RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carte de peche 2012 sur internet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nokill68
Membre actif +
nokill68


Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

carte de peche 2012 sur internet Empty
10122011
Messagecarte de peche 2012 sur internet

carte de peche 2012 sur internet Caret_11
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

carte de peche 2012 sur internet :: Commentaires

carpiste1809
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 11:26 par carpiste1809
pas mal comme réforme cheers
geo068
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 12:08 par geo068
Le seul avantage c'est un fichier pdf que t'enregistre, donc si tu la perd t'en réimprime une.
carpistedu91
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 12:21 par carpistedu91
Ce qui est bien aussi c'est qu'on peux les prendre dans des départements qui font bouger la pêche de nuit, genre l’Aveyron ect .
sebidu68
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 12:23 par sebidu68
Sa peut être intéressant pour ceux qui sont limités niveau déplacement
mathieu
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 13:30 par mathieu
pas mal
Carpiste-du-67
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 13:31 par Carpiste-du-67
nikel
Snykeman
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 15:52 par Snykeman
Seul problème,il faut acheter une photocopieuse... alcool1
Mais c'est vraiment un grand pas (j'exagère à peine)pour la pêche en France,il était temps cheers
En plus on pourra la faire dès le 15 décembre,génial cheers
Donc si on pourra la prendre dans une autre région si j'ai bien compris,il faudra que l'on boycotte tous le Haut-Rhin Twisted Evil Twisted Evil
nokill68
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 18:07 par nokill68
je suis allé sur le site , c est pour le 19 décembre .
Ehrhard.Patrick
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 18:11 par Ehrhard.Patrick
Snykeman a écrit:
...,il faudra que l'on boycotte tous le Haut-Rhin Twisted Evil Twisted Evil


Mais oui ça vas résoudre tous les problèmes qu'il y a dans notre département ! Sleep

carpiste1809
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 18:12 par carpiste1809
Ehrhard.Patrick a écrit:
Snykeman a écrit:
...,il faudra que l'on boycotte tous le Haut-Rhin Twisted Evil Twisted Evil


Mais oui ça vas résoudre tous les problèmes qu'il y a dans notre département ! Sleep


sacré Snyke Laughing
nokill68
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 18:15 par nokill68
snykeman : j etends deja les bremes dire " cool snykeman viendras plus nous embeter " geek
carpiste1809
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 18:15 par carpiste1809
rire
mathieu
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 19:17 par mathieu
rire
adrien68390
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 19:20 par adrien68390
rire
blakbas68
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 19:31 par blakbas68
je rejoins Pat,
nous sommes quelques uns à bosser publiquement et dans l'ombre pour améliorer les choses....
malgré la sympathie que je te porte snyke, tes propos sont décourageant.
la fuite des cartes alsaciennes ne peut qu'amplifier la dépendance de notre fédé aux adhésions étrangères....et nos limites de développement en terme de parcours!!!......sans oublier que l'on prive nos plus jeunes d'une éducation peche en plein renouveau!

bien au contraire, il plus que temps de reprendre nos cartes dans le 68
Snykeman
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 20:15 par Snykeman
Je sais bien Thierry,mais si je n'étais que le seul à penser ce que j'ai écrit,mais ce n'est pas le cas!!
Ils ont fait quoi la fédé dernièrement pour nous?? scratch
A oui,des kilomètres de canal qui ne sont plus en pêche de nuit dans le sundgau,et il y a toujours autant d'Allemand,etç.... alcool1
Mulhouse est blindé de Roumains qui pêche sans carte ainsi que sur l'Ill!!
Mais que fait la fédé?......
A oui,il faut lui laisser le temps,elle va tout rêgler avec Pat cheers cheers
alcool1
Heureusement que la grande majorité des membresCA ne disent rien,sinon ce serait la fête affraid Shocked sur les sujets de ce genre....
Snykeman
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 20:19 par Snykeman
En même temps vous avez raison,ça ne changera rien de boycotter le haut-rhin... scratch
blakbas68
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 20:49 par blakbas68
et oui, pourtant j'ai longtemps fait ce boycott par orgueil, ce n'est plus intelligent je trouve aujourd'hui, et autant laisser notre argent au peu qui peut être fait et surtout au beaucoup que l'on peut construire et éviter!
christian
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 21:22 par christian
Désoler,mais je continnuerais à prendre ma carte ailleurs....
L'argument est simple, nous on fait partit d'une reciprocité ridicule, avec parfois même des surtaxes pour pecher dans un département de notre même région.
Continnuer à déblatter des heures sur un trou d'eau, continnuez à cautionner l'immersion de truites de cirques dans nos cours d'eaux, à fermer des secteurs de nuits, ou pire des blacks bass dans un canal fantome Laughing jocolor
Donc mon choix se portera à nouveau sur l'entente entre le CHI et l’EGHO, et y a pas photo concernant le potentiel, les mentalitées...

Oui rebelle, mais au moins j argumente et j'assume mes choix !
nokill68
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 21:39 par nokill68
j ai toujours pris ma carte dans le haut rhin ( mais je vais quand meme voir d autre horizon ) , mais c est vrai que depuis quelques années on nous enleve notre passion a petit feu ici , et j ai pas l impression que ca ira de mieux en mieux ( j éspére me tromper ) .

je ne vais pas non plus envenimer les choses , il y a eu deja ( sur ce forum ) des discutions sur ce sujet .
argonchoice
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Sam 10 Déc 2011 - 21:46 par argonchoice
J'ai pris la carte dans le Haut Rhin, et je continuerais à la prendre ici. C'est pas spécialement par soutien à Pat Thierry et tous les autres, c'est par logique.
Même si c'est vrai que les secteurs de nuit me font chialer, que la faune devient de plus en plus bizarre (Il n'y à pas que à Mulhouse Snyke) Wink

Mais pour moi, la logique veut quand même qu'on soit des pêcheurs du Haut Rhhin, donc on s'aquitte de nos taxes dans le Haut Rhin.

Mais sinon, je trouves l'idée du PDF intelligente cheers
Kripop
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 9:24 par Kripop
L'année prochaine, même si ça me fait déja terriblement mal au cul lol! je suis forcé de prendre une carte dans le 67, le département "select" lol!
teamcarpepassion
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 12:16 par teamcarpepassion
personnellement ,(je ne connais pas votre région mais en generale niveau pdn a part quelques exeptions nous sommes tous plus ou moins logés a la meme enseigne)mais je ne le prendrais pas sur internet pour autant ,car il y a malgrés tout des appma qui se bougent le fion quils font ce qu'ils peuvent pour les pecheurs de carpes alors que quelques kilometres plus loin ,ils font la chasse aux carpistes Evil or Very Mad ,c'est pourquoi on se doit de les encourager car ce qu'ils font,ils le font pour nous !
geo068
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 13:28 par geo068
Comme tous les ans depuis quelques années je vais prendre la fédéral, l'egho, et l'urne dans le sens ou ça m'arrange le mieux car ça donne plus ou moins d'accès. Mais rien dans le 68. Mais sans pour autant déserter totalement les berge du Haut Rhin. Oui l'éducation se fait par la présence de plus vieux au bord de l'eau ( quoique j'suis ptetre un peu jeune prétendre faire de l'éduc'). Sponsoriser les lachés de brochets et autres Forelle ça ne m'intéresse pas trop.

Je vais me répéter, mais tant qu'il n'y aura pas un système de réciprocité dans le Haut Rhin ça n'ira pas ! Les Aappma, s'imagine que tous les dimanche, tous les pêcheurs vont venir pêcher leur super marre hyper poissonneuse pour voler toutes leurs truites, carpettes et brochet de kermesse. Avoir tout les étang en lien pourrait permettre une gestion intelligente.

Il serait temps que la fédé pose le problème ouvertement sur la table, un genre de concil et un référundum entre les assoc' . Des assoc' ont fait le Resill, le Cogill, bref plus de truite de kermesse dans l'ill, aucun aménagement de frayere dans coin d'Hirsingue à ce que je sache.

Une année ils ont descendu dans l'ill des gros géniteurs du Feldbach à Hirsingue, là ou on voit les masta truite fario après le moulin. Elles sont remontées dans leur rivière d'origine, chouette l'idée.

La fédé met un garde à Courtavon après privatisation, il est plus souvent à la buvette du camping ou dans le bled d'à côté au bord d'un étang privé qui sert la buvette à ses client. Belle image de la fédé de le voir là bas se pinter et ensuite rentré au plan d'eau après. Je comprendrais que c'est de la diffamation, mais c'est surtout le constat d'un local et c'est désolant.
Il aurait été beaucoup plus judicieux de laisser la gestion à l'aappma Haut Sundgau, dont beaucoup de membre y pêchait, et était rapidement sur les lieux et ont déjà avertis la gendarmerie à plusieurs reprises. Tout en laissant un fédéral dans le coin pour l'administratif. Celui de Carspach a déja un bon secteur à surveiller.

Une idée pourrait être de donner la pdn sur tout les canaux, gravières,étangs et cours d'eau pêchables, excepté certains coin sensible. Comme le port de Dannemarie ( ici ça a déjà été un soucis par le passé ), et d'autres endroits pour ne pas avoir problème d'habitants qui pouvent souffrir de nuissance. Un timbre de 20 €, ça rentrerai beaucoup de carte et ça effacerait le problème " carpiste ". Sa satisferait les membres du Nord au sud. Dans la foulée avec cette rentré d'argent faire avancer la réciprocité entre les aappma. Avoir une association tout les 2 kilomètre de rivière, ça ammène forcement à une gestion catastrophique quand chacune alevine des kilo de truite sans réfléchir à ce que fait sa voisine. Idem pour les étang qui sont aleviné à coups de tonne de carpe à friture.
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message  par Contenu sponsorisé
 

carte de peche 2012 sur internet

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  carte de pêche à partir du site internet
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90
» carte de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: