RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [débat] In line VS Clip plomb

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

[débat] In line VS Clip plomb Empty
05082009
Message[débat] In line VS Clip plomb

Quel montage utilisez vous le plus souvent, quels sont vos avis sur les deux montages? pourquoi les utilisez vous?

Comment les réalisez vous?......

Le débat est ouvert cheers


[débat] In line VS Clip plomb Icon_f10 Poster une image
[débat] In line VS Clip plomb Icon_f10Les règles d'utilisation
[débat] In line VS Clip plomb Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

[débat] In line VS Clip plomb :: Commentaires

Kripop
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 8:52 par Kripop
Pour la pêche du bord des in-line parcque c'est ce qui s'enmêle le moin au lancé...
Pour la dépose en bateau des clips plombs vu qu'il n'y a pas de risque d'enmêlage, et ca permet de changer de plomb rapidos s'il faut mettre un plus gros..
christophe2007
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 9:43 par christophe2007
Je commence a m'intéresser de plus en plus au plombs in-line pour les mêmes raisons que Kripop et pour la raison mécanique que procure ce plomb l'or de l'auto ferrage, il n'y a pas l'effet levier que l'ont peut observer sur le montage clip plomb, en in-line le plomb est fixe et la masse du plomb est centré, si lorsque le poisson aspire l'esche et fait bouger le montage c'est la totalité du plomb qui entré en action avec un clip plomb c'est d'abord la partie émerillon qui va bouger ce que j'appelle l'effet levier, en clip émerillon j'utilise de plus en plus les bullets pour justement essayer de retrouver ce (centrage) de la masse.

Christophe.
Lucas-67
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 10:35 par Lucas-67
j'utilise les deux, sur une canne in lin coulissant et sur l'autre clip plomb lead core !
Kashmir
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 10:57 par Kashmir
Salut,

Pour ma part j'utilise systématiquement :
- lead core 40-50cm
- clip plomb avec grosse plombée zipp 145g même si je pêche sous les scions, en rivière j'écrase les zipp à la masse si besoin.
- bas de ligne court type snakeskin en eau libre
- bas de ligne court type fluoro ou amnésia en eau encombrée
- exceptionnelement des bas de lignes longs si je trouve rien d'autre que de la vase, mais j'utilise alors un lead core plus long et une accroche surfcasting pour le lancer.

La seule partie de mes montages qui varie est l'hameçon que j'adapte à mes humeurs et esches.

Pourquoi:
- je n'emmêle pas ainsi.
- après avoir essayé pas mal de montages plus ou moins hightech et tendances, j'ai arrêté d'attribuer les capotes aux montages.
- les in-line démontable coûtent une fortune et j'aime bien conserver mes montages dans les housses (sans le plomb).

A+
thomas57
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 10:59 par thomas57
Perso pour moi c'est plutôt clip plomb sur leadcore, jamais eu de problème avec Wink
Roger
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 11:20 par Roger
Quand tu dis "bas de ligne court", c'est à peu près combien Charles?
Kashmir
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 11:23 par Kashmir
Re,

A la grosse 10-15cm de l'émerillon à l'oeillet de l'hameçon.

A+
Roger
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 11:27 par Roger
Merci Wink
dany68260
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 12:51 par dany68260
pour l'instant helicoptere
k1ra
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 16:00 par k1ra
alors je me lance ces vrai que j'aime les in line quand il y as peu ou pas d'herbe car la plupar des plomb on une inertie parfaite je les jutilise toujours avec un stick .... ou depose .... Sinon pour les peche loin du bord en single ou bouillette sans stick ces clip plomb
Roger
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 16:07 par Roger
k1ra a écrit:
Sinon pour les peche loin du bord en single ou bouillette sans stick ces clip plomb

tu as des raisons particulières?
k1ra
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 16:11 par k1ra
Question de confiance a cause des emmelage .... je peut adapter le poids de mon plomb en la forme de mon plomb vite fait suivant la distance .... surtout en single .... possibiliter de pecher avec un cassan dans les herbier ....
Kripop
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 16:35 par Kripop
Quel est l'avantage du clip plomb dans la salade?
k1ra
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 17:42 par k1ra
tu perd le plomb pas le fish ....
Manu
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 18:54 par Manu
je peche quasi exclusivement en clip plomb parce que comme je pratique sur tout les terrains, de rivière à étang, ça me permet d'adapter mon plomb à chaque peche, je ne crois pas qu'il existe une panoplie de plomb entre 80 et 300g tous adaptables entre eux en inline...

de plus je trouve le montage clip lomb plus sécuriant pour le fish.

par contre sur des sessions longues avec des conditions spécifiques ou il n'y a pas besoin de changer de montage, j'utilise des inline puisqu'ils sont moins cher, en cas de casse ça fais moins mal!
Lucas-67
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 19:28 par Lucas-67
de plus je trouve le montage clip lomb plus sécuriant pour le fish.




Pourquoi plus sécurisant pour le fish ? Car c'est un montage anti ejection non ?
Manu
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 20:43 par Manu
parce que le plomb peut se libérer de 3 manière différentes :
- émérillon qui sort du clip
- clip qui casse
- tétine qui part et plomb qui dégage

alors que si tu enfonces l'emerillon comme un bourrin dans un inline, c'est galère pour en sortir et il n'y a pas d'autre moyen pour la carpe que de s'en libérer que cette manière...
Lucas-67
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 20:46 par Lucas-67
Oui mais si le montage et coulissant il va aussi partir non ?
Manu
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 21:26 par Manu
oui si ton épissure au bout du leadcore est bien faite!
vodkarp
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 21:33 par vodkarp
je n'utilise plus du tout de inline, je préfere perdre un plomb qu'un poisson ...
Roger
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 21:39 par Roger
Et des raisons particulières à ton choix?
vodkarp
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 21:46 par vodkarp
La ou je pêche il y a souvent beaucoup d'obstacles, herbiers, roseaux etc
Je suis obligé de combattre les poissons la tresse dans la main et dans les herbiers une fois le plomb parti du clip, le fil ne se coince plus dedans contrairement avec les in-line.

Aussi je laisse les montages sur les cannes dans le fourreau et je déteste laisser des plombs en contact des cannes dans un fourreau, lors du transport sa peut les abimer.
Manu
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 21:49 par Manu
vodkarp a écrit:

Aussi je laisse les montages sur les cannes dans le fourreau et je déteste laisser des plombs en contact des cannes dans un fourreau, lors du transport sa peut les abimer.

+10000
vodkarp
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message Mer 5 Aoû 2009 - 21:50 par vodkarp
a part sa je tire des tronc avec et je bride comme un gogole c'est aussi assez contradictoire Laughing
Re: [débat] In line VS Clip plomb
Message  par Contenu sponsorisé
 

[débat] In line VS Clip plomb

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Difference entre line clip et line holder...
» 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
» Plomb in-line ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: