RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer des plombs avec des cailloux...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
carpman
Membre actif



Date d'inscription : 07/09/2008

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 Empty
05092009
MessageFabriquer des plombs avec des cailloux...

Dans un souci d'économie, et aussi d'écologie, je me suis laissé tanter par la fabrication de plombs avec des cailloux (ce n'est pas ce qui manque chez moi...).
Pour cette réalisation, voici le matériel nécessaire:
Un cailloux choisi selon son poids et aussi sa forme, un émerillon taille 2, un bout de corde à piano pliée en forme de chapeau de gendarme pour faire l'attache de l'émerillon, une pince coupante pour couper la corde à piano, du mastic à coller (je vous conseil le modèle sur la photo, il est facile à travailler, ne sans pas et n'érite pas les doigts), et un cutter pour couper le mastic.

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 Dscf6514
Pour tailler le cailloux, une meule avec un disque diamand est nécessaire...
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 Dscf6515
La première étape, consiste à faire une entaille de 5mm de profondeur à l'extrémité du cailloux (pensé à porter des lunettes de protection...).
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 Dscf6516
Ensuite, il vous faut assembler l'émerillon avec l'attache en corde à piano, que vous aller incérrer dans l'entaille du cailloux...
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 Dscf6517
A l'aide du cutter, coupé un petit bout de mastic, que vous allez malaxer entre vos doigts pendant environ 1mn, et vous aller reboucher l'entaille du cailloux avec ce mastic, en emprisonnant l'attache de l'émerillon.
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 Dscf6518
Voici le résultat après cette opération...avec vos doigts, enfoncé bien le mastic dans le fond de l'entaille, et lissé le mastic en surface.
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 Dscf6519
Une fois terminé, il ne vous reste plus qu'a peser les cailloux, et y inscrire le poids.
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 Dscf6520
Le mastic devient dur comme de la pierre au bout de 24h, et resiste à 60kg/cm2...en plus, il résiste à l'eau!

Le prix de revient d'un plomb, est de 30cts d'euros...alors, il ne vous reste plus qu'à éssayer!!

Et bonne pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Fabriquer des plombs avec des cailloux... :: Commentaires

Tibo
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 23 Déc 2012 - 13:06 par Tibo
A tu rencontrer des problèmes au lancer avec le mastique sader ?
avatar
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Ven 8 Fév 2013 - 6:59 par pitouille
brico depot pour le disque pas chere lol Laughing
TOMY68
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Ven 8 Fév 2013 - 9:16 par TOMY68
carpiste1809 a écrit:
lol chaque marque aura sa sorte de caillou XD mack2 sa sera du concasser basique et fox sa sera du grey mdr

Trop fort ! rire rire rire rire
avatar
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mar 26 Fév 2013 - 11:46 par drgurixxx
Excellente idée, je vais a la cueillette de cailloux....sous la neige
Foss
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 26 Mai 2013 - 14:35 par Foss
Salut moi je perce les cailloux mais ça marche pas avec tous avec une mèche pierre et je met de la pâte à souder que l on trouve pour pas cher au camion itinérant , avec un émerillon et voilà ça tient bien même au lancer mais pas trop loin.
koxville
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 26 Mai 2013 - 17:41 par koxville
super idée vraiment i faillais y pensais moi qui tailleur de pierre sculpteur je vais mis mettre aussi merci pour idée.
Ludovic.L
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mar 30 Juil 2013 - 19:08 par Ludovic.L
Bonne idée Wink
Pecheurdu87 & Co
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mer 31 Juil 2013 - 1:59 par Pecheurdu87 & Co
Voici quelques plombs galets que j'ai réaliser l'hiver dernier

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 112

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 212

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 312

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 412
Fabeles
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Jeu 1 Aoû 2013 - 13:20 par Fabeles
Bien joué Benoît, du bon boulot !! nickel 
blechmic
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Jeu 1 Aoû 2013 - 14:08 par blechmic
Bien beau ces galets, du bon boulot, et non polluants

Cependant pour avoir sous l'eau une inertie et tenue équivalente il faut prendre les cailloux nettement plus lourds que les plombs qu'ils sont sensés remplacer. Par ex. pour remplacer un plomb de 70gr. il faudra au moins un galet de 120gr ( à volume égal le plomb est plus que 4 fois plus lourd que le galet, pour exemple et en exagérant, dans l'eau 1kg de polystyrène tiendra moins le fond qu'un kg de plomb)
carpiste57
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 29 Sep 2013 - 20:17 par carpiste57
Pecheurdu87 & Co a écrit:
Voici quelques plombs galets que j'ai réaliser l'hiver dernier

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 112

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 212

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 312

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 5 412
tu prend quoi pour fixe l emmerilon
avatar
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Sam 30 Nov 2013 - 20:55 par Max7ou
Même question que précédemment, ton astuce m'intéresse fortement, tu fixes avec quelle colle ? 
Juste un émerillon dans le trou et puis la colle par dessus ?
 

Fabriquer des plombs avec des cailloux...

Revenir en haut 

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Des plombs clip plombs a bras en acier ??
» Comment débuter pour fabriquer sont Bait Boat ?
» fabriquer snag bar inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: