RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 lancer loin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

lancer loin - Page 2 Empty
05012009
Messagelancer loin

Pensez vous que le montage hélicoptère permet d'aller plus loin?


Dernière édition par Roger le Lun 5 Jan 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

lancer loin :: Commentaires

Anonymous
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 20:01 par Invité
+1 pour Chris
David 67
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 21:05 par David 67
manu67350 a écrit:
il faut retendre ta ligne qlq minutes après la disolution du fil pour éloigner ton appât du plomb

Boff,je trouve ca trop moyen...
Roger
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 21:11 par Roger
David 67 a écrit:
Perso je l'ai éssayer quelques fois,mais je ne suis pas du tout convaincu qu'on y gagne en distance,la technique du suluble n'est pas mal du tout,mais si j'ai bien compris Roger tu te retrouves avec ton esche très près du plomb au final?

Et oui, et c'est plus un avantage qu'un inconvénient; retendre votre ligne est une grosse erreur (avis personnel) d'une part pour la raison citée pas Pattes, et en plus vous réduisez de la moitié le champ d'action du bas de ligne

A méditer.....
Roger
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 21:20 par Roger
Pour rappel, on en avait discuté
https://www.carpealsace.com/techniques-de-peche-f1/bouger-ses-montages-t2180.htm
blakbas68
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 21:58 par blakbas68
+ 1 pour roger, toujours eviter de déplacer un montage 1 pour ne pas réduire la zone de préhemption de l'appat.
2 pour ne pas saloper la présentation de l'hameçon!

concernant le montage hélico.
techniquement, c'est le montage le plus aerodynamique!
mais certains montages en dérivation ne sont pas très loin question performances!

cela se joue à quelques mètres et il est facile de compenser ces mètres en changeant 1 ou 2 paramètres du montage ( diamètre tete de ligne, ou du corps de ligne, position de la bobine au lancé etc...) ou avec des petites astuces comme celle de roger.

mais il y a une chose qui est sure.........l'helico est le montage le moins efficace mécaniquement parlant pour ce qui est de ferrer une carpe.
et l'un des plus dangereux pour la carpe quand une mauvaise utilisation en est faite.

avec 2/°° de moins sur ma ligne, j'arrive au meme performances en utilisant des plombées sur clip.
et je fais davantage de poissons!
nico-
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 21:59 par nico-
Moi j'ai gagné 1m34 avec un montage hélico café
blakbas68
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 22:01 par blakbas68
nico- a écrit:
Moi j'ai gagné 1m34 avec un montage hélico café


ça peut tout changer............. Laughing et ça t'a couter combien en kerozene?
nico-
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 22:03 par nico-
Il suffit de faire le test sur un fond même dur pour voir que l'hameçon ramasse tout ce qu'il ya de pire.
Le plomb à même tendance à s'enfoncer d'avantage et ainsi à ruiner son articulation, surtout en rigide.
blakbas68
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 22:06 par blakbas68
ouai, et tu te retrouves avec un bas de ligne à la verticale.....surtout ceux qui utilisent des ultra stiff and short rig....hein Nico!
nico-
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 22:07 par nico-
blakbas68 a écrit:
ouai, et tu te retrouves avec un bas de ligne à la verticale.....surtout ceux qui utilisent des ultra stiff and short rig....hein Nico!

C'est que sur fond très dur ce montage on à dit black Wink
blakbas68
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 22:10 par blakbas68
je sais , je te taquine! ❤
avatar
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 23:07 par miguel
J'utilise un montage avec un plomb missile et un accroche appât...

lancer loin - Page 2 Clip_image002-7






Accroche et protège appâts



  1. L’accroche-appâts cascade se monte sur le corps de ligne pour
    maintenir la première empile de votre montage. En accrochant un rolling
    ou émerillon dans l’encoche, une deuxième empile pourra être ajoutée.
  2. L’accroche-appâts déflecteur est la seule solution pour lancer loin
    des appâts fragiles qui seront protégés par sa forme bouclier. En
    tombant dans l’eau, il libérera automatiquement l’hameçon.


lancer loin - Page 2 Accroche-appat-surfcasting
Jean
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 23:11 par Jean
Qui a dit qu'il fallait faire simple ?

Jean
blakbas68
Re: lancer loin
Message Mar 6 Jan 2009 - 15:24 par blakbas68
un accessoire pour le surf casting!
Anonymous
Re: lancer loin
Message Mer 7 Jan 2009 - 21:22 par Invité
moi je n'aime pas trop le montage helico je prefaire le montage simple avec le montage helico je me suis trop acrocher quand je peche a 50cm des bord et le solube (pour moi) je trouve que la precision n'est plus la meme jutilise un plombs in line ou trilobe avec un bas de ligne court
carpio67110
Re: lancer loin
Message Ven 11 Juin 2010 - 17:24 par carpio67110
Demande a une cigogne de déposer ton montage pour toi ou tu veux... =)
rivièriste67
Re: lancer loin
Message Ven 11 Juin 2010 - 22:28 par rivièriste67
pour moi le must dans la distance serait a faire avec des 3.25lbs, un moulin long cast, une arraché en tresse et un corp de ligne en 27/100. apres je mettrai un in line missille plutot qu'un plomb montre...
tony le marseillais
Re: lancer loin
Message Sam 12 Juin 2010 - 21:28 par tony le marseillais
si je dois pecher a longue distance meme si je n'aime pas trop lancer loin - Page 2 Icon_evil je met un corps de ligne de 26 centièmes avec une arraché de 30 ou 32 centièmes,la bobine bien remplie,un montage in-line et des ptites billes lancer loin - Page 2 Icon_lol
carpio67110
Re: lancer loin
Message Lun 19 Juil 2010 - 12:41 par carpio67110
Pas forcément besoin de pécher loin les bordures c' est bien aussi.
lol
trappleurrr
Re: lancer loin
Message Lun 19 Juil 2010 - 17:51 par trappleurrr
lancer loin - Page 2 752405 lancer loin - Page 2 1237065f520

Voila la solution,faut des bras !!! lancer loin - Page 2 9166
NubS
Re: lancer loin
Message Lun 19 Juil 2010 - 17:59 par NubS
Au contraire, avoir de gros bras ne sert pas forcément beaucoup.
A part pour lancer avec des cannes de 5lbs ! Laughing
trappleurrr
Re: lancer loin
Message Lun 19 Juil 2010 - 18:15 par trappleurrr
Oui faut fouetter sec et rapide mais c'etait pour le fun !!
fossenbrique
Re: lancer loin
Message Sam 23 Oct 2010 - 23:15 par fossenbrique
il ne faut pas seulement des gros bras mais une certaine technique,bon les gros bras ça aide.Un copain tout maigre balance son montage à 140 mètres.Il a de bonnes cannes et une bonne technique
avatar
Re: lancer loin
Message Mar 26 Oct 2010 - 18:24 par moqmoq
un petit plus pour gagner qqes metres ,tu vaporises du renovateur au silicone a tableau de bord de voiture sur tes anneaux avant ta session
Lééo
Re: lancer loin
Message Mar 26 Oct 2010 - 19:11 par Lééo
Je peche a 80 % en helico et par rapport au montage normale je m'enmele beaucoup moin et il y a plein d'autre petite raison auquel je le préfère ...
Re: lancer loin
Message  par Contenu sponsorisé
 

lancer loin

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» lancer loin et precis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: