RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 pour les fana du rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme_67

Membre actif


Date d'inscription : 02/11/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:31

affaire a suivre de pres  pour les fana du rhin - Page 2 32019812
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:33

de toute façon, il n'y a pas de parcours de nuit sur le Rhin dans le 68 me semble-t-il!

pour le 67 ça fait ch....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:51

Et bin voila encore une mauvaise nouvelle , moi qui avait l'habitude de péché l'anguille de nuit , et que je relachait après chaque capture . J'espère que les secteurs carpe seront toujours ouvert sur le rhin sinon sa crain un max .
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:57

Pour l'instant j'ai pas eu d'infos, je vais me renseigner! Wink


Respect et humilité.....
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:02

les secteur du rhin sont ferme !!!!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:03

Pour le Haut-rhin nous n'avons pas de pdn sur le Rhin donc pas touché à ce niveau là et les Pdn sur le canal sont maintenue! Wink
Pour le Bas-Rhin je ne peut répondre , désolé si c'est le cas! Evil or Very Mad


Respect et humilité.....
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:09

canal et ill sa na pas bouger mais sur le rhin canaliser il ont sote
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:26

J'aimerais beaucoup avoir confirmation de cette rumeur... Par exemple par Pattes qui doit etre au courant.
Et surtout la raison... Est ce réelement suite à la nouvelle legislation à la con de protection de l anguille ( pas peur de le dire, et j'ai pas signé la petition en prédisant ce qui est entrain d'arriver.. ) ou si c'est pour d'autres raisons....
Merci
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:56

Je signale quand même que la pétition qui avait été distribué était contre le plan de sauvgarde de l'anguille de l'état! Duemoin dans le Haut-Rhin ! Apparament elle n'a pas suffit pour empêcher cette déscision qui n'est pas de la fédération , mais du ministère!
La pétition provenait de la fédération.... Wink


Respect et humilité.....
aventurier10

membre
aventurier10

Mon prénom : josé
Localisation : foret d'orient aube
Age : 55
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 16/10/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:24

pourquoi attendre des parcours de nuit quand ses messieur de l'administration a un fric fou fond l'autruche faite comme beaucoup de carpiste aller pecher jour et nuit n'importe ou en toute discretion en restant polis avec les passants et en restant fairplay quand un pecheur de carnassier s'approche de votre poste en bateau car c'est souvent eues qui vous denonce ou fond remonter l'information jusqu'au garde ou fédéraux pour mon cas sa fait plus de 15 ans je peche de nuit hors secteur et jamais eu de soucis majeur
de toute facon pour ma pars j'ai remarquer quand un parcour de nuit sors de l'eau il y a souvent des probleme nuisance insécuriter parcour pas valable squater toute l'année squater par des reveur ou marginaux dechet dans tout les coins non merci pas pour moi et je m'en porte tres bien au millieu de la nature avec mes copains les animaux on me dit souvent que je leur ressenble

je veut pas faire de polemique sur les parcours de nuit sais juste mon point de vue et excuser moi pour le hors sujet

josé
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:26

Pas faux du tout José ! Bravo
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:02

J'en pense pas moi au passage!!!

Mais faut pas le crier trop fort... Razz
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:05

Bonjour,


Il n’y a plus aucun secteur de pêche de nuit sur le Rhin en 2009 en raison de l’interdiction de la pêche de nuit de l’anguille. La pêche de nuit de la carpe a du coup également été interdite par l‘administration.
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:19

allez les gars on lance une petition
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:32

aventurier10 a écrit:
pourquoi attendre des parcours de nuit quand ses messieur de l'administration a un fric fou fond l'autruche faite comme beaucoup de carpiste aller pecher jour et nuit n'importe ou en toute discretion en restant polis avec les passants et en restant fairplay quand un pecheur de carnassier s'approche de votre poste en bateau car c'est souvent eues qui vous denonce ou fond remonter l'information jusqu'au garde ou fédéraux pour mon cas sa fait plus de 15 ans je peche de nuit hors secteur et jamais eu de soucis majeur
de toute facon pour ma pars j'ai remarquer quand un parcour de nuit sors de l'eau il y a souvent des probleme nuisance insécuriter parcour pas valable squater toute l'année squater par des reveur ou marginaux dechet dans tout les coins non merci pas pour moi et je m'en porte tres bien au millieu de la nature avec mes copains les animaux on me dit souvent que je leur ressenble

je veut pas faire de polemique sur les parcours de nuit sais juste mon point de vue et excuser moi pour le hors sujet

josé


+1 voilà beaucoup d'arguments qui m'ont fait pensé il y a quelques années que l'ouverture de tout le public à la peche de nuit pourrait-etre une cata!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:04

christian a écrit:
J'aimerais beaucoup avoir confirmation de cette rumeur... Par exemple par Pattes qui doit etre au courant.
Et surtout la raison... Est ce réelement suite à la nouvelle legislation à la con de protection de l anguille ( pas peur de le dire, et j'ai pas signé la petition en prédisant ce qui est entrain d'arriver.. ) ou si c'est pour d'autres raisons....
Merci

Vous parlez de quelle poisson de l' Anguille ou de la Carpe Question Question Question

Tous les secteurs de nuit Carpe restent ouvert sur le Rhin en 2009 (je confirme se soir après réunion a la Fédé)
Tous les secteurs de nuit Anguille, ferme !
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:16

On attend de tes news alors...
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:36

Bonjour,


Il n’y a plus aucun secteur de pêche de nuit sur le Rhin en 2009 en raison de l’interdiction de la pêche de nuit de l’anguille. La pêche de nuit de la carpe a du coup également été interdite par l‘administration.


Cordialement


L’équipe fédérale
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:12

Y as t'il des restrictions particulières pour les pêcheurs aux engins amateurs ? Je suis un peu concerné :o
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:22

Jérôme_67 a écrit:
Bonjour,


Il n’y a plus aucun secteur de pêche de nuit sur le Rhin en 2009 en raison de l’interdiction de la pêche de nuit de l’anguille. La pêche de nuit de la carpe a du coup également été interdite par l‘administration.


Cordialement


L’équipe fédérale



precision: je ne fait pas partie de l' équipe fédéral, c' est un message que j' ai eu.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:40

et apparemment, on aurait également eu chaud pour l'Ill, mais à cause de l'anguille!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:23

blakbas68 a écrit:
aventurier10 a écrit:
pourquoi attendre des parcours de nuit quand ses messieur de l'administration a un fric fou fond l'autruche faite comme beaucoup de carpiste aller pecher jour et nuit n'importe ou en toute discretion en restant polis avec les passants et en restant fairplay quand un pecheur de carnassier s'approche de votre poste en bateau car c'est souvent eues qui vous denonce ou fond remonter l'information jusqu'au garde ou fédéraux pour mon cas sa fait plus de 15 ans je peche de nuit hors secteur et jamais eu de soucis majeur
de toute facon pour ma pars j'ai remarquer quand un parcour de nuit sors de l'eau il y a souvent des probleme nuisance insécuriter parcour pas valable squater toute l'année squater par des reveur ou marginaux dechet dans tout les coins non merci pas pour moi et je m'en porte tres bien au millieu de la nature avec mes copains les animaux on me dit souvent que je leur ressenble

je veut pas faire de polemique sur les parcours de nuit sais juste mon point de vue et excuser moi pour le hors sujet

josé


+1 voilà beaucoup d'arguments qui m'ont fait pensé il y a quelques années que l'ouverture de tout le public à la peche de nuit pourrait-etre une cata!
Ca a surment été évoqué autre part... mais avec l'instauration d'un "vrai" permis de pêche (un peu sur modèle de nos pas toujours amis germaniques) avec des très grosses sanctions pour les braco's, pollueurs (tjs sur le modèle teuton) permetterais une pêche de nuit généralisée sans trop de bordel.
Je pense que le fait d'investir de l'argent dans un permis (pas trop facile) dissuiaderais déja bon nombre de scouateurs/campeurs/teuffeurs/&co et bien sur des envahisseurs d'outre rhin qui pourrisent notre belle région...
Evidament c'est tjs le jeune débutant à petit budget qui serais pénalisé...
Après c'est mon point de vue
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:34

1 millions roulent sans permis de conduire en France!
alors le permis de peche...le Français n'est pas suffisamment discipliné!
et comme tu dis, les plus sages et moins riches seraient pénalisés!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:03

encor une foit confirme par 2 detaillant de peche et un garde de peche federal rencontre cette aprem lorddne peche au brochet!!!!
Invité

Invité
Anonymous


pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:58

Malheureusement tous les secteurs de nuit Carpe sur le Rhin sont fermé en 2009

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

(Désolé pour mon message erroné, plus haut)
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:11

voilà , le couperet est tombé! C027


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





pour les fana du rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les fana du rhin   pour les fana du rhin - Page 2 Empty

 

pour les fana du rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» matosse camouflage pour les fana de braco de nuit
» info sur le rhin dans le bas rhin
» Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-