RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question montage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bencarpe
Membre actif
bencarpe


Mon prénom : benjamin
Localisation : heimsbrunn
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/06/2011

question montage Empty
15112011
Messagequestion montage

je cherche un montage pour Galfingue ,pour que ,si un jour j'ai du lourd je casse pas car il y a du silure
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

question montage :: Commentaires

Roger
Re: question montage
Message Mar 15 Nov 2011 - 18:17 par Roger
Fais de bons nœuds sans détériorer le fil (le mouiller au moment du serrage)et tu pêcheras sans problème.....
Ais confiance en tes montages SIMPLES et ne cherche pas à faire compliqué

Pour le reste, ça ira tout seul......


Dernière édition par Roger le Mar 15 Nov 2011 - 18:35, édité 1 fois
geo068
Re: question montage
Message Mar 15 Nov 2011 - 18:29 par geo068
Le montage spécial Galfingue ? Sicherlich le même que Obermorschwiller Laughing .
Tu peux avoir le meilleur montage en quick 45 lbs etc. Si tu pêche en 25 centieme le nylon ça cassera là.
J'ai récupérer tellement de mètre de nylon trop fin par rapport au bdl sur la Saône qu'un peut de prévention ne fait pas de mal.

Un bon 35 sur le moulin, un clip plomb ou un in line bien de chez nous et un montage noeud sans noeud basique devrait te permettre de bien t'en tirer. Tresse ou fluoro c'est toi qui voit.
Kripop
Re: question montage
Message Mar 15 Nov 2011 - 18:33 par Kripop
Pas de crainte à avoir, avec des petits silures de moin d' 1,50m un simple montage carpe fait le travail.... biensûr il vaut mieux éviter les hameçons "sensibles", tiens les korda par exemple Wink
Snykeman
Re: question montage
Message Mar 15 Nov 2011 - 19:59 par Snykeman
Attention,à Galfingue il y a du très très lourd niveau silure!!
Si tu tombe sur un beau,et que tu as assé de force,au mieux tu ouvriras l'hameçon,au pire ce sera la casse!!
Oublie les silures Benjamin,suis plutôt les conseils des amis plus haut,un bon 35% en corps de ligne,puis bas de ligne en 20/25lbs,ça suffira amplement pour les plus grosses carpes!! Wink

Cet été un pote a testé cet étang,il a touché pas mal de belle carpe,mais aussi quelques touches de silure mémorable Shocked
Il a ouvert 2 hameçons Fox2XS en taille 1 affraid
Les fish se baladaient au fond comme si ne rien n'était,pourtant il a la même tresse que moi,en 35% ainsi que des bas de ligne en Quick-gold 45lbs!!

ps:il paraît qu'il on sortit un plus de 50kg il y a quelques années,c'est ce que les gardes lui on dit,donc rien d'officiel.
sebidu68
Re: question montage
Message Mar 15 Nov 2011 - 20:33 par sebidu68
Waho ! Faut y aller pour ouvrir des fox fox 2XS en taille 1 !!!!
bencarpe
Re: question montage
Message Mar 15 Nov 2011 - 22:22 par bencarpe
merci a tous pour vau conseil mais si il y a un silure qui mor quand je peche a la carpe je peut rien faire
argonchoice
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 0:41 par argonchoice
Si tu peux prier pour le tenir un mawimum lol!
Cpt.Tractor
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 8:20 par Cpt.Tractor
Bah, perso je n'en ai jamais sorti mais des potes en ont deja sorti un paquet en pechant a la carpe dont un d'1m80 donc ca doit ce faire...
blakbas68
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 10:53 par blakbas68
soit attentif à dégrader la résistance de tes matériaux vers l'hameçon.....tout comme pour la carpe!
de toute façon, un 2 m là bas te trimbalera longtemps, et s'il se pose sur le fond, tu peux attendre longtemps pour le faire bouger de la vase avec ta canne carpe!
Kripop
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 11:05 par Kripop
affraid il y a des 2m dans ce trou?? Ou c'est une blague Question Pêche aux leurres autorisée?
geo068
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 11:11 par geo068
Kripop a écrit:
affraid il y a des 2m dans ce trou?? Ou c'est une blague Question Pêche aux leurres autorisée?

Yep, les big de Courtavon, les premier introduits viennent de là bas Wink
blakbas68
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 11:14 par blakbas68
ça remonte à quand géo, tu te rappelles?
j'ai vu l'introduction de 2 fish de 1.5m , il y a plus de 8 ans.....je connais mal le potentiel de croissance d'un glane en étang, mais 8 ans ça doit suffire pour flirter avec un double mètre!
geo068
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 11:17 par geo068
1,80 et plus introduit à Courta, il y'a facile 8 ans oui, ptetre même 10, j'était vraiment minot.
blakbas68
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 11:19 par blakbas68
bref , y a du steak Christophe, Laughing
Kripop
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 11:34 par Kripop
Ha oué Laughing pour courta j'ai entendu qu'il y a du silure, mais qu'apparament il ne se fonts pas prendre scratch Ouaip en plan d'eau "bien nourris" il y a moyen qu'ils deviennent assez gros... j'ai vu la foto d'un joli pendu dans un des étang d'ober...(hergheim Laughing ) qui sonts pourtant touts petits...
geo068
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 12:29 par geo068
Courta beaucoup de petits pris par les pecheur de carna et un peu les carpiste.

Les gros ont littérallement fait fondre la population d'écrevisse. Et probablement de moules. Quand ils chassent dans peu d'eau c'est assez fun. Ils squatte la réserve principalement et le local à pédalos, même la baignade comme 80 % des poissons de la bas. Ils sont posé assez loin, en général l'ancien lit de la Largue ( dérivée par la suite ). A l'éco tu vois des troncs, mais c'est pas des troncs Laughing

Y'a une histoire d'un Russe zélé avec son moulin plein de tresse de bourrin. Le pied du moulin cassé, et le reste à travers les anneaux. Il croyait tenir the big carp, il a tout bloqué.
blakbas68
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 15:07 par blakbas68
Laughing dommage, c'est un sujet à filmer ça!
popeye-68
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 15:32 par popeye-68
Snykeman a écrit:
Attention,à Galfingue il y a du très très lourd niveau silure!!
Si tu tombe sur un beau,et que tu as assé de force,au mieux tu ouvriras l'hameçon,au pire ce sera la casse!!
Oublie les silures Benjamin,suis plutôt les conseils des amis plus haut,un bon 35% en corps de ligne,puis bas de ligne en 20/25lbs,ça suffira amplement pour les plus grosses carpes!! Wink

Cet été un pote a testé cet étang,il a touché pas mal de belle carpe,mais aussi quelques touches de silure mémorable Shocked
Il a ouvert 2 hameçons Fox2XS en taille 1 affraid
Les fish se baladaient au fond comme si ne rien n'était,pourtant il a la même tresse que moi,en 35% ainsi que des bas de ligne en Quick-gold 45lbs!!

ps:il paraît qu'il on sortit un plus de 50kg il y a quelques années,c'est ce que les gardes lui on dit,donc rien d'officiel.
Je peche a galfingue je te confirme qu il y a du lourd un silure de 2m20 se promene et personne n arrive a l avoir !!! Plus de 100 silure de plus 1m sont sortie cette année et la plus grosse carpe 24 kg !!!
Sur ce bonne peche !!!
Snykeman
Re: question montage
Message Mer 16 Nov 2011 - 20:12 par Snykeman
popeye-68 a écrit:
Je peche a galfingue je te confirme qu il y a du lourd un silure de 2m20 se promene et personne n arrive a l avoir !!! Plus de 100 silure de plus 1m sont sortie cette année et la plus grosse carpe 24 kg !!!
Sur ce bonne peche !!!

haha,je ne raconte pas toujours des bêtises alors Razz
C'est dingue que personne n'ai encore décidé de s'attaquer à ces grosses bêbête!! scratch

Bien équipé,il y a moyens Twisted Evil

Pour l'histoire des silures de Courta,c'est jojogeo qui va être content si il lit ce post,car il se posait des questions à leurs sujet Wink
bencarpe
Re: question montage
Message Jeu 17 Nov 2011 - 17:43 par bencarpe
c'est quoi un silure de courta
sebidu68
Re: question montage
Message Jeu 17 Nov 2011 - 17:44 par sebidu68
Silure du plan d'eau de Courtavon
bencarpe
Re: question montage
Message Ven 18 Nov 2011 - 19:26 par bencarpe
ok dsl je ne savait pas
cheers
fritzi68
Re: question montage
Message Ven 18 Nov 2011 - 22:06 par fritzi68
[/quote]
Je peche a galfingue je te confirme qu il y a du lourd un silure de 2m20 se promene et personne n arrive a l avoir !!! Plus de 100 silure de plus 1m sont sortie cette année et la plus grosse carpe 24 kg !!!
Sur ce bonne peche !!![/quote]

Tu viens pas de Marseille Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Snykeman
Re: question montage
Message Ven 18 Nov 2011 - 23:14 par Snykeman
C'est pourtant vrai ce qu'il dit! Wink
L'année prochaine je vais m'y essayer à ces big-cats d'ailleurs Twisted Evil
Re: question montage
Message  par Contenu sponsorisé
 

question montage

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Question] Equilibrage de son appat et montage
» Deux question en un post. Analyse du plan d'eau et recherche/koi question
» question montages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: