RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez | 

Pêche de journée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hoogen68
Membre actif

Mon prénom : david
Carpiste : entre 15 & 20 ans

28092013
MessagePêche de journée

Beaucoup de pêcheur ne jure que par la pêche de nuit. Au point de ne même plu s'appliquer de jour! Une grosse erreur...
J'entends très souvent dire "je retend pas, sa mort pas la journée!!" sait sur quand pensant comme sa , sa ne peut pas dérouler! Ces clair et net!
Je n'est jamais pensé comme sa! Mise a part en plein été par grosse chaleur , ou alors EVENTUELLEMENT dans des eau INFESTE d'écrevisse, (chose de plus en plus rare!) on peut prendre des carpe de jours toute autant que de nuit et j'irais même jusqu'a dire même plus de jour a condition qu'on s'applique. 
Réfléchissez bien , faite un peut le bilan. Je l'est fait depuis quelques année et je m'aperçois que j'ais pris plus de carpes de jour que de nuit!! 
très très souvent au levé et au coucher du jour et souvent en pleine journée.

voici des carpes prise en pleine journée sur des pêche uniquement de jours:

" />
" />
" />" />
Si l'ont regarde bien beaucoup l'orsqu'il pêche vont retendre , sonder , amorcer , repèrer etc... la journée sur l'eau! Comment voulez vous que les carpes ne prenne pas peur? sait sur que la nuit en dormant toute est calme. et si vous resteriez calme de jour? je vous assure que vous seriez surpris!
Pour preuve en plan d'eau genre APP , la pêche de nuit ni est pas autorisée tout le monde prend du poisson de jour non??? Reiningue etc??? de jour sa déroule non?? Alors pourquoi pas ailleurs? une raison??? Oui l'approche du pêcheur qui mise tout sur la nuit et bacle voir délaisse la pêche de jours...

Très peut d'entre nous parte pêcher juste de journée! Si l'ont creuse un peut , sait pour une seul raison en général... Le confort! Sait sur que trimballer toute une logistique pour tout remballer le soir ces du boulo! Donc il faut commencer a tout réorganiser s'allèger au maximum. L'orsque l'ont a pas un weekend complet de libre pourquoi pas aller ce poser quelque part de journée?
 Les combat de jours sont bien plus intérèssant , a mon sense, que la nuit la tête dans le c..! Very Happy

Et pour ce qui préfère ce poser plusieur jours pour le confort je vous assure aplliqué vous et pêcher bien de journée. Comme très souvent tout est pshycologique... Si on par avec l'idée en tête que sa ne mort que la nuit vous pêcherez mal de jour.
Et la pêche de jours est généralisé sur toute la france!! Wink 
Pas de "secteur" toute est ouvert!
je suis déja parti plusieurs jours sur le lac du DER pour des pêche de journée uniquement et je dormais la nuit dans ma voiture! Et sa a payé! Encor un avantage c'est que tout les secteur ""plus ou moin vièrges" s'ouvre a vous!

une belle mirroir prise en plein jour au lac du DER
" />et cette comune de même
" />

je vous assure pour ma part j'en suis certain, qu'il ne faut pas hésiter a pêcher de jours et ce sortir de la tête que la carpes ce nourri quasi que de nuit cela est faut!
Et aussi bien en rivière , en canal , en lac etc...

carpe de rivière prise a 15h sur une pêche d'une journée...

" />
mirroire pise a 12h30...
" />
toujours en plein jour sur seulement une petite matinée de pêche en petite rivière...
" />
rhin de jour uniquement
" />

j'arrête la avec les photos car je m'aperçois que j'en est énormement de poisson pris de jour! Bien plus que de nuit....

Et je le répète: la pêche de jours est généralisée!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Pêche de journée :: Commentaires

Re: Pêche de journée
Message le Sam 28 Sep 2013 - 10:58 par argonchoice
Sympa l'article avec de belles photos.
Ca donne de quoi réfléchir, même si je suis un adepte de la pêche en journée
Message le Sam 28 Sep 2013 - 14:15 par rivièriste67
encore un point ou je te rejoin...
majoriter de mes big fisch pris en coup du matin en canal, et graviere aussi....approche, ALT????
pas assez de lac pour donner le mm constat...
Message le Sam 28 Sep 2013 - 19:51 par maver67
bravo belle photo et beau récit
Message le Sam 28 Sep 2013 - 19:51 par guigui0013
T'as toujours de magnifique plans d'eau sur lesquels pecher !! ET des magnifiques prises !! franchement je suis comme toi !! Presque que la journée et puis de toute facon je peche de nuit lorsque l'étang ou je vais pecher en organise c'est tout !!! 

ET quand tu dis que beaucoup de pecheurs n'aiment pas déballer pour remballer le soir c'est vrai que c'est pénible !! Je dépend encore de mes parents, et il n'y a que le dimanche où je peux aller pecher ... Donc c'est lever le matin le plus tot possible et rentrer le plus tard possible, j e ne peux que faire comme ça ...

Mais j'avoue que des plans d'eaux comme toi tu pêches j'en rêve !! ça doit être un pur bonheur !!!
Message le Sam 28 Sep 2013 - 21:56 par ritalien6969
je fait malheureusement partie de ces carpiste qui pêche uniquement de nuit , par faute de temps...
impossible a me casé un journée de pêche .

j'aime ta façon de pensé !
Message le Sam 28 Sep 2013 - 22:27 par Lééo
pour ma part je peche énormément de nuit pour une question de temps, pratique avant le taf et toute façon la plus part du temps a la peche c'est de l'attente, donc autant dormir...

et bon les endroit ou t'as pas forcément le droit de pêcher c'est quand même plus simple la nuit ...
Message le Dim 29 Sep 2013 - 16:52 par Dany 67
Encore un récit sympa comme t'en as le secret nickel David cheers
Message le Dim 29 Sep 2013 - 16:59 par Roger
Je suis fan de ta philosophie de pêche Wink 
Message le Dim 29 Sep 2013 - 17:06 par geo068
J'ai beau chercher je déroule plus de nuit. Même en laissant pêcher des montages 48h sans repose, c'est la deuxième nuit que ça démarre.

Cette année j'ai fais quelques déroules de jour ( pleine journée ), mais le crépuscule et les aurores sont les plus rentable avec la nuit.

J'ai aucune explication et j'ai pas envie d'en avoir, en fait c'est le mystère de la pêche. Il faut essayer pour savoir.  Y'a des plan d'eau qui donne le jour et d'autre où tu passes de 1 carpe suicidaire le jour à 20 la nuit.
Message le Dim 29 Sep 2013 - 17:14 par Dany 67
Si je feuillette un peu mes carnets il y a bien des périodes ou la journée est plus productive que la nuit et vice versa, mais comme Geo la plupart de mes poissons ont fait sonner mes détecteurs au crépuscule et à l'aurores  Twisted Evil
Message le Dim 29 Sep 2013 - 17:58 par blechmic
Très intéressante cette réflexion David, pour ma part je pense qu'en journée il faut aussi d' avantage jouer sur la discrétion. cependant comme le souligne Dany, matin et soir sont des périodes que j' ai également trouvées plus productives.
Message le Lun 30 Sep 2013 - 0:00 par Jean
Je vais en étonner plus d'un : je prends la majorité des poissons entre 11 et 13 heures.
Et sur des ALT que j'entretiens depuis des années.

Jean
Message le Lun 30 Sep 2013 - 14:57 par rez
Jolie article .
Moi , c est le contraire de la plupart , travaillant de nuit , je péche surtout de jour car je ne peux pas me poser de nuit .
Mais aprés , il faut remmettre en proportions , 80 % de mes poissons sont aussi fait de jour mais il faut dire que 80 % de me péches sont de jour .
Message le Jeu 3 Oct 2013 - 14:29 par carpiste57
magnifique  fish
Message le Jeu 3 Oct 2013 - 20:14 par Dany 67
@rez a écrit:
Jolie article .
Moi , c est le contraire de la plupart , travaillant de nuit , je péche surtout de jour car je ne peux pas me poser de nuit .
Mais aprés , il faut remmettre en proportions , 80 % de mes poissons sont aussi fait de jour mais il faut dire que 80 % de me péches sont de jour .
C'est plutôt logique Wink
Message le Ven 4 Oct 2013 - 5:53 par Jean-Luc Fuhry
Bravo super article, je dis toujours la journée appartient à ce qui ce lève tôt. J'aime bien les petites sortie matinale et les coups du soir, il suffit d'adapter le matériel.
Message le Ven 4 Oct 2013 - 13:45 par robinson 57
SORTIR De jour ou de nuit ,pour mos s'est les deux avec des pêches différentes et des spots diffèrent, de plus la nuit on rencontre moins de connard au bord de l'eau.
Message le Sam 5 Oct 2013 - 19:41 par moux
moi perso je pense que c'est fortement influencé par la pression de pêche . mais çà reste un sujet très intéressant
Message le Dim 6 Oct 2013 - 11:37 par vince 01
tres jolit resumé et aussi tres belles photos mais est ce que tu pense pouvoir tenir le meme discour autour d une graviere avec une forte pression de peche?
Message le Dim 6 Oct 2013 - 15:12 par hoogen68
Oui. Chez nous dans le 68 y a plusieurs plan d'eau type APP , et tu déroule trés bien de jours car la pêche de nuit n'y est pas autorisée. Et il s'ont surpêcher! Après en ce qui concerne les plan d'eau a forte pression ou la nuit y est autorisée je ne mis connais pas trop je ne peut pas m'avancer...
Message le Dim 6 Oct 2013 - 20:19 par Lééo
moi je dirais que ça ce complète, ya souvent des plan d'eau/ postes qui déroulent presque que la nuit, j'ai aussi constater que sur  les plan d'eau ou il y a forte pression de peche la journée, les touches sont plus régulière la nuit alors que dans les plan d'eau peux pecher, c'est l'inverse, + de touches la journée, après c'est un constat que j'ai fait qui apparait la plus par du temps...
Message le Lun 7 Oct 2013 - 19:08 par florian_68400
La dépose en bateau retarde les touches ? ou cela ne dérange pas dame carpe?
Message le Lun 7 Oct 2013 - 19:18 par Lééo
ca aussi ça dépend beaucoup des plan d'eau et de la situation, j'ai remarquer que en eau claire elles flippaient pluss, jusqu’à carrément déserté la zone alors qu'en eau plus trouble j'ai déjà combattu a 10 m du spot de l'autre canne et elle a dérouler dans la demie heure......
Message le Mar 8 Oct 2013 - 11:57 par Kripop
Tout dépend aussi de l'approche pour poser le montage...si t'arrives à fond au thermique dans 1,5m de fond les carpes ne vont pas rester sagement en dessous Wink 

Après en posant tranquille à l'électrique dans 10m de fond...ça m'est déjà arrivé d'avoir des touches dans les instants qui suivent la dépose... mais bon les fishs étaient vraiment à fond sur le coup (amorcé très généreusement) et pas dans un plan d'eau ou elle ce font déboiter la gueule deux fois par semaine chaqu'une Wink 

Après même dans de l'eau claire, j'en ai régulièrement qui passent faire coucou sous le float tube quand je pêche la carna Wink
Message  par Contenu sponsorisé

Pêche de journée

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant