RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stratégie de pêche d'hiver...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Stratégie de pêche d'hiver... Empty
20112008
MessageStratégie de pêche d'hiver...

Quels sont vos types de lieux de pêche en hiver? (canal, étang,lac,rivière,gravière,fleuve etc.....)


Respect et humilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Stratégie de pêche d'hiver... :: Commentaires

blakbas68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 15:48 par blakbas68
rivière et fleuve ,c'set bien , les carpes sont obligé de manger regulièrement.....mais bon faut partir en session....
sinon j'aime bien les petits plans d'eau peu profond....ou avec des hauts fond, pour profiter du moindre redoux ou soleil.....les gravières profondes sont souvent très productives plus longtemps .....temperature et refroidissement plus stable....


ideal pour des session en speed fishing sur quelques heures.....cette année pour moi ce sera vauban....surtout qu'il vont alviné 2/3 tonnes de poissons....ca va faire bouger les plus vieilles....
on s'y verra surement PAT. mais ich spreche nicht deutch!!!!
raph68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 15:49 par raph68
ya ya
Ehrhard.Patrick
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 15:56 par Ehrhard.Patrick
blakbas68 a écrit:
.....cette année pour moi ce sera vauban....surtout qu'il vont alviné 2/3 tonnes de poissons....ca va faire bouger les plus vieilles....
on s'y verra surement PAT. mais ich spreche nicht deutch!!!!

...............c'est possible , mais moi j'y vais pas avant janvier , pas vraiment le temp avec mes oiseaux , bientot le national à colmar....et ensuite saison de reproduction qui commence et là c'est chaud!
blakbas68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 16:01 par blakbas68
CUI CUI CUI.....COMMENT CA SE PASSE ....TU FAIS DES SAILLIES.....
de toute façon...mieu vaut attendre pour vauban.
les jounées - 10 grand soleil m'ont mieux reussi làbas 🎅
Ehrhard.Patrick
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 16:06 par Ehrhard.Patrick
....... pour les oiseaux c'est un peut plus compliqué que ca! Wink

......pour vauban , c'est clair et j'éspère qu'il y aurat moin de pêcheurs, perso je découvre à peine ce plan d'eau .........c'est vrai qu'il pévoyent un alvinage?
blakbas68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 16:09 par blakbas68
oui.....l'info vient du garde....qui dailleurs est hospitalisé .........en ce moment.........ça va braconner severe!!
Ehrhard.Patrick
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 16:11 par Ehrhard.Patrick
Ok........merci pour l'info! Wink
raph68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 16:12 par raph68
j'imagine
blakbas68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 16:12 par blakbas68
mais que du poisson entre 6 et 8 kilos.....la nourriture naturelle va prendre une claque....ca va dérouler chez les deutch severe l'année prochaine....par contre, je pense que les plus gros poissons seront davantage à notre portée!
Ehrhard.Patrick
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 16:14 par Ehrhard.Patrick
...............je sais à quoi tu pense, les allemands pêche principalement au mais, non? Tu as aussi remarqué deja?
blakbas68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 16:30 par blakbas68
et oui,.........meme les habitués francais ne jure que par la graine labas......les nouvelles carpe vont mettre une année à s'adapter et elles vont sauter sur tous les amorcage massifs.......(et tout le monde va pecher de la sorte pour faire du rendement).......en plus d'exploiter le potentiel naturel....et ça cela va obliger les plus belles à prendre plus de risques sur des présentations au spot.
raph68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 16:31 par raph68
el von se faire pieger Twisted Evil
blakbas68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 16:37 par blakbas68
enfin ......c'est ma vision des choses pour l 'avoir constaté sur plein d'autres plan d'eau dans un contexte équivalent..... ça devrait animer les journée de cet hiver.....meme si 2 cannes c'est frustrant pour moi!!!
raph68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 16:39 par raph68
vu le nombre de pecheur qui y peche 2 canne sai juste si sa serai a 4 canne le carnage
Anonymous
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 23:38 par Invité
vauban hiver je risque di etre aussi 2 ou 3 fois!!
Anonymous
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 23:39 par Invité
je vais pecher le rhin surtou cet hiver.....
Ehrhard.Patrick
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Jeu 20 Nov 2008 - 23:45 par Ehrhard.Patrick
david68 a écrit:
vauban hiver je risque di etre aussi 2 ou 3 fois!!

.....bon ont est dejas à quatre du CA, ..si l'on se syncronise ont pourais aller mettre la pâté aux allemand!..................... rire2

.......................ps: je prend les communes et je vous laisse les miroirs, c'est OK ??? rire3
Roger
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Ven 21 Nov 2008 - 11:50 par Roger
c'est où exactement?
raph68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Ven 21 Nov 2008 - 12:23 par raph68
sa se trouve a neuf brisach sai a la frontiere allemande
Ehrhard.Patrick
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Ven 21 Nov 2008 - 12:29 par Ehrhard.Patrick
Tu peut regarder sur le site de la fédération du haut-rhin... Wink
blakbas68
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Ven 21 Nov 2008 - 14:12 par blakbas68
On devrait racheter le plan d'eau..........pour les membres de CA. impatient.....de vous croiser au bord de l'eau cet hiver......

C021
robs
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Ven 21 Nov 2008 - 15:16 par robs
C'est bien de mettre du poisson au Vauban ( pour les pseudos allemands ), mais il ne faudrait pas oublier les autres canaux. Sur Munchhouse ( je crois que c'est le canal désafecté ) !! aucun ou très peu d'alevinage depuis longtemps. j'ai dû prendre 10 "carpes" cette année ...( je sais , j'sais pas pêcher ) les même que l'année dernière ... on va finir par devenir amis :)
Rob


Dernière édition par robs le Ven 21 Nov 2008 - 16:41, édité 1 fois
Roger
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Ven 21 Nov 2008 - 16:38 par Roger
ça va, c'est à 120Km de chez moi C003
Anonymous
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message Ven 21 Nov 2008 - 17:04 par Invité
blakbas68 a écrit:
On devrait racheter le plan d'eau..........pour les membres de CA. impatient.....de vous croiser au bord de l'eau cet hiver......

C021


bonne idée!!! alcool2
Re: Stratégie de pêche d'hiver...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Stratégie de pêche d'hiver...

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» strategie de peche
» Stratégie de pêche
» stratégie et approche peche à la farine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: