RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fabriquer des plombs avec des cailloux...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carpman
Membre actif



Date d'inscription : 07/09/2008

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Empty
05092009
MessageFabriquer des plombs avec des cailloux...

Dans un souci d'économie, et aussi d'écologie, je me suis laissé tanter par la fabrication de plombs avec des cailloux (ce n'est pas ce qui manque chez moi...).
Pour cette réalisation, voici le matériel nécessaire:
Un cailloux choisi selon son poids et aussi sa forme, un émerillon taille 2, un bout de corde à piano pliée en forme de chapeau de gendarme pour faire l'attache de l'émerillon, une pince coupante pour couper la corde à piano, du mastic à coller (je vous conseil le modèle sur la photo, il est facile à travailler, ne sans pas et n'érite pas les doigts), et un cutter pour couper le mastic.

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6514
Pour tailler le cailloux, une meule avec un disque diamand est nécessaire...
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6515
La première étape, consiste à faire une entaille de 5mm de profondeur à l'extrémité du cailloux (pensé à porter des lunettes de protection...).
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6516
Ensuite, il vous faut assembler l'émerillon avec l'attache en corde à piano, que vous aller incérrer dans l'entaille du cailloux...
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6517
A l'aide du cutter, coupé un petit bout de mastic, que vous allez malaxer entre vos doigts pendant environ 1mn, et vous aller reboucher l'entaille du cailloux avec ce mastic, en emprisonnant l'attache de l'émerillon.
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6518
Voici le résultat après cette opération...avec vos doigts, enfoncé bien le mastic dans le fond de l'entaille, et lissé le mastic en surface.
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6519
Une fois terminé, il ne vous reste plus qu'a peser les cailloux, et y inscrire le poids.
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6520
Le mastic devient dur comme de la pierre au bout de 24h, et resiste à 60kg/cm2...en plus, il résiste à l'eau!

Le prix de revient d'un plomb, est de 30cts d'euros...alors, il ne vous reste plus qu'à éssayer!!

Et bonne pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Fabriquer des plombs avec des cailloux... :: Commentaires

carpman
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Sam 12 Sep 2009 - 19:35 par carpman
Je les essais demain!!
carpod
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Sam 12 Sep 2009 - 22:23 par carpod
on peut persser des cailloux? pour en fair des in-lin
Nico67590
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 13 Sep 2009 - 10:19 par Nico67590
Essaye avec un foret a beton je pense que ça devrait marcher
carpod
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 13 Sep 2009 - 12:45 par carpod
je pence aussi qu sa devrait allez mai bon
avatar
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 13 Sep 2009 - 19:16 par vince
je c'est pas si sa marche le cailloux va se casser en deux Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Icon_scratch
christophe2007
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 13 Sep 2009 - 19:23 par christophe2007
Ça doit dépendre de la matière du cailloux avec un petit foret d'abord histoire de faire un avant trous et après avec un foret du diamètre final, mais un étau me semble indispensable et des lunettes de sécurité, attention aux yeux si le cailloux casse !!!!!!!
Anonymous
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 29 Nov 2009 - 21:07 par Invité
j'ai deja tenter de percer des caillou c'est moi c'est de la roche sedimentaire(calcaire) donc ca casse.Il faut que je me procure des caillou type magmatique pour que ca marche
clio16s54
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 21 Fév 2010 - 17:26 par clio16s54
bonjou je viens d arriver sur le forum,
je trouve cette idée vraiment sympas. mes je me pose 2 questions
pour ceux qui ont deja essayé avec le recul cela donne quoi en terme d utilisation?
et cela peut paraitre bete mais n avez vous jamais eu de carpe qui tape sur le cailloux en pensant que ce soit une bouillettte.
vodkarp
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mer 24 Fév 2010 - 13:56 par vodkarp
Ben j'espère que tu pêche pas en gravière parce que si elle tape sur tous les galets avant de trouver une bouillette t'es pas sauvé Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Icon_lol
clio16s54
cailloux
Message Mer 24 Fév 2010 - 20:30 par clio16s54
euh oui effectivement, mais sur un lit de vase avec un stick tres odorant n y a t il pas de chance quelle cherche par curiosité a taper sur le cailloux?
robs
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mer 24 Fév 2010 - 20:39 par robs
clio16s54 a écrit:
bonjou je viens d arriver sur le forum,
je trouve cette idée vraiment sympas. mes je me pose 2 questions
pour ceux qui ont deja essayé avec le recul cela donne quoi en terme d utilisation?
et cela peut paraitre bete mais n avez vous jamais eu de carpe qui tape sur le cailloux en pensant que ce soit une bouillettte.
excuse -moi d'utiliser ce terme, mais tu es dingues toi, de penser qu'une carpe tape dans les cailloux en pensant que c'est une bouillette !!! Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 296962 . La carpe sait faire la différence entre ce qui est de la nourriture et le reste. Si elle prend un cailloux en bouche, c'est parcequ'il est recouvert de mousse ou autres détritus "alimenatires" = moules etc... mais jamais parcequ'elle le confond avec une bouillette!! j'vais me mettre à amorcer avec des galets et pêcher avec des mirabelles et été !!! ça ressemble à une bouillette !! la carpe va se tromper ;.. et là biiiiiiiiiiippp
je plaisante, mais il faut revenir sur terre , la carpe ne sait même pas ce qu'est un hameçon!!!! Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Icon_evil
Roger
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mer 24 Fév 2010 - 20:48 par Roger
clio16s54 a écrit:
bonjou je viens d arriver sur le forum,
je trouve cette idée vraiment sympas. mes je me pose 2 questions
pour ceux qui ont deja essayé avec le recul cela donne quoi en terme d utilisation?
et cela peut paraitre bete mais n avez vous jamais eu de carpe qui tape sur le cailloux en pensant que ce soit une bouillettte.

Tu dois surement confondre avec les carpes qui ont des parasites (par exemple pou de la carpe argulus sp, ou lernéa, sangsue des poissons piscicola géometra etc...), très souvent frottent les cailloux pour s'en débarrasser
gillou68
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Sam 6 Mar 2010 - 8:23 par gillou68
je vien de fair des plond caillous avec la pate .ces tré bien pour pecher a moin de 40 metre mai a plus je sai pa si sa tien comme jetai pa sur je les ai fixé avec un celement spesiale pour la pierre. ( j'en utilse au boulo) avec un pistolai tu melange 2 produi et apré ces comme du beton ( je le fai pour rebouche des trou et reviser dedan) pour le moment je les ai lancé a 80 metre . ces une tré bonne ideé ces plond
sandrine
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 30 Mai 2010 - 13:27 par sandrine
alors là oui bien vu pour les back lead...a force de les perdre ca commence a me couter bonbon!! et un pti tour au bord de l'eau avec les enfant et les faire choisir les galet peu joindre l'utile a l'agreable lol
FAB25
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 30 Mai 2010 - 13:47 par FAB25
Bien vu ce ptit reportage, je voulais tester en percant je vais plutot faire comme tu l'as décrit . je Voulais percer avec un fortet a carrelage avec ma perceuse a colonne...ce qui sera peut être jouable aussi. A tester Wink
jerem67
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 30 Mai 2010 - 13:57 par jerem67
Le mieux reste quand meme une meuleuse avec un bon disque diamant et ça va tout seule.

Apres le probleme que j'avais c'etait que ça ne tenais pas avec la pates que j'avais achete.
carpiste57
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 19 Sep 2010 - 20:28 par carpiste57
carpman a écrit:
Dans un souci d'économie, et aussi d'écologie, je me suis laissé tanter par la fabrication de plombs avec des cailloux (ce n'est pas ce qui manque chez moi...).
Pour cette réalisation, voici le matériel nécessaire:
Un cailloux choisi selon son poids et aussi sa forme, un émerillon taille 2, un bout de corde à piano pliée en forme de chapeau de gendarme pour faire l'attache de l'émerillon, une pince coupante pour couper la corde à piano, du mastic à coller (je vous conseil le modèle sur la photo, il est facile à travailler, ne sans pas et n'érite pas les doigts), et un cutter pour couper le mastic.

Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6514
Pour tailler le cailloux, une meule avec un disque diamand est nécessaire...
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6515
La première étape, consiste à faire une entaille de 5mm de profondeur à l'extrémité du cailloux (pensé à porter des lunettes de protection...).
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6516
Ensuite, il vous faut assembler l'émerillon avec l'attache en corde à piano, que vous aller incérrer dans l'entaille du cailloux...
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6517
A l'aide du cutter, coupé un petit bout de mastic, que vous allez malaxer entre vos doigts pendant environ 1mn, et vous aller reboucher l'entaille du cailloux avec ce mastic, en emprisonnant l'attache de l'émerillon.
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6518
Voici le résultat après cette opération...avec vos doigts, enfoncé bien le mastic dans le fond de l'entaille, et lissé le mastic en surface.
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6519
Une fois terminé, il ne vous reste plus qu'a peser les cailloux, et y inscrire le poids.
Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Dscf6520
Le mastic devient dur comme de la pierre au bout de 24h, et resiste à 60kg/cm2...en plus, il résiste à l'eau!

Le prix de revient d'un plomb, est de 30cts d'euros...alors, il ne vous reste plus qu'à éssayer!!

Et bonne pêche...

tu utulise quoi comme pate a mastique????
carpman
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Lun 20 Sep 2010 - 18:12 par carpman
celle de la première photo! Wink
carpiste57
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Lun 20 Sep 2010 - 20:58 par carpiste57
gillou68 a écrit:
je vien de fair des plond caillous avec la pate .ces tré bien pour pecher a moin de 40 metre mai a plus je sai pa si sa tien comme jetai pa sur je les ai fixé avec un celement spesiale pour la pierre. ( j'en utilse au boulo) avec un pistolai tu melange 2 produi et apré ces comme du beton ( je le fai pour rebouche des trou et reviser dedan) pour le moment je les ai lancé a 80 metre . ces une tré bonne ideé ces plond
sais quoi t" produit que tu utulise
carpiste57
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Lun 20 Sep 2010 - 20:58 par carpiste57
utulise
Snykeman
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Lun 20 Sep 2010 - 21:20 par Snykeman
C'est super ce "truc" écologique, économique,et en plus donne une fierté supplémentaires en cas de prise d'une carpe avec ces dernier ;)De plus suffit de chercher un peu et l'on trouve toutes les formes toutes les densité et surtout presque toutes les couleurs!!!
Sa faisait longtemps que je voulais utilisé des cailloux mais j'avais la flemme de le faire puis ce qu'il y avait dans le commerce étais nul à mort et chère,je vais m'y mettre!!
Billes maison, plomb maison,à quand les cannes maison...
carpiste57
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Lun 20 Sep 2010 - 21:24 par carpiste57
Snykeman a écrit:
C'est super ce "truc" écologique, économique,et en plus donne une fierté supplémentaires en cas de prise d'une carpe avec ces dernier ;)De plus suffit de chercher un peu et l'on trouve toutes les formes toutes les densité et surtout presque toutes les couleurs!!!
Sa faisait longtemps que je voulais utilisé des cailloux mais j'avais la flemme de le faire puis ce qu'il y avait dans le commerce étais nul à mort et chère,je vais m'y mettre!!
Billes maison, plomb maison,à quand les cannes maison...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cheers
jéjé90
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Lun 20 Sep 2010 - 23:10 par jéjé90
Billes maison, plomb maison,à quand les cannes maison...
un bon noisetier devrait faire l'affaire Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 2 Lol
Kashmir
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mar 21 Sep 2010 - 0:20 par Kashmir
Un rêve de gosse pour moi, un jour pitetre que je ferai mieux que ma permière coup fibre de verre transformée en canne de stalklingue Very Happy
Snykeman
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mar 21 Sep 2010 - 0:22 par Snykeman
Moi j'ai transformé une cannes fixes en cannes moulinet,une vrai épave le truc mais sa pêché Wink
carpman 63
cailloux
Message Mar 5 Oct 2010 - 18:45 par carpman 63
cheers Alors franchement super idée...moi qui bricole pas du tout j'ai tout juste 2/3 tournevis au fond d'une caisse!!La sa me parait pas trop compliqué a réaliser!,sauf pour la meuleuse mddrr Laughing ,mais j'irais voir mon père pour lui sa sera un jeu d'enfant!Et les cailloux j'irais voir au bord de l'Allier...je pense avoir trouvé mon occupation pour les mois au l'eau sera gelée,et la peche impossible!
 

Fabriquer des plombs avec des cailloux...

Revenir en haut 

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des plombs clip plombs a bras en acier ??
» Comment débuter pour fabriquer sont Bait Boat ?
» fabriquer snag bar inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: