RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passer un Haut-Fond

Aller en bas 
AuteurMessage
Kriminel68
membre
avatar


Mon prénom : Stéphan
Localisation : Baltzenheim
Age : 31
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 07/08/2011

Passer un Haut-Fond Empty
04072012
MessagePasser un Haut-Fond

Bonjour a tous ,

J'aimerais savoir quelle est la meilleur solution pour mon problème ?
Comment passer ce haut fond dans les meilleurs conditions ?

Passer un Haut-Fond Mini_120704033908246769

Quand je tire ma ligne, elle frotte sur le haut fond et le fil a beaucoup de mal a ce tendre ..
Le haut fond est en sable ( ancienne sablière )

Il me suffit de lever ma canne vers le haut pour passer par dessus ou avez vous d'autres idées car j'aimerais couler mon fil au plus tot.

Merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Passer un Haut-Fond :: Commentaires

mad max
Re: Passer un Haut-Fond
Message Mer 4 Juil 2012 - 16:46 par mad max
Moi j'aurais dit faire le tour et pêche à courte distance... scratch scratch
avatar
Re: Passer un Haut-Fond
Message Mer 4 Juil 2012 - 17:39 par Kriminel68
Bah je voudrais bien mais je ne peux pas bouger du poste c'est un étang privé avec des postes reservés ...
rez
Re: Passer un Haut-Fond
Message Mer 4 Juil 2012 - 18:16 par rez
Tu peux utiliser un plomb trilobe qui a tendance a monter vite en surface .
avatar
Re: Passer un Haut-Fond
Message Mer 4 Juil 2012 - 20:14 par Kriminel68
Je comprend pas trop ce que tu veut dire ... ?

c'est pas dangereux que mon fil frotte sur du sable ?
Lééo
Re: Passer un Haut-Fond
Message Mer 4 Juil 2012 - 23:21 par Lééo
met une tete de ligne en nylon a pourra aider un peux
Snykeman
Re: Passer un Haut-Fond
Message Jeu 5 Juil 2012 - 0:14 par Snykeman
Tiens je te conseille ce plomb,Thierry Batot (Thierry de chez Pacific Pêche jocolor )m'en a dit que du bien,il remonterait très vite dans la couche d'eau d'après ses dires!
Au pire tu passes lui demander au mag... Wink

http://www.system-plomb.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=735666
rez
Re: Passer un Haut-Fond
Message Jeu 5 Juil 2012 - 2:37 par rez
Les plomb trylode , de part leur forme , remonte plus vite en surface , ce qui te permettera de faire passer la ligne au dessus .
Clem
Re: Passer un Haut-Fond
Message Jeu 5 Juil 2012 - 7:04 par Clem
Ou alors la technique du floteur. Comme pour éviter les obstacles.
carpiste57
Re: Passer un Haut-Fond
Message Jeu 5 Juil 2012 - 9:13 par carpiste57
montage avec balle pipong

https://www.carpealsace.com/t8377-le-sur-elevateur-de-ligne
Kripop
Re: Passer un Haut-Fond
Message Jeu 5 Juil 2012 - 9:57 par Kripop
rez a écrit:
Les plomb trylode , de part leur forme , remonte plus vite en surface , ce qui te permettera de faire passer la ligne au dessus .

Mouaip m'enfin, une fois qu'une carpe est pendue au bout, je doute fort qu'elle remonte en surface, grâce au plomb (de quelle forme qu'il soit) Razz elle va ce faire un plaisir de ce frotter le groin contre la butte pour essayer de sectionner la ligne bounce M'étonne que Korda n'a pas encore inventé de plombs "gillets de sauvetage" qui scotchent les carpes en surface dès qu'elle sont piquées Razz

Parreil pour la balle de ping pong, une fois la carpe pendue, ça change rien Wink il n'y a pas d'autre solution que de la trainer par dessus la bute Wink

Ta seule solution c'est une tête de ligne assez longue et assez épaisse... si c'est du sable au fond ça passe facile Wink
carpiste57
Re: Passer un Haut-Fond
Message Jeu 5 Juil 2012 - 13:44 par carpiste57
Kriminel68 a écrit:
Bonjour a tous ,

J'aimerais savoir quelle est la meilleur solution pour mon problème ?
Comment passer ce haut fond dans les meilleurs conditions ?

Passer un Haut-Fond Mini_120704033908246769

Quand je tire ma ligne, elle frotte sur le haut fond et le fil a beaucoup de mal a ce tendre ..
Le haut fond est en sable ( ancienne sablière )

Il me suffit de lever ma canne vers le haut pour passer par dessus ou avez vous d'autres idées car j'aimerais couler mon fil au plus tot.

Merci a vous .

pourquoi peche comme sa???et pas sur le haut fond???
avatar
Re: Passer un Haut-Fond
Message Jeu 5 Juil 2012 - 16:50 par Kriminel68
La journée aucun poisson ne passe dessus et la nuit j'ai déja essayer mais sa n'a rien donné ..

Vu de haut sa donne sa ce que je veux vous dire :

Passer un Haut-Fond Mini_120705050142753632

Le truc c'est que j'ai beaucoup de mal a tendre mon fil vu qu'il passe par dessus ce haut fond en pointant mes cannes vers le bas des le début donc est ce que vous avez des conseil pour mieux tendre mon fil ?

Lever le RodPod vers le haut est ce une solution ?

PS : pour la distance j'ai un peu abusé sa fait environ 110 m
rez
Re: Passer un Haut-Fond
Message Jeu 5 Juil 2012 - 18:16 par rez
Kripop a écrit:
rez a écrit:
Les plomb trylode , de part leur forme , remonte plus vite en surface , ce qui te permettera de faire passer la ligne au dessus .

Mouaip m'enfin, une fois qu'une carpe est pendue au bout, je doute fort qu'elle remonte en surface, grâce au plomb (de quelle forme qu'il soit) Razz elle va ce faire un plaisir de ce frotter le groin contre la butte pour essayer de sectionner la ligne bounce M'étonne que Korda n'a pas encore inventé de plombs "gillets de sauvetage" qui scotchent les carpes en surface dès qu'elle sont piquées Razz

Parreil pour la balle de ping pong, une fois la carpe pendue, ça change rien Wink il n'y a pas d'autre solution que de la trainer par dessus la bute Wink

Ta seule solution c'est une tête de ligne assez longue et assez épaisse... si c'est du sable au fond ça passe facile Wink


Je n ai pas dit pendant qu une carpe avait mordu mais lorsque l on raméne son montage pour changer l esche ou autres . scratch
carpiste57
Re: Passer un Haut-Fond
Message Jeu 5 Juil 2012 - 18:19 par carpiste57
pourquoi pas peche de l autre berge?
avatar
Re: Passer un Haut-Fond
Message Jeu 5 Juil 2012 - 18:45 par Kriminel68
Je ne peux pas car d'autre pécheur sont sur le site et les postes sont réserver donc je dois pécher du mien ^^
carpiste57
Re: Passer un Haut-Fond
Message Jeu 5 Juil 2012 - 20:02 par carpiste57
ok
Re: Passer un Haut-Fond
Message  par Contenu sponsorisé
 

Passer un Haut-Fond

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fond mou!
» Seau à fond transparent
» au fond , faut que sa pulse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: