RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel canne pour longue distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris67

membre
avatar

Mon prénom : christophe
Localisation : haguenau
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/06/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:31

Bonjour, je voudrai m'offrire une nouvelle baterrie "longue distance" pour un gabari moyen, je mesure 1m69, j'aimerai trouver une canne puissante pour des lancer lointain, avec stick ou sans stick et sans que se soit un baton pour eviter de perdre des petit poisson. J'ai pensser a la black power, qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:46

Ton budget ,4 cannes ou 3, et tu compte lancer à combien de m??


chris67

membre
avatar

Mon prénom : christophe
Localisation : haguenau
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/06/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:00

Je n'est pas vraiment de budjet mais j'ai pas non plus en vi de dépenser 500 euro par canne, loin c'est a dir au dela des 100m minimum, la ou je peche, il y a un super plateau a environ 130m qui n'est quasiment jamai pecher, mais bon j'aimerai une canne que je pourai exploiter a fond malgré ma petite tail, en se moent j'ais les shimano tribal xtra-lr en 13pieds 3lbs mais j'arrive mal a dépassé les 120m en contant les rotation du moulin, dison une foi sur 10 je frole les 120m avec une bille de 20mm, je pense que la canne est tro grande et tro souple pour moi, tu en pense quoi?
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:05

Si tu lance déjà a 120 m je pense que tu pourra pas faire beaucoup mieux sa reste mon avis.

Tes cannes sont sympathique,le mieux c'est directement de regarder style cher Pacific pêche les cannes voir pour les tester.

Sinon ta pas mal de modèle par contre tu va payer Bonbon Free Spirit,les Greys aussi sa lance pas mal,Big carp pareil voir la disponibilité après pour le modéle de cher L Hoj faudrais pourvoir tester les différent modéle de la gamme.... Laughing

120 m tu dois être un bon lanceur affraid ....


scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: re   Quel canne pour longue distance EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:17

Salut
Regardes peut-être chez WS les phantom 2000 se sont de très bonnes lanceuses mais celà reste aussi des actions de pointes donc moins de plaisir lors d'un combat mais si tu sais bien lancer, je pense que tu pourras atteindre ton plateau à 130m.
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:27

mouarf 120m avec une 3 lbs pour 10m tu devrai les gratter quelques part ( rentre dans l'eau de 10m ^^ )
chris67

membre
avatar

Mon prénom : christophe
Localisation : haguenau
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/06/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:37

Lol bonne idée mais je voudrai éviter de tricher et puis rentrer 10m dan l'eau pour fair un lancer sous l'eau sa va etre dur, j'ariverai pe etre a 130cm!

130m c'est pas mon but ultime, si je peut lancer plus loin encor j'en serai plus content, mais comme je peu pa tester les canne, je prefere demander au autre se qu'il en pense.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:39

A part jouer avec les moulins et utiliser du nylon faible diam, ou de la tresse fine je pense pas que la canne changeras beaucoup après je peus me tromper.

Par contre tu fait comment pour évaluer ta distance de lancé sur l'eau c'est difficile d'évaluer les distances Wink ....


k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:47

en tandan le fil et en ramenant en comptant les tour de manivelle ...
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:53

Laughing super précis ta raison geek .....moi je lance 150m aussi .....


k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:58

ben ces ce que j'ai crue comprendre lol ... mais bon sa peu marcher
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:03

Eum stade de foot et décamètre Laughing de toute façon on est Hors Sujet....


chris67

membre
avatar

Mon prénom : christophe
Localisation : haguenau
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/06/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:03

Sur les moulin en se moment j'ais le mono tribal de shimano en 25centieme et une tete arma que je trouve nikel.
Pour évaluer la distance je lance, un peu avant que le plomb tombe dan l'eau je bloc pour sentir le plonb toucher le fon, je fai kelke tour pour tendre le fil et apré sa je comence a comter, je sais que mes embleme prenent, 1.22m par tour de moulinet, il sufi de comter les tour doucement et apré je prend le portable et je calcul. voila.
Tu doute de cette maniere de compter?
Sinon il sufi d'aller dans un champs avec un metre et fai des repere tou les 50m et lancer.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:08

Rend toi cher un détaillant pour regarder les cannes finition action et discuter avec un vendeur, ta plusieurs canne susceptible d'atteindre ce genre de distance.

Pour le reste pêcher à 150 m ou 130 m faux maitriser la situation,pour le fish et pour l'amorcage aussi...

Chacun son style de pêche après tout...la sécurité du fish passe avant les grandes distances je pense.....


chris67

membre
avatar

Mon prénom : christophe
Localisation : haguenau
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/06/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:21

Oui tu a tou a fai raison, nivo présision et amorcage je n'y arrive pas encor a cette distance, c'est pour sa que je passe parfoi des journée a m'entrainer, et c'est aussi pour cela que j'aimerai une canne capable de lancer loin avec un stik.
A vrais dir je m'y suis mi depui cette année a la peche longue distance, sa me plais bien, donc si je pouvai maitriser sa serai cool, je sais que j'en suis encor loin.
Et puis je peche que dans des plan d'eau ou le bateau n'est pas autoriser.
Personnellement je trouve que la longue distance c'est un art, une foi maitriser.
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:23

vue comme sa je suis assez daccord ....

Meme si je suis pas telement longue distance enfin 50/50
Lil_jo

Membre actif
Lil_jo

Mon prénom : Jonathan
Localisation : 67-basrhin
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/05/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 5:10

Des cannes quantum hypercast carp buster en 13 pied 3 livre,
se sont de bonnes lanceuse et c'est un bonheur avec un fish au bout
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:47

Oublie les lancés à + 100m avec une chausette soluble...
Ou alors tu met pas grand chose dedans...
Déja essayé de prendre de l'élan avant de lancer? J'ai un pote (bourrin) qui utilise cette technique, faut maitriser, mais ça marche pas mal, il lance 10 bon mètres plus loin comme ça.
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:26

Heu...... et pourquoi pas un bateaux amorceur ? en occasion tu peut en trouver des pas chers, si tu compte le prix de trois cannes !!
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:30

chris67 a écrit:
Et puis je peche que dans des plan d'eau ou le bateau n'est pas autoriser.
Personnellement je trouve que la longue distance c'est un art, une foi maitriser.

A mon avis c'est pas un bateau amorceur qu'il recherche Razz
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:37

Oui mais duquel bateau il parle amorceur ou type zodiaque ou barque ?
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:43

A mon sens peu importe, avec un bateau amorceur c'est plus de l'Art Cool
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:46

Ça ce discute, je suis d'accord avec toi sur ce principe, je n'ai pas non plus de bateau mais en réfléchissant bien les gars qui tendent leurs lignes en bateau ca revient a peut près au même.
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:54

Il y a un petit accessoire qui aide pas mal pour les lancer appuyer. C'est prowess qui fait ça, en fait c'est un petit crochet en plastique qui te permet d'accrocher ton bas de ligne sur ton corp de ligne lors du lancer. Au moment de l'impact le bas de ligne se décroche !!
C'est vraiment très éfficasse, t'arrive a gagner 10/15m de plus Razz !
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:10

Re,

Ce n'est qu'une pale copie du relay-clip de Breakaway Wink
Ils vendent ça combien chez Prowess?

A+
Contenu sponsorisé





Quel canne pour longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel canne pour longue distance   Quel canne pour longue distance Empty

 

Quel canne pour longue distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel Canne 3G 10' Pour Grosse Carpe !!!!!
» quel ensemble canne/ moulinet pour100 /150 euros?
» Quel centrale pour des Carpsounder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-