RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La pire des choses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

La pire des choses. Empty
MessageSujet: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:30

Au début des années 70 unes poignées de pêcheurs au Royaume - unis ont totalement réinventé la pêche, plus précisément, la pêche de la carpe, techniques, matériels, approches, éthiques. La pêche dite "moderne ou sportive " venait de voir le jour. D'abord confidentielle se limitant au Royaume - unis, et seul connus des initiés, cette nouvelle vision de la pêche allait séduire l'Europe entière puis connaitre un succès mondial.
Depuis cette époque nous avons certainement eu quelqu'une des meilleures inventions dans le domaine de la pêche , mais, et il faut l'admettre aussi, certaine totalement inutiles ou qui ne répondait pas aux promesses faites par les publicités (gadget, défauts de conception, puissance de canne surévaluée ...)
Selon vous quelle est la pire des inventions dans la pêche depuis l'apparition de la pêche moderne de la carpe.


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:44

En top position je mettrais le Korda Krusha :)

Les particules c'est bien...m'enfin il ne broie seulement ce que mes doigts arrivent à broyer... plus dur...ça lui casses les dents... Mais comme il est marqué korda dessus, il faut dire que "sais" trop de la "fucking" bombe Laughing

Sinon en dehors du cercle carpiste... je dirais les assommoirs, les planche à fileter etc.....
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:32

la pire ? wouah....
Euh, il y aurait une liste !!


La pire des choses. Icon_f10 Poster une image
La pire des choses. Icon_f10Les règles d'utilisation
La pire des choses. Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:36

Y'a pas de mauvaise inventions, juste des pêcheurs n'ayant pas les même priorités.

Faut pas se leurrer, des bonnes innovations il n'y en a pas souvent, voir ça fait longtemps qu'on en a pas eu.

Par contre, le fléau c'est le standard de la mode du bon carpiste et tout ce qui avec.
C'est un peu comme le leitmotiv d'Apple, et de leurs concurrents d'ailleurs :
Rendre l'inutile indispensable, toutes les tanches qui se balladent avec leurs téléphones dernier cri capable de choses de fou juste pour aller sur facebook et envoyé des sms.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:49

geo068 a écrit:
Y'a pas de mauvaise inventions, juste des pêcheurs n'ayant pas les même priorités.

Faut pas se leurrer, des bonnes innovations il n'y en a pas souvent, voir ça fait longtemps qu'on en a pas eu.

Par contre, le fléau c'est le standard de la mode du bon carpiste et tout ce qui avec.
C'est un peu comme le leitmotiv d'Apple, et de leurs concurrents d'ailleurs :
Rendre l'inutile indispensable, toutes les tanches qui se balladent avec leurs téléphones dernier cri capable de choses de fou juste pour aller sur facebook et envoyé des sms.

Désolé Geoffrey , les smartphones savent aussi pêcher

http://www.1max2peche.com/efftex-2013-un-detecteur-revolutionaire/


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:03

Pour moi en premier c'est le bateau amorceur (et le drône...), je ne dis pas que c'est inutile et je ne sais même pas si ça vient du royaume uni mais c'est à l'opposé de ma conception de la pêche.
En 2 les centres de pêche privés à carpes, esturgeons...où l'on vient faire du bœuf et du rendement où les poissons portent des noms et sont gavés d’appâts toute l'année, tout ça pour se faire de l'argent.
En 3 les billes à 15€ le kg.
En 4 les anneaux de 50.
En 5 les cannes amorphous wisker magnum taper 3k bore titanium fuji k concept low rider hyper fines et hyper raides...
En 6 le fameux Goo...
J'arrête on pourrait faire une liste de plusieurs pages...
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:14

judepêche a écrit:

En 3 les billes à 15€ le kg.

Oui mais ce sont des billes spécial 30+  Laughing
tu attrapes du poisson même dans une flaque d'eau  cheers


La pire des choses. Icon_f10 Poster une image
La pire des choses. Icon_f10Les règles d'utilisation
La pire des choses. Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Justfishing

membre
Justfishing

Mon prénom : Anthony
Localisation : Epinal
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/12/2013

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:21

judepêche a écrit:
Pour moi en premier c'est le bateau amorceur (et le drône...), je ne dis pas que c'est inutile et je ne sais même pas si ça vient du royaume uni mais c'est à l'opposé de ma conception de la pêche.
En 2 les centres de pêche privés à carpes, esturgeons...où l'on vient faire du bœuf et du rendement où les poissons portent des noms et sont gavés d’appâts toute l'année, tout ça pour se faire de l'argent.





Le drône volant à 1600 balles il m'a tué aussi celui-là ! Les privés ca plaît ou pas mais c'est vrai que c'est plus honorable de piqué une belle coco de rivière qu'un bœuf domestique...

Le plus superflus pour moi restera le rod pod en plaqué or ! Ou alors c'est une tentative raté pour attirer de la bourgeoise au bord de l'eau....  Laughing

La pire des choses. Exclusief-2

affraid
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:55

le goo et moitié du matos korda, toutes les sous merde de matos que les marques vendes sans vraiment les tester au long terme, ou alors dans de vraie conditions, ça c'est vraiment un truc qui est embêtant.....

Mais aussi la plus part des cannes rod hutchinson, les emcast et crosscast et moulinets mack2 Laughing 

les billes fun fishing et starbaits.....
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:09

Lééo a écrit:
le goo et moitié du matos korda, toutes les sous merde de matos que les marques vendes sans vraiment les tester au long terme, ou alors dans de vraie conditions, ça c'est vraiment un truc qui est embêtant.....

Mais aussi la plus part des cannes rod hutchinson, les emcast et crosscast et moulinets mack2 Laughing 

les billes fun fishing et starbaits.....


quant tu vois les vidéo qu il font pour montre leur matos en ''action de  pêche"" c est facile de pêche dans un capodrome!!!!!,j aimerai bien les voir en rivière ou grand lac .....j ai jamais aime le marque korda....c est chère et quant tu les vois pêche c est dans des point d\'eau plein carpe ,Alor la je dit c est facile !!!!
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:27

Roger a écrit:


judepêche a écrit:

En 3 les billes à 15€ le kg.



Oui mais ce sont des billes spécial 30+  Laughing
tu attrapes du poisson même dans une flaque d'eau  cheers

5kg de bille à 15€ le kg + 5m de filets solubles à 15€ + 4 plombs à 3€ l'unité + 15€ de goo+ le mélange de graines à 15€+ la carte en centre de pêche à 50 balles mini le week+++ : une journée de pêche à mini 200 €  affraid ça vaut bien une 30+ d'élevage obèse à la bouche défoncée!
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:32

S est sur que pas mal de trucs inventes servent a rien......apres suffit de pas les achetes et le probleme est regle......
Carpeauteur

membre
Carpeauteur

Mon prénom : christian
Localisation : haut rhin
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 07/05/2010

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:05

Personne n’est obliger d’acheter le dernier article sortie des créateurs mai une grande partie des carpistes à un
Swingers, balanciers ou écureuils alors qu un simple anneau ou pince à linge sur le fil suffi.

De même que le détecteur de touche avec centrale et 50 mètre de fil ou centrale sans fil et pourtant c’est la même chose ont n à presque tous une centrale de détection de touche sans fil.

Ont achète ce qu’il nous plait suivant nos moyen et l’utilisation pour nous faciliter la  session de pêche et nous la rendre plus agréable.
 
                                    Salutation Christian
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:17

Moi je trouve que tout est goût de la personne canne à 8500€ ( oui ça existe cela est sorti en meme temps que le rod pod en or ),mais ce qui est inutile et surtout intolérable c est tout les produits à base de fluorosceine qui nuise a la nature
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:12

Pour moi ,le drone pour larguer les lignes...je croyais que je voyais pas bien quand j'ai vue ça sur un célèbre site de vpc!
Pour l'utiliser pour faire des prise de vue ,de la vidéo ,même en rapport avec la pêche...oui ,mais là ,c'est du pure délire ,j'aimerais bien voir une fois le jouet tombé à l'eau la réaction du gars ,un petit pick-up qui se referme en allant déposer ,à qui ça n'est pas arrivé avec un bateau...bref!
Après on sais tous que le monde du matos est vaste et que les "bricoles"inonde le marché de notre pêche préféré ,comme dis suffit d'en prendre le meilleure et de faire abstraction du reste.


Respect et humilité.....
Foss

membre
Foss

Mon prénom : Ludo
Localisation : Hadol
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2013

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:40

moi une chose qui me vient a l esprit comme ca c est le tube avec une lame en bout pour couper plusieurs bouillettes en 2 ...
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:45

Foss a écrit:
moi une chose qui me vient a l esprit comme ca c est le tube avec une lame en bout pour couper plusieurs bouillettes en 2 ...
Pour moi c'est pareil, ils ont inventé chez Korda le fil à couper le beurre  en 3 tailles différentes ! affraid Ce sont des malades alors qu'avec un bon couteau on fait pareil.  Laughing De plus j'ai remarqué que certaines bouillettes que j'utilise ne sont pas tout à fait sphériques, elles se rapprochent de la patate donc on ne pourrait quand même pas les enfiler dans le fameux tube à couper en deux les billes. On m'a toujours dit que de l'uniformité naquit l'ennui, voilà ce qui nous arrive à vouloir faire des demi-sphères identiques.  Mad
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:10

pour moi c'est le goo
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:52

Kripop a écrit:
En top position je mettrais le Korda Krusha :)

Les particules c'est bien...m'enfin il ne broie seulement ce que mes doigts arrivent à broyer... plus dur...ça lui casses les dents... Mais comme il est marqué korda dessus, il faut dire que "sais" trop de la "fucking" bombe Laughing

Sinon en dehors du cercle carpiste... je dirais les assommoirs, les planche à fileter etc.....


Je te mets au défi de réussir à broyer des tiger-nuts,du chènevis,ou des bouillettes bien dures avec tes doigts aussi vite que moi avec mon Krusha et en aussi grande quantité sans te donner des ampoules ! Laughing  
Bien entendu sa limite c'est les pellet de gros diamètre ou bien très compressés on est d'accord. 
Un jour en faisant le grand ménage dans mon matériel je me suis demandé si il me servait vraiment à quelque chose,et en effet,il m'est indispensable. Wink






Roger a écrit:
la pire ? wouah....
Euh, il y aurait une liste !!


Et encore on en oublierait !  lalala






geo068 a écrit:
Y'a pas de mauvaise inventions, juste des pêcheurs n'ayant pas les même priorités.

Faut pas se leurrer, des bonnes innovations il n'y en a pas souvent, voir ça fait longtemps qu'on en a pas eu.

Par contre, le fléau c'est le standard de la mode du bon carpiste et tout ce qui avec.
C'est un peu comme le leitmotiv d'Apple, et de leurs concurrents d'ailleurs :
Rendre l'inutile indispensable, toutes les tanches qui se balladent avec leurs téléphones dernier cri capable de choses de fou juste pour aller sur facebook et envoyé des sms.


Mais grave ! J'ai des dizaines et des dizaines d'applications que je n'ai jamais utilisé et n'utiliserai probablement jamais,mais que je paie bien évidemment ! 
Je présume que tu as un 3310 ? Laughing






Lééo a écrit:
le goo et moitié du matos korda, toutes les sous merde de matos que les marques vendes sans vraiment les tester au long terme, ou alors dans de vraie conditions, ça c'est vraiment un truc qui est embêtant.....

Mais aussi la plus part des cannes rod hutchinson, les emcast et crosscast et moulinets mack2 Laughing 

les billes fun fishing et starbaits.....



Là je pense que tu peux citer quasiment toutes les autres marques aussi,et cela ne compte pas que pour leurs "sous-marques"...

Quant aux billes FF et Starboule alors là je crois qu'il faut que tu arrêtes la drogue que tu prends actuellement,car elle ne te rends pas gai,mais plutôt de mauvaise foi...  Wink Razz





carpiste57 a écrit:







quant tu vois les vidéo qu il font pour montre leur matos en ''action de  pêche"" c est facile de pêche dans un capodrome!!!!!,j aimerai bien les voir en rivière ou grand lac .....j ai jamais aime le marque korda....c est chère et quant tu les vois pêche c est dans des point d\'eau plein carpe ,Alor la je dit c est facile !!!!


La marque Korda n'est pas beaucoup plus chère que ses concurrentes ! C'est un mauvais procès d'intention que vous faites là...






RINGO68 a écrit:




Foss a écrit:
moi une chose qui me vient a l esprit comme ca c est le tube avec une lame en bout pour couper plusieurs bouillettes en 2 ...




Pour moi c'est pareil, ils ont inventé chez Korda le fil à couper le beurre  en 3 tailles différentes ! affraid Ce sont des malades alors qu'avec un bon couteau on fait pareil.  Laughing De plus j'ai remarqué que certaines bouillettes que j'utilise ne sont pas tout à fait sphériques, elles se rapprochent de la patate donc on ne pourrait quand même pas les enfiler dans le fameux tube à couper en deux les billes. On m'a toujours dit que de l'uniformité naquit l'ennui, voilà ce qui nous arrive à vouloir faire des demi-sphères identiques.  Mad


Je vous mets au défi de réussir à couper des billes avec votre couteau aussi vite que moi avec mon "Kutter" Korda sans vous blesser à un moment ou à un autre...tout en sachant que j'en couperai deux,trois,ou même quatre en même temps selon leur duretés.
Quant au diamètre des billes peu importe,moi aussi j'utilise des bouillettes non sphériques,des fois même elles ressemblent plus à une dumbell...mais ça rentre à l'intérieur du tube et ça coupe,pas forcément droit (logique si ce n'est pas sphérique),mais ça coupe.  Wink 
Mais bon,c'est sûr que se la jouer Rambo en mode "wild" en prenant son temps et les coupant sur un seau avec son Opinel (je l'ai fait aussi...) en même temps qu'un bon saucisson ça le "fait" grave,mais c'est loin d'être la solution la plus pratique lorsqu'on est minutieux...

Et pour ce qui est du "Goo" je n'ai jamais utilisé ce produit pour pouvoir en juger objectivement mais il me semble quand même,et vous me le dites si je me trompe,qu'il contient bien plus que de la fluorescéine...
Toutes proportions gardées,ses attractants (si attractants il y a),sont tout aussi efficaces que l'arôme de vos bouillettes,le sucre rajouté à vos noix-tigrées,un flacon de "Maggi",ou bien même la couleur vive d'un maïs artificiel dans une eau claire...
Alors oui il est vrai que ça coûte cher par rapport au faible volume proposé,que ça semble selon vous n'être qu'un attrape-nigaud de plus pour tromper le "Tarty"  Laughing mais franchement je ne crois pas,c'est juste un artifice de plus à notre pêche.
Et à savoir si c'est réellement efficace,il faudrait alors mettre en concurrence TOUS ce qui existe sur le marché,on pourrait déjà commencer à mettre en concurrence une simple boule de semoule de blé cuite avec du sucre face à une bouillette wellmix de chez Décathlon,ce qui correspond à ce qu'il y a de moins cher sur le marché.
Renier ces produits c'est renier les adjuvants qui composent vos billes les plus basiques,donc qui ne sert à rien.  Wink 


Pour moi l'une des pires choses qui est arrivée dans la pêche "moderne" c'est bien entendu cette démocratisation de la pêche en privée,et de toute sa mode "tarty" qui va avec...et qui a été motivé à grand renfort marcketing par certains couillons dont je tairai le nom et qui publient dans certains magazines (tous en faite) puis sur facebook par la suite,couillons sponsorisés par une certaine marque que vous connaissez tous...forcément les jeunes trouvent cela normal,vu que les magazines les soutient...
Ensuite les anneaux de 50 mm qui ne servent STRICTEMENT à rien,demandez au pêcheur en surf casting....
Les bateaux amorceurs,et plus récemment les drones...
Les canons à bouillette Technipêche (heureusement ça a fait un bide!)...
Là vous n'allez pas aimer,mais les indicateurs visuel que sont les hanger je trouve ça complètement débile ! Aucun hanger aussi léger soit-il,et qu'il soit à chaîne,en fil plastique,ou bien en chaînette ne sera aussi efficace qu'un swinger ou un écureuil !
Ça reste mon avis certes,mais le terrain à tendance à me donner raison...
Le lead-core ! Laughing MDRRR ! Ça ne sert à rien non plus,et je peux le prouver toute la journée...
Il y en a encore tant que j'oublie mais je terminerai par les produits pour soigner les blessures des carpes...là aussi on atteint des sommets dans la connerie "carpienne"... alcool1
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:31

Les billes ff t'as tellement de conservateur qu'elles sechent jamais.... et les starboule quand tu les sort du paquet elles sont toutes molles...
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:37

+1 Geo...

Je ne pense pas non plus qu'il y est de mauvaises inventions mais juste des utilisations différentes à chaque produits en fait...

Un produit inutile aux yeux d'une personne peut être indispensable pour une autre, tout dépend des besoins de chacun en fait...

Si une seule chose me fait sourire dans la pêche aujourd'hui c'est le côté bling bling de la chose avec une mise en avant permanente du matos dernier cri mais encore une fois je ne jugerais pas les personnes pratiquant de la sorte car si chacun y trouve son bonheur, tant mieux...

La seule chose dont nous devrions nous préoccuper c'est le respect du poisson, de son habitat et de la nature, et là malheureusement certains ont encore des efforts à faire...
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:21

boubi67 a écrit:


Si une seule chose me fait sourire dans la pêche aujourd'hui c'est le côté bling bling de la chose avec une mise en avant permanente du matos dernier cri mais encore une fois je ne jugerais pas les personnes pratiquant de la sorte car si chacun y trouve son bonheur, tant mieux...

La seule chose dont nous devrions nous préoccuper c'est le respect du poisson, de son habitat et de la nature, et là malheureusement certains ont encore des efforts à faire...


cheers merci
D'accord avec ton point de vue !


La pire des choses. Icon_f10 Poster une image
La pire des choses. Icon_f10Les règles d'utilisation
La pire des choses. Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:40

Roger a écrit:


boubi67 a écrit:


Si une seule chose me fait sourire dans la pêche aujourd'hui c'est le côté bling bling de la chose avec une mise en avant permanente du matos dernier cri mais encore une fois je ne jugerais pas les personnes pratiquant de la sorte car si chacun y trouve son bonheur, tant mieux...

La seule chose dont nous devrions nous préoccuper c'est le respect du poisson, de son habitat et de la nature, et là malheureusement certains ont encore des efforts à faire...




cheers merci
D'accord avec ton point de vue !

...+++++ 10000 !!! cheers j'acquiesse dans le même sens


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:23

boubi67 a écrit:

La seule chose dont nous devrions nous préoccuper c'est le respect du poisson, de son habitat et de la nature, et là malheureusement certains ont encore des efforts à faire...

J'avais un peu de mal a trouver "la pire des inventions dans la pêche" mais avec ta dernière phrase (même si elle dévie un peu de la question) je crois que t'as soulevé UNE de pires inventions, entre autre les personnes qui ne respectent rien.
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:39

le drone
Contenu sponsorisé





La pire des choses. Empty
MessageSujet: Re: La pire des choses.   La pire des choses. Empty

 

La pire des choses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-