RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avis zodiac pneumatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:08

Salut a tous, quelques petites questions, quelqu'un possède t'il se zodiac?
http://www.decathlon.fr/x-ploder-alpha-trooper-270-id_8320843.html
Serait il adapter pour déposer les lignes dans une rivière du type l'ill?
Un moteur de quel puissance serais adapter a une bonne utilisation ?
Merci pour vos futurs réponses.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:35

A vue de nez ça ressemble violement à un Frazer de chez pacific Wink
C'est un peu lourd 46Kg pour un 2,70m (plus dur à manipuler seul)... mais ça le fait sans problème pour tendre des lignes dans l'ill Wink
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:41

Merci Kripop, pour le moteur tu aurais des conseils ?
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:23

http://www.pacificpeche.com/endura-c2-v2-55lbs-107cm.html


 si tu as un peu de jus vaudrais mieux ça ( j ai dit un peu de courant pas en crue  Rolling Eyes  )
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:57

Kripop a écrit:
A vue de nez ça ressemble violement à un Frazer de chez pacific Wink

c'est peut être le même Laughing Question


Avis zodiac pneumatique Icon_f10 Poster une image
Avis zodiac pneumatique Icon_f10Les règles d'utilisation
Avis zodiac pneumatique Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:02

Merci, il est nettement moins chère chez Decathlon 👍
http://www.decathlon.fr/minnkota-endura-55-lbs-id_8306493.html
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:16

jason a écrit:
Merci, il est nettement moins chère chez Decathlon 👍
http://www.decathlon.fr/minnkota-endura-55-lbs-id_8306493.html



Et l'arbre est plus court 91 cm, moins de risque de taper le fond.
Après la hauteur de l'arbre est réglable, mais cela évite d'avoir également le bras trop tendu en l'air quand t'es assis sur le boudin avec un arbre de 107 cm.....
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyJeu 11 Sep 2014 - 2:44

Dans cette gamme de prix je partirais plus là dessus perso...

http://www.charlesoversea.com/bateau-pneumatique-27i.html

http://www.charlesoversea.com/bateau-pneumatique-vert-27ca.html
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyJeu 11 Sep 2014 - 6:43

Merci a vous, intéressant les liens boubi, j'attend encore vos avis, conseils, expérience avant de me lancer 😁
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:58

44 kilo un 2,30 Laughing
Paye ton suicide du dos...

Mon plastimo en 2,3 fait 20 kilo.
benji17

membre
benji17

Mon prénom : benjamin
Localisation : 17
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2014
http://carpe-conseil.forums-actifs.com

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:00

http://www.orange-marine.com/annexes-pneumatiques-plancher-latte/3003-annexe-plancher-latte-280-m-orangemarine.html
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:02

C'est vrai que c'est lourd..... Mais quel est le poids moyen d'un boat de 2,7 ?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:05

Ca dépend beaucoup du type plancher... gonflable, à lattes, rigide bois, rigide alu etc... Et de la qualité des matériaux utilisés Wink
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:24

Merci Kripop, est quel et le meilleur type de plancher ?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:31

Meilleur plancher au confort de navigation, le rigide.
Meilleur pour la mise en place/rangement surtout pour une ou deux nuit en speed, le lattes.
Après mon 2,7 plastimo possède 3 grandes lattes ce qui n'a rien à voir avec les mini lattes de merde frazer and co.
Ça donne plus de stabilité quand tu marches dedans.
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:16

Super merci geo, donc plutôt un plancher rigide ! A mettre au oubliette alors le frazer xploder and co 👎
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:26

Ouaip le top c'est clairement le plancher rigide... Le gonflable, je trouve ça vraiment casse gueule surtout quand t'es à deux dessus (pêche du carna par exemple) dès qu'il y en a un qui bouge l'autre bouge avec...

L'inconvénient du rigide c'est qu'il faut encore monter le plancher...alors qu'avec les lattes ou les planchers gonflables, tu gonfles et c'est parti Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:41

jason a écrit:
Super merci geo, donc plutôt un plancher rigide ! A mettre au oubliette alors le frazer xploder and co 👎

Sur un 2,3 les petites lattes sont pas trop dérangeantes, sur un 2,7 c est plus galère. 

Réfléchis bien à l usage que tu veux faire, si y a beaucoup de marche, ou beaucoup de petites sorties un lattes passe mieux. Si c est uniquement pour de l expédition le rigide est plus adapté.
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:41

Merci pour vos conseils les gars, je m'oriente alors vers un boat a plancher rigide, j'espère juste que pour le montage y'en a pas pour des lustres ^^'
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:49

Je pêche l'ill depuis cette année et le Doubs depuis quelques temps, je me trouve trop limiter sans boat, j'exploite pas tout se qui s'offre a moi!! Le boat serais destiner a faire des déposes, écho sondage, et éventuellement chercher les fishs si besoin.
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:41

jason a écrit:
Super merci geo, donc plutôt un plancher rigide ! A mettre au oubliette alors le frazer xploder and co 👎


Au pire, un plancher rigide au dimension du fond du bateau c'est facilement fabricable avec du contreplaqué....en prenant soin de protéger les bords de ta plaque de contreplaqué pour éviter les frottements sur les boudins du bateau.
Et avec des charnières tu peux même replier ta plaque pour un gain de place pour le transport.....
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:34

Yoooo jte conseillerais de prendre un 2m30 a lattes, monté.ou rangé en 5 min, surtout pour l'ill qui est pas trop large ! Les plancher dur c'est cool mais lourd, plus long a monter et surtout beaucoup plus cher! Pour le moteur si tu fait pas de grosses traversé avec le matos quand ya du vent pas la peine de prendre aussi gros, tu va payer le double et ça deviens tout de suite moins pratique a trimballer, sans compter la consomation d'énergie..., avec mon 30 lbs je montais la saone en 2 eme sans soucis !
Contenu sponsorisé





Avis zodiac pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis zodiac pneumatique   Avis zodiac pneumatique Empty

 

Avis zodiac pneumatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d avis pour choisir un bon zodiac
» Avis sur bateau pneumatique
» Avis sur bateau pneumatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-