controlé , c'est une variante pour des poissons éduqués ! Montage:             le RUN RING ... Icon_wink
scalp
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 21:08 par scalp
Et au niveau du lancé, pas de problèmes d'enmèlement?
scalp
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 21:10 par scalp
Sur la vase, çà doit être pas mal dit donc.............
Ehrhard.Patrick
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 21:11 par Ehrhard.Patrick
Aucun soucis au lancer ! Montage:             le RUN RING ... Icon_wink Il faut prendre l'habitude de freiner ce dernier au moment où il touche l'eau , et la présentation est parfaite !
jean68
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mar 5 Jan 2010 - 23:59 par jean68
bien joué pat sympa le montage Montage:             le RUN RING ... Icon_twisted
auré67
Re: Montage: le RUN RING ...
Message Mer 6 Jan 2010 - 13:13 par auré67
Nikel le montage Pat
Re: Montage: le RUN RING ...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage: le RUN RING ...

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Montage d'une bouillette sur un D-ring
» Montage "D-ring"
» Montage 360.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: