RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 netoyage du matos, cannes et moulinet...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

netoyage du matos, cannes et moulinet... Empty
13022009
Messagenetoyage du matos, cannes et moulinet...

Avec quels produits netoyez vous vos cannes à pêche et vos moulinets , entretiens en générale....?
Histoire de les décrasser et de leur donner une deuxième jeunesse... :face:


Respect et humilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

netoyage du matos, cannes et moulinet... :: Commentaires

vodkarp
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Ven 13 Fév 2009 - 21:58 par vodkarp
nettoyant pour vitres pour les cannes sinon le reste je nettoie rien
Marcoshakur
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Ven 13 Fév 2009 - 21:59 par Marcoshakur
De l'eau pour les cannes, et de la graisse de chaine de moto dans les moulins....
Sinon compresseur et carsher pour le Zodiac et un genre de talk quand il reste dans le garage et autre....

J'ai Un produit aussi pour les moulins pour faire briller.
Rod Pod sur l'ancien en Acier du Wd40 et une couche de Peinture verte..

Dans les pieds de la graisse pareil....
:)
eric67
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Ven 13 Fév 2009 - 22:03 par eric67
eau savonneuse pour les cannes et démontage entier des moulins et graissage !!!
Yann68
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Sam 14 Fév 2009 - 0:22 par Yann68
LIENS
Anonymous
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Sam 14 Fév 2009 - 9:16 par Invité
Moi je jette tout en fin de saison et je rachète du neuf pour les saisons prochaines rire
Jean
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Sam 14 Fév 2009 - 9:43 par Jean
L'entretien de notre matériel commence au bord de l'eau.
Avant de ranger mes cannes, je les essuie avec un chiffon qui est réservé à cet usage.

Jean
Anonymous
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Sam 14 Fév 2009 - 10:05 par Invité
+1000000000000000 Jean pareil pour moi, je passe un premier bon coup de chiffon avant de ranger mes cannes dans le foureau
Ehrhard.Patrick
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Sam 14 Fév 2009 - 11:47 par Ehrhard.Patrick
Moi je dois dire que je ne bichonne pas mon équipement , pour les textiles OK , mais les cannes et moulins etc....c'est fait pour endurer (ou duemoins ca le devrai !). Twisted Evil
Le seule moment où je m'occuppe de l'entretien de ce matériel c'est en période morte (comme c'est le cas depuis trop longtemps!) :suspect:
Si je devais donner un coup de chifon sur mes cannes à chaque fois que je change de poste au cours d'une session (en grand lacs par exemple), je ne serais pas encore sortie de l'auberge le ventre plein... Laughing
Sans plaisanter , un "déménagement" est éfficace lorsqu'il est rapide et sans perte de temps, souvent les cannes ne sont même pas plier , le matériel est soumis à rude épreuve lors des transports , en voiture ou en bateau..
Moi je prend toujours mon thermique pour exemple, en période d'utilisation , ca dois marcher plein régime et sans pannes et en période morte , il faut bichonner et faire que ca ne tombe pas en panne lors de la saison!(sauf cas exceptionel ...)
eric67
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Sam 14 Fév 2009 - 11:51 par eric67
Ben dit dont Patrick avec cette météo ton matos doit briller à mort !!!


Allez courage Patrick un jour l'hiver sera derriere nous !!!

C008 à bas le temps pourrie, c'est Dédé qui doit etre ravi en Gironde avec la météo !!!
Anonymous
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Jeu 18 Juin 2009 - 18:32 par Invité
Avez-vous déja essayez le produit pour rayures de voitures ?
Nico67590
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Lun 6 Juil 2009 - 13:07 par Nico67590
Séchage du matos après chaque partie de pêche si il ya de la pluie netoyage des emanchement des cannes et du blank un peu de WD40 sur le pod si il y a de la rouille
dany68260
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Lun 6 Juil 2009 - 17:42 par dany68260
sur les cannes que de l'eau et un microfibre
pour les moulins demontages et graissages avec graisse SKF special roulements
Anonymous
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Mar 26 Oct 2010 - 20:28 par Invité
moi je lave tout a l eau produit pour faire briller etc je suis tres maniaque tout i passe
blakbas68
Re: netoyage du matos, cannes et moulinet...
Message Mar 26 Oct 2010 - 21:22 par blakbas68
vodkarp a écrit:
nettoyant pour vitres pour les cannes sinon le reste je nettoie rien


pareil, et une petite lichette de graisse sur les moulins.
 

netoyage du matos, cannes et moulinet...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moulinet emblem pro, fourreau, cannes,tresse, petit matos....
» Vends cannes 12p 3,5lbs , fourreau fox, cannes 3G , moulinet ts 5000
» [VDS] Matos Carpe "cannes,rod pod,moulins etc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: