Salut a tous je recherche depuis longtemp comment faire le meilleur noeud avec le fil dentaire autour d'une bouillette en d-ring, Quelqu'un aurait un schema a me proposer ou un lien ? et aussi le noeud a faire pour faire tenir la bouille sur le petit anneaux du d-ring.
cordialement
Dernière édition par cedrix68 le Jeu 19 Jan 2012 - 19:46, édité 1 fois
j ai pas de lien ou de photo , j explique comment je fais
je prends la pop up , je lui fait une petite gorge tout autour ( pour un meilleur maintien du fil dentaire ) . je prends une bonne longeur de fil , puis je fais 2 tours autour de mon index et majeur . j attrape une extrémité du fil que je passe dans les boucles , pareil avec l autre extrémité mais je le passe dans l autre sens . je place ma pop up dans les boucles , puis je tire sur les éxtrémités en placant le fil dans la gorge .
Merci oui j'ai compris , encor une chose quel noeud faire pour fixer la bouillette (une fois le noeud effectué autour de la bouille)sur l'anneau du d'ring
je prends une éxtrémité du fil que je passe 2 fois dans l anneau , je tire pour que la bille touche l anneau du d-rig , puis je fais 4 ou 5 noeud ( noeud tout simple un fil passe sous l autre et je sers ) . attention de bien placé les 2 tours du fil sur l anneau , j utilise les anneaux oval .
Merci a tous, maintenant mon seul petit soussis que je ne trouve pas c'est le noeud autour de l'anneau du d'ring . J'en ai essayer plusieurs si je joue un peus avec la bouille celle si ce détache. J'ai essayé de faire 2 tour avec l'un des extrémité du fil autour de l'anneau puis 3 noeud simple mais rien n'y fais.
Une fois ta bille nouée avec le fil dentaire,tu prends un des deux excédents de fil,tu le passes dans l'anneau puis tu le reli avec l'autre en les pincant avec entre deux doigts! Ensuite tu fais un noeud simple(mais avec les deux fils collés l'un à l'autre),après tu tires sur les deux fils jusqu'à que la bille se retrouve collée à l'anneau puis pour finir tu refais à nouveau un noeud simple comme le premier en tirant dessus! Si tu mouilles un peu les fils avec de la salive,ça sera plus facile
Il parait qu'on doit éviter de percer la Pop-up parce qu'elle prendrait l'eau et qu'elle flotte de ce fait moins bien, je ne l'ai pas remarqué à moins que je ne pêche pas assez longtemps avec la même bouillette pour qu'elle prenne l'eau.
en pop up j utilise les atome-x banane poivre en 10mm , je la perce pas mais je fais une gorge juste pour que le fil dentaire sois a ras de la pop up . j ai deja pris plusieurs carpes avec la meme pop up , et tenue plus de 24h avec la meme .
d aprés mon éxpérience la pop-up tiens plus longtemps sur le cheveu en lui faisant une gorge qu'un trou a travers ( ne pas la pércer , ni lui faire de gorge elle prendras encore moins l eau ) .