RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos montages pour les eaux "sous pression"

Aller en bas 
AuteurMessage
David 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67


Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Vos montages pour les eaux "sous pression" Empty
19042009
MessageVos montages pour les eaux "sous pression"

Voila après l'article de Patick j'aimerais savoir si vous aussi vous avez des montages favoris pour les endroits ou les poissons sont constament sous pression?
Si oui les quels?
Pouquoi celui-ci?

Personellement,je pense que le plus important dans ce types de montages c'est la forme de l'hamecon qui doit bien basculer mais aussi le positionement du cheveux,je pense que plus le noeud sans noeud fini loin vers la courbure de l'hamecon et plus celui ci décolera la pointe au moindre mouvement.
Qu'en pensez vous?


david67@carpealsace.com
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Vos montages pour les eaux "sous pression" :: Commentaires

thomas57
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Dim 19 Avr 2009 - 16:16 par thomas57
Alors avec des hameçons avec des oeillets extérieur Question ou intérieur Question
le-chalenger67
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Dim 19 Avr 2009 - 19:54 par le-chalenger67
avec un amecon qui pick et du fill soluble pour la discretion !!!! ok j Arrow Arrow Arrow
vodkarp
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Dim 19 Avr 2009 - 21:33 par vodkarp
j'ai jamais pêché d'endroit sous pression je peux pas t'aider dsl
nico-
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Dim 19 Avr 2009 - 21:35 par nico-
Endroit sous pression, je fais une dépression.!
vodkarp
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Dim 19 Avr 2009 - 21:37 par vodkarp
la pression je la bois cheers
nico-
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Dim 19 Avr 2009 - 21:41 par nico-
Je la subit pas cheers
Roger
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Dim 19 Avr 2009 - 21:44 par Roger
David 67 a écrit:
Voila après l'article de Patick j'aimerais savoir si vous aussi vous avez des montages favoris pour les endroits ou les poissons sont constament sous pression?
Si oui les quels?
Pouquoi celui-ci?

Personellement,je pense que le plus important dans ce types de montages c'est la forme de l'hamecon qui doit bien basculer mais aussi le positionement du cheveux,je pense que plus le noeud sans noeud fini loin vers la courbure de l'hamecon et plus celui ci décolera la pointe au moindre mouvement.
Qu'en pensez vous?

Tout dépend du lieu de pêche...
En tout cas, 100% des hameçons à œillet rentrant et également pointe légèrement rentrante ,
ensuite deux solutions

  • Pop up toujours un D-rig, bas de ligne toujours court est rigide
  • Pour un bonhomme de neige ou esche simple (bouilette, graine) montage au cheveu.. bas de ligne court si rigide, et long si souple
En ce qui concerne le noeud,

  • Avec un d-rig je vais jusqu'à la courbure de l'hameçon,
  • Pour un montage cheveux, je m'arrête à peu près à la moitié en l'oeillet et la courbure, j'ai l'impression que le pivotement de l'hameçon est ainsi optimal
Le sujet mérite d'être développé, attendons d'autres réactions
Anonymous
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 11:19 par Invité
nico- a écrit:
Endroit sous pression, je fais une dépression.!

Et du social Evil or Very Mad
Jérôme_67
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 11:55 par Jérôme_67
rire
Jérôme_67
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 12:00 par Jérôme_67
Roger a écrit:


  • Pour un montage cheveux, je m'arrête à peu près à la moitié en l'oeillet et la courbure, j'ai l'impression que le pivotement de l'hameçon est ainsi optimal

Moi j' ai l' impréssion que plus je fais de tour, mieux l' hamecon pivoteras et plus rapidement.
Mais après ca dépend aussi de la forme des hamecons.....
Anonymous
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 12:06 par Invité
Vos montages pour les eaux "sous pression" Cimg1626
David 67
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 21:43 par David 67
Jérôme_67 a écrit:
Roger a écrit:


  • Pour un montage cheveux, je m'arrête à peu près à la moitié en l'oeillet et la courbure, j'ai l'impression que le pivotement de l'hameçon est ainsi optimal

Moi j' ai l' impréssion que plus je fais de tour, mieux l' hamecon pivoteras et plus rapidement.
Mais après ca dépend aussi de la forme des hamecons.....

C'est aussi ce que je pense Exclamation
blakbas68
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 21:50 par blakbas68
plus tu fais de tours, plus l'appat embarque rapidement l'hameçon avec lui, en réduisant le temps autorisé au pivotage de la pointe.

ne pas dépasser le début de la courbure, c'est l'idéal pour un bon basculement sans pour autant trop enlever de liberté à l'appat.
Anonymous
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 21:54 par Invité
blakbas68 a écrit:
plus tu fais de tours, plus l'appat embarque rapidement l'hameçon avec lui, en réduisant le temps autorisé au pivotage de la pointe.

ne pas dépasser le début de la courbure, c'est l'idéal pour un bon basculement sans pour autant trop enlever de liberté à l'appat.

entièrement d'accord avec Blak
blakbas68
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 22:35 par blakbas68
pattes a écrit:
Vos montages pour les eaux "sous pression" Cimg1626


ceci est perfect!!! avec pour moi, un cheveu un peu plus long.
Anonymous
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 22:49 par Invité
Blak, ici le cheveu pousse après quelques heures Laughing

Vos montages pour les eaux "sous pression" Cimg1258
vodkarp
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 22:57 par vodkarp
non si c'est pour la riviere c'est même un poil court, un cheveux long limite les possibilités de piquer un indésirable
Anonymous
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 23:01 par Invité
vodkarp a écrit:
non si c'est pour la riviere c'est même un poil court, un cheveux long limite les possibilités de piquer un indésirable

Exact Wink, pour la rivière

(il me semble que en rivière, il y a pas une très grosse pression de pêche, voir sujet initial)
nico-
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Lun 20 Avr 2009 - 23:54 par nico-
pattes a écrit:
vodkarp a écrit:
non si c'est pour la riviere c'est même un poil court, un cheveux long limite les possibilités de piquer un indésirable

Exact Wink, pour la rivière

(il me semble que en rivière, il y a pas une très grosse pression de pêche, voir sujet initial)

Comme il fait toc
blakbas68
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Mar 21 Avr 2009 - 8:06 par blakbas68
vodkarp a écrit:
non si c'est pour la riviere c'est même un poil court, un cheveux long limite les possibilités de piquer un indésirable

i agree with you!!! Twisted Evil
robs
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Mar 21 Avr 2009 - 8:26 par robs
En voyant ces montages , on se dit que pour prendre des carpes éduquées , un montage des plus "simples" semble le mieux adapté. Et je suis d'accord avec les présentations ci-dessus. moi, je miserais plutôt sur la localisation et la manière d'amorcer , longueur du bas de ligne , lourdeur du plomb, in-line , coulissant, discrétion des lignes et du pêcheur, tresse souple ou rigide ou fluo etc en gardant à l'esprit qu'une carpe éduquée n'est pas l'inverse d'une carpe facile ... à méditer. Laughing et qu'une carpe reste une carpe ... il suffit ( pas facile parfois) de trouver " la pêche"
Rob
blakbas68
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Mer 22 Avr 2009 - 8:27 par blakbas68
en france, le mot éduqué n'est pas encore adapté!!!
carpo
Re: Vos montages pour les eaux "sous pression"
Message Mer 22 Avr 2009 - 9:22 par carpo
Plutot que de faire plusieurs tour sur a l hameçon je rajoute tout simplement un petit morceaux de gaine de 0,5 mm au niveaux de la hampe ce qui permet également a l'assemble de tournée plus vite et comme il faut (vers le bas)
 

Vos montages pour les eaux "sous pression"

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ce qu'il faut pour les montages
» Montages et conseils pour pêche en canal
» votre montage gagnant pour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: