La technique en bref :
Cet ustensile vas nous permettre de pêcher à travers une zone encombrée ou pour pêcher derrière une grosse cassure dans la profondeur sans que notre fil de corps entre en contact avec ces derniers !
Cette technique s'emploie d'une certaine manière et comporte certaines règles , je commence par celle où il ne faut absolument pas tendre sa ligne car sinon le montage serais d'aucune éfficacité , le corps de ligne s'emmêlerait ou rentrerais en contact avec la cassure ou avec les racines etc...
Une autre règle à respecter , les touches sont très timides et les départs violents très rare , du fait que le montage est" flottant "!
Et très important , il est préférable d'aller vers le poisson qui a tendance à remonter , en bateau car il faut éviter le ferrage et la prise direct de contact avec le poisson !
Voilà , je terminerais en disant que lorsque l'on emploie ce sur-élévateur de ligne , il faut veiller à faire un montage respectant le poisson , c'est à dire que lors d'une casse , ce derniers doit pouvoir se débarrasser de tout ça sans encombre
Le plus simple est d'utiliser des oeufs de fourmis (arrêts de flotteurs de pêche à l'anglaise) en amont et de cette manière , le sur-élévateur peut facillement se libérer !
Voilà pour les explications ...
Voilà maintenant comment fabriquer cet élément , je dirais , incontournable de la pêche et des sessions en grands lacs , barrages et grosses retenue à fort marnage qui sont souvent synonyme de grandes profondeurs .
Bien sûr il peut être aussi utile sur d'autres type d'eau mais c'est là qu'il se trouve être le plus utilisé et du coup vraiment éfficace .
Fabrication :

Pour le fabiquer , rien de plus simple , mais il faut toute fois respecter certaines règle "absolue" pour un bon fonctionnement !
Matériel nécéssaire:
-des balles de ping-pong

-des anti-emmelleurs rigide de bon diamètre , pour être précis un diamétre de 3.3 mm extérieur !
Pourquoi ? Tout simplement car plus le diamétre est gros , plus le sur-élévateur vas remonter facilement sur votre ligne ou tête de ligne

- de la colle ,type super glue mais surtout pas de la "gel" mais bien liquide car il s'agit de bien recouvrir avec facilité là où le tube anti-emmêleurtraverse la balle de ping-pong !
- une petite bombe de peinture noir si vous désirez les peindre , c'est surtout si vous les utilisez dans des eaux pêchés voir très claire .
Si l'on pêche de grandes profondeur la couleur originelle ne dérange pas et c'est même^plutôt pratique si vous cassez car plus facillement détectable lors de sa remonté en surface .
Et voilà , il manque plus que la petite perceuse ou la drémelle pour mener à bien notre bon bricolage !

Maintenant , tout peut commencer !
En premier lieux , mesurez correctement le diamétre de votre anti -emmêlleur rigide , le foret de votre perceuse doit absolument correspondre de façon à ce qu'en inserant ce dernier dans les trous de la balle de ping-pong il rentre très juste !
Ex: pour un diamétre de 3.3 mm , il faut prendre un foret de 3.2 mm
Ensuite rien de plus simple , vous couppez le restant du tube à la longueur souhaité , moi je laisse deux millimètres environ de chaque coté ...
La suite consiste à coller le tube à la balle de ping-pong devenue maintenant le sur-élévateur , pour que cette dernière soit étanche et puisse subir la préssion sous marine sans que l'eau ne rentre , dans le cas contraire cette dernière se remplirait d'eau et ne serait plus éfficace voir même nocive pour votre pêche
Une fois bien collé de chaque extrémité , laisser bien sécher et le landemain , si vous le désirez , vous pourez les peindre en faisant bien attention de ne pas boucher le tube
Le perçage:

Le collage :

Voilà , en éspérant que cet article vous serviras un jour !
@ pluche ...
Dernière édition par Ehrhard.Patrick le Sam 31 Juil 2010 - 23:22, édité 1 fois

Devenir Fan de