RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [débat] In line VS Clip plomb

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

[débat] In line VS Clip plomb - Page 2 Empty
05082009
Message[débat] In line VS Clip plomb

Quel montage utilisez vous le plus souvent, quels sont vos avis sur les deux montages? pourquoi les utilisez vous?

Comment les réalisez vous?......

Le débat est ouvert cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

[débat] In line VS Clip plomb :: Commentaires

vodkarp
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 21:50 par vodkarp
a part sa je tire des tronc avec et je bride comme un gogole c'est aussi assez contradictoire Laughing
robs
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 10:46 par robs
Le montage In-line est excellent sur les donds durs, maitenant les deux montages fonctionennt parfaitement. Le clip plomb a un petit désavantage lorsque tu mets unsac soluble , il a tendance à se décrocher si le sac flotte un peu avant de couler.
J'aurais tendance à plus utiliser le Inline !!!
Rob
mattes
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 11:16 par mattes
Clip Plomb a 100 % .

1°: Car tres souvent lors de mes sorties je change mes plombs ( grammage , forme etc..)

2°: Comme d'autres l'on déjà dit car je préfère ranger mes cannes avec le montage complet , et pas a chaque fois casser pour ranger les cannes dans le fourreau .

3°: Tout simplement parce que je n'aime pas du tout les in-line

4°: Parce que les in-line sont trop cher !!!
Manu
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 11:28 par Manu
mattes a écrit:


4°: Parce que les in-line sont trop cher !!!

l'argument de prix est pas valable je pense, si tu compte le prix du clip et de la tétine, si tu prends pas de la merde ça coute!

mais les plombs classiques tu peux les faire toi meme, pas les inline...
Nico67590
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 11:46 par Nico67590
J'utilise les deux

les inline pour les bordures et les clips plombs pour le reste
vodkarp
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 16:54 par vodkarp
Manu a écrit:
mattes a écrit:


4°: Parce que les in-line sont trop cher !!!

l'argument de prix est pas valable je pense, si tu compte le prix du clip et de la tétine, si tu prends pas de la merde ça coute!

mais les plombs classiques tu peux les faire toi meme, pas les inline...

plombs n'importe quel grammage 50cts et un clip plomb moi je prends les tétines star baits et les clips technipêche.

ben sa reviens moins cher que des inline.
Manu
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 17:34 par Manu
pour le commun des mortels, un plomb classique de 130 c'est aux environ de 1€ !
et le clip + la tétine environ 50 ct...

un inline coute moins que 1.50 non?
k1ra
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 17:36 par k1ra
effectivement ...
Kashmir
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 18:11 par Kashmir
Re,

Pour 1.5€ en inline je connais que des daubes non démontables et pour lesquelles y a tout intérêt à rajouter un connecteur correct pour émerillon pour éviter ce qui est indiqué un poil plus haut Rolling Eyes
Mais je connais bien évidement pas tout, vous avez des références de bons produits à ce prix là?

A+
mattes
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 19:09 par mattes
Pour les plombs comme vodkarp Wink et les clips plombs j'ai trouvé des pafex a 1,95 € les 10 manchons+ clips !

fais le calcul manu ca fait exactement 0.20€ + 0.50 = 70 centimes !

tu trouves ou des in line a 70 cts ??
Manu
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 19:11 par Manu
ce que je dis c'est que tout le monde n'a pas de bon plan pour les plombs et les clip !
mattes
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 19:16 par mattes
Manu a écrit:
ce que je dis c'est que tout le monde n'a pas de bon plan pour les plombs et les clip !

Ok moi je n'ais pas de secrets celui qui veut savoir je lui dirais .
Kashmir
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 19:34 par Kashmir
Re,

A ben vu ce que j'en consomme je veux bien savoir Very Happy

A+
christophe2007
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 21:31 par christophe2007
mattes a écrit:
Manu a écrit:
ce que je dis c'est que tout le monde n'a pas de bon plan pour les plombs et les clip !

Ok moi je n'ais pas de secrets celui qui veut savoir je lui dirais .

Ça m'intéresse mattes tu peut en dire plus s'il te plait ?

merci
Christophe.
robs
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 21:52 par robs
Il n'y a pas de petites économies,mais vous chippotez pour 1 euros ,alors que vous balancez pour 30eurosdepellets ou de bouboules en amorçage !!!.
Ce qui est intéressant ici, c'est la diff entre clip plomb et inline... si ce n'est que leprix ... alors , au niveau technique, c'est identique , non ???
Rob Laughing
blakbas68
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 22:26 par blakbas68
il y a des situation où les plombs in line font rater du poisson. on les qualifie toujours de meilleurs, en matières d'autofferrage, de part leur plus grande inertie, c'est vrai sur des poissons statiques!
mais bien souvent un clip sera supérieur en matière de résultats, car plus progressif dans l'effet mécanique du bas de ligne sur des poissons en mouvement.

perso,je réserve les in line sur des fonds très durs avec des montages courts sur des présentations en single ou stick soluble, car je sais que j'aurais rendu une carpe stationnaire sur mon appat.

sur une zone plus largement amorçée, où je force les poissons à se déplacer, je préfère un clip associé à un bas de ligne plus long.

ce sont les critères mécaniques des différents types de plombs qu'il faut prendre en compte, et non le fait qu'il soient plus ou moins abordables.
Roger
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 22:29 par Roger
blakbas68 a écrit:


perso,je réserve les in line sur des fonds très durs avec des montages courts sur des présentations en single ou stick soluble, car je sais que j'aurais rendu une carpe stationnaire sur mon appat.

sur une zone plus largement amorçée, où je force les poissons à se déplacer, je préfère un clip associé à un bas de ligne plus long.

As tu une importance sur la nature du bas de ligne (souple rigide) dans les deux cas de figures?
blakbas68
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 22:33 par blakbas68
non aucune, je pense qu'il n'y a aucune incidence .

la seule chose, c'est qu' aerodynamiquement, un in line est déjà un peu plus générateur d'enmellement qu'un clip, alors l'associer à de la tresse souple, c'est augmenter ce risque!
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message  par Contenu sponsorisé
 

[débat] In line VS Clip plomb

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Difference entre line clip et line holder...
» 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
» Plomb in-line ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: