RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 Questions sur diverses choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:55

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai quelques questions à vous transmettre sur soit du matériel ou des conseils.

Tout d'abord je compte changer d'épuisette prochainement car la mienne à des signes de faiblesse malheureusement... Du coup, j'ai regardé vaguement sur internet et je me suis arrêté sur la fox torque. Disons que je suis un adepte de la marque au renard donc voilà.
Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, je prépare mon premier enduro qui a lieu la semaine prochaine. Pour pêcher de façon discret, je pense opter pour des blacks lead. Lesquels sont bien ? Volants ? Avec fil ? Quel poids ? Sachant que je pêche principalement en etang plus ou moins encombré.

Déjà cela dans un premier temps :)

Merci à vous
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:34

J'aime beaucoup Fox aussi mais je me braque pas sur une marque, avec la poisse que j'ai je claque mon épuisette en général une fois par an, du coup j'investis dans la moins chère chez pacific, j'avais là horizon de chez Fox elle n'est pas plus solide qu'une épuisette à 35e
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:37

Ah mince.. A quel niveau cassait elle ?
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 0:26

Le point faible de beaucoup d'épuisette est la pièce en V qui reçoit les deux brins du filet.

                Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 1:00

Nash h gun
Fiable 
Le V est fixé solidement au manche qui est construit sur la base d un blank de canne d ailleurs
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 9:10

Comme l'a dis Jean au niveau du V, et puis je me retrouve toujours là où c'est envahi par les ronces .... Je préfère investir dans un excellent tapis qu'une épuisette
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 11:47

back lead sur des zones encombrées ?
imagine tout ce qui traine au fond

Perso, ce genre de gadget je l'utilise que en canaux, Rhin, là ou j'estime avoir un fond approprié pour ça


Questions sur diverses choses  Icon_f10 Poster une image
Questions sur diverses choses  Icon_f10Les règles d'utilisation
Questions sur diverses choses  Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 12:13

Je prends note pour les épuisettes.

En fait, certains des plans d'eau sont propres, aucun obstacle et d'autres un peu moins propre, branches, rochers, herbiers..
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 14:08

pour moi les back leads Fun fishing captifs , se décrochent facilement , ne s'entourent pas autour de la ligne lors du ferrage , facile a mettre en place
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 14:16

Je les ai vu hier en magasin.. Ils ont l'air pas mal
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 20:05

Ensuite, concernant d'autres questions, je possède actuellement un fourreau de chez Décathlon en 3 cannes.. Pêchant à 4 cannes, la 4ième canne ne dispose pas de fourreau individuel pour le moment.
J'ai vu le fourreau ci-dessous qui est fourni avec 3 housses individuelles : 
Fourreau Fox Quiver
Cependant, en lisant le descriptif, je vois que les housses se clipsent individuellement. Jusque là pas de soucis. Mais en regardant les housses individuelles, je ne vois pas ou aucune mention sur le fait que l'on peut les clipser aussi au fourreau.

Est-ce que certains d'entres vous possèdent ce fourreau ?
D'ailleurs, il est bon pour 5 cannes mais en serrant bien, possibilité de mettre 6 housses ou pas ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 20:58

C est un quiver pour 4 cannes d habitudes 
Les fourreaux sont pas clipper dessus mais sanglés 
Prend toi plutôt 2 fourreaux 2 cannes c est beaucoup plus sur qu un quiver 
Moi j ai les nash fourreau 2 cannes hyper molletonné 
C est 70€ le fourreau
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 21:01

Disons que j'ai 6 cannes à ranger (4 pêchantes, 1 marker et 1 spod)
Et ce qu'il m'intéressait c'est que je puisse mettre mon brolly dedans comme le mentionne le fourreau
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 22:18

6 cannes plus un brolly, ça se porte pas.

Enfin si mais pas sans risque ou inconfort, c'est lourd et pas très maniable.
 
ça sert foutrement à rien de tout ranger dans le même étuit si celui si n'est pas promener à l'épaule, en plus ça doit prendre une place folle dans la voiture.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptySam 3 Sep 2016 - 22:30

Disons que j'ai vu cela donc je m'étais dit que cela pourrait être bien..
Pour le transport, j'ai un chariot qui me suit tout le temps. Et pour la voiture, j'ai un utilitaire donc à voir si cela passe..
Je me vois mal prendre 2 fourreaux pour tout caser.. L'idéal serait que toutes mes cannes soient rangées et protégées
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:34

Personnellement j'utilise que dès fourreau individuel, beaucoup plus pratique et moins encombrant qu'un gros fourreau,  en cas de peche rapide ou meme longue, et surtout pour la sécurité du matériel, là rien ne s'abîme, 6 cannes plus un brolly c'est beaucoup trop lourd et trop de risque de casse ou d'abîmer une canne
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:48

En admettant que je ne mette pas le brolly avec, est ce que le fourreau quiver peut être une solution ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:52

Ben le quiver est un fourreau de base pour parapluie , epuisette , brolly etc 
Moi je ferais pareil que Jason 
Individuel ou double
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:01

Oui oui je sais bien.. Je peux prendre un double pour mes cannes marker et sports.. Mais 4 housses individuelles, je ne pourrai pas y ranger des piques et buzz bar, épuisette..
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:02

Si tu utilise toujours ton chariot je vois pas l'utilité, moi la pochette quiver  je l'utilise juste quand je vais au canal à des endroit où tu ne pas poser la voiture, pour mettre deux cannes, un brolly et des piques. A l'épaule la sa deviens pratique 😊
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:07

Il y a qu'une partie d'un plan d'eau où mon chariot ne passe pas..
Je veux juste que mes cannes ne soient plus à la poussière, avec le risque d'être abîmé
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:48

Sur le côté des housses doubles nash tu peux fixer un brolly et une epuisette avec des sangles et en plus il y a une poche pour piques
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:53

Je n'ai pas regardé chez les autres marques car je suis plus branché fox..
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:52

Bonsoir à tous,

Bon bah voilà, je me tâte à me faire un jeu de 10p pour des pêches rapides essentiellement.
Niveau caractéristique, je voudrais une action semi parabolique.

Concernant les modèles, j'ai vu cela :
- Fox Warrior 10p 3lbs
- Fox Torque 10p 3lbs

Des avis ? Conseils ?

Cordialement.
Ben57

Membre actif
Ben57

Mon prénom : Benjamin
Localisation : Hoste
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/12/2009

Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:37

Regarde les sportex morion stalker en 10pieds Wink
Contenu sponsorisé





Questions sur diverses choses  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur diverses choses    Questions sur diverses choses  Empty

 

Questions sur diverses choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vends diverses choses
» Diverses questions
» La pire des choses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-