Ehrhard.Patrick a écrit:Le temps est à la simplification des réglements , l'uniformité, même si c'est pas toujours simple car il y a des lieux qui demande certaines spécifications ......mais de telles abérations prouvent encore à quel point certains ne sont pas prêt pour une carte unique !
Normalement à ce niveau là , on devrais connaitre les différents mode de pêche , on fait une formation pour les gardes afin qu'ils savent de quoi il en retourne dans certaines techniques mais par contre en amont on ne sais pas de quoi on parle , c'est parfois désespérant ...m'enfin bon , avec le temps p'têtre ...
Ben remarque question formation, des fois tu te demandes pourquoi certains sont formés... ils sont déjà tellement déformés à la base...
Genre le garde qui ne connaît pas la carte femme...
Le garde qui n'y connait rien en leurre mais vient t'expliquer texte à l'appui que tu es en tort, alors que c'est marqué texto que non... mais va expliquer ça à un "déformé"...

Sans rajouter... style le garde de courtavon qui n'a toujours rien dû piger à propos des règlements pour le float-tube (c'est bien le plan d'eau dont il a la garde, non?

)
Des trucs comme ça il y a de quoi écrire une encyclopédie...
Par contre, je ne sais pas comment les gardes suivent leur formation, mais n'est-il pas possible de leur filer un tableau simple (vraiment simple), précis:
Carte "untel"... là OK! ... là pas OK!, etc...
Parce que franchement, si la garderie ou les assermentés ne sont pas crédibles, c'est "tout" le système qui en pâtit...
Maintenant Jean concernant le sujet, faudrait déjà se demander ce que pareille personne a à ramener. Lacher un truc d'accord, mais bon courage pour le justifier!
Ensuite, si je ne m'abuse, c'est la fédé qui fait le règlement, pas un garde. Lui il l'applique (d'ailleurs j'espère que certains ont quand même eû l'occasion de croiser des gardes appliquant le règlement avec "intelligence"... ça fait bizarre la première fois, et très bizarrement ils sont beaucoup plus ouverts que prévus, et bien loin du cliché ancienne génération (le mauvais cliché!).
Quant à tout ça, suffit de voir comment tourne la pêche et les instances: on a une vieille génération, qui risque de faire des ravages encore pendant quelques années, et le pire est devant nous... faut juste espérer qu'ils cèdent vite leur place (je ne vais pas dire qu'ils passent l'arme à gauche, mais je n'en pense pas moins...

).