RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pétition carte de pêche

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc Fuhry
Membre actif
Jean-Luc Fuhry


Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Pétition carte de pêche Empty
16012013
MessagePétition carte de pêche

Pour tout ceux qui trouve l'augmentation de la carte abusive, ci-joint une pétition ouverte par Carpe-Passion-54, n'hésiter pas non plus à la partager sur les réseaux sociaux.

http://www.petitions24.net/la_peche_un_loisir_de_privilegies
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pétition carte de pêche :: Commentaires

Jean
Re: Pétition carte de pêche
Message Mer 16 Jan 2013 - 7:29 par Jean
J'ai assisté dimanche matin à une AG où le président de la Fédé en a pris pour son grade à deux reprises.

Jean
blechmic
Re: Pétition carte de pêche
Message Mer 16 Jan 2013 - 8:33 par blechmic
J' ai également assisté à une AG récemment, on a eu droit à des explications :
- augmentation due en partie à cause de la baisse du nombre de pêcheurs, le budget de la fédé. ne baisse pas donc on ne se pose pas de questions et on augmente les taxes. (comme nos politiciens !) bravo
- en partie pour financer dans les régions des travaux et investissements pour la pêche, en ce qui nous concerne on n'a pas pu nous dire quoi;
ho!

ludo_002
Re: Pétition carte de pêche
Message Mer 16 Jan 2013 - 10:05 par ludo_002
Si ont été pas pris pour des imbéciles ça me dérangerai pas que la carte augmente !

Les secteurs de nuit publics sont juste une plaisanterie !

Aucuns travaux pour faciliter l'accès aux cours d'eau !

Et je parle pas du réempoissoinement inexistant !

Pars contre les tireuses à binouze sont dernier cri !!!!!!!!!!!!!!
gerard29
Re: Pétition carte de pêche
Message Mer 16 Jan 2013 - 12:11 par gerard29
Il ne faut pas oublier que la carte n'a pas augmenté depuis 3 ans , d’où l'erreur ??? il vaut mieux augmenter un peu chaque année , que d'un seul coup ???? cela passe mieux !!!!!!
et que normalement cette augmentation est faite au niveau national et rien de plus est reversé au AAPPMA , ni à la Fédération de votre département. .

Il faut être raisonnable , une pétition au niveau nationale fera bien rire les gens a qui elle est destinée , surtout si c'est les pécheurs de carpe qui la font , ils vont répondre ,ils peuvent bien se plaindre ces pécheurs qui se baladent au bord de l'eau avec des milliers d'euros de matériel , ils se plaignent de 3.00 € d'augmentation , alors qu'ils péchent toute l'année , suivant les régions , une journée de pèche, leurs revient " à 0.25 € "
et en plus 3.00 € d'augmentation , c'est 300 grammes de bouillettes jetées , combien en jetons nous dans l'année .

Au lieu de crier que tout augmente , c'est vrai mais pourquoi ????

Si vous voulez des travaux rentrez dans une AAPPMA et imposez vos idées et faites des travaux avec le bureau , vous pourrez faire faire des empoissonnements .
Les travaux cela coute cher , matériel , essence , ETC et il faut des bras .
Si nous voulons être crédible , montrons que nous ne sommes pas là que pour revendiquer et se plaindre .
Moi je suis au bureau de mon AAPPMA depuis presque 20 ANS , j'ai incité 2 autres carpistes à rentrer dans le bureau et bien les choses avancent , pratiquement tous nos plans d'eau sont en pèche de nuit et nous mettons du poisson .
Mais tout cela n'est pas venu tout seul , cela fait 20 ans , je me suis fait connaitre , j'ai demandé la pèche de nuit , je fais le nettoyage des riviéres et étangs depuis 20 ans , le samedi ou le mardi .
Nous sommes écouté , car nous nous sommes investis .
Le revers de la médaille , les seuls problèmes que nous avons sur L'AAPPMA viennent des carpistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila à bientôt , un vieux pécheur pas blasé et qui va encore un peu vers l'avant .
Snykeman
Re: Pétition carte de pêche
Message Mer 16 Jan 2013 - 14:25 par Snykeman
Blablabla,blablabla,blablabla... Sleep

Ceci explique cela (en partit) . Rolling Eyes
http://www.de-peche.fr/medias/la-fnpf-diffusera-un-spot-publicitaire-en-fevrier-2013/

Ils ont omit de montrer l'acte du no-kill,c'est une faute professionnelle! alcool1
gerard29
Re: Pétition carte de pêche
Message Mer 16 Jan 2013 - 14:58 par gerard29
Snykeman a écrit:
Blablabla,blablabla,blablabla... Sleep

C'est pour moi le BLABLA ???????

Explique toi si tu veux bien , moi je parle de concret et de vécu et non le ressenti d'un pécheur assit derrière ses cannes , a ruminer sur ce qui ne va pas et qui ne fait rien pour améliorer le système .

ya qua fait t'on c'est trop facile !!!!!!
Snykeman
Re: Pétition carte de pêche
Message Jeu 17 Jan 2013 - 0:55 par Snykeman
Il y avait cinq réponses sur ce sujet avant que je répond. Very Happy

Ton petit texte sur l'implication dans les AAPPMA est très juste. Wink
Les spots publicitaires passant à la télé coûte très chers,donc ceci explique peut-être cela.
Clem
Re: Pétition carte de pêche
Message Jeu 17 Jan 2013 - 6:41 par Clem
Il y'aura toujours des gens qui ne seront pas content ... et c'est souvent ceux qui ne font pas avancer les choses. Mais il faut partir du principe que la critique (qu'elle soit bonne ou mauvaise) est bonne à prendre pour tout le monde.

On est dans une société qui devient tous les jours un peu plus fainéante et qui de plus consomme toujours plus et demande à avoir toujours mieux. Mais cela ne marche sans devoir augmenter les prix. Dans n'importe quel milieu qu'il soit, on observe alors des hausses de prix.
Quand rien ne va en amont, c'est tout l'aval qui en prends sur la gueule.

Alors ayant un peu de respects pour ces gens qui comme gerard29 font en sorte que tout puisse se passer pour le mieux. Il à très bien expliqué la chose, tout est une histoire de moyens.
Jean-Luc Fuhry
Re: Pétition carte de pêche
Message Jeu 17 Jan 2013 - 13:09 par Jean-Luc Fuhry
Il est clair que critiquer les bénévoles des associations c'est facile, je comprend bien la frustration de Gérard29, mais le fait d'augmenter la carte pêche en cette période de crise même d'un montant très modique de plus quand on en perd un max je ne pense pas que ce soit la solution de nos problème dans le monde de la pêche. Quand à la pétition elle aura au moins le mérite d'ouvrir un débat. Mais ce qui important dans un débat c'est le respect des personnes et de la pensée. Donc Gérard je te tire mon chapeau, et bravo pour ton engagement, et malgré que je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, tout mes respect encore.
Au fait je suis engagé auprès de l'UNCL, ceux qui veulent nous rejoindre sont les bien venu.
RINGO68
Re: Pétition carte de pêche
Message Jeu 17 Jan 2013 - 14:17 par RINGO68
Je viens de me prendre ma carte de pêche et je viens de me rendre compte qu'il y a 27 ans que je suis dans la même AAPPMA et bien avant j'étais depuis longtemps dans une autre du coté de Colmar à La Fraternelle pour ne pas la nommer. Tout cela pour dire que ma carte générale est passé de 280 Francs en 1987, ce qui fait 42,69 Euros, à 120 Euros pour cette année. L'augmentation moyenne est de presque 4% par an. Vous me direz que c'est beaucoup mais je pense que ça reste raisonnable par rapport à d'autres biens de consommation puisque nous sommes à présent dans une Société de Consommation, de plus en plus les gens en veulent pour leur argent sans se préoccuper de rien, c'est tout juste s'ils vous disent bonjour quand ils viennent au bord des étangs des fois que ça leur coûterait quelque chose. La convivialité a presque disparu quant au Domaine Public je dis que c'est de pire en pire, d'ailleurs je serais prêt à payer un peu plus cher ma carte pour pouvoir pêcher en toute tranquillité mais là je pense qu'un de ces jours je vais abandonner, s'il faut être baraqué comme Rambo ou être armé jusqu'aux dents pour ne pas être ennuyé par une certaine faune... Pour en revenir au prix de la Carte il faut savoir que le prix ira crescendo mais je convie tous ceux qui ralent à assister aux AG de leurs AAPPMA puisque tout le monde achète une carte délivrée par une Assoss pour qu'ils se rendent compte un jour de tout ce que notre loisir engendre comme contraintes. Il est facile de poser son cul au bord de l'eau et de râler tout le temps mais pour faire quelque chose pour la nature et l'environnement et dire bonjour à son voisin là c'est une autre affaire. La pêche ce n'est pas comme Internet, ce n'est pas gratuit. study
lineaire38
Re: Pétition carte de pêche
Message Jeu 17 Jan 2013 - 16:16 par lineaire38
de toute façon de nos jours quels produits ou tous autres choses n'augmentent pas Question on dit le pouvoir d'achats des français est en baisse j'habite Grenoble et tous les week end d'hiver se sont des km et km de bouchons qui s'agglutine pour monter en station et voilà les voitures!!! une grosse majorité de bagnoles entre 30 et 50 mille euro,après il faut le forfait 40 euro par jour/personne!!! alors quand je vois que le permis augmente de 3 euro cela me fait rire....
Yann68
Re: Pétition carte de pêche
Message Jeu 17 Jan 2013 - 16:27 par Yann68
Jean-Luc Fuhry a écrit:

Au fait je suis engagé auprès de l'UNCL, ceux qui veulent nous rejoindre sont les bien venu.

Jean Luc tu peux nous en dire un peu plus sur l'UNCL dans un nouveau topic
Merci d'avance
rodrigues
Re: Pétition carte de pêche
Message Jeu 17 Jan 2013 - 16:48 par rodrigues
je suis d'accord la carte de peche tarif abusé. ::10::
Pêcheur67
Re: Pétition carte de pêche
Message Jeu 17 Jan 2013 - 17:17 par Pêcheur67
Les gars, j'avais ouvert un topic déjà a ce sujet dans la rubrique "informations halieutiques"...tarifs des permis de pêche 2013!
Allez y jeter un oeil et regardez un peu l'argumentation Twisted Evil
Je ne l'ai pas sorti de mon chapeau !....ce sont les écrits que nous avons eu de notre fédé !!!
je ne me permettrai pas de raconter du crac, en tant que président de bassin Evil or Very Mad
Moi ce qui m'a interpellé, c'est cette ARGUMENTATION qui ne tiens pas la route ...mince, on va où ??
A ce propos, j'ai mon AG ce soir avec les 9 autres présidents des assoc du bassin de la Zinsel du Nord et le président fédéral m'a confirmé sa venue...j'ai donc tout naturellement mis ce point a l'ordre du jour...on verra bien quelle sera la où les réponses qu'on aura, car j'aime autant vous dire qu'aux AG auxquelles j'ai assisté, la pilule a eu du mal a passer...
Je suis juste content que notre jeune génération ai un peu de chance encore avec le permis jeune...(pour combien de temps encore je ne sais pas??), autrement je crois que le nombre de pêcheurs baisserait encore plus
Pour exemple: Imaginez le papa avec 2 fistons qui ont la fibre "pêche" ...eh ben s'ils devaient payer le prix fort dans l'assoc dont je fais partie payeraient a eux 3 pas moins de 225€ !!!!! scratch ....c'est tout juste énorme !!, avec le permis jeune ils payerons 125€...ça passe encore...mais c'est déjà limite
Je crois qu'a l'heure actuelle où on demande aux gens d'énormes contributions un peu partout, il serait de bon augure de leur laisser un tant soi peu de la liberté au niveau de leur loisir, et ne pas encore en profiter et les TAXER...au final, le mec qui gagne 3000€ /mois, n'en aura que faire de payer 200€ son permis, il lui restera toujours 2800€ pour le reste, mais le mec qui ne gagne que 1200€ voir un peu plus , eh ben ça lui fera de suite un trou dans son budget bouffe ou autre!!...il devra se priver d'autre chose...c'est là ou je ne suis pas d'accord Evil or Very Mad

Je vous tiens au courant des réponses qu'on aura eu de notre président fédéral ....si réponse il y a???
gerard29
Re: Pétition carte de pêche
Message Jeu 17 Jan 2013 - 19:25 par gerard29


Merci à tous pour vos encouragements , mais il faut bien le dire depuis toutes ces années de bénévolat , il y a des jours ou j'en ai ras le bol , car les gens ne sont jamais content .

No problèmes pour David Raffault , sur le moment j'avais peut être mal analysé ta réponse .
Clem
Re: Pétition carte de pêche
Message Ven 18 Jan 2013 - 11:47 par Clem
N'y a t-il pas un manque de communication ? C'est une question que je me pose.

Je suis encore jeune on peu dire (alors imaginez les moins jeunes). On sait tous qu'à cet age et surtout à notre époque, les jeunes ne recherchent plus ... il faut que ça leur tombe dans les mains.
Je fais parti de ceux qui se bougent quand même et malgré le fait que je sois un pêcheur depuis une dizaine d'années j'ai envie de vous dire que je ne connais pratiquement rien à ce milieu qui regroupe les AAPPMA et autres associations etc ...
Alors imaginez les plus novices et moins chercheurs.

Une région fait payer autant, une autre autant ... une région a ses plans d'eau public niquel et celle d'à côté n'a jamais vue un seul entretien ...
Comment expliquer cela ? qui sont les résponsables et pourquoi ?

On se trouve quand même dans un loisir qui dépends de notre environnement. Malgré le respect de beaucoup de gens dans cette passion je remarque que de plus en plus de personnes (entre autres les pêcheurs) qui détruisent notre milieu ... le pillent ... où alors le gèrent vraiment très très mal (je pointe du doigt les associations qui déversent des tonnes de poissons dans un milieu qui n'a jamais vue l'ombre d'un VRAI professionnel ayant la capacité de déterminer efficacement le rythme écologique du milieu !!!). Les gens sont heureux, il y'à du poisson, mais ils n'imaginent rien de ce qu'il se passe réellement au fond (perte de la biodiversité aquatique et autres déformation créé par leur propre main). L'effet boule de neige se met alors en place :
On rempoissonne sans raisons -> apparitions de maladies -> perte de la biodiversité et pollution du milieu -> (on ne comprends pas, mais on ne cherche pas à comprendre ...) alors on rempoissonne ... etc etc
Les gens manquent de connaissances et ne voient alors pas plus loin que le bout de leur nez.
Si je prends en compte les dire de L'AAPPMA du Nord, voici se qui est dit sur leur rôle : Rôle des AAPPMA

Rôle

Les missions des AAPPMA sont les suivantes :
Gérer leurs lots de pêche,
Participer activement à la protection du milieu aquatique et du patrimoine piscicole départemental,
Percevoir la cotisation pêche milieu aquatique et la reverser à la fédération départementale,
Effectuer les opérations de mise en valeur piscicole : aménagements, travaux, alevinages, etc.
Promouvoir les actions d’information auprès de tous publics, concernant la protection des milieux aquatiques et le loisir-pêc
he.


Si on connaissaient réellement notre "patron" qui gère ces milieux. Si on connaissaient réellement les conditions dans les quels ils travaillent et les vrai moyens qu'ils ont à leur dispositions, il y'aurai peut être moins de problème et d' incompréhension au bord de l'eau ?
lineaire38
Re: Pétition carte de pêche
Message Ven 18 Jan 2013 - 12:17 par lineaire38
Clem tu es un jeune pêcheur Wink tu as résumé en gros tous les problèmes qui concerne les aappma et des pêcheurs!!! combien de fois j'ai entendu dire on a le droit de pêcher dans cette rivière,ce lac,cet étang!!! combien de cannes avons nous le droit,la PDN est autorisé
comme tu dis plus haut!! un manque de communication certainement...
avatar
Re: Pétition carte de pêche
Message Ven 18 Jan 2013 - 12:50 par carpe51
bonjour a tous ,
je suis tout a fait d'accord sur les remarques du forum , augmentation de la carte , la peche devient un loisir de plus en plus cher , j'ai la chance d'etre a la retraite et d'assouvir ma passion , pechant dans tous les coins de france ne parlons pas de la réciprocité on remet la main a la poche , certains lacs meme chose , certains endroits peche de nuit , , la peche revient un loisir tres honéreux , je rejoins gérard du 29 pour ce qui est de la remarque du matériel des carpistes , mais pour les autres pecheurs c'est la meme cause que ce soit carnassier et blanc , le materiel n'est pas donné.le point positif a gérard je vais en bretagne pecher , on y trouve beaucoup de bénévoles , il suffit de regarder l'état de leur riviere , ils font un super boulot , de toute facon on pourra pleurer sur tous les toits que la carte de peche est trop chere , on ne changera rien , on n'est pas écouté , et de plus en plus des gens pecheront sans carte dans le public au risque de se faire prendre on ne peux pas refaire le monde
gerard29
Re: Pétition carte de pêche
Message Ven 18 Jan 2013 - 17:15 par gerard29
Bonjour à tous

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'interventions du genre Clément ( dit "jeune") en effet se sont gens de ma génération qui donnent leurs avis "dixit , alain et Marcel .
Savez vous combien l'AAPPMA reçoit lorsque vous achetez une carte , attention acheté sur son territoire !! , car si vous péchez EX : à Strasbourg et que vous achetez votre carte à 60 km de là , ne vous plaignez pas , si L' AAPPMA de l'endroit ou vous pécher ne fait rien , car votre argent va à L'AAPPMA ou vous avez acheté votre carte .
combien garde L'AAPPMA :
Carte Adulte : 26.00€
Carte femme :9.50 €
carte mineur : 9 €
carte découverte : 3 €
carte journée : 3.5 €
Ce sont les chiffres de 2011 , mais il se peut que la répartition change suivant les régions mais c'est à peut prés çà !!!!

Après cet argent est géré par le bureau de L'AAPPMA qui en fait ce qu'il veut et c'est bien sur influencé ,par quoi est composé ce bureau , pécheurs de carnassier , pécheurs au coup , pécheurs de carpe ETC , qui bien sur n'auront pas les mêmes demandes suivant leur pratique de pèche .

Le pécheur de carnassier voudra des brochets et des sandres : empoissonnement : sandres : 18.05 € le Kg et brochet : 11.00 € le Kg , perches :8.50 €
Pécheurs au coup : voudra des berges propres ETC : empoissonnement : gardons : 5.00 € , tanches :5.00 € le Kg
Carpiste ; des emplacements si possible pas loin de la voiture et spacieux , la pèche de nuit partout ?? et beaucoup de poissons : empoissonnement : carpes entre 3.20 poissons de 4 étés et 6.50 € le Kg , poissons de plus de 4 étés (5/6 kg )
Ensuite dans le budjet , il fait faire l'entretien , cela coute cher : machine débroussailleuse , tronçonneuse , ETC
Et pour terminer , il faut des bénévoles , et sans rien il ne se fait rien sur le territoire L'AAPPM et les gens grognent ?????????

ALORS POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES INVESTISSEZ VOUS DANS LES AAPPMA ET VOUS AUREZ CE QUE VOUS DEMANDEZ

Bonne soirée
lineaire38
Re: Pétition carte de pêche
Message Ven 18 Jan 2013 - 17:53 par lineaire38
sans oublier l'école de pêche de l'AAPPMA ou tous les Mercredi ,il faut enseigner tous ces petits a l'art de la pêche!! que du bonheurrrrrrr cheers
pour ce qui est de l'argent qui reviens a l'AAPPMA je le savais...
zins01
Re: Pétition carte de pêche
Message Ven 18 Jan 2013 - 19:16 par zins01
sans oublié nos jeunes pêcheurs
carte 2012 : 10 euro
2013 : 15 euro
Jean-Luc Fuhry
Re: Pétition carte de pêche
Message Sam 19 Jan 2013 - 6:05 par Jean-Luc Fuhry
Dans notre région Gerard29, il faut savoir que nos AAPPMA ont beaucoup de domaine privé, avec en plus des bâtiments. La majorité des activités de bénévolat va à l'entretien du domaine privé et des bâtiments donc le financement avec. Seules certaines AAPPMA se souci du domaine public (elles sont rare). J'ai arrêter la présidence d'une AAPPMA ainsi que le bénévolat il y 2 ans, depuis plus de plan de d'alevinage et de nettoyage des berges sur les lots de l'association, et depuis la plupart des bénévoles sont partis. Quand on voit ce qui ce passe dans certaines de nos AAPPMA, cela ne m'étonne guère que nous ne trouvons plus de bénévole, quand a la petite guéguerre entre technique de pêche cela arrange souvent certaines AAPPMA. Dire que si l'on s'investit dans les AAPPMA on aura ce que l'on demande, mais faut arrêter de rêver, exemple: les carpistes de l'AAPPMA voisine ont fait la demande de pêche nuit en 2004 avec l'ensemble des AAPPMA du bassin, résultat ils attendent toujours encore l'accord du bureau de l'AAPPMA. Un autre quand j'étais président, j'avais demandé en 2009 qui était gestionnaire d'un tronçon de canal pour faire la demande de pêche nuit pour la carpe, je n'ai jamais eu de réponse, mais bizarrement depuis 2011 des gardes de pêche assermentés par la Fédération font des contrôles de jour comme de nuit, et les PV fusent, d'un côté c'est bien mais cela fait 47 ans que je pêche ce canal et je n'avais jamais été contrôlé avant. Mais la fédération ma quand même pris pour un imbécile à l'époque, car pour assermenté des gardes pêches il faut connaître le détenteur du droit de pêche et obtenir son autorisation. Je vais en rester là, Gérard29 j'était plus de 25 ans dans les conseils d'administration des AAPPMA, Bassin etc. Je connais les limites du bénévolat, et crois moi je ne retournerai plus dans un bureau d'une AAPPMA.
ludo_002
Re: Pétition carte de pêche
Message Sam 19 Jan 2013 - 6:59 par ludo_002
Je confirme Jean Luc !

J'ai consacré la quasi totalité de mon temps à une AAPPMA pendant 3 ans et je me suis cassé les dents ! Je vais pas rentrer dans les détails, il me faudrait 10 pages. Je répéterai juste que la motivation ne suffit pas à faire avancer les choses ....
gerard29
Re: Pétition carte de pêche
Message Sam 19 Jan 2013 - 11:11 par gerard29
Bonjour jean luc et ludovic
Je suis entièrement d'accord , chaque AAPPMA a ses particularités , suivant les régions et ce qu'elles gèrent .
Moi ce que je veux dire , les gens grognent et voudraient tout , mais même dans les endroits ou tout est fait pour eux ( je parle pour nous , notre AAPPMA , nous sommes carpistes et les premiers intéressés ) il n'y a pas moyen de les motiver , pour faire du nettoyage , ou autres activités , nous ne les voyons même pas aux assemblées .
Enfin pour résumer , ce n'est pas en baissant les bras et surtout en disant aux jeunes de ne pas s'investir , que cela ne sert à rien , que les choses vont changer .
Il faut persévérer et petit à petit rentrer dans le fruit (bureau d'AAPPMA), se faire connaitre et faire connaitre notre pèche et surtout ne pas montrer le coté négatif des carpistes ( exactions au bord de l'eau , incivilités , ETC) car cela ne va pas dans le bon sens , pour notre cause .
Pour terminer , c'est vrai , que le bénévolat c'est déprimé par moment , mais moi si j'avais baissé les bras et dieu sait que cela n'a pas été facile et même encore maintenant , car entre carpiste , il n'y a pas les mêmes d’intérêts , nous n'aurions pas tous nos étangs en pèche de nuit avec un peu de poisson et ça j'en suis fier .

Mais il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir un Président intelligent , qui est ouvert à toute discussions .
Voilà à bientôt , Bon week-end .ça doit être gelé et neigeux chez vous , ici c'est humide seulement (comme d'habitude)
Re: Pétition carte de pêche
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pétition carte de pêche

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90
» Carte de Pêche
» Carte de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: