RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zodiac pour pêche en lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Zodiac pour pêche en lac Empty
MessageSujet: Zodiac pour pêche en lac   Zodiac pour pêche en lac EmptyLun 19 Nov 2018 - 12:45

Bonjour à tous !

Après quelques semaines d'absence sur le forum, me voici de retour :)

La fin d'année approchant gentiment, je commence à réfléchir à mes futurs acquisitions.

2019 sera placé sous la découverte de la pêche en lac d'où ma question suivante, quel zodiac me conseillerait vous ?
De mon côté, j'ai discuté avec un ami qui pêche régulièrement en lac et fait quelques recherches.

Niveau taille, je pense partir sur un 2.30m, qui me semble être un bon compromis, ni trop grand ni trop petit.
En modèle, j'ai vu ces derniers :
- https://www.chronocarpe.com/bateau-gonflable-carp-spirit-black-boat-plancher-lattes-p-28814.html
- https://www.raptorboats.nl/producten/230-x-wide-alu/?_sft_product_cat=olijfgroene-rubberboten

Plutôt plancher à lattes ou en alu ?

Pour le moteur, un minn kota me semble judicieux mais en quelle puissance ?

Je vous remercie !
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Zodiac pour pêche en lac Empty
MessageSujet: Re: Zodiac pour pêche en lac   Zodiac pour pêche en lac EmptyLun 19 Nov 2018 - 19:41



Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Zodiac pour pêche en lac Empty
MessageSujet: Re: Zodiac pour pêche en lac   Zodiac pour pêche en lac EmptyLun 19 Nov 2018 - 19:52

Pour ma part j'ai le raptor en 270, il est top tu peux le charger à mort. J'y ai déjà mis ce qu'il faut en matos pour 2 pers. lors d'une session de 7j
Faut voir pour l'usage que tu veux en faire, un 230 peut peut être devenir un peu limite sur une grosse session en lac. 

Zodiac pour pêche en lac 18738410
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Zodiac pour pêche en lac Empty
MessageSujet: Re: Zodiac pour pêche en lac   Zodiac pour pêche en lac EmptyMar 20 Nov 2018 - 7:55

Dany 67 a écrit:
Pour ma part j'ai le raptor en 270, il est top tu peux le charger à mort. J'y ai déjà mis ce qu'il faut en matos pour 2 pers. lors d'une session de 7j
Faut voir pour l'usage que tu veux en faire, un 230 peut peut être devenir un peu limite sur une grosse session en lac. 

Zodiac pour pêche en lac 18738410


Je ne peux qu'être d'accord avec Dany: 
Que veut dire pour toi "grands lacs"?
Si tu ne veux que déposer tes lignes à distances raisonnables, affectivement 2m30 sera suffisant.
Par contre, lorsque tu es en face de quelques milliers d'Ha, et que tu dois charier ton barda en bateau, un 2m70 type raptor & co est bien plus sécurisant et te permettra de tout charger en 1 fois. L'inconvénient est que pour 1 sortie d'1 nuit au cul de la bagnole ça fait 1 peu énorme.

Moi, n'ayant pas pû choisir, j'ai... Les 2 :-D : 
Un 2M30 pas cher (aquaparx 2m30) pour les simples déposes lorsque la voiture n'est pas loin. Amplement suffisant mais bon faut pas faire le mariole dessus.
un Raptor 2m70 plancher gonflable quand je fais le guignol en grands lacs. C'est stable, ça prend 10CV si necessaire, etc.

A ne pas oublier dans ton équipement: 1 gilet de sauvetage! Lea autogonflants ne sont pas encombrants et peuvent te sauver la vie... Nos amis allemand ayant perdu la vie à Mittersheim il y a 1 an ou 2 te le recommenderaient maintenant  Rolling Eyes


Dernière édition par mad max le Mer 21 Nov 2018 - 12:26, édité 1 fois
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Zodiac pour pêche en lac Empty
MessageSujet: Re: Zodiac pour pêche en lac   Zodiac pour pêche en lac EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:04

Hello !

Vu que ce sera la grande découverte, j'ai déjà ciblé quelques lacs pour acquérir de l'expérience.
En terme de superficie, c'est entre 110 hectares et 200 hectares (tous pêchable du bord mais dont un comporte 2 îlots qui peuvent servir de poste)

Dans le pire des cas, mon ami possède une annexe de 2m qui pourrait servir en complément si nous souhaitons partir à 2. Voilà pourquoi j'étais parti sur 2.30m directement

Le gilet de sauvetage est prévu, il était en premier sur la liste de l'ensemble ^^
Contenu sponsorisé





Zodiac pour pêche en lac Empty
MessageSujet: Re: Zodiac pour pêche en lac   Zodiac pour pêche en lac Empty

 

Zodiac pour pêche en lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Transport Zodiac - Stockage Zodiac
» Zodiac Bombard
» Zodiac et moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-