Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
09022012
Petite alerte, puisque les faits semblent être passé à la trappe!

une pollution, ayant ruiné une bonne part du cheptel en silure / carpe ......de jolies pièces affraid sur le bief de Zillisheim, à proximité de la petite station d'épuration de la même commune, a été constaté par plusieurs anciens, en temps réel , des ex compétiteurs pêcheurs au coup, s'est produite il y a 15 jours! Des photos ont été prises Shocked , et certaines instances auraient été averties.
Mais aucun retour dans la presse....les photos vont m’être rapportées!

Pat, une info pour toi aussi!!! si tu peux remonté cette info à tes contacts!
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

flower flower

Emissions de polluants

Premiers constats
En l’absence de grande source de pollution (axe routier
important, zone industrielle), les émissions de Zillisheim
rapportées au nombre d’habitants ou à la superficie, se
positionnent globalement en deçà de la moyenne des
communes du SIVOM.
Les rejets d’ammoniac, même si ils sont
majoritairement émis par le secteur agricole, restent
faible en densité d’émissions (émissions par unité de
surface). La commune de Zillisheim présente les
émissions parmi plus faibles de toutes les communes
du SIVOM.

cheers cheers

flower flower Article paru dans l'édition du Lundi 18 Mai 2009

Région
Zillisheim / Canal du Rhône au Rhin
Des centaines de poissons morts
Depuis samedi, les gendarmes de Lutterbach et Morschwiller-le-Bas ont enregistré un nombre important d'appels téléphoniques de personnes inquiètes de voir des poissons morts flotter dans le canal du Rhône au Rhin à hauteur de la commune de Zillisheim. Les militaires se sont rendus sur place et ont effectivement constaté l'hécatombe. Ils ont pris contact avec les services compétents, ceux de la navigation et les gardes-pêche du secteur, afin de voir s'il n'y aurait pas éventuellement une pollution ...
A. C.
flower flower
Rhooooooooooooo!...Marco et Snyke, vous êtes méchants là !! Laughing
Laughing Tout concorde!! Twisted Evil
@Ehrhard.Patrick a écrit:Désolé pas d'information pour moi , je peut demander ce week end , j'ai une réunion , je prend note et vous dirais se que je sais ! Wink

Pas plutôt tes billes moisies la source de la pollution?? Razz Razz Laughing Laughing
Désolé pas d'information pour moi , je peut demander ce week end , j'ai une réunion , je prend note et vous dirais se que je sais ! Wink
j'attends les photos oui.
le Jeu 9 Fév 2012 - 19:20geo068
@blakbas68 a écrit:le Rhône au Rhin tout court!

T'as des photos ?

J'ai un très bon ami à l'Alsace Laughing
Génial! alcool1
C'est pas la première fois entre Zillisheim et Brunstatt,il y a plus de 10ans en arrière c'était déjà le cas...
Et je ne parle même pas des biefs qui ont été vidés pour refaire les écluses et où on y a laissez crever le fish en pleine hiver...
Vive le 68,vive les fédés,vive la France...

Je serai curieux de savoir le nombre de poisson qui sont mort,ainsi que leurs tailles,leurs poids approximatif?

le Rhône au Rhin tout court!

A zillisheim c'est le Rhone au Rhin déclassé ?
Je connais pas ce bief mais c'est regretable pour la faune, la flore et nous autres pêcheurs...
Une bien triste nouvelle Evil or Very Mad
Dommage, un bief bien fourni!
L'homme tue la planète...
Certainement encore une affaire qui est étouffée et qu' il faut creuser pour savoir la vérité.....
@Kripop a écrit:Il y a déja eu une mortalité de fish sur ce bief l'an dernier ou il y a deux ans... C'est passé sur France3 à l'époque Wink

ouep!

ce serait bien qu'il y ai réitération d'information aussi!!

Zillisheim ? wahou, y'en a qui vont halluciner quand ils sont voir les morceaux claqués. Le coin de St Bernard à Zilli, prend souvent cher niveau pollution avec tout ce qui descend entre les travaux et les champs, c'est bien dommage.
Il y a déja eu une mortalité de fish sur ce bief l'an dernier ou il y a deux ans... C'est passé sur France3 à l'époque Wink