RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:43

Oui bien sur si ton détaillant le fait
Sinon une bonne spiderwire fera l affaire ou sur ebay de la spectra
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:02

Je ne pense pas.. Faudrait que je demande..
D'accord, après je peux prendre une bobine pleine et garnir mon moulinet pour canne à spod.. Je suis en nylon actuellement donc à voir..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:04

Tu sais tu peux meme rester en nylon et mettre une tdl en gros nylon
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:24

J'ai simplement mis une tête de ligne en tresse.. Pour éviter d'accroître l'élasticité du nylon.. Judicieux ou pas.. Je ne sais pas
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:31

Avec une tête de ligne en tresse j'avais des problèmes  d' emmèlages   en passant sur du gros nylon pb résolu et le marker remonte plus facilement.


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:39

Idem que Michel
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:01

Attendez, vous parlez bien pour votre canne marker ?
Vous avez mis une tête de ligne en nylon pour sonder ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:37

J utilise sur canne a marker et spod de la 16/100 en tresse plus tête de ligne sur marker 25/100 et sur spod 30/100 le tout en 8 brins sa glisse mieux 
J'utilisais de l arrachée conique fluoro sur la canne a spod pour la 7,5 lbs 

Pour la marker zéro emmêlements
J utilise un ensemble émerillon de 10mm avec une bille verte de atomic tackle , marker esp .
L ensemble qui va vers le plomb de la whiplash 28/100 plus longue de 5-10 cm que le marker et puis plomb 

Les emmêlements viennent ou venaient souvent de se machin korda qui se vend la petite tige spéciale marker avec plomb 
Cet ensemble empêche le marker de tourner sur son émerillon et fait des emmêlements
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:50

eurois27 a écrit:
Attendez, vous parlez bien pour votre canne marker ?
Vous avez mis une tête de ligne en nylon pour sonder ?

oui du 50/100 avec un corps de ligne en tresse, j'ai pas l'impression d'avoir perdu beaucoup en sensibilité


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:29

Steve, à quoi sert ta tête de ligne en fluoro sur ta canne à spod ?

Perso, canne marker en 18 centièmes avec tête de ligne en 45 centièmes mais je vais la changeais.
Canne à spod, nylon 30 centièmes avec tête de ligne en tresse de 45 centièmes également.

Belchmic, je ne savais pas que l'on pouvait faire cela..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:06

Comme j ai une canne 7,5 lb qui a du mal a se charger 
Je met une tdl conique souvent cela permet de se charger 2 fois une fois le blank et en 2 la tdl conique s allonge et les 2 rendent la puissance en meme temps 
C est parfois un gain de force 
Attention ma canne a spod est une 13 pieds 7,5 lb c est vraiment une trique voilà pk
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:26

Ah oui d'accord..
Ça doit envoyer..

Mais j'ai appris quelque chose avec la tête de ligne en nylon de 50 centièmes.. Je pensais que le nylon ne permettait pas de retransmettre correctement le substrat..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:06

Ben moi non plus 
Je suis un adepte de la full tresse pour le marker 
Comme dit juste pour la spod je diffère parfois surtout avec un spomb rempli a fond
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:10

J'avais lu essentiellement des avis qui recommandées la tresse donc j'étais parti dans cette idée là, pour mieux ressentir le substrat.


D'ailleurs, j'ai essayé ta technique de sonder à deux cannes. J'ai pris ma canne à spod pour essayer et j'ai pu réussir à ressentir les mêmes choses qu'avec ma canne marker.. Donc je vais sûrement la transformer de temps à autre en canne marker aussi.. Pour bien délimiter mes recherches et être le plus précis possible
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:41

steve67930 a écrit:

Attention ma canne a spod est une 13 pieds 7,5 lb c est vraiment une trique voilà pk

@steve67930
purée , pour la plier tu peux y aller je pense Laughing Laughing affraid


Diverses questions - Page 4 Icon_f10 Poster une image
Diverses questions - Page 4 Icon_f10Les règles d'utilisation
Diverses questions - Page 4 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:31

Roger a écrit:


steve67930 a écrit:

Attention ma canne a spod est une 13 pieds 7,5 lb c est vraiment une trique voilà pk



@steve67930
purée , pour la plier tu peux y aller je pense Laughing Laughing affraid
Steve doit faire de la musculation , peut être il a aussi des gènes de lanceur de javelot. cheers
Moi avec ma canne spod et mes 70kg tout mouillé je plafonne vers les 100m Crying or Very sad , (d'ailleurs Steve, à l'occasion, il faudrait qu'un jour tu me donnes des cours de perfectionnement au bord d'un plan d'eau)


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:07

Vous la plier pas 
Meme moi j ai du mal c est une canne a silure détournée 

Michel pas de soucis on pourra se faire ça

Vous savez je suis pas un très bon lanceur moi je me qualifierais plus d un bon lanceur mais j en connais des très bons 

Tout est une question de volonté et bien de setup du matériel 
Mais je veux bien une fois voir qq d autre lancer et analyser son geste et l améliorer 
Il y a rien de tel que de faire une vidéo de soi et d analyser le mouvement et bien sur le matériel nylon, tresse et plomb
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:44

Hello tout le monde,

Bon, je reviens d'une petite pêche. J'ai voulu sortir les cannes mais le temps aura eu raison de moi malheureusement.
J'ai pris un second capot sur le plan d'eau..
Deux autres pêcheurs y étaient aussi et n'ont rien fait également..

Je pense que la température de l'eau ne joue pas en notre faveur mais ce qui me paraît un peu bizarre, c'est de voir des personnes que je côtoie sur Facebook (sans pour autant les connaître personnellement) de ma région touché du poisson.. Les températures sont les mêmes..

Partie remise pour la prochaine fois Wink
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 18:35

Hello,

Ne t'inquiètes pas ce n'est que partie remise. Comparer les résultats à cette saison n'a pas beaucoup de sens. D'un plan d'eau à l'autre beaucoup de variables sont différentes et peuvent influencer le resultat dans un sens comme dans l'autre (cheptel, nourriture présente, volume d'eau donc temperature de l'eau....). Courage tu n'as jamais été aussi pres de faire ton prochain poisson Laughing Laughing Laughing Laughing
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 18:40

C'est sur mais je commence à remettre en doute mon approche.. Et surtout que je m'aperçois que ma canne marker me limite un peu.. Je n'arrive pas à dépasser les 80m.. Ce qui peut être un peu problématique..

D'ailleurs, pour coupler à une canne marker, un moulinet frein avant est il judicieux ? Je possède actuellement un débrayable mais je n'ai pas de grosse bobine.. Donc je me tâte un peu..
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 18:49

Je ne connais pas la configuration de ton plan d'eau, mais les poissons circulent peut etre bien plus pres du bord que tu ne le penses. Pecher à grande distance est parfois un phenomene de mode .S'il n'y a pas de particularité sur le fond de ton poste, tu peux peut etre essayer d'etager tes lignes entre 40 m et 100 metres pour intercepter les poissons qui naviguent et regarder ce qui se passe. Si cela se trouve c'est la ligne la plus proche du bord qui va démarrer car peut etre la vie animale demarre plus vite à cet endroit si l'eau se rechauffe plus rapidement. Il faut perseverer et chercher... Tot ou tard tu trouveras les reponses à tes questions...
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 19:44

Je ne nie pas le contraire..
Cependant, j'ai pris pour habitude, pour le moment de sonder les postes que je pêche..
Comme je suis à 4 cannes, je privilégie deux cannes sur spot propre, tâche de gravier, et les deux autres, sur éventuellement une bordure ou en pleine eau.

Et rien n'y fait, j'ai prospecté mon poste et je n'ai rien ressenti de potentiel..
Je dois passer sur des choses sûrement mais comme je débute encore et que je pêche en solo cette année, c'est difficile de devoir compter sur son propre ressenti..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 21:31

Pour répondre a ta question de canne a marker 

Alors premièrement il te faut une canne de bonne marque pour moi greys distance marker sinon la marker normale de greys est bien aussi , de préférence prendre une 12 pieds 4lb spéciale marker . Si tu as pas le budget une chub outcast 12pieds 3,5lb fera l affaire car elle est bien raide et une bonne réserve de puissance .

Et au niveau moulinet c est la mode française des 8010 GT ou autre debrayable 
Si tu as pas trop le budget un emblem x , si tu as le budget un emblem spod ou un bon shimano ultégra .

Moi quand je sonde avec mon emblem spod c est simple mon frein reste fermer 

Je sonde , si je trouve qqc je laisse monter le marker et je retend en enlevant la bannière du au vent 
Puis je ramène de l anneau de départ vers le porte moulinet et bloque chaque mètre ramené dans ma main .
Une façon différente qui est dure a expliquer
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 21:47

J'ai testé de sonder avec une de mes cannes pêchantes (daïwa procaster).
Bon, j'ai fait un comparatif avec ma canne marker actuelle et celle là, je ressentais à peu près les mêmes sensations. Reste à voir sur le long terme.
L'avantage c'est qu'il s'agit d'une 13p 3,5lbs et bien plus légère que ma Prologic donc sur la durée, sûrement moins de douleur dû au répétition du sondage.

Justement, je me tâte pour un Emblem x. J'ai cela sur toutes mes cannes donc un de plus, ça se verrait pas ^^ et j'aurai de quoi lancer convenablement.
Et pourquoi pas le coupler avec le système de débrayable ? Même si c'est que pour sonder ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:24

Je suis pas un fan des débrayables mis a part les shimano avec système baitrunner double molette style xtb, xtc, xta,xtd etc.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:17

Donc vaut mieux le garder en frein avant directement ?
Contenu sponsorisé





Diverses questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 4 Empty

 

Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Vends diverses choses
» diverses dispositions du code de l’environnement en matiere de pêche en eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-