RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 lancer loin

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

lancer loin Empty
05012009
Messagelancer loin

Pensez vous que le montage hélicoptère permet d'aller plus loin?


lancer loin Icon_f10 Poster une image
lancer loin Icon_f10Les règles d'utilisation
lancer loin Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785


Dernière édition par Roger le Lun 5 Jan 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

lancer loin :: Commentaires

djeff67
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 17:54 par djeff67
perso je ne pense pas aux contraire
seb a-sniper
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 17:56 par seb a-sniper
honetement je ne pense pas ça peut joué ou du moins un peu met pour de la longue distance je parirai plutot sur la canne,bon moulin,et le diametre du fil et surtout la technique de lancé moi c'est mon avis
Roger
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 18:01 par Roger
il évite l'emmêlement ce qui est pas mal
djeff67
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 18:10 par djeff67
perso j ai fais une session de 8h avec un montage helico et j ai eu que des des noeux lors de mais lancer mais bon je ne suis pas le meilleur lanceur loin de là et je pense que je doit mal me debrouiller
auré67
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 18:43 par auré67
Pour ma part je n'arrive pas a lancer tellement loin avec mon montage hélicoptère et des fois a la fin des session il y a des nœud après donc voila
Anonymous
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 18:44 par Invité
je ne partage pas le même avis que toi Roger, un bon montage in-line avec un plomb longue distance, une bonne canne un bon moulin une bonne technique et un anneau de départ de 50, pour moi tu balances tout aussi loin
Roger
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 18:49 par Roger
Je n'ai pas affirmé que ça allait plus loin justement, je posais la question..
En ce qui me concerne, pour la longue distance, j'utilise un plomb zipp et j'accroche le bas de ligne avec du soluble Wink
Anonymous
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 18:51 par Invité
bien vu l'idée du soluble Wink
Roger
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 18:52 par Roger
teste, tu seras impressionné Wink
Anonymous
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 18:54 par Invité
je vais m'empréssé je l'avais deja utilisé sur un autre montage et effectivement,......
Bon j'avoue egalement que moi la longue distance quand je peux, j'évite
en 2008 j'ai fais tous mes Fish a moins de 10 du bord !!!!!
Marcoshakur
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:01 par Marcoshakur
Manu les distance que tu pense arrivé a jet de canne c'est trompeur.
J'ai déjà vue et entendu certain pêcheur moi je lance à 110m. photoss

Si t'arrive 80m 90m c'est déjà pas mal avec du nylon et un plomb de 90gm..

La technique sa fait la différence pour le montage en question j'avais beaucoup de probleme avec de la tresse sur le B de Ligne (nœuds).
Pareil avec le manchon entre le plomb et l'émerillon pour l'inertie du plomb(Hors sujet)....

Faux modifié le montage avec du lead core pas d'anti emmeleur...

Et pour répondre je pense pas que tu gagne en distance vue que le montage tourne bonjour les nœuds....
Voir avec du Fluoro..... affraid
Marcoshakur
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:02 par Marcoshakur
Faux attendre Black c'est lui le Pro :)
Anonymous
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:03 par Invité
pour résumer vive les bordures !!!! Laughing
Marcoshakur
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:05 par Marcoshakur
Non Manu certain poste sont loin, :) de lancer loin et précis sa fait souvent la différence.

Mais maintenant y a le Bait Boat....... C028
Anonymous
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:08 par Invité
c'est vrai Marco je te l'accorde, il y a des postes qui sont loins
David 67
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:32 par David 67
Perso je l'ai éssayer quelques fois,mais je ne suis pas du tout convaincu qu'on y gagne en distance,la technique du suluble n'est pas mal du tout,mais si j'ai bien compris Roger tu te retrouves avec ton esche très près du plomb au final?
Anonymous
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:37 par Invité
il faut retendre ta ligne qlq minutes après la disolution du fil pour éloigner ton appât du plomb
Anonymous
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:53 par Invité
manu67350 a écrit:
il faut retendre ta ligne qlq minutes après la disolution du fil pour éloigner ton appât du plomb

Pour piquer une saloperie sur la pointe le l' hameçon Mad
Anonymous
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:55 par Invité
comment ca Pattes ??? il faut pas retendre 25 m de fil mais simplement qlq centimètres
Marcoshakur
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:56 par Marcoshakur
Avec ton swinger c'est bon Manu :)
Anonymous
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:57 par Invité
quoi avec mon swinger Marco ??? Question
Marcoshakur
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:59 par Marcoshakur
Laisse tomber écoute Pattes :) .
Chris
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 20:00 par Chris
Un montage que je n'utilise plus depuis bien longtemps, un bon lanceur et un bon lancer sera le meme resultat, emmeler sa ligne c'est possible avec les 2 montages...
Anonymous
Re: lancer loin
Message Lun 5 Jan 2009 - 20:01 par Invité
+1 pour Chris
Re: lancer loin
Message  par Contenu sponsorisé
 

lancer loin

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: