RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 quoi comme matos pour debuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessydu67

Membre actif
jessydu67

Mon prénom : jessy sinon jes
Localisation : molsheim
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 31/01/2010

quoi comme matos pour debuter  Empty
MessageSujet: quoi comme matos pour debuter    quoi comme matos pour debuter  EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:04

salut a tous

voila le problème que je me pose étant donner que j ai bientot le permis je vait me consacrer a la pèche et plus particulièrement a celle de la carpe donc j aimerait vos conseil sur le matériel a choisir pour commencer

ce qui concerne le campement
les appâts
les canne
la bagagerie et tous le s petit accessoire utile au bord de l eau

merci de vos conseil
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

quoi comme matos pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: quoi comme matos pour debuter    quoi comme matos pour debuter  EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:29

Salut jessy,deja tu veux pratiquer sur quel type de plan d'eau...Quels sont tes ambitions?
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

quoi comme matos pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: quoi comme matos pour debuter    quoi comme matos pour debuter  EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:29

Plutôt que de prendre de l'entrée de gamme essaie de trouver du matos d'occase, qui te permettra d'avoir du bon matos qui dure pour pas grand chose!!!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

quoi comme matos pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: quoi comme matos pour debuter    quoi comme matos pour debuter  EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:33




Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

quoi comme matos pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: quoi comme matos pour debuter    quoi comme matos pour debuter  EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:51

Belle article
il est très complet le sujet study Wink
Invité

Invité
Anonymous


quoi comme matos pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: quoi comme matos pour debuter    quoi comme matos pour debuter  EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:31

pour moi prend 3 moulinet emblem xt 3 cannes caperlan en rod pod un amiaud
en bed chair et level decathlon et en tente mack 2
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

quoi comme matos pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: quoi comme matos pour debuter    quoi comme matos pour debuter  EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:13

moi au debut ca à été 3 moulinets neufs daiwa emcast pour220euros , 3 cannes nash d'occas 13p 3lbs pour 120 euros, rod pod mack2 quej'avais deja, 3 detecteurs fox warrior neufs 99 euros(a l'epoque j'aurais du prendre des microns ES pour le reglage du volume avec potentiometre),epuisette pelzer achetée dans un salon d'automne en allemagne 20 eurosau lieu de 60 ( elle est basiquemais increvable)
, swingers mack2 et pour le reste juste un tapis de reception decathlon pour 20 euros!!
ca suffit pour demarrer budget de depart 500 euros pour du matos qui tient la route, maintenant en n'achetant que de l'occas tu peut en acheter plus mais attention , toujours voir le matos avant d'acheter!!!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

quoi comme matos pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: quoi comme matos pour debuter    quoi comme matos pour debuter  EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:00

Bin moi au début c'était une canne Mitchell de 5mètres Shocked Laughing en fibre de verre et qui pesé une tonne,avec un gros moulinet d'un autre temps mais très costaud,garnie de nylon en 35/40% Twisted Evil (toujours)des piques en bois de Saules(véridiques)
détecteurs visuels en bois aussi,épuisette repliable en V munie d'un filet "Carpe" et ou j'ai adapté un manche à partir d'une canne fixe d'environ 3/4mètres Exclamation
C'était au tous début et ça prenait du fish quand même cheers
fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

quoi comme matos pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: quoi comme matos pour debuter    quoi comme matos pour debuter  EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:42

moi jai commencer avec une canne a brochet "silstar" et une decathlon saint cassien ,des moulin md60 mitchell ,et des cheveux tout fini ....cetait en 1996 affraid jme fait vieux Crying or Very sad
jessydu67

Membre actif
jessydu67

Mon prénom : jessy sinon jes
Localisation : molsheim
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 31/01/2010

quoi comme matos pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: quoi comme matos pour debuter    quoi comme matos pour debuter  EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:29

merci de votre aide
Contenu sponsorisé





quoi comme matos pour debuter  Empty
MessageSujet: Re: quoi comme matos pour debuter    quoi comme matos pour debuter  Empty

 

quoi comme matos pour debuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-