RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcoshakur
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur


Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. Empty
24042015
MessageCongrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. Ob_6b8577_congres-2015
http://peche67.fr/telechargement/CR_AG_2015_debat_matinee.pdf


Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. 110
Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. 210
Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. 310
Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. 410
Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. 610
Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. 710
Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. 811
Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. 910


Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. :: Commentaires

Et quand on aborde la pêche de nuit , on propose une hypothétique réunion sans donner de date et tout le monde préfère passer à l'apéro ! Crying or Very sad
He oui, que veut tu
Quand moi de mon côté je prends la parole pour défendre les intérêts de nous autres carpistes ainsi que des secteurs de nuit qui ne sont en effet pour certains plus du tout adapté (parce qu'on a quand même parlé de purement et simplement de LES SUPPRIMER !!!).... que je voie en face un représentant de la FFPC carpe qui plus est trésorier de cette instance, qui dit que les secteurs de nuit ben, on n'en a pas besoin , et que s'ils sont supprimé, c'est pas grave  inutile de vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour !

Je leur ai aussi sorti qu'il ne faut surtout pas oublier que dès lors que les carpistes sont sollicité par les associations pour les journées nettoyage et autre ramassage de détritus ils répondent présents en nombre (Bruno Legeay le président de Brumath a d'ailleurs abondé dans mon sens lui aussi)
En revanche lorsque j'ai demandé a l'assistance de me dire combien de leurs membres ou membres de leurs CA (carpistes éxclus) sont présents mis a part a l'heure de midi lorsqu'il s'agit de picoller et bouffer gratos .......AUCUNE REPONSE (on aurai entendu une mouche voler dans la salle!!!) Twisted Evil

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! 

J'attends donc de voir si je serai convié a la réunion en vue de trouver une solution viable et qui puisse arranger tout le monde....au pire en tant que président de bassin je demanderai a être invité Wink
Il n 'est tresorier mais vice president et dans le comite directeur national
Ci-joint le comité directeur national représentant les carpistes (enfin c'est qu'ils pensent, j'ai quitté cette structure un peu arrogante à mon gout depuis 2011)

Donc si le comité actuel de la région démarre par la suppression des rares secteurs, la pêche de nuit en Alsace aura disparu très rapidement. D'ailleurs si on observe un peu de plus près leurs activités ce n'est plus que sur le domaine privé que nous les trouvons, maintenant ils se sont même déplacés en Lorraine. D'ailleurs que notre fédération arrête de nous point d\'eau avec des idées qui date, car ce sont les mêmes que du temps ou j'étais encore président d'AAPPMA, ils nous prennent vraiment pour des pigeons. Personnellement je me fais plus chier je pêche ou je veux et quand je veux, aujourd'hui si la garderie se pointe et qu'ils n'ont pas contrôler les pêcheurs de l'est se trouvant a proximité, qu'ils sachent que se coup là on filme, et on mais en ligne et on verra après. Il est grand temps que la fédération se mette au travail et laisse pêcher les pêcheurs honnêtes. P.......... mais ils commencent sérieusement à me les gonfler.

Tchao

http://www.gncarpe.com/accueil.htm
A voir les têtes m'est d'avis que ceux là pêchent pas souvent Jean-Luc !! Evil or Very Mad 
Ils (elles)...n'ont pas des têtes a aller taquiner dame carpe scratch
Des bureaucrates a mon avis.... Laughing
Tiens y'a quelques noms que je connais là bas dedans Laughing

On récolte ce que l'on sème...à vouloir faire du fric à vendre des cartes à tout va.

Aussi fort que beaucoup crient sur l'outre rhenanie, ils sont tout aussi content de mettre les billets dans la caisse.

Beaucoup de pêcheurs alsaciens se barrent tous à l'ouest chercher leur carte et pêcher, et parallèlement qui a déjà vu une plaque d'autre département chez nous. Trop d'assoc' sectaires, des cotisations à couper le souffle vu les tarifs.

Faites revenir vos pêcheurs, alignez des parcours de pêches ouverts en réciprocité, et mettez la bride sur les étrangers. Une ou deux saisie de voiture au bord de l'eau ça les calmera. Les gendarmes savent bien faire des actions ( de sodomie fiscale au radar ) coordonnées avec leurs homologues allemand chez nous, alors pourquoi pas dans le domaine environnemental.

Si les sujets de sa majesté Angela Ière sont assez axés écolo il est temps de nous le prouver et de venir récupérez leurs déchets chez nous.

Bon par contre vos histoires de bassin sont toujours aussi louches, ça existe que dans l'unterland ça. Je me suis déjà fais regardé de travers à demander à une AG bas rhineuse c'est quoi un bassin et à quoi ça sert Laughing

On a moins de lots de pêches sympathiques chez nous dans le 68 pourtant la dynamique est là, les jeunes présidents d'assoc' commencent à assurer une formidable petite révolution.

Geoffrey....

Si tu lis le cpte rendu du congrès tu aura vu que pas moins de 86 assoc manquaient a l'appel !!
ça veut dire ce que ça veut dire !  la gangrène est bel et bien présente! 

De une: l'engouement de pas mal de présidents n'y est plus
De deux: a mon avis la plupart des "vieux briscards" ne va plus se représenter, et si tel est le cas, ben c'est tant mieux ! Twisted Evil  bounce
Au moins si des plus jeunes prendrons la tête des associations de pêche on arrivera peut être a un résultat comme dans le Haut-Rhin....on en a la preuve que ça marche (et tant pis pour les détracteurs du 68), mais sur ce coup là en effet on devrait en prendre de la graine

Pour ce qui est des bassins je te l'accorde aussi c'est pas au beau fixe....pour mémoire, la fédé a en 1997 décidé d'opter pour ce système de bassin en regroupant par secteurs, et avec le recul, on se rend compte que dans les bassins ou il n'y a que de la 2e catégorie, tout baigne...aucun souci
ce sont surtout les bassins qui ont de la 1ere ou ça coince (ils ont tous les boules qu'un autre vienne leur piquer une truite ou autre???? ), alors que ça n'a absolument rien a voir, et surtout ce n'est pas le but, mais les petits vieux  ne le comprendrons jamais ça!...chacun défend son petit lopin de rivière et argumente sur ce qu'ils ont construit depuis des années....rien a voir avec la pêche quoi ??
donc comme dit...la pêche de grand papa a vécu et il est grand temps que ça change... Laughing

Maintenant on va gentiment attendre la fin d'année avec les élections et on avisera ensuite une fois les nouveaux en place.... Wink 

Pour les pseudo pêcheurs d'outre Rhin, figure toi qu'au congrès on a même entendu qu'il y a des associations frontalières qui se déplacent en Allemagne dans des magasins a faire des permanences pour vendre des cartes!!!!! affraid ....le monde est fou quoi ! scratch 
Et le pire, c'est que ce sont ceux là même qui râlent a longueur d'année alors que leur président fait même partie du CA de la fédé et que ce sont ceux là qui ont eu le plus de subvention pour leurs frayères.....
Ahhhhh avoue que ça vous en bouche un coin heinnnnnnn Laughing ...mais c'est la triste réalité

Voilà les gars....vous savez tout (enfin presque!) ...suffit de demander Laughing Wink
Quel bande d'incompétent sérieux... rouge Mad t'es courageux Alain (ou fou  Razz ),à vouloir tenter d'obtenir quelque chose dans cette mascarade...  Wink
David...qui sais ...ma fougue (ou folie!) Laughing  payera peut être ? Wink 
L'espoir fait vivre, comme qui dirait l'autre....
Qui ne tente rien n'a rien... Cool
Pour rappel à nos amis pêcheurs, en 2009 ou 2010, nous avions déjà du faire face à menace de fermeture de la pêche de nuit, et c'était avec l'aide du GN (tiens donc, ha mais oui j'étais encore président et dans le GN à l'époque) et une mobilisation des carpistes que nous avons réussi à éviter cette fermeture. Aujourd'hui c'est grâce à cette même instance que nous risquons une fermeture, et il est clair que si les carpistes restent indifférent il y aura effectivement fermeture, et là celà ne sera qu'un début.
C'est encore moi, on parle trop souvent du manque d'implication des AAPPMA sur la gestion du domaine public, et bien avec la réciprocité interféderal on a eu la réponse très rapidement sur le bas-rhin. A oui, j'allais oublié nous trésorier du GR est également membre du bureau du Carpe Club d'Osthouse, club que j'ai également dirigé il y a quelques années et que j'ai également quitté. Eux aussi me déçoivent car seul encore compte leur gravière, et l'AAPPMA n'en parlons pas moyenne d'age 75 ans et eux ce n'est que l'étang, chalet, merguez etc. Voilà un bel exemple d'un carpe club avec des carpistes juste intéressé par le gravière, et une AAPPMA qui n'en a rien à faire de la pêche et des pêcheurs.
Mais honnêtement, ce genre de situation, nous les pêcheurs en sommes responsables, car on laisse faire.
je pense que la France nous envie deux heures minable, pardon une matiné de debat...
moi je note que la premiere raison souligné surligne accentuer c'est L'ARGENT pas la peche...
bref
J'ai vu qu'on encensait le 68 plus haut... gardons tout de même un peu de réserve  Laughing  Car chez nous, ils ne sont même pas capables de publier les contres-rendus de leurs assemblées   Exclamation  On a toujours la sensation que tout se fait en secret Rolling Eyes

Pour les secteurs de nuits sur le Rhin du 67 il faut effectivement voir leur utilité réelle...s'ils servent juste de couverture pour que les Russkoff puissent dézinguer tout ce qui bouge la nuit...autant les supprimer Exclamation Avoir des secteurs de nuit, juste pour dire qu'on en as quelques uns scratch  c'est un peu bof...D'autant plus qu'ils sont pour la plupart plutôt mal placés...par contre pour dézinguer du barbeau à la pelote, ça le fait Wink
Le problème est si on ferme ces secteurs ils se rabattrons sur les autres qui seront fermés à leurs tour. Par contre les remplacer par d'autres serais une solution. De toute façon la pêche de nuit est menacée de disparition dans le bas-rhin car personne c'en occupe sérieusement.
 

Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pour reprendre la peche le rhin!! halala
» Association Nationale pour la Protection des Eaux et Rivières
» Pêche de nuit courrier de la fédération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: