Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
membre
Mon prénom : Georges Szczypiorski
Carpiste : plus de 20ans
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.carpequebec.com
13092015
Ca donne un petit bip bip... 1 minute après, une petite tirée de 5cm très lente...
2 minutes plus tard, ça part comme une bombe tout droit devant vers le large, perpendiculaire au courant.

Prise en main et contacte avec le poisson, la canne plie lentement et le frein déroule lentement, grosse sensation de lourdeur et sa tiens le fond.
30 secondes plus tard, paf, ça lâche sans même donner d'à-coup...

Mais en ramenant, je me rend compte que mon bas de ligne en fluorocarbone 52 centième et cassé à environ 1cm de l'hameçon...

Regardez ça, le fluorocarbone est effiloché, sur du 52 centième de mm en diamètre de ligne...
Vers l'hameçon, le brin est recourbé là ou ca a cassé...  Comme si ca avait cassé dans les spires du noeud sans noeud en dessous de l'oeillet de l'hameçon...

Je regarde toujours attentivement mes montages avant de lancer à l'eau, et le bas de ligne était impeccable avant de lancer.
C'est quand même pas normal que ca casse, mon frein est bien réglé et ne donne pas d'à-coup

Comme je pêche avec de la bouillette de 35-38mm, je me demande si ce n'est pas un gros musky (cousin du brochet mais en taille XXL)...
Avec la tension lors de la prise de contact avec le poisson, le fil glisse sur une dent et paf, ça casse...

Je pense que je vais remplacer mon fluoro par de la tresse gainée de 35 Lbs Test.

Je veux que mon bas de ligne soit rigide.
Qu'est ce que vous auriez à me proposez pour remplacer mon bas de ligne en fluorocarbone de 52 centième ?
(Ne me dite pas de mettre du titane tressé gainé de fluorocarbone... Mad )

Voici le montage que j'utilise actuellement :

- Bas de ligne en fluorocarbone 52 centième de 25 cm
- Hameçon de type "Wide Gape", tige courte et pointe rentrente taille no 2
- Cheveu en tresse fine et Bouillette de 35 à 40mm.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Le fluoro a tendance à être cassant au niveau des noeuds, mais comme il est aussi éffiloché, à part une dent ,coquillages, rocher ou autre obstacle tranchant ??

peut être pourrais tu essayer la tresse gainée bien raide Quick-Silver Gold de kriston  25 à 45 lbs
Quel type de fond là où tu pêchais?
Présence de qques bestioles sympathiques qui ont grignoté ton appât ? Roches, cailloux, ou mollusques?
Moi j ai déjà eu la meme situation 
J ai confectionné un bas de ligne en dressen x et puis plus de soucis 
Il faut ajouter que c'était une pêche de bourrin
Pour avoir trop souvent vécu cette situation (casses inexpliquées) avec le fluoro malgré les changements de marques/diamètres/montages/nœuds et des pêches sans obstacles; j'ai arrêté définitivement son utilisation et suis passé soit au dressen x soit en tresse gainée et là plus de casses.
Mais je vois que certains l'utilisent sans problèmes ??????
essayer la  Quick-Silver

tu peut allé sans souci...
Et dire que l'autre jour encore, un vendeur en magasin de pêche m'expliquait que la quicksilver plus personne l'utilise......
@unreal 88 a écrit:Et dire que l'autre jour encore, un vendeur en magasin de pêche m'expliquait que la quicksilver plus personne l'utilise......

moi perso j utilise toujour.....de foi faut arrêt de croire certain vendeur....
Ça fait toute façon partie de mon panier d'automne.

Mais l'autre derrière son comptoir te vendra jamais que ce qui l'arrange.... C'est évident.
J aime pas la QuickSilver gold
Je trouve que le gainage part super facilement si il frotte qq part
Ah oui j oubliais une tresse qui a mes yeux est mieux que la QuickSilver gold
C est la big carp combi river link en 35 lb 
Le gainage est aussi un peu fragile mais moins , mais sont réel avantage réside dans la rigidité du gainage et le fait qu on peut le rendre encore plus rigide avec de la vapeur d eau tel un fluoro 
J était déjà soucher et c est le leadcore fox qui a éclaté donc vous pouvez voir que c est du costaud
Merci pour vos suggestions. L'endroit ou ou pêche, le fond est un mélange de sable et de petites roches avec quelques débris divers (morceaux de plein de chose) apportés par le courant lors des crues de la fin de l'hiver.

De la Quick Silver Gold ça tombe bien j'en ai, mais je ne l'avais jamais essayé en bas de ligne, je vais faire un test avec en espérant que sa couleur orange-marron clair ne sera pas trop voyant pour les carpes. Remarque en rivière, elles sont moins farouches...

La BigCarp Combi-River j'en ai déjà vu, je pense que je vais en acheter, la couleur est plus discrète.
En passant, j'utilise les hameçons "Specimen" en taille no 2 de la même marque et ils sont vraiment bien, solide et la pointe légèrement rentrante fait en sorte qu'ils s'émoussent moins vite. Certains peuvent ne pas aimer la tige courte du "spécimen", alors il y a le "River" qui a une tige plus longue, mais l'hameçon est légèrement renversé, et ça aussi certains n'aiment pas. Mais globalement, ce sont de bons hameçons.
Oui Georges c est une des tresses que j ai essayer et qui vu le nombre que j ai essayer m a conquis .
Elle a un autre défaut celui que la tresse s effiloche un peu mais cela reste une valeur sûre .....
Petite astuce aussi pour le nœud de la boucle pour le raccord rapide , laisse un excédant que tu bruleras pour obtenir une petite boule et met une petite goutte de super glue.
Et sincèrement ça sera solide a mort .

Par contre au pire des cas si il y s trop de moules et cailloux tranchants garde le dressen X en option comme bas de ligne , vu que tu fais un cheveu en tresse cela reste une option non négligeable .

En tout cas bon choix d hameçons si tu as l occasion d essayer un gamakatsu super snag essaye les , l ouverture est bien grande et d après le montage il basculera facilement et le piquant est d enfer .

En tout cas merci de nous profiter de tes d'expériences et de tes déboires aussi..
Sa mes arriver exactement la meme chose aussi a la fin du mois d'aout du cou je vais repasser mes montages en tresse gainée.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant