RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 matos casting pour truite et perches???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptySam 25 Jan 2014 - 21:13

salut les occasionnels ou passionnés de la pêche au carna!

J'ai plusieurs petites questions concernant le matos pour la pêche de la perche et de la truite ...alors plus du bord et en casting!
Plutôt pour les lacs du style barrage ou éventuellement en plan d'eau ou lac naturel ...

Quel doit être la puissance de la canne, diamètre du bas de ligne en fluoro et quel serais le meilleure compromis pour le fil de corps (diam,tresse ou nylon )

Je crois comprendre que pour le moulin plus c'est fin plus on monte dans les gammes de prix car ça doit être très précis(la mécanique etc)

Bref, je prévoie quelques sorties pour taquiner les perchettes et les truitasses de mes petits lacs pour me changer de temps à autre les idées mais je manque cruellement d'information à ce sujet, le matos pour le broc je l'ai déjà et maitrise pas mal , c'est un pack abu garcia silvermax du 10/50g, tresse blanche en 15 ctièm en fil de corps.

Merci pour votre aide! cheers


Respect et humilité.....
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:00

hello , je connais pas trop le "casting" mais lorsque je pêche la truite en réservoir, un bas de ligne en fluoro en 20/100 est un bon compromis entre finesse et résistance, avec la possibilité de descendre  en 16 ou 18.  

pour la tresse pas d'avis/pour les moulins la mode est au tambour fixe pour la distance, un pote detaillant m'en a montré un avec des roulements en inox (qui ont été rajouté) le rotation de l'axe était stupéfiante!!!!

pour les puissances de canne, perso j'opterai pour des 2/5 grs pour la sensibilité dans les animations, mais c'est qu'un avis très modeste...
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:12

Si tu pêche la truite comme la carpe bonjour la misère ,tête de tanche du 68  Laughing  Razz .


Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:42

Marcoshakur a écrit:
Si tu pêche la truite comme la carpe bonjour la misère ,tête de tanche du 68  Laughing  Razz .

Tais toi toi...tu essaie de chopper des poissons avec un appareil photo maintenant ?
 Tu sais même plus à quoi ressemble une canne à pêche faux pêcheur du six sept va!

 geek  au printemps va faloir que je t'apprenne à lancer un montage dans l'eau de nouveau, tu sais le truc qui permet d'attraper un poisson.... cassé


Respect et humilité.....
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:53

l'ultra leger en casting, tu vas te ruiner, il faut un moulin au top du top pour pouvoir lancer de tout petits leurres.

le spinning est la meilleur solution dans cette gamme de leurre
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:13

Ok pour le spinning...j'ai déjà une canne 3/15gr, je pense que ça doit aller avec mon moulin shimano 3000 je sais plus quoi mais j'ai du fil flottant dessus pour pêcher l'amour à vue, je le mettais sur ma chub 9 pieds.

Mais bon , j'aurais bien envie de les taquiner au casting...n'existe rien d'assez accessible?
Faut il impérativement que je change de moulin? Mon silvermax va bien déjà malgré que c'est un moins de 100 roros mais bon c'est claire que je ne me représente pas trop le truc...ça fait combien en poids total les petits leurres souples qui vont bien pour  la perche, ça doit faire pas loin de 5 ou 6gr non?

Je pensais peut être juste me prendre une canne adaptée et si il y a moyen de trouver une bobine sup et y mettre le fil adequat etc..


Respect et humilité.....
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:41

Je me suis remis depuis l année derniére notamment sur l ultra léger .

Ton ensemble spinning cité au dessus ( canne 3/15 gr et moulin 3000 ) est parfait pour ceux que tu veux faire .
Aprés pour le corps de ligne je suis un inconditionnel de la tresse pour le leurre .
Pour pécher aisin j ai une tresse de 10/100 avec une téte de ligne en nylon clair de 22/100 .
Si il pas mal de petit broc je rajoute une pointe de kevlar .

Ca fait un moment aussi que je veut passer en casting mais il vrai que pour trouver du matos a prix raissonnable c est trés dur .
En pour avoir essayer , je trouve que la rigidité des cannes cassent un peu les sensation .

Si je m achéte un ensemble casting ca serait dans un seul cas , pour la péche au bigbait ou gros jerk pour les broc .

Voila un site ou tu trouves du matos variée : 
http://www.articles-peche.fr/
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:13

Merci pour le lien Seb...

Je pense que si je veux investir , je vais peut être plus me tourner vers de l'occas à mon avis, au vue des prix pour de l'ultra légé!  affraid


Respect et humilité.....
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:42

Ehrhard.Patrick a écrit:


Marcoshakur a écrit:
Si tu pêche la truite comme la carpe bonjour la misère ,tête de tanche du 68  Laughing  Razz .



Tais toi toi...tu essaie de chopper des poissons avec un appareil photo maintenant ?
 Tu sais même plus à quoi ressemble une canne à pêche faux pêcheur du six sept va!

 geek  au printemps va faloir que je t'apprenne à lancer un montage dans l'eau de nouveau, tu sais le truc qui permet d'attraper un poisson.... cassé
 Shocked  Twisted Evil  Twisted Evil ...


tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:06

ah ptit bug mon message ne s'est pas affiché
les moulins casting pour de l'ul sont generalement dans la gamme du steez, oui çà pique  Laughing  
pour de l'ultra leger j'utilise plutot un 1500 avec une canne 0.5 à 5GR
le 3000 plus pour du broc (sur une journée de peche tu sens la difference)
leurre type tiny fry 38 à bevy shad 60sp
quel type de leurre souhaites tu utiliser?
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:17

je m'y connais pas trop mais je pense plus des petits shad ou squelette avec différentes têtes ou en montage texan...éventuellement des petites cuillères.


Respect et humilité.....
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:29

pour les

http://www.leurrestruites.com/Les-cannes-a-peche-aux-leurres-cccaaaaaa.asp

exemple pour les leurres
http://www.pacificpeche.com/ioda-66ls-leurre-souple-3-5-7gr.html
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:22

Pas mieux que plus haut... pêcher "light" avec un ensemble casting... à moins d'avoir un moulinet très haut de gamme (et une bonne technique)...ça peut rapidement devenir emmerdant... (perruques, distances de lancé plus courte)... Pour débuter en casting et ce faire un peu la main c'est toujours plus simple avec une "charge" un peu plus lourd (>10g)...

Pour les leurres t'as que l'embarras du choix... petits poissons nageurs 4 à 8 cm, petites cuillères, petites lames vibrantes.... Avec des petits souples ça fonctionne aussi, mais j'ai eu moins de résultats... J'en ai pris pas mal avec le Flutterstick 5cm (storm) qui au passage est aussi un "chevesne killer"  Wink 
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:05

Pat....regarde la vidéo de Krip.....c'est le genre de matériel que j'utilise moi aussi  Wink

Après vers chez moi on a pas mal de plans d'eau larges et peu profonds ou j'utilise une canne plutôt longue (celle que j'utilise pour la pêche en rivière au toc)...Une téléréglable que je peux ajuster a la longueur que je veux
j'ai une meilleure conduite de ligne pour animer mes leurres (enfin je trouve)...et c'est mieux pour lancer loin et ratisser large


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:23

Pour les lancers je me débrouille pas mal, là où je me suis fait avoir avec une perruque d'enfer c'est quand j'ai voulue essayer de faire un lancer au ras de l'eau... affraid , une bonne heure pour démêler tout ça mais les noeuds ça me fait pas peur!

merci pour le leurre pour le cheche...je connais un petit lac où il y a de quoi de faire! Twisted Evil 

Si je choisie les leurres souples c'est aussi car le prix n'est pas le même, les poissons nageurs c'est très vite 10euros pièces,pour les ls c'est plus du 3 euros...après je pense aussi que ça peut le faire sur les petites perches mais beaucoup moins sur les truites, pour ces dernières une petite imitation vairon ou truitelle c'est ce qui doit marcher le mieux.


Respect et humilité.....
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:33

Ce que j'ai constaté aussi pour la truite c'est tout simplement ...
Une bonne vieille monture Drachko (le plus petit modèle qui existe) avec le poissonnet qui va dessus (vairon, petit gardon, etc, etc)
tu arrive a faire des ravages avec ça....(ça a fait ses preuves la monture drachko)
En ce moment avec toutes les nouveautés qui sortent sur le marché on a tendance a délaisser les anciens trucs....idem pour la cuiller ondulante
si t'a une ondulante bien utilisée tu peux prendre n'importe quelle sorte de fish...aussi bien truite que perche que brochet...avec parfois de belles surprises a la clé
suffit de lui donner la bonne animation et de trouver la bonne vitesse de récupération et tu peux gagner...(et des animations il y en a en pagaille !!!!)

Pourquoi parfois chercher loin ce qu'on a a portée de main  ou dans sa caisse de pêche Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

Mon prénom : Lulu
Localisation : Dettwiller
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/01/2012

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:54

Salut,

Pour faire rapide, moi j'utilise une canne fox rage, le model US finess monté avec un technium 2500, vraiment sympa pour la truite en rivière et la perche. Pour les leurres j'utilise essentiellement des poissons nageurs type chubby minnow ou tiny fry pour la truite et des leurres souple pour la perche mais la truite est tout aussi mordeuse sur certains LS type vers de terre ondulant ou même des petits leurres "REINS".

Pour ce qui est du chargement de la bobine, fluoro  très fin pour la rivière et tresse 16/00 pour la perche (on est jamais à l'abris de prendre un beau broc ^^ )
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

Mon prénom : Lulu
Localisation : Dettwiller
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/01/2012

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:00

+ 100000 Alain,

Moi j'utilise une monture hyper simple pour le vairon manié. Je place un stop flot sur ma ligne, je mets une palette de cuillère de taille 1 et une monture technique avec un triple sans ardillon n°12 ou 14. Ca prend de la truite à coup sûre !!!!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:35

Merci pour ces précisions!

C'est vrais que la monture Drachko à fait ses preuves, j'en étais un gros utilisateur pour le brochet, et avant ça je pêchais beaucoup au vifs.
Mais la pêche en no-kill m'a gagné à 200/100 depuis bien longtemps à tel point que j'ai abandonné la pêche du carnassier il y a déjà une dizaine d'année en arrière pour une raison toute simple, celle d'utiliser un poisson (vivant ou non) pour en capturer un autre.Ce manque de la "traque" je l'avais en partie compensé en pêchant à la mouche et uniquement en séche.
Maintenant avec l'apparition de techniques nouvelles et de la multitude de leurre on a la possibilité de pratiquer dans un esprit no-kill comme on le pratique avec nos partenaires préférés et bien souvent lors de journées "trop" calme au bord de l'eau , on peut observer des carnassiers qui eux sont bien actifs...(en respectant bien sur les périodes d'ouverture car même en pêchant en no-kill, il faut aussi respecter les périodes de reproduction, enfin c'est mon avis!)  Wink


Respect et humilité.....
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:54

Pat,

Je n'ai pour ma part jamais essayé le broc a la mouche ...mais ça doit être une expérience palpitante a ce que j'ai déjà pu voir dans certains reportages
maintenant de là a dire que le no-kill ne te fais plus pêcher au vif c'est une chose
mais n'est ce pas la loi de la nature?
je veux dire par là que même si tu ne pêche pas au vif, ben aussi bien le brochet que la perche ou la truite sont bien obligé de se nourrir....donc ....ils chassent pour survivre ....c'est la nature qui est ainsi faite
Et en effet si tu pêche au vif a roder, je suis OK avec toi....tu risque de toucher des poissons de taille moindre qui aurons engamé a fond et de ce fait n'aurons que très peu de chance de s'en sortir si tu les relâche (lequel d'entre nous n'a jamais laissé engamer a fond de peur de louper le poisson de sa vie !! )...je met chacun au défi de me dire le contraire!!....quel plaisir de voir le bouchon s'enfoncer et de ne pas savoir ce qui est au bout...petit ou grand?...qu'est ce qu'on fait...on laisse bouffer assez longtemps pour être sûr de ne pas décrocher !!!  Twisted Evil 
A l'inverse, a la Drachko ou au leurre tu n'a pratiquement pas ce problème...tu en conviendra ! puisque tu ferre a la touche Laughing 

ce qui est aussi bon pour la perche....le poisson d'étain (bleiféschel ou dandinette) comme on dit par chez nous...si tu a la chance de tomber sur un banc de perches, ben tu peux t'amuser avec elles !  Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:14

Je suis pas spécialiste de la pêche au vif... m'enfin les récits de nos ancêtres qui disent que le brochet, il faut lui laisser le temps d'avaler...c'est surtout pour assurer la prise...et les quenelles... Il est tout à fait possible de pêcher au vif....et de ferrer directement à la touche... Je l'ai déjà fait, de plus avec des hameçons simples... Après j'ai déjà vu des gars en louper, alors qu'ils on largement attendu les 5minutes règlementaires, avant d'envoyer le ferrage Laughing 
Bref si on veut pêcher au vif et relâcher, il vaut mieux oublier cette vieille tradition... Ou au moins utiliser des vifs adaptés à des jolis brochets...et pas jouer avec les petits en mettant des vif de 5cm  Wink 

Après le mort manié c'est une plus une question d'étique... mais ça reste la même sensation qu'avec un leurre... Tu ressens l'attaque dans la canne, c'est ça qui est génial.... C'est bien plus surprenant que d'attendre que le bouchon dégage  Wink 
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:40

lulu le carpiste a écrit:
et tresse 16/00 pour la perche (on est jamais à l'abris de prendre un beau broc ^^ )

Avec du 16/100 t'es malheureusement encore très loin d'être à l'abri pour le brochet  Wink  Parfois ça passe...mais très souvent ça coupe  Wink  peu importe le matériau (tresse/nylon/fluoro)
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:09

Sinon pour le brochet et pour la perche ,vous employés quoi en bas de ligne ?

Fluoro je suppose mais en quel diamètre voir quel marque se démarque justement car j'ai vue qu'il y a de sacré différence de prix entre elles...?


Respect et humilité.....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:38

Pour la perche (et aussi chevesnes, aspes et cie) s'il n'y pas trop de risques de tomber sur du brochet dans le secteur du 20/100e c'est bon... S'il y a risque de brochets je monte du 35/100.... ça limite un peu les coupes (disons que c'est environ une chance sur deux).... et ça ne refroidis pas trop les perches  Wink 

Pour des pêches 100% brochet le fluoro c'est pas infaillible, même en très gros diamètres... Perso je me suis déjà fait couper, net à la touche sans même pouvoir ferrer (ou dans le vide) sur du 70 et 80/100 plusieurs fois cette année.... et j'ai lu des récits de coupes sur du 100/100e

Le seul truc sûr, c'est le titane (couteux) ou le bas de ligne acier (très grossier).... Les suédois mettent carrément un morceau de corde à piano sur leurs gros jerks-baïts  Wink  alors forcément dans de l'eau claire, ou des poissons tatillons...ça peu réduire le nombre de touches... mais c'est toujours dommage de perdre un beau poisson avec potentiellement un leurre bardé de triples accroché dans le bec Wink 

Pour les fluoro, j'utilise ceux au rayon mouche, de marque "no-name" vendus dans une petite boutique près de chez moi... Autrement dans le milieu du carna il y a le Varivas qui revient souvent  Wink 
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:48

Ouch...savait pas que ça existais du titane ...c'est claire que ça doit pas être donné ça!

Ok du 20 ct donc pour la perche, par contre ça me refroidi avec mon 40ct pour le brochet!!! Crying or Very sad 

Merci.


Respect et humilité.....
Contenu sponsorisé





matos casting pour truite et perches??? Empty
MessageSujet: Re: matos casting pour truite et perches???   matos casting pour truite et perches??? Empty

 

matos casting pour truite et perches???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» matos pour commencer
» Matos nécessaire pour une session
» Vends du matos, beaucoup de matos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-