RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma strategie de peche

Aller en bas 
AuteurMessage
jamesbaits
membre
jamesbaits


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : langatte très pres de l'etand du stock (50 m du petit coté)
Age : 45
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/11/2008

ma strategie de peche Empty
22112008
Messagema strategie de peche

voici ma strategie de peche
a 21h le soir avant la partie de peche
j'amorçe 5 kg de bouillettes de mes 3 meilleurs parfums
le matin de ma partie de peche
j'amorçe 5kg de bouillettes et un mélange de pellet de 3mm et 9mm + du baby corn et du chenevis aux quel je rajoute un additif secret de ce melange j'en amorçe 10kg
puis a chaque départ j'amorçe 1kg de bouillettes et 3 kg du melange
et cette stratégie je l'utilise toute l'année même le jour de nouvel an
voila ma stratégie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

ma strategie de peche :: Commentaires

Manu
Re: ma strategie de peche
Message Sam 22 Nov 2008 - 15:25 par Manu
euhh ouais pourquoi pas

mais perso je préfère totu de meme adapter ma stratégie au lieu, à la météo, à la période de l'année...

parce que amorcer 5kg de billes en plein hiver... c'est un coup à tuer ta peche...
Anonymous
Re: ma strategie de peche
Message Sam 22 Nov 2008 - 15:29 par Invité
éxact manu! sa d'épend du lieu que tu peche...
as certain endroit en hiver ta strategie est morte!
si tu fais du poisson avec cette amorçage en pleine hiver, ces qu'il y as beaucoup de fish!!
jamesbaits
Re: ma strategie de peche
Message Sam 22 Nov 2008 - 15:32 par jamesbaits
je ne peche que le stock et la stratégie a toujours marché surtout quand je peche le zone de repos et les zone d'alimentation
Manu
Re: ma strategie de peche
Message Sam 22 Nov 2008 - 15:36 par Manu
ok donc si tu peche que 1 seul type d'eau et des zones spécifiques alors d'accord (bien que niveau quantité, je trouve que pour l'hiver c'est trop) Wink
robs
Re: ma strategie de peche
Message Sam 22 Nov 2008 - 18:07 par robs
j'vous disais qu'il ne faut pas hésiter à amorcer " lourd " en hiver... maintenant , c'est vrai que ça dépend des endroits. Si les poissons répondent à l'amorçage , O.K , mais ce n'est pas toujours le cas ... je pêche une petite gravière de 1 hectare , peuplée d'une cinquantaine de poissons et tu peux amorcer ce que tu veux , elles ne répondent pas. Idem pour une gravière de 50 hectares très peu peuplée ... rien à faire. pour la grande il suffit de pêcher les zones de passage et d'alimlentation ( plus facile à dire qu'à faire). En revanche , je trouve qu'après un départ tu amorce un peu beaucoup !!! 1kg après chaque départ !!! soit tu as beaucoup de carpes, soit tu es sponsorisé... moi , je mettrais max une cinquantaine de billes essaies tes départs seront peut-être moins espacés!! mais ce n'est qu'une théorie... :) la meilleure réponse ce sont tes photos avec une carpe , si ça marche pourquoi ne pas continuer ainsi.
Rob
jamesbaits
Re: ma strategie de peche
Message Sam 22 Nov 2008 - 19:27 par jamesbaits
non je ne suis pas sponsorisé je fait mes bouillettes moi même
en faite j'ai un poste sur le stock qui est une zone d'alimentation a gauche la zone tenue et a droite il y a une zone de passage donc si je n'amorçe pas assez les carpes vont venir manger les bouillettes et quand il n'y en a plus il vont sur la bouffe naturel moi je veut quel mange mes bouillettes encore et encore
voila pourquoi j'amorçe beaucoup
blakbas68
Re: ma strategie de peche
Message Sam 22 Nov 2008 - 19:35 par blakbas68
profites bien de ce spot james.......c'est pas toujours aussi easy ailleurs.....trop cool!!!!
jamesbaits
Re: ma strategie de peche
Message Sam 22 Nov 2008 - 19:41 par jamesbaits
je sais c'est pour ca que j'y pêche toujours seul et que je ne montre pas de photo du poste
blakbas68
Re: ma strategie de peche
Message Sam 22 Nov 2008 - 19:45 par blakbas68
Evil or Very Mad t'as bien raison!!!!!!!!!!
Re: ma strategie de peche
Message  par Contenu sponsorisé
 

ma strategie de peche

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» techniques et strategie
» back lead
» stratégie et approche peche à la farine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: