RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 matos casting pour truite et perches???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:48

Ouch...savait pas que ça existais du titane ...c'est claire que ça doit pas être donné ça!

Ok du 20 ct donc pour la perche, par contre ça me refroidi avec mon 40ct pour le brochet!!! Crying or Very sad 

Merci.
karpfala

membre
karpfala

Mon prénom : kévin
Localisation : sentheim
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2013

matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:58

Pour le brochet un fluoro de 40 50 ct sa suffit au leurre c'est rare qu'il aval.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:45

moi j'ai écouté les oufs du carna et pris un varivas 70/100 a 40 euros les 20m
 ben j'ai casser 3 pike dont une belle poutre en 2h, un sous le boat a couper le bas de ligne en loupant mon sandra depuis c'est dressen X 70/100 et plus aucune casse.

perche ou truite c'est fluoro en 20/100  le powerline
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:45

Titane Power les gars ! 1 bas de ligne 6 mois de peche avec ... 

Après j'ai  malencontreusement attrapé un Minn Kota , très coriace comme espèce j'ai du prendre la "tsang"  Laughing 

Comme dit plus haut 60/70/80 ou + ca coupe quand meme, et quand ont dit il l'avale pas , euh oui j'ai juste vu disparaitre un petit leurre de 17cm après 2 belles chandelle sans apercevoir le leurre  dans la geule du pike

70/100 c'est pour les pike's édentés qui ont pas trop faim  geek  ( j'ai coupé mon plus grand depuis que je peche genre barracuda le machin cette année sur ce fameux 70/100 depuis je suis vacciné , je leur donne du cable  Razz )
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 5:33

Est ce que quelqu'un pratique le baitfiness ?

Sur les bancs de petites perches y a souvent moyen de s'éclater je pense non?


Respect et humilité.....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:34

S'il y a de la perchette en masse c'est rigolo... mais ça lasse quand même assez vite au bout d'un moment  Wink 
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:33

Je ne suis vraiment pas fan des moulins casting autant pour le rockfishing que la simple linéaire, perso c'est vrai j'ai des soucis au lancé, perruques, tenue de la canne (anneaux dessus et non dessous), ce n'est peut etre qu'une habitude à prendre mais je ne m'y suis pas fait et n'ai pas gardé ma canne daiwa casting...

Pour les leurres tout peux faire l'affaire, LS en shad, twists, sandra ou autres, cuillers tournantes et ondulantes, poissons nageurs, octopus en verticale, jigs (pas mal ca pour les salmonidés) ou plus simplement spinnerbaits (les brochets en sont friands) on en trouve des peu chers au D4 (4€ a peu pres)

J'aime bien également bricoler mes leurres : un jigs auquel tu rajoutes une palette tournante etc...

Pour les coins encombrés je conseille les texans qui évitent bien des désagréments (mais ca nécessite un ferrage plus ample et plus energique), pas oublier la fameuse (tache de sang) pour le brochet qui est clairement attiré par la couleur rouge Wink
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:24

...bon pour l'ouverture je pense que je vais me laisser tenter pour une 5/20gr ou une 3/14gr faut que je me documente encore un peut. Rolling Eyes


Respect et humilité.....
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:38

si tu ne veux qu'utiliser de petits leurres une 3/14 suffit , mais si tu veux aussi utiliser des minnow conséquents ou du shad un peu plus gros la 5/20 serait mieux, j'ai une 7/20 qui est géniale (mais c'est pas en casting)
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:08

Ouaip, je pense que ma 10/40 pourrait couvrir l'utilisation de shads plus gros par contre j'aimerais bien comme dis dans les postes avant avoir quelque chose qui fonctionne pour les perches et la truite, en lac ou même en rivière comme pour la Doller et en casting (suis têtu)
Par contre j'aime pas trop les cannes en un seul brin , j'aimerais plus me trouver une deux brins avec la puissance qui va bien pour les petits leurres en tout genre, pas facile à trouver.Je pense que l'action de la canne doit être encore plus important quand on va sur des grammages léger comme ça, c'est quoi comme action ta 7/20?
Voilà donc j'ai pensé qu'une 3/14gr pouvait compléter les possibilités ayant déjà une 10/40gr pour palier un peut au problème du manque de polyvalence pour pouvoir pêcher du petit carna au broc.


Respect et humilité.....
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:30

Ma canne est une 2 brins , et sincerement je n'en changerais pas pour le moment Wink

Entre les 7/20 et les 5/20 pas grande différence les 2 sont des médiums tu pourras utiliser une tres grande gamme de leurres aux grammages différents, pense a te monter correctement , un corps de ligne entre 25/100 et 35/100 est préférable pour un lancé optimal (selon le théorique bien sur).

Avec une telle canne tu réussis a lancer dans leurres jusqu'a 15-20grammes avec grande précision, en dessous c'est faisable aussi mais attention aux noeuds, et au dessus c'est faisable également mais le lancé devra être fait à l'ancienne (par le dessus) et sera moins précis (et plus bruyant), pour donner un exemple le x-rap10 est un leurre dur optimal pour ce genre de canne, une canne jusqu'a 14 ou 15gr aura peine a lancer des leurres trop lourds...

pour le casting plus particulierement le corps de ligne est important (ou plutot les centiemes de ton fil)

Avec ma 7/20 j'ai sans problèmes sorti des becs de pres du metre pour te donner un ordre d'idée
Contenu sponsorisé





matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? - Page 2 Empty

 

matos casting pour truite et perches???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» matos pour commencer
» Matos nécessaire pour une session
» Vends du matos, beaucoup de matos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-