RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ...Vos plats préférés lors de vos sessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:40

Salut a tous,

Alors,...comme certains d'entre vous connaissent mon métier (et pour ceux qui ne le sauraient pas, ...je suis cuisinier)  Laughing 
la question qui me viens tout naturellement et que je me pose souvent est la suivante:

Quels sont vos plats préférés lors de vos sessions


Je m'explique: 
Session d'un jour, ou session d'une semaine, comment vous nourrissez vous
Accordez vous de l'importance a  bien vous nourrir lors de vos sessions, où est ce que cet aspect passe au second plan

Préferez vous des plats fini, a réchauffer, (style Fleury Michon...etc, etc...),ou faites vous vos achats et préparations culinaires sur place 

le débat est ouvert Messieurs....  Wink 

NB: Je parle bien des repas...la boisson on s'en fout !!!!
Le débat n'est pas de savoir qui piccolle a donf...ou qui se nourrit de fluide plutôt que de manger  Laughing


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:52

Des salades, des trucs a griller ou poeler et du ketchup Laughing
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:06

des pates
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:09

Le plus souvent pour des peches d'une journée sa sera un simple sandwich , avec fruit et biscuits au cas ou .
Pour des peches allant jusqu'à 48 heures ,salades composées maison , fromages fruits; biscuits  grillades ,sardines en conserve, saucisson .....
En session longue  tout y passe ,pomme de terre  , pate , riz, plats cuisinés en conserve , grillade, salades maisons , fromages , fruits.... etc
Soupes maison pour les périodes de mauvais temps,  lentille, pois cassé ...etc


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:14

Pour moi que de courtes sessions et pêches à la journée donc sandwich+gâteaux ou alors des restes genre tarte,quiche,charcuterie bref de la grande cuisine !
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:19

du pain et des rillettes

...Vos plats préférés lors de vos sessions Rillet10


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:24

l'automne point de vue restauration et bien la saison que je préfère, cèpes, bolets , trompette et autre champipi se retrouve bien souvent au menu, si le temps me le permet, quelque écrevisse c'est pas mauvais non plus , pour une journée, je privilégie souvent une bonne entre cote a griller avec quelque spaetzle, sinon, je varie entre boite de conserve, pâte , riz etc etc , quoi que certain soir quand j'ai la flemme de me faire a mangé, une bière avec des chips, sa fait aussi un repas de temps en temps Wink
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:35

De la barbaque sur un grill, avec une petite salade en accompagnement et une bonne mousse ou un petit verre de vin pour faire glisser le tout Laughing

Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:44

blechmic a écrit:
du pain et des rillettes

...Vos plats préférés lors de vos sessions Rillet10

....  Laughing ...toi et tes rillettes.... Wink
et des boninis..... bounce (on se comprends!)  Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:06

des pates au raz el anouts quand on a oublier le sel a la maison    Very Happy
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMar 25 Fév 2014 - 0:15

Alors pour mon estomac :
Sandwich, grillades, des pâtes knorr en sachet déshydratée, ça se trouve seulement en Allemagne un peu style bolino en meilleur et comestibles. Vachement bon pour le prix ces pâtes. De temps en temps deux wienerla coupées en morceaux avec pour rajouter en viande.

Sinon le même menu que Nub's, grillades, salade binouse.

Et en hiver je fais péter la fondue aux fromages, recette suisse si déjà Very Happy

Ah oui et de temps en temps un plat gastronomique type mac do livré à la pêche Laughing
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMar 25 Fév 2014 - 6:18

Salade, grillade, knack, nouille............pizza livre au poste.
jeffkabo

membre
avatar

Mon prénom : jeff
Localisation : Aisne
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/02/2014

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:58

pour des pêches courtes,fruit,laitages, biscuits

Pour sessions de 2/3 jours on rajoute des pâtes lyophilisées chinoises (moi qui vais souvent en Allemagne je vais voir pour les pâtes Knorr (merci pour l'infos géo)

au dessus,on rajoute des rations de combat (déformation professionnelle?)ou simplement pour le gain de place?

Il m'arrive aussi de faire des BBQ mais la convivialité prend le dessus sur la pêche....
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:17

Comme beaucoup d’entre nous, grillades,salades....surtout en période estival.
Mais également.....spaetzle, cordon bleu (surgeler), steak haché, nuggets (surgeler), ravioli (conserves), haricots vert (conserve).....
Essentiellement ce qui se stock facilement et qui demande peut d'ustensiles pour la préparation des repas.

Pour les pêches rapides où juste d'une journée, sandwich, saucisson, et grignotage.....
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:33

jeffkabo a écrit:
pour des pêches courtes,fruit,laitages, biscuits

Pour sessions de 2/3 jours on rajoute des pâtes lyophilisées chinoises (moi qui vais souvent en Allemagne je vais voir pour les pâtes Knorr (merci pour l'infos geo )



http://www.knorr.be/fr-BE/product/category/359103/pates

Avantage, il faut 1 demi litre d eau par sachet, pas de gâchis d'eau comme si tu faisais des pâtes classiques.
5 à 10 minutes de cuisson selon la sorte , et c est prêt.
jeffkabo

membre
avatar

Mon prénom : jeff
Localisation : Aisne
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/02/2014

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:16

merci

tu as bien résumé par rapport au gâchis d'eau

je file le week end prochain en repérage pour faire le Bödensee en juillet/aout,du coup je vais faire un détour dans un magasin  Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:47

Ha je les connaissais pas ces pâtes là, ça a déjà l'avantage d'être plus compact que les boites de bolinos ou autres "cup-nuddles"  Laughing 

Wow Bodensee ? Ca m'intéresse ça  Wink  Pour traquer le brochet ? ? Coté Autrichien ?
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:58

on fait régulièrement des hamburgers maisons, c'est facile a faire et ça cale bien.
sinon les pizza précuites sodebo sont nickel, la mettre a réchauffer dans une poêle a feu doux dans du papier aluminium en papillote, c'est nickel et grand luxe! 
sinon pour session courte c'est le fameux sandwich
Quentin Bricard

membre
Quentin Bricard

Mon prénom : Quentin bricard
Localisation : au bord de l'eau
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2012

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:30

Il y a que moi qui fait le stock de cassoulet, ravioli, saucisse au lentille, le tout en boite bien sur. et pour les 1er jours de session des bonnes merguez.
jeffkabo

membre
avatar

Mon prénom : jeff
Localisation : Aisne
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/02/2014

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:53

Kripop a écrit:
Ha je les connaissais pas ces pâtes là, ça a déjà l'avantage d'être plus compact que les boites de bolinos ou autres "cup-nuddles"   Laughing 

Wow Bodensee ? Ca m'intéresse ça  Wink   Pour traquer le brochet ? ? Coté Autrichien ?

Non du côté Allemand

Non pour la carpe

Mais comme toujours,je vais allé en Autriche et Suisse pour faire du tourisme (faut pas déconner non plus  LO )
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:52

Ok, tu prends un "Ulrauberschein" ?
jeffkabo

membre
avatar

Mon prénom : jeff
Localisation : Aisne
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/02/2014

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:30

Kripop a écrit:
Ok, tu prends un "Ulrauberschein" ?  

ja natürlich

es ist billig  Wink
CARP'EAU3

membre
CARP'EAU3

Mon prénom : Flo
Localisation : Brumath
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/09/2013

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:39

Y a rien de meilleur que un beau barbecue avec lard et merguez (de chez Maden reichoffen pour ne pas faire de pub ;p)

Pour accompagner ce merveilleux festin il faut des baguettes fraiches et une pils..

En général en plein repas sa fait Biiiippp ...
dricks67

membre
dricks67

Mon prénom : Cédric
Localisation : bas-rhin
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/02/2011

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:30

en hiver, avec deux potes, notre plat préféré c'est fondu savoyarde au vin blanc de Savoie, suivi d'un petit irish coffee en dessert.
même à la pêche faut pas se laisser aller lol
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:02

Rien de meilleur...faut pas ce laisser aller... tout ça, ça va bien quand t'as la bagnole à proximité (je dis pas forcément à coté), et un supermarché à coté ou la boucherie Maden...

S'il s'agit de vivre une semaine en autarcie sur un poste isolé... les priorités ne sont plus les mêmes  Wink 
Contenu sponsorisé





...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty
MessageSujet: Re: ...Vos plats préférés lors de vos sessions   ...Vos plats préférés lors de vos sessions Empty

 

...Vos plats préférés lors de vos sessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entendu lors d'une AG
» Combat lors d'un enduro
» Présentation rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-