RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Décroche

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpod
Membre VIP
Membre VIP
carpod


Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Décroche Empty
08122008
MessageDécroche

bonjour tous le monde jai une petite question , je décroche souven et je ne c'est pas commen fair si vous avez des conseilles , astuce j'atend vos reponse merci :) Laughing :) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Décroche :: Commentaires

blakbas68
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 15:30 par blakbas68
deux possibilité pour moi........

montage inadapté ou deffectueux.
ou
mauvaise gestion du combat.

peux tu nous envoyer une photo ou nous décrire précisemment ton montage.
Roger
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 15:48 par Roger
c'est tout à fait ce que je répondrais également..

si tu as des images de tes montages on pourra mieux t'aider
Manu
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 15:58 par Manu
les années passées je décrochais aussi beaucoup.

cette année j'ai beaucoup plus fais gaffe à la propreté de mes montages, à la qualité du piquant de l'hameçon et j'ai aussi plus utilisé de pop up...
ajouté à cela la gestion du ferrage et du combat qui s'améliore avec l'expérience.

au final j'ai décroché 2 fois et c'était dans l'ill, des décroches parce que les hameçons se sont ouverts...


je te conseille d'adapter ton montage et ton ferrage au lieu.

en gravière par exemple, le poissons on les levres dures à cause du fond caillouteux, il faudra donc utiliser un hamecon qui a une pointe solide pour résister à ces cailloux, mais aussi qui se pique parfaitement du 1er coup meme dans une bouche dure. Ajoute à cela un ferrage sec (pas comme un barbare non plus!) et ça devrais bien se passer.

à l'inverse en étang avec fond vaseux, un hameçon fort de fer qui déchirera moins les bouches fragiles sera plus adapté, il faudra aussi ferrer très doucement pour ne pas risquer de défoncer la bouche fragile...

enfin bref on peut en écrire des pages!
blakbas68
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 16:12 par blakbas68
+1 Twisted Evil
Manu
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 16:24 par Manu
si je réussis à me motiver les prochains temps je ferais un petit article sur le ferrage, parce que c'est bien beau de dérouler, mais l'objectif c'est l'arrivée sur le tapis! entre le départ et l'épuisette il ya un cap important
Roger
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 16:27 par Roger
Manu a écrit:
si je réussis à me motiver les prochains temps je ferais un petit article sur le ferrage, parce que c'est bien beau de dérouler, mais l'objectif c'est l'arrivée sur le tapis! entre le départ et l'épuisette il ya un cap important

voilà un dossier original!!!

Effectivement, même si la pêche semble facile, il y a des techniques bien spécifiques à adopter selon les lieux de pêche
blakbas68
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 16:35 par blakbas68
oui!!! on attend cela avec impatience......dailleurs tu pourra le mettre en concours ....manu!! Wink
jpf57
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 16:38 par jpf57
gestion du combat certe , l'essentiel je pense ,
que c'est du au montage , envoi des photos de tes montages
blakbas68
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 16:47 par blakbas68
cela peut meme etre une combinaison des 2!!!
vu ta jeune expérience........tu vas vite règler ce problème!!!
il y a plein de bons conseils sur le forum!! Wink
avatar
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 17:23 par miguel
je pense aussi que le pb vient du montage... surtout du bas de ligne...comme les autres je te dis de nous envoyé les photos de tes montages...
jpf57
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 18:14 par jpf57
pour moi il n'y pas de science exact par rapport a la gestion du combat , evidement pas comme un bourin , mais sinon tout depend du fish , moi, je me base sur lui pour gerer la traction que j'exerce sur la canne !
je pense que c'est le montage , pour ma part !
envois des photos .................... 🤡
blakbas68
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 18:18 par blakbas68
certains cheptel de carpes ont des prédilections dans l'art du décrochage........selon leur caractère elles sont capables de tout mettre en oeuvre quitte à se déchirer la bouche..........
robs
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 18:21 par robs
Quand je décroche , j'accuse toujours mes hameçons ... ils sont souvent responsables dans beaucoup de cas ... hameçons hypers piquant = plus de départs et moins de décroches. Quand tu pêches sur du gravier, tu ne peux pas imaginer comme tu abîmes ton hameçon en le trainant sur le fond ... regarde ton montage avec une petite loupe , tu verras ce que je veux dire
Rob
blakbas68
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 18:23 par blakbas68
+1...........donc pointe rentrante sur fonds dures......
meme si les pointes droites ont ma préférence
robs
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 18:36 par robs
Pendant longtemps, je me demandais pourquoi en gravière certains carpistes ramenaient leurs montages comme des malades !! je croyais qu'ils étaient pressés de relancer... depuis, j'ai compris.
Rob
blakbas68
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 18:52 par blakbas68
et oui, d'ou l'interet d'utiliser des plombs qui décollent du fond à la moindre traction sur la ligne..........si ta marque d'hameçon préferée est en pointe droite....
c'est pourquoi j'apprécie les plombs inline dauphin oules trilobe très lourd de 150g.
d'autres utilise le flocon soluble le temps de placer leur plombée........cela décolle la pointe de l'hameçon quelques secondes.
Anonymous
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 19:03 par Invité
demande a blakbass ses nouveaux hameçons, c'est du tonnerre avec un super piquant
blakbas68
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 19:14 par blakbas68
avant de les conseiller , je veux les tester en grosse taille..........mais ils sont prommetteurs!!!
Anonymous
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 19:17 par Invité
j'en attend toujours un paquet pour t'aider dans les tests. lol!
carpod
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 20:02 par carpod
je vai prendre des photo apret
Manu
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 20:16 par Manu
blakbas68 a écrit:
oui!!! on attend cela avec impatience......dailleurs tu pourra le mettre en concours ....manu!! Wink

merci de m'avoir poussé sur le plongeoir!

lets go

le clavier va fumer!
carpod
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 20:17 par carpod
je prend une photo de mon montage quand philippe vien cher moi car mon appareil photo numerique ne marche plus
Anonymous
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 21:52 par Invité
peutetre trop petit ameçon......siffle
Chris
Re: Décroche
Message Lun 8 Déc 2008 - 22:01 par Chris
Perso la qualité du montage peut jouer...mais la canne joue un role essentiel aussi, perso je peche souvent en hameçon de 12 je n'ai pas bcp de decroche. Il faut trouver le montage adapter au mieux a sa canne et au lieu de peche...les décroche ca arrive, en éviter un peu c'est possible!
Re: Décroche
Message  par Contenu sponsorisé
 

Décroche

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» décroche
» Saignement après la decroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: