RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Création d’un poste en rivière

Aller en bas 
AuteurMessage
BroCarpe25
membre
BroCarpe25


Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Création d’un poste en rivière  Empty
14012018
MessageCréation d’un poste en rivière

Bonjour à vous amis carpiste aujourd’hui j’ai enfin dégoté le lieu de pêche que je recherche depuis des mois. Il paraît vierge de toute peche ! C’est un peut bordélique pour y aller beaucoup de ronces souche tronc coucher , mais c’est ça que j’aime je vais l’amenager et faire un chemin propre, il y a du fônd beaucoup de fond même , c’est Un fond plein de gravier et de rocher, un peut d’herbier, un arbre coucher, un léger courant mais qui vient se calmer dans une sorte de cuvette, j’ai fait du fish 500m plus haut donc je reste assez confiant sur ce spot de pêche que je vais préparer et amorcer régulièrement et la semaine prochaine je vous up tous sa avec photo et j’espère Avec des prises...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Création d’un poste en rivière :: Commentaires

Roger
Re: Création d’un poste en rivière
Message Dim 14 Jan 2018 - 13:00 par Roger
Salut Tony
Impatient de voir les 1ers clichés des fish qui t auront récompensé de ton travail...

Attention toutefois @BroCarpe25 , si tu fais un poste 3 étoiles avec un bel accès visible et facilement praticable tu risques d avoir des visiteurs qui profiteront de ton travail......
BroCarpe25
Re: Création d’un poste en rivière
Message Dim 14 Jan 2018 - 13:11 par BroCarpe25
Certainement pas nous seront 3 amis pêcheurs exclusivement et je ne travaille pas pour que les autres viennent me gâcher un spot, il restera cacher, merci à toi Roger.

Je pense à un amorçage graines cuite babycorn mélanger dans du lait sucré très sucré pendant 3 jours 2 kg de mix ensuite 3 jours de ce mix mais en plus une centaines de bouillette couper et entières est ensuite une semaine entière de pellets de 4mm 8mm et de la graines. Quand pensez-vous ?
BroCarpe25
Re: Création d’un poste en rivière
Message Dim 14 Jan 2018 - 14:02 par BroCarpe25
Création d’un poste en rivière  Aeba6010[url=https://servimg.com/view/19841432/2]Création d’un poste en rivière  Aeba6010[/url]
Roger
Re: Création d’un poste en rivière
Message Dim 14 Jan 2018 - 19:13 par Roger
La graine est un choix par défaut et qui marche toujours. Par contre très très peu sélectif... vive le blanc
Si tu vises un ALT, un vrai (quelques dizaines de kg pour une rivière), mieux vaut partir sur un appât où tu vises un poisson précis.. .
Tiger ou bouillette par exemple
BroCarpe25
Re: Création d’un poste en rivière
Message Dim 14 Jan 2018 - 20:23 par BroCarpe25
J’aimera Attirer des poissons blancs également afin d’eveiller la curiosité des carpes les plus méfiantes , en effet je pense à mon sens que si elle voient de l’activité avec les poissons blancs elle pourraient venir par curiosité. Quand pense tu ?
BroCarpe25
Re: Création d’un poste en rivière
Message Dim 14 Jan 2018 - 20:28 par BroCarpe25
Création d’un poste en rivière  09054b10
Création d’un poste en rivière  753e0f10
[url=https://servimg.com/view/19841432/6]
[/url]

[url=https://servimg.com/view/19841432/6][/url]
Fabeles
Re: Création d’un poste en rivière
Message Dim 14 Jan 2018 - 22:01 par Fabeles
Même si ce n'est pas impossible, on n'est pas dans une période des plus facile........
Le mieux, c'est d’essayé........Wink
Lééo
Re: Création d’un poste en rivière
Message Mar 16 Jan 2018 - 11:52 par Lééo
Ralala fais gaffe les chevesne son particulièrement énervé par chez toi Laughing

Même avec mes billes maison de 30 mm ils n’arrêtaient pas de me harceler toute la nuit Laughing
BroCarpe25
Re: Création d’un poste en rivière
Message Mar 16 Jan 2018 - 12:35 par BroCarpe25
A non Sad
Roger
Re: Création d’un poste en rivière
Message Mer 17 Jan 2018 - 22:13 par Roger
Poste sympa... mais j ai plutôt l impression que c est un poste de passage comme en amont et aval.. as tu repéré que chose de précis?
BroCarpe25
Re: Création d’un poste en rivière
Message Mer 17 Jan 2018 - 23:10 par BroCarpe25
Exactement il y a un barrage 1 km plus haut et 400 m après beaucoup de courant à mon  goût, là je suis en plein dans le virages où il y a une eau le plus calme avec un arbre couché dans l’eau et un belle herbiers en face j’ai sonder le fond on est sur un sol très dur, très peut de nourriture naturel
Lééo
Re: Création d’un poste en rivière
Message Jeu 18 Jan 2018 - 22:11 par Lééo
C'est le le Doubs ou L'allan ?

Cet automne j'ai peché un bief du doubs réputé difficile ( en effet il l'est ). Étant donné que la topographie du fond est hyper bordélique sur ce bief ( plateau + herbiers enchainés un peu partout )  donc difficile de trouver des " spots " qui sortent du lot. La meilleure technique que j'ai trouvé a été de faire un gros bennage quelques jours avant, l'avantage c'est que l'eau est clair, on peut donc observer si l'amorçage a été ramassé ou pas. C'est un peu bourrin comme technique mais c'est souvent plutôt efficace ( beaucoup plus efficace que d’effectuer 2-3 amorçages léger  a l'avance visiblement )  Du coup niveau résultat ça donnait entre 2 et 6 touches par nuits au lieu de 0

Après Je ne connais pas ton bief et en hiver j'ai jamais essayé mais ça peut surement fonctionner, l'avantage c'est qu'en eau froide la nourriture naturelle est moins présente et que tu peux réduire les quantités a  amorcer
BroCarpe25
Re: Création d’un poste en rivière
Message Jeu 18 Jan 2018 - 23:30 par BroCarpe25
Salut à toi, je ne peche que dans l’allan car le doubs est trop "encombré" du moins les poste que je connais et là où c’est pechable c’est Sur pêcher donc je vais dans l’allan je vais pêcher là-bas tout ce week-end je vous en dirais des nouvelles
Calilmadur
Re: Création d’un poste en rivière
Message Ven 19 Jan 2018 - 10:20 par Calilmadur
BroCarpe25 a écrit:
J’aimera Attirer des poissons blancs également afin d’eveiller la curiosité des carpes les plus méfiantes , en effet je pense à mon sens que si elle voient de l’activité avec les poissons blancs elle pourraient venir par curiosité. Quand pense tu ?
Je ne connais pas du tout le lieu qui est fort joli et qui a l'air bien sympathique :p
Par contre si c'est un poste que tu souhaites exploiter un long moment en "alt" je te conseille de ne pas abuser des graines. Sauf la tiger qui ne cible que les carpes. En effet si tu fais un "alt" avec des graines tu va conditionner les carpes mais aussi toute la blanchaille ^^
Avec des billes et de la tiger le processus de fidélisation du poisson sera peut être un peu plus mais tu fidéliseras moins la blanchaille. Et sur le long terme se sera je pense plus intéressant
Ceci n'est que mon avis Wink
BroCarpe25
Re: Création d’un poste en rivière
Message Ven 19 Jan 2018 - 12:57 par BroCarpe25
Enfette je n’est amorcer que à la graine est baby corn cette semaine leger biensur 1kg tout les deux jours , je passe sur un autre type d’amorcage la semaine prochaine pellets à base de farine de poissons qui tramperont dans du lait tiède avec des Tiger, et bouillette de 20mm et quelque couper sur toute la deuxième semaine et la ce week-end je pêche à la bouillette rs1 et hot demon avec un petit sachets pva de pellets hot demon pour un amorcage de précision
Calilmadur
Re: Création d’un poste en rivière
Message Ven 19 Jan 2018 - 13:29 par Calilmadur
Pour le moment l'eau est encore froide donc tu devrais avoir moins de problèmes avec la blanchaille (quoi qu'en rivière ils sont toujours actifs ^^ )
Mais je pense que fin février/début mars, si tu veux éviter de nourrir les blancs passe uniquement aux billes et tiger (sur ton amorçage "alt"; en action de pêche tout est permis )
Tu nous tiendras au courant de tes sessions  Cool
Re: Création d’un poste en rivière
Message  par Contenu sponsorisé
 

Création d’un poste en rivière

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» poste en rivière
» bon poste ou pas en canal
» poste a supprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: