RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pêche proche des nénuphars

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanot42
membre
jeanot42


Mon prénom : Jean-Francois
Localisation : Blanzac
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2013

Pêche proche des nénuphars  Empty
28122014
MessagePêche proche des nénuphars

salut à tous

voilà cette année je projette d'aller pécher un petit plan d'eau communale de 2 ha près de chez moi.

il y a un banc de nénuphars sur un côté et en saison chaude des taches d'herbiers.

je me demande quel diamètre de corps de ligne utilisé vu que la tresse est interdite 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pêche proche des nénuphars :: Commentaires

judepêche
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 13:08 par judepêche
un bon 40/100 suffit , pêcher en périphérie des herbiers et nénuphars, se laisser de la marge (2m au moins(dépend de la distance)), frein serré et rester près des cannes, brider dès le départ, il m'arrive de pêcher un étang comme ça ou beaucoup de carpes se concentrent près d'un arbre immergé et près de nénuphars et ça marche très bien, faut juste être très réactif au départ et tout bloquer direct de façon à lui faire faire demi tour. 
Ça dépend aussi des poissons: si tu pêches trop près des obstacles et qu'une carpe sur vitaminée d'un certain poids pique une crise ça va être difficile de la stopper net...
Ehrhard.Patrick
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 13:12 par Ehrhard.Patrick
Privilégie un nylon de fort diamètre (afin de pouvoir brider éfficacement les fischs)  alors mais si je peut te conseiller c'est d'éviter de pêcher trop proche!

Si encore tu peut utiliser une embarcation si le poisson rentre dedans que tu puisse l'y chercher mais là je ne pense pas alors vaut mieux pour la sécurité du poisson adopter une stratégie d'amorcage pour le faire sortir à distance adéquat pour le capturer.

Ca t'évite également de t'attirer les foudres des gardes ou gestionnaires du plan d'eau qui en générale tienne à l'heure nénuphares ,parfois plus qu'à leur poissons... Rolling Eyes
steve67930
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 14:24 par steve67930
Moi je mettrais jn bon dressen x aussi
jeanot42
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 14:41 par jeanot42
je pensais bien laisser une zone de 2 -3 m en sécurité et d'être au cul des canne.

je  voulais aussi faire une sorte de chemin pour les faire venir au spot
steve67930
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 14:46 par steve67930
Mais meme avec une zone de 2-3 m si le poisson te prend du fil c foutu
jeanot42
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 14:54 par jeanot42
tu mettrais combien toi?
steve67930
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 14:57 par steve67930
Je ferais pareil mais comme dit plus haut faut être bourin
NubS
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 15:01 par NubS
Tête de ligne en 50 ou 60/°° avec le frein bloqué pour les empêchées d'aller dans les obstacles. Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 15:13 par Ehrhard.Patrick
Bien souvent qui dis nénu ,étang etc...dis fonds très mou et bouches de poissons assez fragile ,l'emploie d'un nylon et d'une canne souple amorti le premier rusch du poisson si tant est que l'on ne le laissa pas trop filer ,c'est un exercice qui n'est pas simple mais sur des poissons de taille modeste c'est jouable ,sur de plus gros c'est beaucoup plus compliqué et dangereux pour ces derniers.
Il faut être vif et concentré et avoir un poil de chance avec soit.
Deux ou trois mètres me semble être raisonnable ,faire un chemin c'est une chose que j'ai souvent essayer mais qui n'était pas toujours suffisant ,le mieux est d'amorcer tout le nénu et de pêcher avec la même chose à proximité! Ca c'est également la bonne approche pour pêcher dans n'importe quel obstacle ...
jeanot42
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 15:24 par jeanot42
je préférais utiliser un corps de ligne de 50/°° plutôt que d'avoir une carpe avec une laisse en cas de casse
Snykeman
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 15:41 par Snykeman
En étang avec du 50/°° t'es déjà bien tranquille pour combattre dans les nénuphars (ce n'est pas plutôt des potamots ?),mais il faudra bien vérifier l'état de ton corps de ligne après chaque départ (et des noeuds!),ou accroc et ne pas avoir de remord à couper quelques mètres si il est abîmé.
Et je te conseille de n'utiliser qu'une seule canne dedans,ou à proximité des plantes aquatiques,c'est plus sûr,car frein fermé ou pas il faut être très attentif dans ce genre de pêche. 
Wink
NubS
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 15:51 par NubS
jeanot42 a écrit:
je préférais utiliser un corps de ligne de 50/°° plutôt que d'avoir une carpe avec une laisse en cas de casse

Si tes nœuds sont bien fait, il n'y a aucune raison que sa casse Wink
Lééo
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 16:23 par Lééo
Corp de ligne en full 50, deux bon piques frein serré et c'est bon ça le fait Wink
jeanot42
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Dim 28 Déc 2014 - 18:35 par jeanot42
NubS a écrit:


jeanot42 a écrit:
je préférais utiliser un corps de ligne de 50/°° plutôt que d'avoir une carpe avec une laisse en cas de casse



Si tes nœuds sont bien fait, il n'y a aucune raison que sa casse Wink

il suffit d'une fois même si je suis plutôt du style à refaire trois fois mes nœuds ou plus s'il me plaisent pas!!
Jean
Re: Pêche proche des nénuphars
Message Lun 29 Déc 2014 - 2:04 par Jean
Pour moi, cette question est règlée depuis longtemps, je ne pêche plus à proximité des obstacles.
J'ai moins de touches, je prends moins de poissons, mais ceci n'a aucune importance pour moi.

Pêcher à 3 mètres de nénuphars ou d'autres obstacles ? Qui est capable de rester 12 heures au cul des cannes ?
Quand on sait de quoi sont capables nos poissons favoris, c'est à dire départs fulgurants et presque toujours en directions des obstacles, mieux vaut ne pas jouer avec le feu.
Bien sûr, je l'ai fait aussi, je l'ai vu faire par d'autres et nous connaissons tous les conséquences, soit la casse immédiate, soit de longues séances qui mettent le matériel à contribution, hameçons, fil, nœuds, cannes et moulinets. Il n'y a pas mieux pour faire vieillir tout ça prématurément.
Une série de capots me laisse indifférent, mais rentrer chez moi en sachant qu'un poisson est accroché quelque part ou qu'il se promène avec un ou plusieurs mètres de fil, c'est le genre de truc qui m'empêche de dormir.
Mais chacun fait ce qu'il lui plait, air connu, même classé au Top 50.

                                  Jean
Re: Pêche proche des nénuphars
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pêche proche des nénuphars

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lieux de peche proche mulhouse
» Casse proche de l'hameçon sur du fluorocarbone 52 centième... Avis ?
» DVD pêche : PECHE DU BROCHET, PECHE FANTASTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: