RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptySam 18 Juil 2015 - 15:02

Bonjour à tous ,

Ayant casser ma canne à Marker , Je suis à la recherche d ' une remplaçante . La précédente était une 3 lbs en 12 pieds , je recherche quelque chose de plus costaud et de plus performante pour atteindre de bonne distance et quelque chose d ' un peux souple pour bien ressentir les fonds . Cependant j ' ai pu entendre que plus elle est rigide mieux l ' on ressent les fonds car cela transmet mieux la sensation au poignet .
Je cherche un bon rapport qualité prix car je recherche également un moulinet avec bobine longue distance .

Je suis entrain de me poser des questions car j ' avais pour habitude une canne souple maxi 3,5 lbs et un moulinet débrayable . Mais d ' après ce que j ' ai pu entendre plus rigide c ' est mieux et de meilleurs sensation , pour un moulinet je trouve vraiment pratique le débrayable ( même si je ne suis pas amateur de débrayable ) mais je crains être ralenti par l ' absence de grosse bobine pour mieux libérer la tresse pour atteindre de bonne distance .
Bien sûr je suis conscient qu ' il y aura toujours de meilleurs lanceur que d ' autre .

Actuellement pour ma canne à Spoder j' ai la Spodeeper de chez décathlon mais je ne pense pas quel soit bien adapter pour le marker
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptySam 18 Juil 2015 - 18:32

Salut,

En canne marker, je possède une Prologic 3.60m pour 3.25lbs je crois.
J'en suis très satisfait.

Niveau moulinet, j'ai un petit daïwa débrayable qui doit valoir à peine 40 euros. Il remplit parfaitement la tâche pour lancer et ramener ma ligne.

En espérant t'avoir aidé.

Eurois27
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:18

Moi j utiliserais la spodeeper comme marker aussi pour le prix il y a pas mieux 
Sinon je te conseillerais la greys marker bien raide pour mieux sentir le fond avec les 4 derniers anneaux en monopatte et le blank non verni 
Comme moulinet le shimano aerlex spod
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:41

Merci Eurois27 enfaite je pense que une 3,25 lbs me parait pas assez costaud du coup parce que du 3 lbs j ' en n ' ai casser 2 pourtant je suis pas un bourrin .
Enfaite un petit débrayable ne fera surement pas l ' affaire car j ' aimerais atteindre de bonne distance .
Merci tout de même pour ton aide .

J ' y est penser Steve à utiliser la Spodeeper mais j ' ai pu la tester après je pense que je n ' ai pas l ' habitude d ' une 5 lbs pour sonder je pense qu ' il faudrait que je me fasse la main .
C est drôle car j ' ai penser aussi au moulinet Shimano Aerlex XTA http://www.pacificpeche.com/aerlex-7000-xta-spod.html
Pour Sonder car il possède 3 Clips fil si je ne me trompe pas ce qui peut - être très utile pour une canne Marker , pour la canne Spod je n ' en voie pas l ' utilité .
Je pense que je me casse trop la tête et la Spodeeper effectivement n ' ai pas chère .

Tu parle de cette canne ? http://www.pacificpeche.com/h-gun-12-spod-marker.html
Car moi elle me parait pas mal en 12 pieds 4 lbs ce qui pourrait être un bon compromis cependant on ma dit que c est le bas de gamme en même pour le prix je pense que cela pourrait faire l ' affaire .
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:48

12pieds 4lbs comme le fox horizon xt marker pourquoi pas
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:20

Faudrait que je la voie en magasin pour me faire une idée la fox horizon n ' ai pas en 3 lbs ou 3,5 lbs ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:35

La horizon normale peut être mais pas la xt marker
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:07

la horizon est top, faut juste prévoir une séance kiné d'avance si tu compte amorcer beaucoup Laughing Laughing
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyMer 22 Juil 2015 - 6:30

Moi j'utilise une xtreme 3, je la trouve parfaite pour des longues distance avec un repère , j'en connais même qui spod avec un spomb médium sa part fort !!
Ben57

Membre actif
Ben57

Mon prénom : Benjamin
Localisation : Hoste
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/12/2009

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:02

J'ai recyclé mes Xtrem 2 en canne à sonder et spod.

A savoir que j'ai les 12 pieds , 3,25 lbs.

Pour sonder, c'est juste parfait. Ca envoie bien loin, et c'est assez raide du scion pour retranscrire le substrat.

La deuxième je l'utilise pour le spod avec le spomb de GRANDE taille, et ca bronche pas d'un iota. Au moins j'ai pas l'impression d'avoir une branche d'arbre dans les mains.

L'avantage non négligable est que si tu te prends des Xtrem 3, tu peux en éclater une en 8 morceaux, tu vas au magasin et tu repars avec une neuve du rayon aussi vite que tu es venue.
  Wink
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:04

jason a écrit:
Moi j'utilise une xtreme 3, je la trouve parfaite pour des longues distance avec un repère , j'en connais même qui spod avec un spomb médium sa part fort !!

Idem pour moi (13p / 3.75Lbs).
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:32

sinon il y a celle-ci http://www.pacificpeche.com/h-gun-12-spod-marker.html mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:30

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer mon sujet car je n ' ai toujours pas trouver mon bonheur
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:43

Hello ,

J ' ai vu aujourd'hui une Starbaits Partner MK2 Spod en 12 " 5 Lbs elle à l ' aire pas mal pas trop rigide , J ' ai penser la coupler avec un Fox Eos 10000 . Ceci me fera un ensemble Marker pour pas trop chère quand pensez - vous ?
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyVen 15 Jan 2016 - 6:18

Canne LRM Avec un emblem X.Ca envoit bien et bon ressentit du fond. No probleme.
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:18

Hey les filles faudrait ptet commencer par le plus important: Le budget!!!
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:56

mad max a écrit:
Hey les filles faudrait ptet commencer par le plus important: Le budget!!!

Y a pas de budget, ils ont tous eu la prime de Noel.....
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:37

Free Spirit c ' est aussi un sacré budget !

L ensemble dont je vous parle est 128.30 € et de plus c est un moulinet débrayable ce que je préfère largement pour sonder
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptySam 16 Jan 2016 - 8:44

Bon si jamais j'ai une Mack2 satellite spod qui prend la poussière, elle est toute neuve, ça doit faire le boulot.
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptySam 16 Jan 2016 - 9:56

Combien Géo ? Ta une photos ? Quel puissance et longueur ?
C ' est bien celle - ci ? http://www.pacificpeche.com/satellite-spod-12-5lbs.html
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? EmptySam 23 Jan 2016 - 19:50

Pour le moulinet j ' ai trouver le Nouveaux DAM qui possède une bobine de bonne contenance .
Contenu sponsorisé





Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?   Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance? Empty

 

Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moulinet pour canne a sonder
» Quel type de tresse utiliser pour Marker et Spoder
» tresse pour canne à spoder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-