RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment battre mon reccord

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment battre mon reccord - Page 3 Empty
21112008
Messagecomment battre mon reccord

je pêche la carpe depuis 1 an et demi
surtout dans un etang de l'APP de Mertzwiller (je suis de la region de
Haguenau) mon reccord est une carpe amour de plus de 12kg (12,200kg
exactement) et j'ai réalisé une bonne vingtaine de poissons de 4 a 8 kg
généralement et un etsurgeon de 120 cm et 10kg400 et je souhaite battre mon reccord a l'ouverture en mai
prochain quels sont les conseils précieux que vous pouve zme filer
sachant que :
- l'etang fait environ 2 hectares, il est tres propre
une profondeur max de 3m il n'est vraiment pas surpêché et il y a pas
mal de big fish
- j'ai egalement et pratiquement tout essayé et la
formule magique enfin qui a marché le mieux cette saison, c'est le mais
doux généralement quand je suis allé pêcher je pars pour une matinée de
8h a 12h avec 3 cannes et généralement 2 boites de 200gr d'amorce par
ligne avec 2-3 poignées de rappel après chaque touches ou départs


voila voila qlq précisions de mes sessions dons si vous avez des tuyaux pour scorer dès l'ouverture, je l'ai prends tous !!!!!
un grand merci a tous et a bientot au bord de l'eau
petite précision si qlq'un souhaite m'enmener avec lui lors de ses sessions je suis partant ( j'ai soif d'apprendre )
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

comment battre mon reccord :: Commentaires

juju67570
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 16:56 par juju67570
Pour en revenir a la question principale,je rejoint tous mes amis pour dire arrete la graine,et utilise la billes tu interessera deja des plus gros sujets....et n'oubli jamais de sonder,d'observer,en plus en petit etang,c'est le plus simple...
Lééo
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 17:13 par Lééo
C'est vrai apres faut etre sur qu'il y a des " reccords " parce que dans une graviere de 2 hectare faut en general pas s'attendre a des carpe de 20 kilo qui y ont grandi
Kripop
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 17:15 par Kripop
fred a écrit:
faudrait faire appel au specimen hunter du forum Laughing

il repondera a son retour du canal ,pour l instant il s entraine avant la sortie brcochet , humouuuuuuuuuuuurrr mister


comment battre mon reccord - Page 3 Anonym10
comment battre mon reccord - Page 3 192131 excellente suggestion
comment battre mon reccord - Page 3 620753
Lééo
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 17:17 par Lééo
Lol !
G-ROM
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 17:24 par G-ROM
prépare une bordure a la bouillette Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
teamcarpepassion
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 17:46 par teamcarpepassion
comment battre ton record ! c tout simple va a la peche un maximum essaie de preparer tes coups a lavance meme a la graine et a forc les gros poissons delogeront les plus petits mais attend toi a - de touches
tony le marseillais
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 17:49 par tony le marseillais
pareil un peu que les autres Laughing vas a la peche,prend du plaisir a attrapper des carpes et varie tes endroits de peche pour pouvoir ésperer toucher plus gros.
avatar
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 17:49 par seb307
pourkoi vous pensé tous aux gros fish ? mon opinion est différents réussir une session n est pas attrapé du lourd c est mettre une technique un amorçage en place pr prendre du fish ,n importe qu elle taille
juju67570
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 17:52 par juju67570
On pense pas tous au gros fish,il veux ameliorer sa technique de peche afin d'interesser de plus gros sujets...c'est tout a fait comprehensible meme si prendre une carpe de n'importe quel poids est toujours un plaisir...
tony le marseillais
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 17:52 par tony le marseillais
seb307 a écrit:
pourkoi vous pensé tous aux gros fish ? mon opinion est différents réussir une session n est pas attrapé du lourd c est mettre une technique un amorçage en place pr prendre du fish ,n importe qu elle taille

entièrment d'accord avec toi Twisted Evil mais il n'y a plus beaucoup de personnes qui résonnent comme ça affraid maintenant la peche de la carpe c'est que ça,attraper du big fisch pour etre comme tous le monde Evil or Very Mad
carpistedu91
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:01 par carpistedu91
tony le marseillais a écrit:
seb307 a écrit:
pourkoi vous pensé tous aux gros fish ? mon opinion est différents réussir une session n est pas attrapé du lourd c est mettre une technique un amorçage en place pr prendre du fish ,n importe qu elle taille

entièrment d'accord avec toi Twisted Evil mais il n'y a plus beaucoup de personnes qui résonnent comme ça affraid maintenant la peche de la carpe c'est que ça,attraper du big fisch pour etre comme tous le monde Evil or Very Mad


Je pense que rechercher les gros poissons c'est quand on à passé un certain cap qu'on à accumulé beaucoup de captures et avec l'expérience les gens ne recherche que les plus gros poissons chacun c'est choix, les magasines y sont sans doute pour beaucoup aussi il y à juste à regarder les couvertures des mag pour comprendre que c'est sa qui fait vendre, le problème c'est que maintenant meme les débutant veulent tous de suite faire des gros poissons, j'en et vue un une fois sa faisait deux mois qu'il péchait il me disait qu'il étais déçu qu'il n'avait jamais fait de poissons de 15+ , alors que moi en 8 ans j'en et fait qu'une même si pour moi faire des gros poissons c'est pas ma priorité pour le moment .
Lééo
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:03 par Lééo
carpistedu91 a écrit:
tony le marseillais a écrit:
seb307 a écrit:
pourkoi vous pensé tous aux gros fish ? mon opinion est différents réussir une session n est pas attrapé du lourd c est mettre une technique un amorçage en place pr prendre du fish ,n importe qu elle taille

entièrment d'accord avec toi Twisted Evil mais il n'y a plus beaucoup de personnes qui résonnent comme ça affraid maintenant la peche de la carpe c'est que ça,attraper du big fisch pour etre comme tous le monde Evil or Very Mad


Je pense que rechercher les gros poissons c'est quand on à passé un certain cap qu'on à accumulé beaucoup de captures et avec l'expérience les gens ne recherche que les plus gros poissons chacun c'est choix, les magasines y sont sans doute pour beaucoup aussi il y à juste à regarder les couvertures des mag pour comprendre que c'est sa qui fait vendre, le problème c'est que maintenant meme les débutant veulent tous de suite faire des gros poissons, j'en et vue un une fois sa faisait deux mois qu'il péchait il me disait qu'il étais déçu qu'il n'avait jamais fait de poissons de 15+ , alors que moi en 8 ans j'en et fait qu'une même si pour moi faire des gros poissons c'est pas ma priorité pour le moment .

+ 1 et +1 aussi pour les magazine !
tony le marseillais
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:05 par tony le marseillais
jsuis du meme avis que vous nickel
avatar
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:05 par seb307
certains grands carpistes sponsorisés n onts jamais attrapés de big fish . J ai deja vu des mecs qui ont faits des 24 kg et qu ils ne savent meme pas faire un bas de ligne correct pour moi c est pas sa étre un carpiste
juju67570
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:09 par juju67570
Si vous voulez parler big fish,moi je tiens a dire que un mec qui prend une 24 dans l'année ne m'impressionne pas par exemple,mais un mec qui t'en prend quotidiennement des 20+ je le respecte,c'est que sa strategie et ces connaisances sont au point...
tony le marseillais
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:12 par tony le marseillais
de toute façon c'est toujours le meme tra lala,chacun sa peche et que tous le monde se réspecte au bord de l'eau est a mon sens le mieux pour tous le monde que parler de big fisch
carpistedu91
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:16 par carpistedu91
Yes chacun prend sont pied comme il veux temps qu'il respecte les autres et ce qui nous permet de pratiqué notre passions ( l'eau), il en faut pour tous le mondes.
avatar
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:16 par vince
Je comprend pas les gars qui disent (lui je le respecte , lui pas ) .
Tu peche .
Tu regarde meme pas les autres , quesqu sa peut fair ??
T'est pecheur ou juge??
G-ROM
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:18 par G-ROM
vince a écrit:
Je comprend pas les gars qui disent (lui je le respecte , lui pas ) .
Tu peche .
Tu regarde meme pas les autres , quesqu sa peut fair ??
T'est pecheur ou juge??
+1
tony le marseillais
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:18 par tony le marseillais
punaise vince,bien développer tu me surprend lol Laughing en tout cas tu as bien raison et pour une fois tu ne raconte pas des conneries
rivièriste67
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:56 par rivièriste67
je pense qu'il faut un peu arreter de se mentir a soit meme et de vouloir se donner bonne consciense...tout le monde reve de la big one qui n'a jamais eu envie d'attraper un beau fisch quil a vu au fond de l'eau???
dans nos cerveaux y a quelque chose qui s'appelle esprit de competition, dont tout le monde sans exception est pourvu...de plus pourquoi vouloir pecher des gravieres , des grands plans d'eau ,des grands lacs, l'etranger; plutot que l'etang communal?
si se n'est que pour touché plus gros surement pas pour dire c'est beau j'y vais
sino pour la question ou voit tu le plus de sauts?y a t'il un endroit ou tu deroule plus? jete ton devoulu sur se spot realise un bon amorcage voir meme un alt a la boilies et dans la suite ca devrait venir sinon comme beaucoup c'est en y allant qu'on tape a un moment ou l'autre se qu'on cherche
pourquoi serait t'il impossible d'avoir de la belle dans un etang de moin de 2ha si un plan d'eau de 10ha peu tenir ou produire 15fisch de 20+ pourquoi un de 2ha pourrai pas en avoir 2,3...si nouriture il y a?
Anonymous
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:58 par Invité
carement raison vince. seul bémol moi je te regarde quand tu peche parceque je veut pas que tu déroule plus que moi Laughing mdr
juju67570
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 19:09 par juju67570
Vince,j'ai pas dit que je jugait les gens,j'ai donner ma facon de penser......
Snykeman
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 19:18 par Snykeman
rivièriste67 a écrit:
je pense qu'il faut un peu arreter de se mentir a soit meme et de vouloir se donner bonne consciense...tout le monde reve de la big one qui n'a jamais eu envie d'attraper un beau fisch quil a vu au fond de l'eau???
dans nos cerveaux y a quelque chose qui s'appelle esprit de competition, dont tout le monde sans exception est pourvu...de plus pourquoi vouloir pecher des gravieres , des grands plans d'eau ,des grands lacs, l'etranger; plutot que l'etang communal?
si se n'est que pour touché plus gros surement pas pour dire c'est beau j'y vais
sino pour la question ou voit tu le plus de sauts?y a t'il un endroit ou tu deroule plus? jete ton devoulu sur se spot realise un bon amorcage voir meme un alt a la boilies et dans la suite ca devrait venir sinon comme beaucoup c'est en y allant qu'on tape a un moment ou l'autre se qu'on cherche
pourquoi serait t'il impossible d'avoir de la belle dans un etang de moin de 2ha si un plan d'eau de 10ha peu tenir ou produire 15fisch de 20+ pourquoi un de 2ha pourrai pas en avoir 2,3...si nouriture il y a?

+1 avec toi sur ce coup Wink
Je dis honnêtement que je n'ai pas lu tous le sujet Sleep mais je pense que ce n'est pas en pêchant à chaque fois de 8h à12h00 que tu va battre ton record,ça peut arrivé bien sur,tant que sa pêche sa peut,mais il faut insisté plus longtemps je pense Twisted Evil
Si il y a vraiment "de la big" comme tu dit tu devrais en prendre tôt ou tard,que ce soit au maïs o vers ou à la bouillettes miracles geek le plus important c'est DE PECHER le plus possible Exclamation
carpod
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 19:25 par carpod
vince a écrit:
Je comprend pas les gars qui disent (lui je le respecte , lui pas ) .
Tu peche .
Tu regarde meme pas les autres , quesqu sa peut fair ??
T'est pecheur ou juge??

+1 du meme avis (je peche pour le plaisir pas pour faire de la grosse....)de toute facon j'arrive pas rire2
Yann68
Re: comment battre mon reccord
Message Jeu 2 Déc 2010 - 20:15 par Yann68
Très instructif ce sujet...
Re: comment battre mon reccord
Message  par Contenu sponsorisé
 

comment battre mon reccord

Revenir en haut 

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» No comment
» comment fixer une pop-up sur d-Rig ?
» COMMENT PROSPECTER UN CANAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: