RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire accepter les bouillettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu67

membre
Manu67

Mon prénom : Manu
Localisation : Lampertheim
Age : 53
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment faire accepter les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Comment faire accepter les bouillettes ?   Comment faire accepter les bouillettes ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 6:08

L'étang "sauvage" où je pêche ne "marche" pas à la bouillette. J'entend par sauvage un plan d'eau où depuis 10 ans il n'y a eu aucune carpe mise à l'eau, toutes celles qui vivent dans cet endroit sont des produits de la fraie locale.
J'aimerais me démarquer de la graine qui est l'appât roi de l'endroit et avec lequel on fait de jolis poissons.
Combien de temps faut-il amorcer et à quelles bouillettes (fruitée ou carnée, goût et arôme) pour les habituer en premier lieu et leur donner le goût de mordre sur ces appâts. J'aimerais de plus fabriquer mes billes maisons mais c'est encore plus compliqué sur un plan d'eau où la bille n'est pas au menu des carpes....
Je continue donc la graine mais j'aimerais à terme évoluer vers des billes, quelles sont vos expériences à ce ce sujet?
Invité

Invité
Anonymous


Comment faire accepter les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter les bouillettes ?   Comment faire accepter les bouillettes ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:25

en premier il faut imperativement continuer la graine et tres progressivement rajoutée dans tes graines quelque bille fruitées au debut , en amorcage longue durée du genre 1 kilo de graine et 200 grs de bille tout les deux jour sur 15 jour ,apres tu augmente la proportion de bille au fur et a mesure que tu prepare tes sessions pour arriver au final a la meme proportion de graine et de bille , mais ce serat long , voir tres long


Dernière édition par prowessman le Lun 19 Avr 2010 - 9:35, édité 1 fois
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment faire accepter les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter les bouillettes ?   Comment faire accepter les bouillettes ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:15

Il manque quelaues infos: taille du plan d'eau, pression de pêche...

Tout ça evidemment pour t'orienter vers des quantités adaptées!!!
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment faire accepter les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter les bouillettes ?   Comment faire accepter les bouillettes ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:33

Je ferais comme Stephane, mais je réduirais le parfumde mes billes au dosage minimum et je choisirais un petit Diam. du 14 par exemple.
Marsu

membre
Marsu

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Herrlisheim
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/03/2009

Comment faire accepter les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter les bouillettes ?   Comment faire accepter les bouillettes ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:53

Premier élément sur ce type de situation, le repérage du poste. Si tu sais où sont les carpes tu peux à mon avis t'économiser le mix bouillettes + graines
Je pense aussi que le diamètre est déterminant. 14mm est un bon point de départ et si tu es courageux tu peux même descendre à 12 voire 10mm (en y associant aussi quelques 20mm). En plus, sur des expériences similaires, des bouillettes bien sucrées avec pas ou peu d'arôme marchent souvent mieux.
Pour ce qui est de la fabrication des bouillettes maisons, il n'y a pas photo. Dans presque tous mes essais, mes bouillettes maisons (de base) ont toujours pris le dessus sur des bouillettes du commerce (plusieurs tests fait avec des carpfishing, des Léon, des richworth, des bigcarp et des nash).
La seule situation où j'ai rencontré des bouillettes du commerce plus efficaces que des maisons ce fut dans une sablière avec une forte pression de pêche en pêchant au spot. Donc sur des carpes déjà bien conditionnées à la bouillette.
Manu67

membre
Manu67

Mon prénom : Manu
Localisation : Lampertheim
Age : 53
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment faire accepter les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter les bouillettes ?   Comment faire accepter les bouillettes ? EmptySam 1 Mai 2010 - 4:49

Tout d'abord merci pour vos contributions.
Si je comprend bien, il faudrait: que je prenne des bouillettes de petit diamètre (14mm au max) et plutôt d'arôme fruité.
Avez-vous des arômes fruités à me conseiller, et une autre question: pourquoi pas des carnées?
Merci d'avance
rousseauguillaume

membre
rousseauguillaume

Mon prénom : Guillaume
Localisation : RougemontLe Chateau
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment faire accepter les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter les bouillettes ?   Comment faire accepter les bouillettes ? EmptySam 1 Mai 2010 - 9:58

Un arôme pêche ça déchire. C'est un arôme quasi instantané.
L'idéale étant de sous dosé au départ.
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment faire accepter les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter les bouillettes ?   Comment faire accepter les bouillettes ? EmptySam 1 Mai 2010 - 10:57

Bonne bouillette de petit diam . peu de carpes y résiste. l'autre solution ( que je ne préconise plus mais qui marche) est d'amorcer tout le plan d'eau pendant 2 à 3 semaines avec des bouillettes ( attention le porte feuille);
Rob
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

Comment faire accepter les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter les bouillettes ?   Comment faire accepter les bouillettes ? EmptySam 1 Mai 2010 - 11:08

tout dépend de la nourriture naturel du plan d'eau sinon je pense qu'après 1 semaine d'amorçage devrais déja donner des résultats
Contenu sponsorisé





Comment faire accepter les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter les bouillettes ?   Comment faire accepter les bouillettes ? Empty

 

Comment faire accepter les bouillettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recette pour faire des bouillettes
» [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )
» farine pour faire les bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-