RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Empty
15082013
Messagelapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL

Bonjour à vous tous,


Je viens ici pour vous inviter à venir signer une Pétition qui compte déjà plus de 1 350 signatures, mais il en faut encore beaucoup plus....

Cela va vous demander 30 secondes, c'est très rapide Wink

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Pache_14

Pour vous expliquer en quelques mots, cette  pétition sera donnée à la FNPF, pour l'ouverture d'une PDN raisonnée et réfléchie, avec des arguments précis . Un groupe de travail y bosse très sérieusement, les premiers travaux ayant déjà commencé il y a plusieurs mois.

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL Pict0013

La PDN est l'un des axes qui va être proposé à la FNPF par l'Union Nationale des Carpistes Libres et d'autres associations pour faire évoluer certaines lois, mais d'autres axes importants concernant la pêche de la carpe, (voir certaines fois d'autres pêches) seront aussi donnés à Mr Roustan

Nous vous invitons donc à venir la signer, mais aussi la partager

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/autoriser-la-p%C3%AAche-de-nuit-en-france-demande-%C3%A0-la-f%C3%A9d%C3%A9ration-nationale-de-la-p%C3%AAche-en-france

C'est maintenant qu'il faut se mobiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL :: Commentaires

freretoc54
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 11:32 par freretoc54
au risque de lancer une polémique (ce que je n'espère pas vu que nous sommes capables de discuter comme des adultes) et de sortir légèrement du sujet, 

Si je peux soutenir sans problème cette pétition, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi dans notre pays, il faut créer des structures "indépendantistes" pour défendre des intérêts partagés par tous.
Je ne comprendrai jamais cette "guéguerre" entre le GNC, l'UNCL et autres associations qui fleurissent.

Le fait de se diviser ne me parait pas être la meilleure manière de défendre nos intérêts.

c'est un peu comme si on voyait apparaitre une union nationale des footballeurs libres Exclamation
Anonymous
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 11:38 par Invité
pour répondre , certain se battent par simple intérêt financier et s'associe au personne qui font le plus de mal au public , l'an passer quand l'assoc UNCL c'est créer on a contacter ses personne pour faire front commun et ils ont refuser prétextant qu'ils étaient les meilleur et les plus fort , donc on a continuer tout seul et on refuse de s'associer au gn carpe qui demande un timbre nuit au carpiste a 100 euros ou au édition e......o qui sont associer a n....sh tackle dans le but d'augmenter leur vente ! nous UNCL somme a plusieur reunion avec la FNPF et nos dossiers sont deja entre leur mains depuis un bon moment , on a pas attendu le dernier moment pour se reveiller , et on ne bosse pas que pour la PDN mais aussi pour d'autre chose demander par les carpistes donc un dossier plus complet
ritalien6969
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 11:40 par ritalien6969
quand je vois l'état des postes de nuit sur la moselle je n'est aucune envie que l'ont en ouvre d'autres .
Anonymous
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 11:43 par Invité
si vous ne voulez pas de pdn faites vous entendre , dites le sur les forum de l'UNCL par exemple et on en tiendra compte car on a deja limiter la pdn aux seul fleuve et riviere de seconde categorie du domaine public et au lac et etang de plus de xx ha ( surface encore en cour d'evaluation) en laissant la possibilité a chaque APPMA et fede de moduler ses PDN suivant les demande des carpistes
rez
Sur certains lieux comme les riviéres ou les lacs , c est possible d avoir une pdn mais il est clair que cela ne peut pas étre appliquable partout .
Anonymous
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 12:46 par Invité
mais au contraire de certain , on ne veux pas que se soit de partout car les carpiste ne sont pas tous seul au bord de l'eau et il faut aussi contenter tout le monde , de toutes façon si cela se fait se sera sous forme d’arrêter ministériel renouvelable(durée a définir)comme çà les mairie et appma ne pourrons pas faire barrage en les interdisant , ils seront obliger de fournir des parcourt de PDN !
freretoc54
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 13:03 par freretoc54
prowessman a écrit:
mais au contraire de certain , on ne veux pas que se soit de partout car les carpiste ne sont pas tous seul au bord de l'eau et il faut aussi contenter tout le monde , de toutes façon si cela se fait se sera sous forme d’arrêter ministériel renouvelable(durée a définir)comme çà les mairie et appma ne pourrons pas faire barrage en les interdisant , ils seront obliger de fournir des parcourt de PDN !
"obligé de fournir", c'est à mon avis pas la solution, il faut que ce soit une démarche volontaire en convainquant les responsables.
Si on oblige, on aura ce qu'on a aujourd'hui, des secteurs impêchables dont personne ne veut, avec 50 cm d'eau et sans poissons, tout ça pour dire "on a ouvert des secteurs de nuit"

Et si effectivement on est pas les seuls pêcheurs, je ne suis pas opposé par principe à la pêche du carna de nuit, pour peu que tout le monde s'engage à pêcher en no-kill et que les amendes soit plus que dissuasives.
Lééo
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 13:10 par Lééo
j'ai une question a la con, si la pétition est " accepter " il va se passer quoi ? on pourra pecher sur tout le public en nuit ?

je rêve la non ? Laughing
ludo_002
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 13:19 par ludo_002
Ce sujet m’intéresse beaucoup.

Ce que j'aimerais savoir c'est quel est l’intérêt de limiter la PDN ?
robinson 57
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 13:23 par robinson 57
="robinson 57"]Après toutes ses années passé au bord de l'eau a pecher la carpe je m'interroge si il est encore nécessaire de se battre pour de nouveau secteur de peche de nuit.

Au début de années 80 la peche de nuit en France était un rêve pour tous les carpistes qui  pouvait assouvir leur passion quand participant aux rares enduros ou pecher dans l'illégalité.
Grâce a cette génération de carpiste la peche de nuit a reussi ase développer un peut partout sur les rive et berges,et en même temps une nouvelle philosophie de la peche.
3O années plus tard le reve de voir tout le secteur public en peche de nuit et rester au stade de reve,et le privé y a trouver  qu'un interet commercial.
Avec toutes les dérives que tout le monde connais est il encore raisonnable de vouloir pratiquer notre passion en toute liberté? Je pense que non,car certaines valseurs se sont perdues et dans peut de temps le carpiste serrat a nouveau assimilé comme braconnier.
ludo_002
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 13:26 par ludo_002
robinson 57 a écrit:
="robinson 57"]Après toutes ses années passé au bord de l'eau a pecher la carpe je m'interroge si il est encore nécessaire de se battre pour de nouveau secteur de peche de nuit.

Au début de années 80 la peche de nuit en France était un rêve pour tous les carpistes qui  pouvait assouvir leur passion quand participant aux rares enduros ou pecher dans l'illégalité.
Grâce a cette génération de carpiste la peche de nuit a reussi ase développer un peut partout sur les rive et berges,et en même temps une nouvelle philosophie de la peche.
3O années plus tard le reve de voir tout le secteur public en peche de nuit et rester au stade de reve,et le privé y a trouver  qu'un interet commercial.
Avec toutes les dérives que tout le monde connais est il encore raisonnable de vouloir pratiquer notre passion en toute liberté? Je pense que non,car certaines valseurs se sont perdues et dans peut de temps le carpiste serrat a nouveau assimilé comme braconnier.
Voila qui colle parfaitement avec ce que je pense .
Anonymous
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 13:35 par Invité
ludo_002 a écrit:
Ce sujet m’intéresse beaucoup.

Ce que j'aimerais savoir c'est quel est l’intérêt de limiter la PDN ?
 l'interet est de pouvoir partager l'eau avec tous les acteurs du monde de la peche , la FNPF refuse toutes peche de nuit totale car les carpiste sont pas tous seul au bord de l'eau , mais elle est d'accord d'augmenter par 10 voir par 15 les surface de pdn existante actuellement , donc etant donner que la pdn n'est pas fermer au yeux de la FNPF et que celle ci est prete a faire un geste pour les carpiste a nous d'etre raisonnable, raisonnée et surtout a partager
Anonymous
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 13:38 par Invité
robinson 57 a écrit:
="robinson 57"]Après toutes ses années passé au bord de l'eau a pecher la carpe je m'interroge si il est encore nécessaire de se battre pour de nouveau secteur de peche de nuit.

Au début de années 80 la peche de nuit en France était un rêve pour tous les carpistes qui  pouvait assouvir leur passion quand participant aux rares enduros ou pecher dans l'illégalité.
Grâce a cette génération de carpiste la peche de nuit a reussi ase développer un peut partout sur les rive et berges,et en même temps une nouvelle philosophie de la peche.
3O années plus tard le reve de voir tout le secteur public en peche de nuit et rester au stade de reve,et le privé y a trouver  qu'un interet commercial.
Avec toutes les dérives que tout le monde connais est il encore raisonnable de vouloir pratiquer notre passion en toute liberté? Je pense que non,car certaines valseurs se sont perdues et dans peut de temps le carpiste serrat a nouveau assimilé comme braconnier.
faux car a l'heure actuel nombre d'acte delictueux sont fait car il n'y a personne au bord de l'eau et que les gardes sont tellement peu nombreux qu'ils n'arrive pas a tous controler , le but d'augmenter les surface est aussi d'avoir plus de monde au bord de l'eau et de fait dde gener une certaine categorie de pouilleux par notre presence
ludo_002
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 13:50 par ludo_002
prowessman a écrit:
ludo_002 a écrit:
Ce sujet m’intéresse beaucoup.

Ce que j'aimerais savoir c'est quel est l’intérêt de limiter la PDN ?
 l'interet est de pouvoir partager l'eau avec tous les acteurs du monde de la peche , la FNPF refuse toutes peche de nuit totale car les carpiste sont pas tous seul au bord de l'eau , mais elle est d'accord d'augmenter par 10 voir par 15 les surface de pdn existante actuellement , donc etant donner que la pdn n'est pas fermer au yeux de la FNPF et que celle ci est prete a faire un geste pour les carpiste a nous d'etre raisonnable, raisonnée et surtout a partager
Pas très clair tout ça. Si un secteur est interdit la nuit il est partagé avec personne il es fermé c'est tout.
Anonymous
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 14:00 par Invité
les carpiste veulent la pdn sur un secteur , les pecheurs au carnassier sur se meme secteur veulent plus de fermeture et la possibilité de peche a la traine , si on accorde la pdn il faudra accorder la traine et la non fermeture , c'est pour cela qu'on ne veux pas de pdn totale mais raisonnée afin de preserver des secteur pour les carpistes , des secteur pour le carna et enfin comme çà on arretera la gueguere entre carna et carpiste et tous le mode aura obtenu une avancer notable en sachant que les pecheur de silure on fait une demande de pdn pour leur passion sur les même secteur que les carna et les carpiste
robinson 57
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 14:03 par robinson 57
Les " pouilleux " comme tu les nomes ne seront pas plus déranger que maintenant ,bien le contraire,ils seront les premiers a profiter des nouvelles mesures .
Anonymous
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 14:11 par Invité
ben sur des zone test on s'est aperçu que les berge étaient moins pourrie (moins d'ordure), moins dégrader (fini les poste dégager a la tronçonneuse sur 100m carré) donc la présence de pêcheur a calmer le jeux , âpres concernant les viandars et les braco on a pas encore de chiffre car il faut plusieurs mois voir année pour étoffer un dossier
ludo_002
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 15:04 par ludo_002
prowessman a écrit:
les carpiste veulent la pdn sur un secteur , les pecheurs au carnassier sur se meme secteur veulent plus de fermeture et la possibilité de peche a la traine , si on accorde la pdn il faudra accorder la traine et la non fermeture , c'est pour cela qu'on ne veux pas de pdn totale mais raisonnée afin de preserver des secteur pour les carpistes , des secteur pour le carna et enfin comme çà on arretera la gueguere entre carna et carpiste et tous le mode aura obtenu une avancer notable en sachant que les pecheur de silure on fait une demande de pdn pour leur passion sur les même secteur que les carna et les carpiste
Ok je vois l'idée merci
Anonymous
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 15:22 par Invité
je reconnais que la PDN contrairement a ce que l'on pense est un gros , tres gros dossier et demande un travail monstre car il vas falloir tenir compte de tous les protagoniste du monde halieutique (carna,truite,coup,carpe,silure,kayak,touriste,APPMA,mairie,fede etc etc ) et surtout pour obtenir une avancer il va falloir faire des concession et donner aussi , en gros pour un fleuve  en pdn il faudra peut êtres accepter de ne plus tendre ses ligne au delà de 100 m, ou pour un plan d'eau ne plus utiliser de bateau amorceur ou back lead obligatoire ou encore repere visible balisant le poste

ensuite une chose de sur c'est que si pdn accepter se sera avec une condition déjà émise par la FNPF , plus de tapis de sol sur les biwi et ceux ci devront être démonter en journée
freretoc54
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 16:46 par freretoc54
un des arguments pour l'ouverture de la PDN est bien la surveillance passive de la part des pêcheurs.

cela évite dans beaucoup d'endroit ou les secteurs ont été largement ouverts de ne plus retrouver de seringues ni tas d'ordures au bord des plans d'eau qui s'ils sont fermés à la pêche sont bien ouverts aux trafics en tous genres
Il suffit d'attendre la tombée de la nuit sur certains plans d'eau (en tout cas en Lorraine) pour voir arriver des files de voitures.
robinson 57
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Jeu 15 Aoû 2013 - 17:07 par robinson 57
freretoc54 a écrit:
un des arguments pour l'ouverture de la PDN est bien la surveillance passive de la part des pêcheurs.

cela évite dans beaucoup d'endroit ou les secteurs ont été largement ouverts de ne plus retrouver de seringues ni tas d'ordures au bord des plans d'eau qui s'ils sont fermés à la pêche sont bien ouverts aux trafics en tous genres
Il suffit d'attendre la tombée de la nuit sur certains plans d'eau (en tout cas en Lorraine) pour voir arriver des files de voitures.
Ce n'est pas aux pecheurs de regler ce genre de probleme qu"ils mettent les moyens nécessaires pour les contrôles ,une part de nos cotisations sert a cela
Fabeles
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Ven 16 Aoû 2013 - 1:05 par Fabeles

Signé !

prowessman a écrit:
ludo_002 a écrit:
Ce sujet m’intéresse beaucoup.

Ce que j'aimerais savoir c'est quel est l’intérêt de limiter la PDN ?
l'interet est de pouvoir partager l'eau avec tous les acteurs du monde de la peche , la FNPF refuse toutes peche de nuit totale car les carpiste sont pas tous seul au bord de l'eau , mais elle est d'accord d'augmenter par 10 voir par 15 les surface de pdn existante actuellement , donc etant donner que la pdn n'est pas fermer au yeux de la FNPF et que celle ci est prete a faire un geste pour les carpiste a nous d'etre raisonnable, raisonnée et surtout a partager

Je ne demande...ou plutôt je ne souhaite pas mieux...
jipi
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Ven 16 Aoû 2013 - 11:36 par jipi
Payer 100 euros de plus par an pour pêcher de nuit me parait correct , cela devrait permettre l'entretien des berges et surtout la surveillance ! 
Faut arrêter de rêver , les carpistes ne sont pas tous propre , les berges sont très mal fréquentées donc pour arriver a quelque chose de correct il faudra payer pour pouvoir embaucher !
Il faut aussi des règles claires et obligatoires pour les APPMA pour la plupart gérées par des vieux c** !
Avoir une seule structure de carpistes et virer tous les gens en lien direct ou indirect avec une activité commerciale avec la pêche......
bonne chance Laughing 

lisez cette présentation pour défendre la PDN bourrée de JE suis , JE , JE .....et c'est ça qui est sensé NOUS  défendre ? pathétique !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=400143386758512&set=a.395362577236593.1073741828.395345447238306&type=1&theater
judepêche
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Ven 16 Aoû 2013 - 13:44 par judepêche
jipi a écrit:
Payer 100 euros de plus par an pour pêcher de nuit me parait correct , cela devrait permettre l'entretien des berges et surtout la surveillance ! 
Faut arrêter de rêver , les carpistes ne sont pas tous propre , les berges sont très mal fréquentées donc pour arriver a quelque chose de correct il faudra payer pour pouvoir embaucher !
Il faut aussi des règles claires et obligatoires pour les APPMA pour la plupart gérées par des vieux c** !
Avoir une seule structure de carpistes et virer tous les gens en lien direct ou indirect avec une activité commerciale avec la pêche......
bonne chance Laughing 

lisez cette présentation pour défendre la PDN bourrée de JE suis , JE , JE .....et c'est ça qui est sensé NOUS  défendre ? pathétique !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=400143386758512&set=a.395362577236593.1073741828.395345447238306&type=1&theater



Dernière édition par judepêche le Ven 16 Aoû 2013 - 15:46, édité 1 fois
 

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La catastrophe de la vidange de l'Etang de Grand Ru! Nouvelle pétition!!!
» PETITION
» peche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: