RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

qu'est ce que c'est ? Empty
24042008
Messagequ'est ce que c'est ?

Qui peut nous expliquer un plusieurs mots ce qu'est le carpodrome

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

qu'est ce que c'est ? :: Commentaires

Dede
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 25 Avr 2008 - 17:36 par Dede
la réponse est : étang de pêche exclisivement destiné à pécher la carpe à la canne au coup
Roger
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 25 Avr 2008 - 18:59 par Roger
Merci Dédé pour ta réponse, en connais tu un peu plus sur cette pêche?
Dede
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 25 Avr 2008 - 19:20 par Dede
Admin a écrit:
Merci Dédé pour ta réponse, en connais tu un peu plus sur cette pêche?

il y a pas mal de site qui aborde cette pêche, en tapant carpodrome tu y accederas

la technique de peche est celle de la peche au coup avec les même montage et les même canne, mais dans l'étang il n'y a que des carpes allant de 500 a +20 kgs le but du jeu est de sortir le poisson, je connais un etang dans l'indre qui en posséde un et ou il a une carpe de 24 kgs personne ne la je crois encore sorti car il casse, mais ce jeu peu durée, si on est patient, toute la journée.
Roger
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 25 Avr 2008 - 19:34 par Roger
Merci je pense que cela est clair :o

C'était pour amorcer le sujet merci d'avoir postulé
Jean
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Mar 15 Juil 2008 - 0:32 par Jean
Bonjour,

Pourquoi dans ce genre d'endroit, la pêche au coup avec une canne non munie d'un moulinet est-elle obligatoire ?
Combien de carpes doivent y vivre en digèrant des hameçons !
Combien de grammes (?) de plomb s'y perdent.

Jean
Roger
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Mar 15 Juil 2008 - 11:39 par Roger
C'est vrai mon ami Jean que c'est un grand débat, mais un bon carpiste, essaiera toujours de protéger le poisson donc sa passion, pour les lignes au carpodrome, elles sont munies d'un élastique, ce qui évite les risques de casses, mais là encore, rien n'est garanti
Anonymous
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 27 Juil 2008 - 19:53 par Invité
Bonsoir j'ai un collègue qui un accro à ce genre pêche sa longue canne à coup avec l'elastique. J'ai assisté une fois à l'une de ses session et faut dire que c'est tres sportif. Il existe tellement de méthode de pêche pour un novice la pêche à la carpe tel que nous la connaissons aussi extravagante que pour nous le carpodrome mais l'esprit carpiste est présent quand même. Bonne pêche!
jerem67
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Dim 27 Juil 2008 - 20:39 par jerem67
oui j'ai mon frere qui a une canne a emenchement et j'ai deja asister a des peche et c'est vrait que sur des carpe de 3kilo ça donne de bonne sensation
thomas67
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Lun 28 Juil 2008 - 12:43 par thomas67
oui la peche de la carpe a l'emmenchement est vraiment bien
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 31 Déc 2010 - 11:15 par jipi
Jean a écrit:
Bonjour,

Pourquoi dans ce genre d'endroit, la pêche au coup avec une canne non munie d'un moulinet est-elle obligatoire ?
Combien de carpes doivent y vivre en digèrant des hameçons !
Combien de grammes (?) de plomb s'y perdent.

Jean

dans un carpodrome les hameçons sans ardillons sont obligatoires , quand aux grammes de plomb Shocked pour info
sous 2m d'eau je pêche en 0,10/0,20 gr Wink et pourquoi des casses ? les carpodromes sont en général avec des cheptels
inférieur a 15 kilos donc si tu sais pêcher a la fix il n'y a pas de problème de casse Wink
vodkarp
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 31 Déc 2010 - 13:22 par vodkarp
Carpodromes, densité de poissons hallucinante, de part la quantité d'amorce et de déjections l'eau deviens un bouillon de culture pour toute sorte de bactérie néfaste à la biologie aquatique.

Souvent ces étangs ont une entrée d'eau et sortie sur un cours d'eau.( Ex: Oberschaeffolsheim, Koenigshoffen, etc..)

Bilan Pollution des cours d'eau et pas des moindres, hummm merci qui ?!
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 31 Déc 2010 - 13:55 par jipi
vodkarp a écrit:
Carpodromes, densité de poissons hallucinante, de part la quantité d'amorce et de déjections l'eau deviens un bouillon de culture pour toute sorte de bactérie néfaste à la biologie aquatique.

Souvent ces étangs ont une entrée d'eau et sortie sur un cours d'eau.( Ex: Oberschaeffolsheim, Koenigshoffen, etc..)

Bilan Pollution des cours d'eau et pas des moindres, hummm merci qui ?!

légende quand tu nous tiens ........une généralité la densité ? tous les carpodromes ne sont pas blindés ...très souvent les quantités
d'amorces sont en réalité des pellets de 3mm a 9mm et crois moi qu'a coté des "carpiste batterie " c'est très loin des kilos de
bouillettes misent a l'eau et pellet de 15/25mm , je pratique les deux et les quantité sont beaucoup beaucoup plus grande sur batterie ( simplement déjà par le nombre de cannes !) Wink
vodkarp
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 31 Déc 2010 - 13:58 par vodkarp
De ce que j'ai vu de nourrissage de carpe dans les carpodromes c'est vraiment l'élevage intensif Shocked

Des mètres cubes de carpe se jetant sur le pain en surface, après pour les quantité d'amorce c'est possible.
faejoe67
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 31 Déc 2010 - 14:35 par faejoe67
Pourtant l étang d'ober ne se décrit pas comme étant un carpodrome.
Et le canal n'est pas si mort que ça niveau fish ?
vodkarp
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 31 Déc 2010 - 14:38 par vodkarp
Le canal fournis l'eau à l'étang, c'est la bruche qui récupère mais ya pas que ober, c'était un exemple qui m'est passé par la tête, yen a pas mal d'autres
- -[The Fisherman]- -
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 31 Déc 2010 - 15:19 par - -[The Fisherman]- -
qu'est ce que c'est ? 246775 pour ces explications d'un carpodrome !
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 31 Déc 2010 - 16:11 par jipi
vodkarp a écrit:
De ce que j'ai vu de nourrissage de carpe dans les carpodromes c'est vraiment l'élevage intensif Shocked

Des mètres cubes de carpe se jetant sur le pain en surface, après pour les quantité d'amorce c'est possible.

il y a bien des étangs classiques surpeuplés ! un carpodrome est un étang réservé a la fixe pas forcement une ba ssine Evil or Very Mad
maintenant certains carpodromes pratiquent la surpopulation exactement comme certains plans d'eau pêchés a la batterie Wink


Dernière édition par jipi le Ven 31 Déc 2010 - 16:58, édité 2 fois
Snykeman
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 31 Déc 2010 - 16:44 par Snykeman
Sympa les Carpodrome,pour combattre des gros poissons en toutes "sécurité",par contre,quand il s'agit de pêcher les gros barbeaux en rivière à la grande canne,PLUS PERSONNE Evil or Very Mad

J'en ai vue peu des Carpodrome,mais les seul que j'ai vue étaient bien trouble Exclamation
Je ne veux pas décrié cette pêche,on en a déjà parler,mais pour moi c'est de la facilité,après chacun pêche ou il veut.
- -[The Fisherman]- -
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 31 Déc 2010 - 16:46 par - -[The Fisherman]- -
Je trouve aussi que la pêche en carpodrome c'est plus facile !
Je pêche à la vue au pain et je fais des pêches très fructueuses !
En particulier dans les étangs de ma famille ! =p
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Ven 31 Déc 2010 - 17:13 par jipi
Snykeman a écrit:
Sympa les Carpodrome,pour combattre des gros poissons en toutes "sécurité",par contre,quand il s'agit de pêcher les gros barbeaux en rivière à la grande canne,PLUS PERSONNE Evil or Very Mad

J'en ai vue peu des Carpodrome,mais les seul que j'ai vue étaient bien trouble Exclamation
Je ne veux pas décrié cette pêche,on en a déjà parler,mais pour moi c'est de la facilité,après chacun pêche ou il veut.

une parti des pêcheurs carpe au coup viennent de la compétition
au coup ...suit pas sure qu'ils tremblent devant un canal ou une rivière Wink
le problème de la carpe en canal ou rivière a la fixe ben c'est simple c'est une division :

tu prends ton nombre de départ a la batterie diviser par ton nombres de cannes tu re divise par le nombre d'heures a tenir une fixe et tu re divise par le fait de pêcher a 13m = affraid

la fixe c'est surtout pour l'attrait du combat qui n'a rien a voir avec une canne a carpe batterie , il est plus facile de passer de la fixe a la batterie que l'inverse Wink suffit de mater sur youtube pour voir tous ces "nazes" a la fixe qui combattent comme ....ben des nazes Laughing Laughing s'ils étaient passé par le coup avant ils sauraient combattre en poisson avec une bonne position de canne .
jessydu67
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Sam 1 Jan 2011 - 15:15 par jessydu67
bien dit jipi ta un bon points de vue moi je me lance dans cette pèche des que j ai mon permis et je ferait plus de session donc plus de récit a raconter et pour le carpodrome il n y a pas que des carpe on trouver aussi des carrasin ou de belle tanche
baroudeur67
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Sam 1 Jan 2011 - 17:18 par baroudeur67
j'ai pécher un peut a la déboîte le gardon mais j'ai pas fait long feu ça ma pas trop plus!!
quand je vais pécher une graviere près de chez moi je passe devant un de ces "carpodrome" est quand je voi le nombre de pécheurs agglutiné au tour je suis content d aller 2km plus loin au bord d une graviere ou tu est tranquille même si il y a 10 carpistes au tour!! mais bon chaqun son truc
jipi
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Sam 1 Jan 2011 - 19:43 par jipi
baroudeur67 a écrit:
j'ai pécher un peut a la déboîte le gardon mais j'ai pas fait long feu ça ma pas trop plus!!
quand je vais pécher une graviere près de chez moi je passe devant un de ces "carpodrome" est quand je voi le nombre de pécheurs agglutiné au tour je suis content d aller 2km plus loin au bord d une graviere ou tu est tranquille même si il y a 10 carpistes au tour!! mais bon chaqun son truc

tu trouveras la même chose ( pêcheurs agglutinés)dans certains étangs , dans certaines carrières , il n'y a pas de liens entre le nom carpodrome et le nombre de pêcheurs ainsi que le nombre de poissons.

Ce que je veux dire par la et depuis le début c'est qu'il y a un amalgame avec le nom "carpodrome " alors que ce nom
devrait ,"doit", uniquement représenter des plans d'eau avec un règlement particulier Wink
Snykeman
Re: qu'est ce que c'est ?
Message Sam 1 Jan 2011 - 19:46 par Snykeman
A oui tout à fait,il y a un amalgame,mais alors va falloir faire un tableau avec toutes les catégories de Carpodrome Shocked scratch scratch on est pas sortie de l'auberge ou du biwy....
Re: qu'est ce que c'est ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

qu'est ce que c'est ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» THE QUEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: