RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 montage pour gros posson

Aller en bas 
AuteurMessage
romain68
Membre actif
romain68


Mon prénom : Romain
Localisation : sausheim
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/05/2011

montage pour gros posson Empty
12102014
Messagemontage pour gros posson

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aidée pour le choix et la taille d’hameçon et pour du fluoro,car je n'ai jamais vraiment pêché spécifiquement du gros poissons mais ces vacance j'ai décidé de me faire plaisir pour ma dernière session de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

montage pour gros posson :: Commentaires

steve67930
Re: montage pour gros posson
Message Dim 12 Oct 2014 - 14:15 par steve67930
Hameçon gamakatsu super snag en 4 ou 2 et tresse gainée pour moi la big carp combi river link en 35 lb
Et go ça le fait 
C est tout ce que j utilise dans les situations fortes 
Cela combiner a un leader en fluoro de 60 cent de 1 m et une tresse de 26-30 cent et voilà comment bouriner
judepêche
Re: montage pour gros posson
Message Dim 12 Oct 2014 - 14:21 par judepêche
Gros hameçon ne veut pas forcément dire gros poissons mais plutôt en rapport avec la taille de l'esche et le lieux de pêche.
En rivière je pêche en n°2 pour du 25mm ou doublé de 20mm en bille ou n°4 sur une bille de 20/graines alors qu'en lac/gravière je suis plutôt sur du 6 voir plus récemment en method feeder du 8 sur des billes de 14mm. 
Mais franchement il n'y a pas de règle sur la taille de l'hameçon, faut pas que ça soit disproportionné par rapport à l'appât...et encore... 
Quand au fluoro j'ai abandonné depuis longtemps à cause de nombreuses casses ( j'ai testé 3 marques jusqu'au 50/100 de varivas qui coûte un bras et le résultat est le même: trop fragile) à la limite tu prends un gros nylon c'est mieux...
romain68
Re: montage pour gros posson
Message Dim 12 Oct 2014 - 14:34 par romain68
merci stève et julien 
donc pour hameçon taille 8 ou 6 sa va mais le problème c'est que le lieux ou je vais il on interdit la tresse et je pensai acheter du floro de 32lbs environ on bas de ligne avec une tête de ligne en 60 centième en fluoro et en corps de linge du nylon en 38 centième vous pensez que sa vas aller ??
judepêche
Re: montage pour gros posson
Message Dim 12 Oct 2014 - 14:55 par judepêche
Le fluoro t'aura du mal à le faire passer dans bcp hameçons de 6/8 avec un nœud sans nœud.
Et avec ton montage; si ça casse comme souvent au nœud de tête de ligne, la carpe va se balader avec une laisse...pas top pour le poisson.
Une règle d'or: toujours pêcher avec un bas de ligne moins résistant (de beaucoup) que le corps de ligne (perso) comme pour la pêche au coup.
Je serai toi si la tresse est interdite là ou tu pêches: 
Hameçon de 6; BDL en nylon 30/100; anti tangle en plastique souple classique avec une chevrotine au dessus pour le plaquer et ton corps de ligne en 38/100.
romain68
Re: montage pour gros posson
Message Dim 12 Oct 2014 - 17:38 par romain68
ok merci pour le conseille
Re: montage pour gros posson
Message  par Contenu sponsorisé
 

montage pour gros posson

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montage pour billes de 8 mm
» montage pour la peche en surface
» Montage pour esturgeons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: