RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc Fuhry
Membre actif
Jean-Luc Fuhry


Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage Empty
20062012
MessageLe problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage

Nos amis belges rencontrent le même soucis que nous avons avec les pêcheurs de l'Est, soyez sympa avec nos amis belges soutenez les en signant la pétition.

http://www.lapetition.be/en-ligne/Petition-contre-les-braconniers-etrangers-sur-les-eaux-belges-11622.html
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage :: Commentaires

Kashmir
Faudrait prendre exemple sur les belges une fois Very Happy
C'est signé.

Jean
didi70400
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 21 Juin 2012 - 0:07 par didi70400
c'est signé aussi
clio16s54
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 21 Juin 2012 - 7:15 par clio16s54
signé
je signerais si sa bouge chez nous , à y'a rien qui est fait ? dommage ...
argonchoice
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 21 Juin 2012 - 8:18 par argonchoice
Signé également, même si je suis intimement persuadé qye cela ne sert strictement à rien!

Vive les pays laxistes!
nico3005
Signé, en esperant voir du changement...
ultim'carpe
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 21 Juin 2012 - 11:29 par ultim'carpe
signé
macmanual
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 21 Juin 2012 - 19:30 par macmanual
Y'a rien à faire. On est envahi! Mad
macmanual
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 21 Juin 2012 - 19:34 par macmanual
A si peut-être ! Si les gardes s'occupaient un peu d'eux et laisseraient un peu les carpistes tranquilles !
Mais ils ont rien à prendre chez eux, c'est ça le problème.
Fabeles
idem, signé !
Alex67340
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 21 Juin 2012 - 22:05 par Alex67340
Signé !
Stevica
Merde, je vais être fiché maintenant Shocked
Jean-Luc Fuhry
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Ven 22 Juin 2012 - 13:03 par Jean-Luc Fuhry
Ho pas grave tu l'était déjà comme nous tous
Snykeman
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Ven 22 Juin 2012 - 14:19 par Snykeman
Réfléchissez donc un peu!!
Ils vont faire quoi contre les "braconniers" (mdrrr Laughing ) du genre Roumains,Serbe,Croate,Kosovar,comme ceux qu'il y a chez nous et qui eux ont les papiers Belges?
Ils vont leur mettre une fessée? cassé

Bien sûr que non...

Solution numéro 1: fermer les frontières en rétablissant les douanes.(les trafics de drogue,d'armes et l'immigration clandestine seront mieux contrôlées) Rolling Eyes

Solution numéro 2: changer les lois pêches radicalement,en prônant des idées dites "modernes" et responsables et qui vont dans le sens d'un monde (et d'une population) qui a bien changé ces 20 dernières années.

Solution numéro 3: créer une garderie digne de ce nom(pas sans avoir appliqué la solution 1 et 2),capable de contrôler la totalité des pêcheurs,dans toutes les régions et à n'importe quelle heure comme la police le fait!
Et qui ne sanctionnerait que les pêcheurs qui ne respectent rien,ce qui nous gêneraient point,vu que la solution 2 irait dans notre sens et nous donnerait bien plus que ce qu'on a maintenant.
Oui je sais c'est militaire tout ça mais on est obligé lorsqu'on veut de l'ordre...

Solution 4: faire comme les ricains à la frontière Mexicaine,créer des milices geek jocolor alcool1 sur-armées et faire le ménage Twisted Evil
Arf,non oubliez la solution numéro 4,la Licra et Amnesty International vont nous tomber dessus...


Sinon c'était quoi déjà la dernière pétition qu'on a signé?
Il c'est passé quoi depuis?
Rolling Eyes siffle ...

A bientôt pour la prochaine coucou

tony le marseillais
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Sam 23 Juin 2012 - 19:09 par tony le marseillais
et merde moi je pêche avec un serbe Laughing bon je le planquerai quand les gardes viendront nous controler Wink
Signé également
pierrot67
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 7:22 par pierrot67
Snykeman a écrit:
Réfléchissez donc un peu!!
Ils vont faire quoi contre les "braconniers" (mdrrr Laughing ) du genre Roumains,Serbe,Croate,Kosovar,comme ceux qu'il y a chez nous et qui eux ont les papiers Belges?
Ils vont leur mettre une fessée? cassé

Bien sûr que non...

Solution numéro 1: fermer les frontières en rétablissant les douanes.(les trafics de drogue,d'armes et l'immigration clandestine seront mieux contrôlées) Rolling Eyes

Solution numéro 2: changer les lois pêches radicalement,en prônant des idées dites "modernes" et responsables et qui vont dans le sens d'un monde (et d'une population) qui a bien changé ces 20 dernières années.

Solution numéro 3: créer une garderie digne de ce nom(pas sans avoir appliqué la solution 1 et 2),capable de contrôler la totalité des pêcheurs,dans toutes les régions et à n'importe quelle heure comme la police le fait!
Et qui ne sanctionnerait que les pêcheurs qui ne respectent rien,ce qui nous gêneraient point,vu que la solution 2 irait dans notre sens et nous donnerait bien plus que ce qu'on a maintenant.
Oui je sais c'est militaire tout ça mais on est obligé lorsqu'on veut de l'ordre...

Solution 4: faire comme les ricains à la frontière Mexicaine,créer des milices geek jocolor alcool1 sur-armées et faire le ménage Twisted Evil
Arf,non oubliez la solution numéro 4,la Licra et Amnesty International vont nous tomber dessus...


Sinon c'était quoi déjà la dernière pétition qu'on a signé?
Il c'est passé quoi depuis?
Rolling Eyes siffle ...

A bientôt pour la prochaine coucou


Solution n° 4: Ne pas leur vendre de carte de pêche serait déjà un bon début quoi... Rien que ca. Après les gardes pêches n'y vont pas parce qu'on leur demande d'être "prudent" donc comme ils veulent pas se mouiller et qu'ils en on peur ben il se passe rien...

Ca a toujours été comme ca et je doute que ca change... Comme la plupart des eaux ou ils pêchent c'est le domaine public, nous petits carpistes on a rien a dire. Par contre on a le droit de se faire controler assez souvent parce qu'on est pas au bon endroit.
cricri67
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 11:05 par cricri67


Ca a toujours été comme ca et je doute que ca change... Comme la plupart des eaux ou ils pêchent c'est le domaine public, nous petits carpistes on a rien a dire. Par contre on a le droit de se faire controler assez souvent parce qu'on est pas au bon endroit.[/quote]

On est pas assez nombreux, trop gentils
On est surtout trop dociles au bord de l'eau Mad P'tin j'ai encore vu des hordes de ces p'tin de Vodka boys hier soir (largement après 22h) au bord du Rhin Rolling Eyes des vrais sangliers Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage 911310 ... ça me rend malade de voir ça... les fédés ferment les yeux...forcément ils ramassent l'argent des cartes, et ces gens ne ce plaingnent jamais Laughing Même les gendarmes de la fluviale passent à coté sans broncher... alors que le gentil père de famille qui ce fait un petit BBQ (dans les règles de l'art sans feu au sol) ce feras allumer sans pitiée Laughing

On passe vraiment pour des rigolos en France...De l'autre coté de la frontière on ne laisserais jamais faire ça... Si les fédés cesseraient de vendre des cartes aux "voisins allemands" sans permis de pêche, ce serais déja un avancement énorme... Elles vont forcément argumenter que ce n'est pas possible, pour des raisons de discrimination Rolling Eyes Et bein qu'ils aillent donc essayer de parler de "discrimination" et essayer de pêcher chez nos voisins allemand Laughing C'est jouable, mais c'est très cher, et limité dans le temps... C'est peut être un début de solution à creuser chez nous Question

Et s'il le fallait, même employer la solution radicale... Permis de pêche comme en Allemagne obligatoire pour tous!! Je serais même prêt à payer ma carte de pêche plus chèr, pour ne plus avoir à voir ces boucheries ou on mélange, Vodka bon marché, bierre "Graffenwalder", et éviscérations de poissons (quand ils ne s'attaquent pas aux autres bestioles autour)...
Snykeman
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 15:32 par Snykeman
On s'organise,on s'arme,on leurs casse les dents,problème réglé en quelques mois avec la rumeur.
lulu le carpiste
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 15:35 par lulu le carpiste
Lol ou alors il y en a encore plus qui débarquent ^^

Non mais pour etre plus sérieux c'est vrai qu'il y a de l'abus de la part des pêcheurs des pays de l'Est. Pour ma part, j'aimerais aussi me faire genre une nuit sur un étang genre stock ou mittersheim, mais je sais pertinemment que si je me pose avec mon biwi, ça ne va pas durer le début de la nuit que j'aurais déja les gardes aux fesses alors que ces gens la campent des jours et des nuits sans que l'on ne leur disent quoi que ce soit et c'est ça qui me rend fou!!!

Pour exemple pas plus tard que mardi, j'ai pecher le petit stock aux carnassiers avec des copains, il y avait plusieurs carpistes sur l'étang, et quand un groupe de 4 ou 5 personnes est parti, ma curiosité m'a poussée a accoster a leur poste rien que pour voir les dégats, bah franchement j'étais grave déçus, il y avait des cannettes, des poissons morts, des papiers, mégôts et j'en passe. Si au moins ils étaient propres ce serait déjà une grande avancée mais non rien du tout!

C'est pour celà que la pêche de nuit sur les domaines de la sarrebourgeoise a été supprimé et que la réputations des carpistes est au plus bas dans le monde de la pêche!!!!
ludo_002
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 18:30 par ludo_002
Snykeman a écrit:
On s'organise,on s'arme,on leurs casse les dents,problème réglé en quelques mois avec la rumeur.


Ça j'aime !!!
lulu le carpiste
Re: Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage
Message Jeu 16 Aoû 2012 - 18:33 par lulu le carpiste
ludo_002 a écrit:
Snykeman a écrit:
On s'organise,on s'arme,on leurs casse les dents,problème réglé en quelques mois avec la rumeur.


Ça j'aime !!!


lol, la bite et le couteau ne suffiront pas Wink
 

Le problème des pêcheurs des pays de l'est ce propage

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» lac pays de langre
» hello les pecheurs!!
» Hello amis pêcheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: