RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Luc Fuhry
Membre actif



Date d'inscription : 22/01/2009

Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage - Page 2 Empty
20062012
MessageLe problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage

Nos amis belges rencontrent le même soucis que nous avons avec les pêcheurs de l'Est, soyez sympa avec nos amis belges soutenez les en signant la pétition.

http://www.lapetition.be/en-ligne/Petition-contre-les-braconniers-etrangers-sur-les-eaux-belges-11622.html
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage :: Commentaires

lulu le carpiste
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 18:33 par lulu le carpiste
ludo_002 a écrit:
Snykeman a écrit:
On s'organise,on s'arme,on leurs casse les dents,problème réglé en quelques mois avec la rumeur.


Ça j'aime !!!


lol, la bite et le couteau ne suffiront pas Wink
ludo_002
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 18:40 par ludo_002
lulu le carpiste a écrit:
ludo_002 a écrit:
Snykeman a écrit:
On s'organise,on s'arme,on leurs casse les dents,problème réglé en quelques mois avec la rumeur.


Ça j'aime !!!


lol, la bite et le couteau ne suffiront pas Wink

Très défaitiste tout ça. Comme ça c'est sur que rien ne changera.
lulu le carpiste
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 18:43 par lulu le carpiste
lol toi qui habite illkirch, ya toujours autant de gens du voyage au lac achard?
ludo_002
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 18:48 par ludo_002
Bizarrement non. Mais c'est quand même squatté par des familles entières de campeurs pêcheurs. Ça hurle ça saute dans l'eau et écologiquement c'est pas mieux, l’agressivité en moins.
lulu le carpiste
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 18:53 par lulu le carpiste
ahhh c'est bon a savoir ça! mais ils ont squatté un bon bout de temps!

C'est un exemple comme quoi ya pas que les polaks et les gitans qui sont dégueulasses et qui ne ramasses pas leurs déchets...
Snykeman
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 18:53 par Snykeman
Chez nous on a un autre fléau qui est très discret,c'est une horde de thaï et de rital qui viens la nuit pour te craber ton poste ni vu ni connu quand tu dors chez toi tranquillou. Laughing
...
SORT
ludo_002
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 19:00 par ludo_002
C'est pas grave quand les températures vont redescendre je serai tranquille. J'habite à 500m et j'attend impatiemment l'hiver ...
lulu le carpiste
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 19:02 par lulu le carpiste
lol snyke, je connais ça aussi, tu te fais chier pour repérer, amorcer, sonder et cie et quand tu viens tu t'aperçois que qqu'un a squatter ou alors que qqu'un est entrain de squatter, ça met la rage!!!

Pour en revenir au sujet, moi ce qui me saoule c'est ceux qui pêche pour bouffer (on ne peut pas dire manger, parce que les bonhommes carburent)et ceux qui laissent la merde au bord de l'eau! c'est vraiment inadmissible! Après le problème des cartes ok ça font aussi le bordel mais ça j'y fait l'impasse! Je connais 2 roumains qui pêchent sans cartes mais les bonhommes sont vraiment très respectueux envers les poissons et le monde de la pêche et ceux dans n'importe quel type de pêche, mais ce n'est qu'une exception je pense!
pierrot67
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 19:09 par pierrot67
ludo_002 a écrit:
lulu le carpiste a écrit:
ludo_002 a écrit:



Ça j'aime !!!


lol, la bite et le couteau ne suffiront pas Wink

Très défaitiste tout ça. Comme ça c'est sur que rien ne changera.

Ben on fait comme eux alors on va louer un bus, on emmène 2-3 fusils, quelques couteaux et dès qu'un garde approche ou quelqu'un d'autre, on sort le bazar et on va voir si ils fuient ou pas...
C'est con, mais y aurait carrément moyen. J'espère qu'il se passera quelque de chose de concret... "un jour"
lulu le carpiste
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 19:13 par lulu le carpiste
Moi je dis, un bon moyen serait d'aller aux AG des fédés et les saouler sur le problème, a force d'entendre les même choses il =s vont bien faire qqch
rivièriste67
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Lun 20 Aoû 2012 - 13:20 par rivièriste67
interdire la vente de carte a ses gens, moi je veu un plan des parcours de nuit je me demerde et encore je me fais menacé au couteau; eux a contrario se font imprimé des plan en allemand par des APP du bord du rhin cherché le probleme....
Le problème c'est l'argent que ça rapporte... quitte à fermer les yeux sur les conséquences désastreuses sur NOTRE patrimoine piscicole...

Il y a des pays qui ont tout compris... au canada par exemple, il y a deux grilles de tarifs pour les cartes de pêche Wink Une pour les "résidents" l'autre pour les "non résidents"... les tarifs vont du simple au triple Laughing en défaveur des étrangers bien sur...(pas forcément dans le domaine de la pêche, mais les allemands ou les suisses sont capables de ce genre de choses) Chez nous, on appellerai ça de la "discrimination" jocolor
juju67570
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Lun 20 Aoû 2012 - 15:46 par juju67570
rivièriste67 a écrit:
interdire la vente de carte a ses gens, moi je veu un plan des parcours de nuit je me demerde et encore je me fais menacé au couteau; eux a contrario se font imprimé des plan en allemand par des APP du bord du rhin cherché le probleme....
Bizzare pourtant tu ressemble a un des leurs..
Snykeman
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Lun 20 Aoû 2012 - 21:26 par Snykeman
Et les gars du 67 qui pillent nos plans d'eau du 68 de leurs 20+ hein on fait quoi là alors hein hein?!!!!
Laughing ::08:: SORTIR SORTIR
juju67570
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Lun 20 Aoû 2012 - 23:24 par juju67570
Snykeman a écrit:
Et les gars du 67 qui pillent nos plans d'eau du 68 de leurs 20+ hein on fait quoi là alors hein hein?!!!!
Laughing ::08:: SORTIR SORTIR
J'ai eu la chance de piquer des fishs qui m'ont l'air d'etre pris tres peu souvent vu la proprete de leurs geules..C'est pourquoi ils sont retourner dans leur milieu naturel Laughing
On t'attend toujours a burnhaupt Snyke Very Happy
Snykeman
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Lun 20 Aoû 2012 - 23:29 par Snykeman
Je passerai peut-être à l'occase mais pas de pêche. Wink
Groslapin
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Dim 20 Jan 2013 - 21:37 par Groslapin
Faites comme moi un petit badje de garde peche et vous les faites remballer!!!!!
rodrigues
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Dim 20 Jan 2013 - 23:16 par rodrigues
j'était au plan d"eau de courtavon j'y est vu un truc bizare les ....... pensent que le no kill labas veut dire mettre les carpes dans le coffre de la voiture alors si c'est sa moi je n'y vais plus. rouge
rodrigues a écrit:
j'était au plan d"eau de courtavon j'y est vu un truc bizare les ....... pensent que le no kill labas veut dire mettre les carpes dans le coffre de la voiture alors si c'est sa moi je n'y vais plus. rouge

no kill = pas tuer, si tu met la carpe dans la voiture sans la tué ca compte aussi non ? Laughing

dehors
juju67570
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Lun 21 Jan 2013 - 12:57 par juju67570
rodrigues a écrit:
j'était au plan d"eau de courtavon j'y est vu un truc bizare les ....... pensent que le no kill labas veut dire mettre les carpes dans le coffre de la voiture alors si c'est sa moi je n'y vais plus. rouge
C'etait en quelles annees lol?
C'etait pas une plaque anglaise le vehicules Laughing ?
rivièriste67
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Lun 21 Jan 2013 - 13:01 par rivièriste67
Juju le vendeur de reve...
Leo sympa ton approche...
Vivement dimanche pour le final..
rivièriste67
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Lun 21 Jan 2013 - 13:01 par rivièriste67
Juju le vendeur de reve...
Leo sympa ton approche...
Vivement dimanche pour le final..
juju67570 a écrit:
rodrigues a écrit:
j'était au plan d"eau de courtavon j'y est vu un truc bizare les ....... pensent que le no kill labas veut dire mettre les carpes dans le coffre de la voiture alors si c'est sa moi je n'y vais plus. rouge
C'etait en quelles annees lol?
C'etait pas une plaque anglaise le vehicules Laughing ?

Je tenais à vous signaler que le Plan d'eau de Courtavon n'est pas totalement en No-Kill en effet si en No-kill c'est 5 Euros par jour, je ne parle pas de la PDN, on peut pour 20 euros par jour de pêche emmener du poisson , ceci peut expliquer cela et on en vient toujours au même point où on fait des histoires par méconnaissance de la réglementation, je suis partisant du No-Kill mais ce n'est pas la peine de crier haro sur le baudet quand la pratique d'emmener du poisson existe. affraid Il apparait que cette situation déplorable sera totalement exclue lors de l'ouverture prochaine du Vauban prévue pour le 03 Mars 2013 d'après ce que j'en ai entendu.
 

Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» lac pays de langre
» hello les pecheurs!!
» Hello amis pêcheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: