Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
avatar
Membre actif
Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 57
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur
16012013
Pour tout ceux qui trouve l'augmentation de la carte abusive, ci-joint une pétition ouverte par Carpe-Passion-54, n'hésiter pas non plus à la partager sur les réseaux sociaux.

http://www.petitions24.net/la_peche_un_loisir_de_privilegies
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Oui oui...en 2008 lors de enduro de mai, a la graviere j ai participe avec baroudeur.
Et je me rappel de tes propos. Assez bien etant au poste 2 on entendais bien et on passai bcq de tps a la buvette(nous au coca pas comme d autre).
Je parle du fais que les plus de hors secteur se faisait sur osthouse et tout le monde etais au courran...donc comment vouloir faire qq chose si on est pas blanc comme neige.
C ca que je soulignai!
Secondo le service de l ill, soit mais c etais en rapport avec cette manif car jamais jai vu cq sur l ill en 27 ans autres part qu aux lieu de votre manif...bizzare mais je dois etre con
Mes propos nuire arrete de croire au teletubies la fede sait comment sont les carpiste szuf toi a priori...
Moi c t 400 membres mais moi je suis de la montagne 1er cat pad de la plaine...
Et comme je l ai ecrit au dessus mon temps est pas extensible...env 60h sem plus mon assos ma femle ma fille ben voila le peu de tps restznt c peche et fuck off
avatar
Je vois les arbres qui ont été rasé c'est le service de l'Ill qui l'a fait, donc l'état et pas sur notre demande, quand au belge, c'était en novembre pour le TELETHON ce qui n'est qu'une manifestation a but carritatif, il n'y a jamais eu de Hollandais et même nous sommes en europe. Avant de lancer des accusations gratuite, il faut d'abord ce renseigner.
Car tes propos sont très grave, ils peuvent nuire pour les futurs demande de secteur de nuit a moins que tu est contre les parcours de pêche de nuit.

Qu'appel tu une grande assoce, a t'elle ouvert des secteur de pêche de nuit pour les carpistes par exemple, car si tu était impliqué d'une manière forte pour le monde de la pêche cela ce saurai.
Bon je pense en arrêter là, ne le prend pas mal mais tu manque sérieusement de jujote et d'expérience. On verra dans les mois a venir si réellement tu t'impliquera d'une manière inconditionnelle envers les pêcheurs.
avatar
bon alors les belges et hollandais que j'ai croisé etais invité en hors secteur par d'autre du comité d'osthouse...soit...
oui cette competition qui a permis de rasé des des dizaine ou meme centaine d'aulne peuplier et saules...entre l'aval de l'ecluse d'osthouse jusqu'a la foret d'erstein au parcours de santé....rive coté graviere...
puis tout les guguss invité par vous''osthouse(tu n'y est plus mais je parle d'y a 5ans)'' qui invitais tt le monde a faire du hors secteur sur la pointe face au moulin en amont de cette meme ecluse, je dirai aussi rasé 60m de roseaux et les qq arbuste en ripisylve...
oui je sais que t'es pas le mieux vu, je sais aussi se que tu as fait pour nous(carpiste).

moi j'ai 27 ans, j'ai ete 8 ans dans un comité d'une tres grande assos (comité jeune puis secretaire adjoint) ou a part faire le bar et ramasser la merde on m'as bien pris pour un con et la 6 que l'on as notre assos ou je suis aussi secretaire adjoint, en plus dans chaque assos ou je suis encore je fil un coup de main. ca c'est mon implication.
entre autre pour le domaine public, je nettoye 6km de riviere regulierement j'entretien les berges sur notre lot, j'ai ete dans un syndicat mixte, je ramasse ma merde et celle qui traine sur les lieux de peche que je frequente...
pas d'implications dans la vie halieutique, par manque de temps et surtout car en quasi total contradiction avec notre fedé.

les photos je les ferai a l'occass quand mon vehicule sera reparer.
avatar
@rivièriste67 a écrit:3 euros c vraiment rien comme certains l'on dit, c pas enorme pour les km qu'on as.
eja la majorité des assos sont des loi 1901 donc pas de benefices...en theorie...a quoi sa sert d'avoir 50000nono en banques dans une assos (me sortez pas currage et stabilisation c'est tout les 25ans...pas saison...)

jean luc: pour la peche de nuit sur ton bief a mon avis tu l'as jamais eu et les controle se sont fais car il savai ou tu pechais vu que tu l'as demander.
a force d'inviter des belges hollandais et autres en hors secteur a osthouse et ca parfois pendant 3 semaines non stop et de les couvrir. d'organiser des enduros ou autres sur l'ill en y faisant rasées des postes de 200m lineaire( ben oui biwy, trois voiture six remorque les staff...) ben tous ca fait qu'on aura rien chez nous a mon avis


De quel belge et hollandais parle tu, car les seuls Belges qui étaient présent c'était sur la gravière lors d'un Télethon, et je tiens à rappeler que si l'on a obtenu les parcours de nuit c'est en parti grâce à une compétition sur l'Ill. Montre moi les postes qui ont été rasé, car sache pour ta gouverne que pour couper la moindre branche sur le domaine public il faut que tu obtient une autorisation des instances qui font des contrôles. Je pense que tu as eu de mauvaises infos sur mes activités car je n'ai pas que des amis dans le monde de la pêche.

J'ai une question très simple pour toi :

Qu'a tu fais pour la pêche et les pêcheurs sur le domaine public ?
avatar
le Lun 21 Jan 2013 - 22:33Snykeman
@Yann68 a écrit:Pour diverses raisons, je viens de démissionner du comité d'une association de pêche....
Point positif dans cette expérience c'est que certaines choses ont été mise en place à force de persévérance , de dialogue et de compromis.
Il faut comprendre une chose, c'est qu'un comité ne gère pas qu'une seule génération de pêcheurs, il en faut pour tous le monde et je peux vous dire que ce n'est pas évident de mettre d'accord tous le monde.
Pour moi, le gros souci des associations de nos jours , c'est que les comités ne sont pas renouveler régulièrement.
C'est pas une révolution pour le département certes,mais ça prouve qu'on peut y arriver.

avatar
le Lun 21 Jan 2013 - 22:11hoogen68
Exat... oui ces sans fin.
avatar
le Lun 21 Jan 2013 - 20:16Roger
débat sans fin, certaines réponses sont intéressantes et reflètent bien une expérience et très clairement une réalité, mais les choses ne sont pas aussi simples qu'on le pense, c'est bien pour ça que je préfère avoir un aperçu sommaire et indirect de ce monde bien particulier

perso, donner quelques euros en plus ne me dérange pas plus que ça, même si a mon goût je trouve une carte de pêche beaucoup trop cher "juste" pour un droit de pêche et notamment en cette période où certains ont du mal à finir leur mois.

Après, si l'argent est bien gérée et que ça va dans le bon sens, pas de souci, feu vert, je "donne", mais est-ce toujours le cas?

Je vois de nombreux collègues se batailler, se débattre, donner toute leur énergie pour faire avancer des choses dans ce milieu, ils ont tout mon respect et un grand mérite, j'imagine bien que parfois ils doivent se sentir seuls à vouloir faire avancer les choses et ça sans avoir de retour à l'image du travail apporté.


avatar
le Lun 21 Jan 2013 - 20:14hoogen68
Oui ces vrais sa.
avatar
le Lun 21 Jan 2013 - 19:45Yann68
Pour diverses raisons, je viens de démissionner du comité d'une association de pêche....
Point positif dans cette expérience c'est que certaines choses ont été mise en place à force de persévérance , de dialogue et de compromis.
Il faut comprendre une chose, c'est qu'un comité ne gère pas qu'une seule génération de pêcheurs, il en faut pour tous le monde et je peux vous dire que ce n'est pas évident de mettre d'accord tous le monde.
Pour moi, le gros souci des associations de nos jours , c'est que les comités ne sont pas renouveler régulièrement.
avatar
Bien vu...simple et conci...
avatar
le Lun 21 Jan 2013 - 18:32hoogen68
Pourquoi tout est mal géré? Parceque ces des branquignole qui gère! Des pecheur a 2 balle! Je sai que ces pas évident il faut du temp, ces pour sa que les VRAI pecheur lache l'affaire et ces les pecheur du dimanche qui gère. Jai éssayer de faire bouger des chose il y as quelque années, mai quand on entend des president dire je site: "y as que les pecheur qui nous enmerde!!!" ben oui abrutis ta oublié que tu gèrais une assoce de peche??? des président des vice president qui on une ou deux ccanne a peche voir zéro a la maison et veule gerer...... Ces comme sa je ménèrve plu je peche pèpère et qu'ils ce débrouille.
avatar
le Lun 21 Jan 2013 - 16:57juju67570

@herad a écrit:Amen
Et avant ca Jesus il dis pas un truc du genre..
Buvez ce vin c'est mon sang,fumer ce shit c'est mes cheveux ?
Amen
avatar
@herad a écrit:Amen

c'est la force de la peche a l'anguille...
le Lun 21 Jan 2013 - 16:37herad
Amen
avatar
3 euros c vraiment rien comme certains l'on dit, c pas enorme pour les km qu'on as.
une petition c'est bien tard et le debat il sera jamais ouvert si pour se moquer de la minorité des inscrit...il font se qu'ils veulent, faut pas l'oublier....

puis suite des discutions...

j'ai ete dans de grande, voir tres grande assos (400membres) et faut pas s'etonner si vous rameutez personnes, vous etes quasi tous de la mafia, avec horreur que des pecheurs en sache plus que ceux du comité...dsl je generalise mais bon ca touche 90pour cents des assos peche...a mon avis
les jeunes on leurs donne de la merde, on etudie rien on gere comme on a envie, on fait du bois de chauffage, pas de la selection et surtout on se paye des vacance de peche des sejours des bouffes pour se fellicité du travail des benevoles....etc

deja la majorité des assos sont des loi 1901 donc pas de benefices...en theorie...a quoi sa sert d'avoir 50000nono en banques dans une assos (me sortez pas currage et stabilisation c'est tout les 25ans...pas saison...)

De plus en alsace on est a part, vis a vis du reste de la france, il faut qu'on est notre systeme, histoire de grattez un peu plus de tunes si deja...
en plus chez nous en general pour etre un bon comité il faut un comité de non pecheur, alcooliques, borné, avec un interet financier.si tu rentre pas dans le moule t dehors ou a l'ecarts...
etant membres dans une assos et tres impliqué je vais, non nous sommes des mecs qui travaillons sans attendre de retour sauf un sites propre et amenagé!
pas de beuvrie sur le compte de l'assos, pas de repas bien cheros entre nous et des knack pour les benevolles, des cartes certes tres cher(150euros l'année sans domaine publics) mais pour un cadre exemplaire et on vit de nos cartes...quand on fait une peche a la truite par exemple sur 60pecheurs on fait 200euros de benefice...oui nous restons correct les pecheurs paye le fisch genre 115kg pour 60pers pas de 50kg ou on met que 30 et les 15autres sont dans le congel du comité...
on connait le cheptels on s'arrange pour immergé si et seulement si...pas pour montrer que...bref nous on y arrive...

jean luc: pour la peche de nuit sur ton bief a mon avis tu l'as jamais eu et les controle se sont fais car il savai ou tu pechais vu que tu l'as demander.
a force d'inviter des belges hollandais et autres en hors secteur a osthouse et ca parfois pendant 3 semaines non stop et de les couvrir. d'organiser des enduros ou autres sur l'ill en y faisant rasées des postes de 200m lineaire( ben oui biwy, trois voiture six remorque les staff...) ben tous ca fait qu'on aura rien chez nous a mon avis
si j'oubliais une ill stérile ou les meilleurs spot a gros bec on disparu( ben oui 3 cannes a carpe et une canne a vif H24 dans l'eau), 3 kois des 4 qui etais a la sortie du moulins, et ou on vois plus de russes et polag a present que de francais ou meme que dis je d'alsacos...Bref

reflections pêrsonnels:
-pourquoi pas une carte domaine public francais a tarif unique?
(probleme plus assez de frique via les diverse cartes)
-comme dans certain pays un permis plus une cartes donc moin de parasites( les bouchers)?
merde c'est de la discriminations mais que en france...
-pour rameutez vos troupes un obligations pecunieres en cas d'abscence 50euros de majorations en cas d'abcence au journé de travail ou au moin une sur deux par ex?
ca marche dans les jardins familliaux, des clubs carpistes, dans mon assos...

et bien d'autres mais c'est moin lucratifs donc ca interresse pas



avatar
@Ehrhard.Patrick a écrit:Avant que vous lisez le reste , juste pour que ce soit claire, je ne me sent pas visé mais c'est simplement pour intervenir efficacement.

Je vois qu'on tape encore une fois de plus sur les AAPPMA(s) , il est très important je pense de signaler que ces augmentations n'ont rien à voir avec elles!
Les AAPPMA(s) et leurs bureaux sont aussi froissées que les pêcheurs par ces augmentations et nous on est comme toujours en première ligne (les membres des bureaux etc..Wink car je vous rappel qu'il n'y a pas de gains pour ces dernières à moins qu'elles ne décident d'augmenter aussi ...chose que je n'ai pas voulue cette année pour ne pas en remettre une couche encore au vue des augmentations folles de la fnpf!
Bref, restons dans la bonne conscience et dans la vérité...
Et si certaines aappma(s) augmente aussi leur cotisations de temps en temps c'est surtout car comme à la maison le coût de la vie augmente aussi, pour prendre des choses simple à comprendre, les coûts des poissons augmente aussi, du matériel et des services afin de pouvoir préserver aussi....

Patrick c'est bien la tout le problème, car si cette année c'est LA FNP qui augmente, l'année prochaine ça sera autour des AAPPMA, pour certaines celà sera justifié pour d'autre non. IL y a 4 ans quand j'été encore président j'avais demandé par vote lors de notre AG a nos membres l'augmentation de la cotisation Statutaire en expliquant le pourquoi, cette augmentation de tarif avait été adopté le montant était de 2 € par an. Pourquoi la FNP n'as telle pas demandé l'avis aux Présidents des AAPPMA et fait adopter l'augmentation lors des différents congrès des AAPPMA, ce qqui oblige de donner des explications pour faire valider l'augmentation des tarifs. Moralité dans cette affaire, ce n'est pas le montant qui est critiqué mais la méthode, et la plus part des AAPPMA pratique de la même manière, après on ose dire que c'est démocratique.
avatar
le Dim 20 Jan 2013 - 23:35Jean
David, tu sembles oublier qu'en ce qui concerne le pêcheurs "frontaliers" pour rester poli, ici, en Alsace nous sommes en première ligne.

Les zones de non-droit existent au bord de l'eau comme dans certaines villes.

Jean
avatar
le Dim 20 Jan 2013 - 22:11Snykeman
@Jean-Luc Fuhry a écrit: Dire que si l'on s'investit dans les AAPPMA on aura ce que l'on demande, mais faut arrêter de rêver, exemple: les carpistes de l'AAPPMA voisine ont fait la demande de pêche nuit en 2004 avec l'ensemble des AAPPMA du bassin, résultat ils attendent toujours encore l'accord du bureau de l'AAPPMA. Un autre quand j'étais président, j'avais demandé en 2009 qui était gestionnaire d'un tronçon de canal pour faire la demande de pêche nuit pour la carpe, je n'ai jamais eu de réponse, mais bizarrement depuis 2011 des gardes de pêche assermentés par la Fédération font des contrôles de jour comme de nuit, et les PV fusent, d'un côté c'est bien mais cela fait 47 ans que je pêche ce canal et je n'avais jamais été contrôlé avant. Mais la fédération ma quand même pris pour un imbécile à l'époque, car pour assermenté des gardes pêches il faut connaître le détenteur du droit de pêche et obtenir son autorisation. Je vais en rester là, Gérard29 j'était plus de 25 ans dans les conseils d'administration des AAPPMA, Bassin etc. Je connais les limites du bénévolat, et crois moi je ne retournerai plus dans un bureau d'une AAPPMA.
Sans vouloir te jeter la pierre Jean-Luc,comment se fait-il que dans d'autres départements on y est arrivé à la pêche de nuit totale,à l'augmentation de la taille minimale des carnassiers,etç,alors qu'ici on est arrivé à rien?
Penses-tu,et encore une fois je ne veux te mettre en défaut,avoir fait tout ton possible pour y arriver,ou bien n'étais-tu tout simplement pas assez bien entouré ?
Si tu étais le seul à essayer de bouger les choses je veux bien comprendre ce désastre et ton désarroi après tant d'années...
Wink
avatar
le Dim 20 Jan 2013 - 21:57Groslapin
Oui le probleme cest que l'augmentation passe mal avec la diminution actuel de notre capital publique, ( je parle dans le 68 la ou je connait le probleme)
Pas de vauban pour l'instant, courtavon est devenu payant!!!!!! Montreux jeune interdit la nuit et sans oublié les éspaces reserve sur le canal.
Tout ca avec toujours plus de "viandar de l'est", cest vrai que la pilule a du mal a passer.
Mais il est vrai aussi que lorsque l'on calcul ce que nous pecheur de carpe ont est capable de depenser pour le matos ont est mal placé pour raler pour quelques euros!!!!!!
avatar
le Dim 20 Jan 2013 - 21:38Pêcheur67
Ok avec toi Patrick....tout est dit dans ton propos
avatar
Avant que vous lisez le reste , juste pour que ce soit claire, je ne me sent pas visé mais c'est simplement pour intervenir efficacement.

Je vois qu'on tape encore une fois de plus sur les AAPPMA(s) , il est très important je pense de signaler que ces augmentations n'ont rien à voir avec elles!
Les AAPPMA(s) et leurs bureaux sont aussi froissées que les pêcheurs par ces augmentations et nous on est comme toujours en première ligne (les membres des bureaux etc..Wink car je vous rappel qu'il n'y a pas de gains pour ces dernières à moins qu'elles ne décident d'augmenter aussi ...chose que je n'ai pas voulue cette année pour ne pas en remettre une couche encore au vue des augmentations folles de la fnpf!
Bref, restons dans la bonne conscience et dans la vérité...
Et si certaines aappma(s) augmente aussi leur cotisations de temps en temps c'est surtout car comme à la maison le coût de la vie augmente aussi, pour prendre des choses simple à comprendre, les coûts des poissons augmente aussi, du matériel et des services afin de pouvoir préserver aussi....
avatar
le Dim 20 Jan 2013 - 19:43hoogen68
Moi je veut la paix au bord de l'eau! Je vote pour la carte de pêche a 1000 euro! rire
Tout augmente a mort on est pris pour des vache a lait! Mais je trouve que ces pas la mort pour 1 ans de peche! Il faut ralé pour les augmentation du coup de la vie! Payé 37 euro par mois pour avoir 30 chaines télé pour voir des conneries la on entend personne raler! Les gens on des soues pour acheter des télé ecrant plat, des cannes a 400 euro des detecteur a 1000 euro! des credit pour des bagniole de merde a 15 000 euro! et pas 80 euro pour un ans de peche??
Bien sur on est pris pou des con le frique rend tout le monde dingue! Mais commencer a faire des pétition deja pour la bouffe, edf, gdf, impot, poubelles, assurance etc..... Moi je roule avec une AX de 1989 , je récupère l'eau de plui etc... Alor que je gagne presque 3 fois le smic on ce fou de moi, mais je vie pas audessu de mes moyen ces tout. mais la carte de pêche je la trouve raisonable! Faut arreter celui qui a pas 100 euro pou une carte de peche mais 1000 euro pour une central faut la boucler!
Le problème des appma ces que ces tres souvent geré par des blairaux qui ne son pas des VRAIS passionnés! Les vrais sont a la pêche ils ont autre chose a faire mais sa on peut rien n'y faire.
avatar
le Sam 19 Jan 2013 - 11:24lineaire38
notre pèche et surtout ne pas montrer le coté négatif des carpistes ( exactions au bord de l'eau , incivilités , ETC) car cela ne va pas dans le bon sens , pour notre cause .+100000

texte d'origine: Pétition carte de pêche - Page 2 http://www.carpealsace.com/t16098p15-petition-carte-de-peche#ixzz2IPpnCIph
CarpeAlsace.Com. Tout droit de publication réservé au forum.
avatar
le Sam 19 Jan 2013 - 11:11gerard29
Bonjour jean luc et ludovic
Je suis entièrement d'accord , chaque AAPPMA a ses particularités , suivant les régions et ce qu'elles gèrent .
Moi ce que je veux dire , les gens grognent et voudraient tout , mais même dans les endroits ou tout est fait pour eux ( je parle pour nous , notre AAPPMA , nous sommes carpistes et les premiers intéressés ) il n'y a pas moyen de les motiver , pour faire du nettoyage , ou autres activités , nous ne les voyons même pas aux assemblées .
Enfin pour résumer , ce n'est pas en baissant les bras et surtout en disant aux jeunes de ne pas s'investir , que cela ne sert à rien , que les choses vont changer .
Il faut persévérer et petit à petit rentrer dans le fruit (bureau d'AAPPMA), se faire connaitre et faire connaitre notre pèche et surtout ne pas montrer le coté négatif des carpistes ( exactions au bord de l'eau , incivilités , ETC) car cela ne va pas dans le bon sens , pour notre cause .
Pour terminer , c'est vrai , que le bénévolat c'est déprimé par moment , mais moi si j'avais baissé les bras et dieu sait que cela n'a pas été facile et même encore maintenant , car entre carpiste , il n'y a pas les mêmes d’intérêts , nous n'aurions pas tous nos étangs en pèche de nuit avec un peu de poisson et ça j'en suis fier .

Mais il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir un Président intelligent , qui est ouvert à toute discussions .
Voilà à bientôt , Bon week-end .ça doit être gelé et neigeux chez vous , ici c'est humide seulement (comme d'habitude)
avatar
le Sam 19 Jan 2013 - 6:59ludo_002
Je confirme Jean Luc !

J'ai consacré la quasi totalité de mon temps à une AAPPMA pendant 3 ans et je me suis cassé les dents ! Je vais pas rentrer dans les détails, il me faudrait 10 pages. Je répéterai juste que la motivation ne suffit pas à faire avancer les choses ....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum