RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire d'y croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jerem67

Membre actif +


Date d'inscription : 25/07/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:19

Prend une bouillete de claude ou star bait mais bon une un peu pas la plus chere et pas la moins chere
Et tu vera haut moins des morceau de mix et tout ce qui se trouve dans oue bouillette meme un peu alveoler.
Et une bouillette decat ya quoi rien du tout toujours la me chose pas matiere pas de morceaux rien que dale
Moi je juge une bouillette comme ça
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:20

nico- a écrit:
jerem67 a écrit:
marcoshakur a écrit:
lol tu connais la composition?????
Pas besoin de la connaitre tu regarde la bouillette et tu la casse en 2 ta tout compris
Et non biensur je regarde pas autant je que moi je mange mais bon on compare pas une carpe a un humains.

Et aufaite conbien d'entre vous peche a bille a decath?

Justement, elle a un estomac la carpe?
Ben ej pense sinon comment elle chierait ce quelle boufe elle lache pas les bouillette entiere de nouveau
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:21

jerem67 a écrit:
Prend une bouillete de claude ou star bait mais bon une un peu pas la plus chere et pas la moins chere
Et tu vera haut moins des morceau de mix et tout ce qui se trouve dans oue bouillette meme un peu alveoler.
Et une bouillette decat ya quoi rien du tout toujours la me chose pas matiere pas de morceaux rien que dale
Moi je juge une bouillette comme ça

Ah ok !
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:22

Pour info la carpe n'a pas d'estomac Jérem, c'est dans l'intestin que se passe toute la digestion


Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:24

jerem67 a écrit:
nico- a écrit:
jerem67 a écrit:
marcoshakur a écrit:
lol tu connais la composition?????
Pas besoin de la connaitre tu regarde la bouillette et tu la casse en 2 ta tout compris
Et non biensur je regarde pas autant je que moi je mange mais bon on compare pas une carpe a un humains.

Et aufaite conbien d'entre vous peche a bille a decath?

Justement, elle a un estomac la carpe?
Ben ej pense sinon comment elle chierait ce quelle boufe elle lache pas les bouillette entiere de nouveau

Ca c'est le travail des dents pharyngiennes.
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:25

Roger a écrit:
Pour info la carpe n'a pas d'estomac Jérem, c'est dans l'intestin que se passe toute la digestion
Dacord merci Roger
Mas il ya quand meme une digestion non?

Et pour les dent oui je sait mai bon pense pas que ça sufit?


Dernière édition par jerem67 le Mar 23 Sep 2008 - 22:25, édité 1 fois
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:25

Un petit lien pas mal au passage.

http://www.delley.ch/page1_1_7.htm
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:27

La digestion de l'aliment et l'absorption des nutriments se fait tout au long de l'intestin. La surface de contact entre l'aliment et les entérocytes qui tapissent l'intestin est augmentée par les replis du tube digestif, et surtout par la présence de villosités, qui multiplient par 30 la surface d'absorption, et de microvillosités sur la partie apicale des entérocytes qui augmentent encore cette surface.
Histoire d'y croire - Page 2 Carpe


Il apparaît qu'un événement ponctuel, comme la privation de nourriture en hiver, conduit à une diminution de la hauteur des microvillosités. On peut donc penser que la domestication conduit à une augmentation de la taille des microvillosités, donc à une meilleure absorption, chez des animaux disposant d'aliment ad libitum toute l'année et élevés à des températures optimales pour la croissance.

Composition du corps du poisson :
Espèce Eau (%) Lipides (%) Protéines (%)
Cyprinus carpio

81,6


2,1


16,0

La perception de la nourriture :

Les aliments-proies sont détectés à l’aide d’un système gustatif très sensible, fait de cellules sensorielles organisées dans des bourgeons du goût situés sur les barbillons, les lèvres (380/mm²), le palais et la cavité pharyngienne antérieure (820/mm²) ainsi que sur les branchiospines (325 à 625 mm²). Des tests réalisés par olfactométrie sur des extraits de vers oligochètes Tubifex démontrent la sensibilité de la carpe vis-à-vis de certains acides aminés (alanine, glycine, valine, méthionine, leucine, phénylalanine) qui jouent un rôle attractif et qui sont considérés comme des signaux chimiques attractants ou des stimulants alimentaires.

Les aliments sont saisis à l’aide de la bouche protractile, munie de 4 barbillons sensoriels (2 charnus sur la lèvre supérieure et un plus long à chaque commissure), qui permet une prospection du substrat (pénétration de la tête jusqu’à plus de 12 cm de profondeur) aidée par le mouvement de nage selon un axe corporel oblique par rapport au fond. Son activité de fouille continue des substrats vaseux induit une forte turbidité des eaux ce qui représente un aspect négatif pour le milieu. La carpe ne poursuit pas ses proies. La succion ou aspiration du matériel benthique est rapide (50 cm/s). Le matériel benthique est généralement combiné à des particules sédimentaires minérales (sable, gravier, limon…) et à des débris organiques, ce qui nécessite une sélection du matériel ingéré grâce à des mécanismes complexes et subtils. L'appareil bucco-pharyngé permet de séparer et de trier sélectivement la partie nutritive (particules alimentaires de taille supérieure à 500 µ) du reste non alimentaire. Les particules sont regroupées. Interviennent ensuite une trituration puis une mastication efficace par les dents pharyngiennes et enfin un tri au niveau des branchiospines et rejet du matériel non consommable (en particulier minéral) par les ouvertures operculaires.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:29

vous confirmez ce que j'ai dis.. Merci les gars carton merci


Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:29

pas de prob
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:30

manque plus que la bille decath sur le schéma :)
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:36

Mais donc je comprend pas pourquois parle on toujours de bonne digestion et tout le bla bla.
Mais bon toujours convaincu que la bille decath n'est pas une bonne bille.

Conbien d'entre vous on une bille decath au bout a chaque peche ?
Invité

Invité
Anonymous


Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:53

Pour vendre une bouillette de bonne qualité, il faut qu’elle ait un certain prix. Pas seulement de matière première, mais de charge sociale, de transport, de main d’œuvre etc…

Il faut savoir qu’une bille bas de gamme est faite avec des déchets d’alimentation humaine. Ben oui les grandes industries alimentaire on beaucoup de déchet et paye beaucoup pour s’en débarrasser. Donc il y a beaucoup de sociétés qui ont compris qu’il pouvait réutiliser la matière qu’ils ont récupéré et ou ils ont reçu de l’argent en plus.

Ce qui me dérange le plus dans les bouillettes bas de gamme. C’est les produits chimiques qu’ils prennent.
Il y a certain conservateur ou à la manipulation il est recommandé de mettre des gans qui montent jusqu’au coude, des lunettes et un tablier de protection ???

Dans une gravière près de chez nous, il a été sortie des centaines de kg de bouillettes qui on été dans l’eau pendant très longtemps. C’est une gravière pêché régulièrement et ou tous les carpistes amorçaient régulièrement.

Une bouillette est un produit alimentaire, ce que beaucoup de carpistes ne savent pas. Tous le monde trouve normal qu’un salami après ouverture dépéri après une semaine. Mais tout le monde trouve aussi normal qu’une bouillette tienne tranquillement dans un sachet pendant 3 ans sans bouger et Pete un plomb quand une bouillettes commence à moisir.
Faut vous réveiller les gars !

Le gros problème c’est la loi sur l’alimentation animale qui est pourri, beaucoup trop de liberté. Si cette loi s’endurci moi je n’aurai aucun problème puisque je n’utilise que des produits qu’on trouve pour l’alimentation humaine. Tout le monde pourra en dire autant ?
Ce ne serai peut être pas un mal puisque on supprimera par la même occasion tous les produits de merdes.
Invité

Invité
Anonymous


Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:08

bien dit claude .et ton resumer me semble tres juste.et je suis entierement d accord avec toi
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:22

Claude a écrit:
Pour vendre une bouillette de bonne qualité, il faut qu’elle ait un certain prix. Pas seulement de matière première, mais de charge sociale, de transport, de main d’œuvre etc…

Il faut savoir qu’une bille bas de gamme est faite avec des déchets d’alimentation humaine. Ben oui les grandes industries alimentaire on beaucoup de déchet et paye beaucoup pour s’en débarrasser. Donc il y a beaucoup de sociétés qui ont compris qu’il pouvait réutiliser la matière qu’ils ont récupéré et ou ils ont reçu de l’argent en plus.

Ce qui me dérange le plus dans les bouillettes bas de gamme. C’est les produits chimiques qu’ils prennent.
Il y a certain conservateur ou à la manipulation il est recommandé de mettre des gans qui montent jusqu’au coude, des lunettes et un tablier de protection ???

Dans une gravière près de chez nous, il a été sortie des centaines de kg de bouillettes qui on été dans l’eau pendant très longtemps. C’est une gravière pêché régulièrement et ou tous les carpistes amorçaient régulièrement.

Une bouillette est un produit alimentaire, ce que beaucoup de carpistes ne savent pas. Tous le monde trouve normal qu’un salami après ouverture dépéri après une semaine. Mais tout le monde trouve aussi normal qu’une bouillette tienne tranquillement dans un sachet pendant 3 ans sans bouger et Pete un plomb quand une bouillettes commence à moisir.
Faut vous réveiller les gars !

Le gros problème c’est la loi sur l’alimentation animale qui est pourri, beaucoup trop de liberté. Si cette loi s’endurci moi je n’aurai aucun problème puisque je n’utilise que des produits qu’on trouve pour l’alimentation humaine. Tout le monde pourra en dire autant ?
Ce ne serai peut être pas un mal puisque on supprimera par la même occasion tous les produits de merdes.

TOUT A FAIT D'ACCORD

Léon Hoogendijk dit ce qu'il pense de ces bouilettes commerciales, je vous cite quelques phrases, à vous de les interpréter comme bon vous semble

1° elle ne sont pas chères: pour réduire leur coût de fabrication on utilise forcément des produits et ingrédients de qualité médiocre

2°elles sont caoutchouteuses: elles contiennent trop de gluten (de mauvais qualité) ou de caseinate

3°elles trainent dans les rayons pendant X temps, elles ne sont plus très fraiches

4°Elles sont en promo!! Elles sont encore moins fraiches affraid

5°emballage non hermétique, elles contiennent déjà plein de microbes...

(celle là j'adore) 6° elles s'appellent bouilettes d'amorçage pour éviter que vous les preniez en esche comme ça vous pouvez croire que les carpes les mangent

Bien sûr ce sont que des citations chacun voit ça différemment. Je précise (avant de me faire des ennemis, j'ai quelques références en bouilette COMMERCIALES qui sortes de ce lot, et dont je suis très satisfait)


Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:42

oui d'accord plein de marque font de la merde pas que decath donc ....après c'est histoire de goût et surtout de budget
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:56

marcoshakur a écrit:
oui d'accord plein de marque font de la merde pas que decath donc ....après c'est histoire de goût et surtout de budget
Ben oui star bite aussi faut de la merde beaucoup de marque
Et pour ce qui est du budget quand je voit des ga qui on du matos pour 300e pas r canne et n'ont pas d'argent pour acheter des bouillette apeu pres corect et bon pour la carpe.

Et tres bien resumer.
Donc en gros certaine bouillette ne devrait meme pas etre utiliser pour la peche
Il on vendre leur merde ailleur
floas

membre
floas

Mon prénom : flo
Localisation : Geispitz
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:24

Claude a écrit:


Il faut savoir qu’une bille bas de gamme est faite avec des déchets d’alimentation humaine. Ben oui les grandes industries alimentaire on beaucoup de déchet et paye beaucoup pour s’en débarrasser. Donc il y a beaucoup de sociétés qui ont compris qu’il pouvait réutiliser la matière qu’ils ont récupéré et ou ils ont reçu de l’argent en plus.

Ben j'espère que tu ne mange pas de charcuterie industriel! Cà se passe dans le même principe! lol

.

Une bouillette est un produit alimentaire, ce que beaucoup de carpistes ne savent pas. Tous le monde trouve normal qu’un salami après ouverture dépéri après une semaine. Mais tout le monde trouve aussi normal qu’une bouillette tienne tranquillement dans un sachet pendant 3 ans sans bouger et Pete un plomb quand une bouillettes commence à moisir.

Un salami?!!! même industriel il devrait pas moisir... lol il sèche juste! encore meilleur! Une knack moisi oui...
Désolé je devais le dire! ( défaults professionnels!!) lol





Genre un ALT avec des billes merdiques tu gagneras rien du tout! Comme à dit claude, les carpes les laissent au fond!

Du mal à les digérer, etc... donc tu pêches avec après un ALT... tu pourras toujours attendre!

Pour un ALT je choisirais des billes de qualité, qui se digèrent facilement, qui apportent des choses aux carpes!


( Mais j'ai toujours des bonnes billes lol )
floas

membre
floas

Mon prénom : flo
Localisation : Geispitz
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:27

jerem67 a écrit:

Ben oui star bite aussi faut de la merde beaucoup de marque
Et pour ce qui est du budget quand je voit des ga qui on du matos pour 300e pas r canne et n'ont pas d'argent pour acheter des bouillette apeu pres corect et bon pour la carpe.

Et tres bien resumer.
Donc en gros certaine bouillette ne devrait meme pas etre utiliser pour la peche
Il on vendre leur merde ailleur

Les stars baits à 2€ le kilos ( TTC à 19.6 + marge du revendeur ), à mon avis çà doit être pire que décat!!! lol
Invité

Invité
Anonymous


Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:39

floas a écrit:


Ben j'espère que tu ne mange pas de charcuterie industriel! Cà se passe dans le même principe! lol


N’importe quoi.

Dans la charcuterie ils mettent des morceaux ou des restes de viande qu’ils ne peuvent pas prendre pour l’utilisation dont c’est prévu. Mais ils ne prennent pas de déchet prévu pour être détruit.

Moi je parle de déchet alimentaire qui n’on plus le droit être utilisé pour la consommation alimentaire. Ce sont des produits qui sont récupérer après nettoyage des machines ou qui traine par terre.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:53

je me disais aussi :)
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:59

Citation :
Genre un ALT avec des billes merdiques tu gagneras rien du tout! Comme à dit claude, les carpes les laissent au fond!

Du mal à les digérer, etc... donc tu pêches avec après un ALT... tu pourras toujours attendre!

Pour un ALT je choisirais des billes de qualité, qui se digèrent facilement, qui apportent des choses aux carpes!


( Mais j'ai toujours des bonnes billes lol )

Si tu fais un ALT, il faut savoir que c'est dans le but de les conditionner à TON APPÂT... Si tu fais un amorçage avec des billes et que tu pêches avec d'autres, je ne voies pas l'intérêt scratch

Je pense c'est ce que tu voulait dire... en tout cas, ça c'est mon opinion.

Pour reparler des billes décath, je ne les ai jamais testées, par contre j'en avais déjà en main ( des fraiches d'après l'aspect) et elles sont pas mal, maintenant je ne suis pas en mesure de les critiquer puisque je les ai jamais essayés


Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Invité

Invité
Anonymous


Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:06

Roger a écrit:


Pour reparler des billes décath, je ne les ai jamais testées, par contre j'en avais déjà en main ( des fraiches d'après l'aspect)


A quoi reconnais-tu la fraîcheur des billes ? Rien que le fait de les avoir en main !

Hoppla qu’on rigole un peu Laughing
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:17

j'attendais cette question... Wink

Pour dire que c'était une bouilette fraiche (sans être sûr à 100% Rolling Eyes )

Bouilette qui viennent d'être mis en rayon, (bien sur on ne sais pas combien de temps elles sont stockées mais c'est un bon indice)

Prise en main de la bouilette, je l'ai écrasé et senti, elle avait l'air fraiche, couleurs impec, et le goût semblait encore naturel

Maintenant je ne suis pas derrière pour affirmer mes propos, en tout cas, j'en avais déjà vu, sachet ouvert, dure comme un plomb, absence d'odeur, et on pouvait plus les écraser correctement sans parler de la couleur ou on croirait au miroir.... Bref, complètement l'opposé


Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Invité

Invité
Anonymous


Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:32

La fraîcheur d’un produit alimentaire se reconnaît au goût et une bouillette ne fait pas exception à la règle.

Si tu ne regarde que la consistance d’une bouillette tu fais fausse route. Une bouillette molle ne veut pas dire qu’elle est fraîche. La mise en rayon ne veut rien dire non plus, puisque ca fait peut être 2 mois qu’elle traine dans la remise.

Exemple :

Une bouillette faite maison qui après séchage de 10 jours est dure comme la pierre ou une bouillette ou il y a un nombre exagéré de conservateur qui après 2 ans est encore bien molle ;

Laquelle de ses deux bouillette est la fraîche d’après toi ?

Une bouillette en magasin ne peut pas être fraîche. Car c’est un produit qui est fabriqué en masse. Donc stockage en attendant la commande du magasin, ou le produit attend à son tour la venue du client.

Les seule bouillette fraîches du commerce sont celles fabriqués à la demande et livré par le fabriquant lui-même, point barre.
Le reste c’est du pipo.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:44

au moins c'est clair Wink


Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Histoire d'y croire - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Contenu sponsorisé





Histoire d'y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'y croire   Histoire d'y croire - Page 2 Empty

 

Histoire d'y croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» BLAGUATORIUM
» Histoire de cheveux...
» histoire Normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-