RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

qu'est ce que c'est ? - Page 2 Empty
24042008
Messagequ'est ce que c'est ?

Qui peut nous expliquer un plusieurs mots ce qu'est le carpodrome

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

qu'est ce que c'est ? :: Commentaires

Snykeman
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Sam 1 Jan 2011 - 19:46 par Snykeman
A oui tout à fait,il y a un amalgame,mais alors va falloir faire un tableau avec toutes les catégories de Carpodrome Shocked scratch scratch on est pas sortie de l'auberge ou du biwy....
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Sam 1 Jan 2011 - 21:39 par jipi
Snykeman a écrit:
A oui tout à fait,il y a un amalgame,mais alors va falloir faire un tableau avec toutes les catégories de Carpodrome Shocked scratch scratch on est pas sortie de l'auberge ou du biwy....

Laughing Laughing tu t'en occupe Razz
Snykeman
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Sam 1 Jan 2011 - 21:52 par Snykeman
Si tu veut je peut les pêché les un après les autres puis je leur décernerait des étoiles tel un guide michelin Laughing
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 12:52 par jipi
Snykeman a écrit:
Si tu veut je peut les pêché les un après les autres puis je leur décernerait des étoiles tel un guide michelin Laughing

Twisted Evil Twisted Evil euhhh réserve le max d'étoiles pour le mien Laughing Laughing en même temps 3 mecs maxi sur 400 m de berge fois 2 cotés nous sommes loin d'être agglutiné .....ahhh ben ca existe alors ? Laughing Laughing
blakbas68
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 13:41 par blakbas68
vodkarp a écrit:
De ce que j'ai vu de nourrissage de carpe dans les carpodromes c'est vraiment l'élevage intensif Shocked

Des mètres cubes de carpe se jetant sur le pain en surface, après pour les quantité d'amorce c'est possible.

je rejoins Clems sur son constat, pour un grand nombre d'endroits....avec le souvenir de mortalité quasi instantanée d'une belle part de cheptels.
les règlements internes des carpodromes doivent suivre une discipline raide en matière de limite d'amorçage.
Et rares sont les proprio ou app qui s'y colle.....la carte journalière est la priorité.
Pour Jipi, tu as la chance de fréquenter une flotte qui a priori ne souffrira jamais de ce genre de problème( à ne pas oublier dans les points importants Wink )
vodkarp
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 13:50 par vodkarp
Ya un autre gros problème que j'ai pu voir, c'est la négligence des AAPPMA à prendre un pisciculteur consciencieux !

Trop souvent ils achètent des carpeaux la ou ils sont le moins cher ( une carpe c'est une carpe hein ! )

Et se retrouvent avec effectivement des carpes, abimés, malades etc mais pas seulement, pleins de poissons se mèlent à ces alevinages et on assiste à l'envahissement de pleins de poissons indésirables, perches soleil, poisson chats, écrevisses indigènes, virus et j'en oublie tellement !
Snykeman
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 14:00 par Snykeman
Laisse les Perche-soleil tranquille C002 elles sont gentilles ces petites bêtes C006
Pas mal Jipi l'étang C017
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 14:15 par jipi
blakbas68 a écrit:
vodkarp a écrit:
De ce que j'ai vu de nourrissage de carpe dans les carpodromes c'est vraiment l'élevage intensif Shocked

Des mètres cubes de carpe se jetant sur le pain en surface, après pour les quantité d'amorce c'est possible.

je rejoins Clems sur son constat, pour un grand nombre d'endroits....avec le souvenir de mortalité quasi instantanée d'une belle part de cheptels.
les règlements internes des carpodromes doivent suivre une discipline raide en matière de limite d'amorçage.
Et rares sont les proprio ou app qui s'y colle.....la carte journalière est la priorité.
Pour Jipi, tu as la chance de fréquenter une flotte qui a priori ne souffrira jamais de ce genre de problème( à ne pas oublier dans les points importants Wink )

chui ok avec vous mais c'est le coté généralité qui ne me va pas , l'amalgame etc ...je pense qu'il y a de tout dans tous les types de pêche Wink ( mais bon je crois que j'ai un problème avec les généralités Laughing vous connaissez un bon psy ? Laughing )
blakbas68
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 14:18 par blakbas68
tout à fait ok........c'est qu'une histoire de bonne gestion!
dès que le pognon rentre en jeu, la priorité n'est pas toujours donnée au bien etre de écosystème.
mais je sais que tu vas bien en tenir compte Wink
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 14:20 par jipi
Snykeman a écrit:

Pas mal Jipi l'étang C017

J'te signal que l'on a une tite pechuoille a ce faire tous les deux Wink depuis ma présentation si je me rappel bien Cool
dépoussière ta fixe ou ton anglaise Razz Razz

blakbas68 a écrit:
tout à fait ok........c'est qu'une histoire de bonne gestion!
dès que le pognon rentre en jeu, la priorité n'est pas toujours donnée au bien etre de écosystème.
mais je sais que tu vas bien en tenir compte Wink

T'inquiète j'ai un bon conseiller siffle siffle regarde :
Comité :
Président : Jean paul : 06 ** ** ** **
Vise président : Pierre : 06 ** ** ** **
Trésorier : Thomas : 06 ** ** ** **
je vais rajouter conseiller technique : ******* siffle

C003


Dernière édition par jipi le Dim 2 Jan 2011 - 14:31, édité 2 fois
Snykeman
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 14:26 par Snykeman
Au printemps sa marche j'arrive Twisted Evil et on pourra même ce faire une pêche à la Brème au bassin,quand elle vont se rassemblé pour frayé Wink
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 14:30 par jipi
Snykeman a écrit:
Au printemps sa marche j'arrive Twisted Evil et on pourra même ce faire une pêche à la Brème au bassin,quand elle vont se rassemblé pour frayé Wink

deal mais uniquement chez moi , j'ai plus de carte de pêche Evil or Very Mad de la brème au bassin putain ..25 ans de moins , j'vais retrouver mes boutons Laughing Laughing
blakbas68
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 14:34 par blakbas68
jipi a écrit:
Snykeman a écrit:

Pas mal Jipi l'étang C017

J'te signal que l'on a une tite pechuoille a ce faire tous les deux Wink depuis ma présentation si je me rappel bien Cool
dépoussière ta fixe ou ton anglaise Razz Razz

blakbas68 a écrit:
tout à fait ok........c'est qu'une histoire de bonne gestion!
dès que le pognon rentre en jeu, la priorité n'est pas toujours donnée au bien etre de écosystème.
mais je sais que tu vas bien en tenir compte Wink

T'inquiète j'ai un bon conseiller siffle siffle regarde :
Comité :
Président : Jean paul : 06 ** ** ** **
Vise président : Pierre : 06 ** ** ** **
Trésorier : Thomas : 06 ** ** ** **
je vais rajouter conseiller technique : ******* siffle

C003

consultant, c'est plus noble Laughing
Snykeman
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 15:03 par Snykeman
jipi a écrit:
Snykeman a écrit:
Au printemps sa marche j'arrive Twisted Evil et on pourra même ce faire une pêche à la Brème au bassin,quand elle vont se rassemblé pour frayé Wink

deal mais uniquement chez moi , j'ai plus de carte de pêche Evil or Very Mad de la brème au bassin putain ..25 ans de moins , j'vais retrouver mes boutons Laughing Laughing

Ok sa marche,à domicile,j'adore Twisted Evil Wink
Ta plus de carte de pêche,dommage,de toutes façon on évolue tellement vite au canal,que je pense que tu as déjà 2ans de retard technique de toutes façon rire2 Laughing la Perche-soleil à la limite et encore Laughing
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 2 Jan 2011 - 20:47 par jipi
blakbas68 a écrit:
jipi a écrit:
Snykeman a écrit:

Pas mal Jipi l'étang C017

J'te signal que l'on a une tite pechuoille a ce faire tous les deux Wink depuis ma présentation si je me rappel bien Cool
dépoussière ta fixe ou ton anglaise Razz Razz

blakbas68 a écrit:
tout à fait ok........c'est qu'une histoire de bonne gestion!
dès que le pognon rentre en jeu, la priorité n'est pas toujours donnée au bien etre de écosystème.
mais je sais que tu vas bien en tenir compte Wink

T'inquiète j'ai un bon conseiller siffle siffle regarde :
Comité :
Président : Jean paul : 06 ** ** ** **
Vise président : Pierre : 06 ** ** ** **
Trésorier : Thomas : 06 ** ** ** **
je vais rajouter conseiller technique : ******* siffle

C003

consultant, c'est plus noble Laughing

mais bien sur sir blakbass , il ne puis en être autrement Wink

Snykeman a écrit:
jipi a écrit:
Snykeman a écrit:
Au printemps sa marche j'arrive Twisted Evil et on pourra même ce faire une pêche à la Brème au bassin,quand elle vont se rassemblé pour frayé Wink

deal mais uniquement chez moi , j'ai plus de carte de pêche Evil or Very Mad de la brème au bassin putain ..25 ans de moins , j'vais retrouver mes boutons Laughing Laughing

Ok sa marche,à domicile,j'adore Twisted Evil Wink
Ta plus de carte de pêche,dommage,de toutes façon on évolue tellement vite au canal,que je pense que tu as déjà 2ans de retard technique de toutes façon rire2 Laughing la Perche-soleil à la limite et encore Laughing

affraid affraid je sens que je vais prendre la carte cette année pour une seule pêche .....quitte a prendre d'la perche soleil mais je serais devant , nan mais ces cheunes Laughing Wink
Prorider67
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Jeu 23 Juin 2011 - 20:16 par Prorider67
Bonjour à tous,

J'ai pu lire toute la conversation et tout les avis sont bons.
J'ai commencé la compétition de la pêche de la carpe à l'emmanchement depuis près de 6 mois.
J'ai vu déjà de nombreux endroit similaire ou complètements différents tant au niveaux des cheptels qu'au niveau des types de bassins ou des types de gestion, mais je peux ( jusqu'à maintenant ) vous dire que les APP en général privilégie plus le poisson que le pécheur.

Je vous donne un exemple:

J'ai sous les yeux un règlement qui m'a énormément désorienter à mes débuts ( même si j'y suis encore :-) ).
Le règlement limite le litrage des esches, la taille des hameçons, interdictions des ardillons, obligation du tapis de réception, toutes les lignes cassés dans le "décor" doivent être récupérer le soir, un sac poubelle est fourni pour chaque équipe ( équipe de 2 pêcheurs )et les bourriches sont ( dans le cas des bourriches à grosses mailles ) interdite.
Dans le cas où la dorsale est prise dans la bourriche malgré tout, la bourriche sera coupée.
En cas de blessure de carpes importante lors de la mise au sec, prévenir l'APP qui a un kit de soin.

Personnellement je n'avais encore jamais vu un tel règlement car la carpe est vraiment reine dans cet étang.

Je dit étang et non carpodrome car ce terme est pour moi inutile car vous ne trouverais jamais un étang avec que de la carpe...et comme le dit JIPI cet amalgame est malheureusement fait très souvent.

Juste pour vous dire que les APP prennent de plus en plus conscience que la carpe est reine, qu'elles gagnent certes de l'argent avec elle avec les compétitions où les cartes journalière mais que sans elle les APP ne durent pas.

Pour terminer ( avec mon option personnelle ) entre la fixe et la batterie, je préfère mille fois la fixe pour une simple raison : la carpe!!
Elle est ni "treuillé", ni "gaver" par 50 litres de bouillette et à la fixe, grâce à son élastique et en fonction du pécheur je précise, la carpe ne sent quasiment rien.

Message perso : JIPI, j'ai une manche du célèbre GERARDIX le 17 juillet à Colmar, n'ésite pas à passé et je vous invite TOUS et TOUTES à venir et vous faire votre opinion sur cette pêche ACTIVE ( pas de BIWY pour faire des siestes de 5h
Razz Razz )

Bon débat à tous et toutes et que dure DAME CARPE!!
Snykeman
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Jeu 23 Juin 2011 - 20:30 par Snykeman
Héhééé,ça à bien changé depuis l'année dernière,presque un pro maintenant Wink
Prorider67
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Jeu 23 Juin 2011 - 20:33 par Prorider67
Oh non Snykeman loin d'être un pro juste un jeune passionné par la pêche de la carpe au coup ( qui à pris une piquouse de cette pêche Laughing )et qui fait en sorte de protégé la carpe, son environnement et moi aussi en passant lol.
argonchoice
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 24 Juin 2011 - 10:09 par argonchoice
Eh merde je ne serais pas encore rentré le 17 juillet ::10::

Ca se passe où à Colmar?
T'auras moyen de nous faire un petit récit la dessus?
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 24 Juin 2011 - 17:04 par jipi
cool une manche GERARDIX le 17 juillet à Colmar , je vais essayer de venir sans faute , dit moi ou ce sera STP
Prorider67
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 26 Juin 2011 - 16:54 par Prorider67
Sa sera au carpodrome Le Patricia et oui j'essayerai de faire un récit même si quand je suis en compétition je suis tellement dans ma pêche que le reste autour.... Laughing
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 26 Juin 2011 - 17:03 par jipi
Prorider67 a écrit:
Sa sera au carpodrome Le Patricia et oui j'essayerai de faire un récit même si quand je suis en compétition je suis tellement dans ma pêche que le reste autour.... Laughing

humm je passerais avec plaisir si je peux , cable pour la bas , 25 mini et élastique 2,5mm , et pâte , enfin c'est ce que je ferais Wink
Re: qu'est ce que c'est ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

qu'est ce que c'est ?

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» THE QUEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: