Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Membre actif
05092009
Dans un souci d'économie, et aussi d'écologie, je me suis laissé tanter par la fabrication de plombs avec des cailloux (ce n'est pas ce qui manque chez moi...).
Pour cette réalisation, voici le matériel nécessaire:
Un cailloux choisi selon son poids et aussi sa forme, un émerillon taille 2, un bout de corde à piano pliée en forme de chapeau de gendarme pour faire l'attache de l'émerillon, une pince coupante pour couper la corde à piano, du mastic à coller (je vous conseil le modèle sur la photo, il est facile à travailler, ne sans pas et n'érite pas les doigts), et un cutter pour couper le mastic.

Pour tailler le cailloux, une meule avec un disque diamand est nécessaire...

La première étape, consiste à faire une entaille de 5mm de profondeur à l'extrémité du cailloux (pensé à porter des lunettes de protection...).

Ensuite, il vous faut assembler l'émerillon avec l'attache en corde à piano, que vous aller incérrer dans l'entaille du cailloux...

A l'aide du cutter, coupé un petit bout de mastic, que vous allez malaxer entre vos doigts pendant environ 1mn, et vous aller reboucher l'entaille du cailloux avec ce mastic, en emprisonnant l'attache de l'émerillon.

Voici le résultat après cette opération...avec vos doigts, enfoncé bien le mastic dans le fond de l'entaille, et lissé le mastic en surface.

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu'a peser les cailloux, et y inscrire le poids.

Le mastic devient dur comme de la pierre au bout de 24h, et resiste à 60kg/cm2...en plus, il résiste à l'eau!

Le prix de revient d'un plomb, est de 30cts d'euros...alors, il ne vous reste plus qu'à éssayer!!

Et bonne pêche...
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

A tu rencontrer des problèmes au lancer avec le mastique sader ?
brico depot pour le disque pas chere lol Laughing
@carpiste1809 a écrit:lol chaque marque aura sa sorte de caillou XD mack2 sa sera du concasser basique et fox sa sera du grey mdr

Trop fort ! rire rire rire rire
Excellente idée, je vais a la cueillette de cailloux....sous la neige
Salut moi je perce les cailloux mais ça marche pas avec tous avec une mèche pierre et je met de la pâte à souder que l on trouve pour pas cher au camion itinérant , avec un émerillon et voilà ça tient bien même au lancer mais pas trop loin.
super idée vraiment i faillais y pensais moi qui tailleur de pierre sculpteur je vais mis mettre aussi merci pour idée.
Bonne idée Wink
Voici quelques plombs galets que j'ai réaliser l'hiver dernier

Bien joué Benoît, du bon boulot !! nickel 
Bien beau ces galets, du bon boulot, et non polluants

Cependant pour avoir sous l'eau une inertie et tenue équivalente il faut prendre les cailloux nettement plus lourds que les plombs qu'ils sont sensés remplacer. Par ex. pour remplacer un plomb de 70gr. il faudra au moins un galet de 120gr ( à volume égal le plomb est plus que 4 fois plus lourd que le galet, pour exemple et en exagérant, dans l'eau 1kg de polystyrène tiendra moins le fond qu'un kg de plomb)
@Pecheurdu87 & Co a écrit:Voici quelques plombs galets que j'ai réaliser l'hiver dernier

tu prend quoi pour fixe l emmerilon
Même question que précédemment, ton astuce m'intéresse fortement, tu fixes avec quelle colle ? 
Juste un émerillon dans le trou et puis la colle par dessus ?