RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pêche de journée

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hoogen68
Membre actif



Date d'inscription : 27/10/2012

Pêche de journée - Page 2 Empty
28092013
MessagePêche de journée

Beaucoup de pêcheur ne jure que par la pêche de nuit. Au point de ne même plu s'appliquer de jour! Une grosse erreur...
J'entends très souvent dire "je retend pas, sa mort pas la journée!!" sait sur quand pensant comme sa , sa ne peut pas dérouler! Ces clair et net!
Je n'est jamais pensé comme sa! Mise a part en plein été par grosse chaleur , ou alors EVENTUELLEMENT dans des eau INFESTE d'écrevisse, (chose de plus en plus rare!) on peut prendre des carpe de jours toute autant que de nuit et j'irais même jusqu'a dire même plus de jour a condition qu'on s'applique. 
Réfléchissez bien , faite un peut le bilan. Je l'est fait depuis quelques année et je m'aperçois que j'ais pris plus de carpes de jour que de nuit!! 
très très souvent au levé et au coucher du jour et souvent en pleine journée.

voici des carpes prise en pleine journée sur des pêche uniquement de jours:

Pêche de journée - Page 2 <a href=Pêche de journée - Page 2 Dscf0910" />
Pêche de journée - Page 2 <a href=Pêche de journée - Page 2 Img_0110" />
Pêche de journée - Page 2 <a href=Pêche de journée - Page 2 Dscf2310" />Pêche de journée - Page 2 <a href=Pêche de journée - Page 2 03110" />
Si l'ont regarde bien beaucoup l'orsqu'il pêche vont retendre , sonder , amorcer , repèrer etc... la journée sur l'eau! Comment voulez vous que les carpes ne prenne pas peur? sait sur que la nuit en dormant toute est calme. et si vous resteriez calme de jour? je vous assure que vous seriez surpris!
Pour preuve en plan d'eau genre APP , la pêche de nuit ni est pas autorisée tout le monde prend du poisson de jour non??? Reiningue etc??? de jour sa déroule non?? Alors pourquoi pas ailleurs? une raison??? Oui l'approche du pêcheur qui mise tout sur la nuit et bacle voir délaisse la pêche de jours...

Très peut d'entre nous parte pêcher juste de journée! Si l'ont creuse un peut , sait pour une seul raison en général... Le confort! Sait sur que trimballer toute une logistique pour tout remballer le soir ces du boulo! Donc il faut commencer a tout réorganiser s'allèger au maximum. L'orsque l'ont a pas un weekend complet de libre pourquoi pas aller ce poser quelque part de journée?
 Les combat de jours sont bien plus intérèssant , a mon sense, que la nuit la tête dans le c..! Very Happy

Et pour ce qui préfère ce poser plusieur jours pour le confort je vous assure aplliqué vous et pêcher bien de journée. Comme très souvent tout est pshycologique... Si on par avec l'idée en tête que sa ne mort que la nuit vous pêcherez mal de jour.
Et la pêche de jours est généralisé sur toute la france!! Wink 
Pas de "secteur" toute est ouvert!
je suis déja parti plusieurs jours sur le lac du DER pour des pêche de journée uniquement et je dormais la nuit dans ma voiture! Et sa a payé! Encor un avantage c'est que tout les secteur ""plus ou moin vièrges" s'ouvre a vous!

une belle mirroir prise en plein jour au lac du DER
Pêche de journée - Page 2 <a href=Pêche de journée - Page 2 Dsc00411" />et cette comune de même
Pêche de journée - Page 2 <a href=Pêche de journée - Page 2 04010" />

je vous assure pour ma part j'en suis certain, qu'il ne faut pas hésiter a pêcher de jours et ce sortir de la tête que la carpes ce nourri quasi que de nuit cela est faut!
Et aussi bien en rivière , en canal , en lac etc...

carpe de rivière prise a 15h sur une pêche d'une journée...

Pêche de journée - Page 2 <a href=Pêche de journée - Page 2 Dscf0510" />
mirroire pise a 12h30...
Pêche de journée - Page 2 <a href=Pêche de journée - Page 2 Dscf1013" />
toujours en plein jour sur seulement une petite matinée de pêche en petite rivière...
Pêche de journée - Page 2 <a href=Pêche de journée - Page 2 Dscf2510" />
rhin de jour uniquement
Pêche de journée - Page 2 <a href=Pêche de journée - Page 2 Dscf1810" />


j'arrête la avec les photos car je m'aperçois que j'en est énormement de poisson pris de jour! Bien plus que de nuit....

Et je le répète: la pêche de jours est généralisée!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pêche de journée :: Commentaires

Kripop
Re: Pêche de journée
Message Mar 8 Oct 2013 - 11:57 par Kripop
Tout dépend aussi de l'approche pour poser le montage...si t'arrives à fond au thermique dans 1,5m de fond les carpes ne vont pas rester sagement en dessous Wink 

Après en posant tranquille à l'électrique dans 10m de fond...ça m'est déjà arrivé d'avoir des touches dans les instants qui suivent la dépose... mais bon les fishs étaient vraiment à fond sur le coup (amorcé très généreusement) et pas dans un plan d'eau ou elle ce font déboiter la gueule deux fois par semaine chaqu'une Wink 

Après même dans de l'eau claire, j'en ai régulièrement qui passent faire coucou sous le float tube quand je pêche la carna Wink
Dany 67
Re: Pêche de journée
Message Mar 8 Oct 2013 - 18:52 par Dany 67
Un peu du même avis que krip,
ca m'est déjà arrivé de dérouler avant même que je n'est eu le temps de rejoindre la berge (après avoir déposé en bateau).
Niiiikos
Re: Pêche de journée
Message Jeu 10 Oct 2013 - 7:40 par Niiiikos
Comme j'ai l'habitude de le dire "on pêche comme on veux" le sujet est certes intéressant.
Les 2 approches sont tres différentes et peuvent selon moi être complémentaires. Ayant pratiqué le jour et la nuit je pense tres sincèrement que la comparaison est difficile car beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte il y a les habitudes alimentaires, effectivement la pression de pêche, le bruit etc...

La nuit il es possible que le poisson soit moins méfiant (je n'en suis pas sur c'est d'un point de vu uniquement logique), d'ou un certain engouement pour la pêche de nuit.

La pêche de jour est quand à elle plus abordable car moins de matériel nécessaire, la visibilité et surtout possible sur une heure ou deux alors qu'on a du temps à tuer, personnellement c'est mon cas, je ne me permet pas de délaisser ma femme trop longtemps avec les enfants car ceux ci la feront tourner en bourrique lors de mes absences halieutique
hoogen68
Re: Pêche de journée
Message Jeu 10 Oct 2013 - 22:15 par hoogen68
Enfete je ne dit pas que la pêche de nuit ces nul et inutil! pas du tout! je pêche de nuit comme de jour. Pour moi l'un des plus gros avantage de la pêche de nuit est d'être parer a dérouler le coup du matin! Very Happy  . Je donnais mon point de vue car j'entends énormement de pêcheur dire que sa ne mord que la nuit et cela est faut! voila le sujet.
Niiiikos
Re: Pêche de journée
Message Ven 11 Oct 2013 - 6:53 par Niiiikos
David, bien sur que c'est faux, le poisson surtout si l'on pêche un plan d'eau est sur place, c'est au pêcheur de réussir a le ramener sous sa ligne
sebcordo
Re: Pêche de journée
Message Mar 12 Nov 2013 - 10:12 par sebcordo
En 20 ans de pêche à la carpe, j'ai toujours fait du poisson de jour, parfois plus que la nuit, parfois moins. Je reconnais que lors des pêches de nuit, l'excitation est au top. C'est toujours le même plaisir d'être réveillé au milieu de la nuit par un détecteur qui s'emballe, même pour une carpe de trois kgs.

Ceci étant dit, mes heures préférées tant pour le plaisir des yeux que pour le nombre de départs sont le lever et le coucher de soleil!

Si on regarde la littérature scientifique à ce sujet, une thèse publiée par un étudiant vétérinaire (http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=468), fait l'analyse suivante :


 "En étudiant les variations du contenu intestinal sur une journée, Fanget (1972), démontre que la carpe se nourrit d’une part entre 19h et 22h30 et d’autre part entre 4h30 et 7h. Il ne s’agit que de deux périodes principales. En effet, de nombreux pêcheurs capturent des carpes en pleine journée."



Pour ma part, ça correspond bien à ce que j'ai observé au cours de mon expérience de "carpiste".



Pour ne pas aller trop loin en conjectures, je dirais que ceux qui sortent les lignes sous prétexte que les carpes ne mangent pas le jour ne sont pas très crédibles, il est certain que les carpes ne sortiront pas de l'eau pour gober les bouillettes dans la tente....



Moralité, si tu veux attraper des carpes,il est mieux que les cannes soient dans l'eau.....



S.
Roger
Re: Pêche de journée
Message Mar 12 Nov 2013 - 18:29 par Roger
Merci pour ton retour Sébastien qui je dois avoué est plutôt intéressant

Je rajouterai à ton contenu que tout dépend du type de flotte et du lieu de pêche, le poisson va forcément évoluer différemment et adapter son cycle de vie par rapport à ses eaux et aux "habitudes extérieures" (sur-pêche de jour, sur-pêche sur un produit type etc.......)
JIP68
Re: Pêche de journée
Message Ven 15 Nov 2013 - 10:06 par JIP68
très bon article et une très bonne approche et très beau poisson c'est vrai que sa déroule plus le matin de bonne heure et en début de soirée il faut se rendre a l'évidence que souvent les pêcheurs arrive sur les coups de 8H00 voir 9H00(dur de se lever)et que le plan d'eau est presque vierge tôt le matin à 4H00 donc moins de bruit.
Re: Pêche de journée
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pêche de journée

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Journée nationale de la pêche
» bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche
» journée de pêche à la truite le dimanche 11 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: