RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marcoshakur
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 14/07/2008

La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :  - Page 4 Empty
17092011
MessageLa vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :

http://www.petitionenligne.fr/petition/nous-demandons-des-explications-suite-a-la-vidange-de-letang-de-la-grand-ru-dans-le-loiret/1637


Merci à tous de signer la pétition pour avoir des explications sur ce carnage. Faites tourner à vos amis et à vos contacts ! IL NE FAUT PAS LAISSER PASSER CELA, C'EST INADMISSIBLE ! UNE HONTE...

La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :  - Page 4 P1080711
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage : :: Commentaires

vodkarp a écrit:
Et si je vous disait que purement écologiquement parlant, supprimer TOUS les barrages serait un bien énorme.

Vous en dites quoi ?


Qu'il faudrait que je me mette à pêcher les rivière Twisted Evil
vodkarp a écrit:
Et si je vous disait que purement écologiquement parlant, supprimer TOUS les barrages serait un bien énorme.

Vous en dites quoi ?

Que tu oublies tout les étang et gravière ou les carpes sont alevinées et toujours surdensitaire Laughing

l'homme fait partie de la nature ! il a créé des étangs et barrages pour vivre , tout supprimer et retourner a l'age de pierre ! non . mais essayer de minimiser nos effets sur la nature , oui !la LPO voudrait exclure l'activité humaine sur les étangs , mais sans vidange , il y aurait des déséquilibres , que du gros poissons et plus d'oiseaux piscivores a observer ! je comprends vos réactions a cette benne de poissons morts , travaillons pour que cela ne se reproduise pas trop souvent , les barrages appartiennent a qui ? EDF, VNF et conseils généraux ! invitons nous en amont aux réunions de vidanges , une fois quelles sont passées , les dés sont jetés !!!
Encore du blabla..... alcool1
Comment ça je (ou on) dois m'investir scratch vous êtes dingue ou quoi Shocked
Je paie une putain de carte de pêche qui est de plus en plus chère,d'années en années,je suis donc en droit d'avoir des prestations correct Exclamation
Et ce n'est pas le cas....sauf dans les rares département modernes et évolué niveau pêche.
Il y en a qui sont payé pour parler avec tous les acteurs de la pêche ou de l'eau,donc c'est à eux de faire leurs taf,un point c'est tout Exclamation


Vous dites "travaillons pour que cela ne se reproduise pas trop souvent",et bien bravo Shocked va falloir donc accepter des fois de tel massacre alcool1
(Désolé,je suis révolté!)




Dernière édition par Snykeman le Jeu 22 Sep 2011 - 17:48, édité 1 fois
alors a quoi servent les sous de nos permis , en premier a nous autoriser a mettre une ligne dans l'eau (droits d’accès)30% du prix du permis ,ensuite la taxe de l'eau qui vas dans les caisses de l’état sans passer par les case fédérations encore 30% du prix du permis , sur les 40% restant , seulement 11% sont reverser au APPMA et le reste c'est le salaire des employer des FÉDÉRATION , donc en gros notre permis sert juste a nous permettre de mettre nos ligne a l'eau , ensuite qu'est ce qu'une prestation correcte ? juste des parcourt de pêche de nuit , perso je m'en bat un peux les flans d'avoir plus de parcourt de nuit , car il n'y a pas que des carpistes dans le monde de la pêche et il faut arriver a contenter tous le monde , ce qui a l'heure actuelle est de plus en plus dur car tous le monde veux toujours plus sans se soucier des autres !de tel massacre sont inadmissible mais quand on sait que c'est le propriétaire de l’étang qui décide puisque la fédération n'est pas propriétaire mais paie a VNF un droits de pêche pour nous tous sur cet étang et VNF sont les seul décideur on peux s'estimer encore heureux que VNF nous laisse encore un droits de pêche dans le futur sur leur propriété
Expliqué comme ça c'est sur que là je ne vois pas les choses pareil Wink
N'empêche que le dialogue avec les proprio (VNF) aurait pu se faire bien avant,afin de tout préparer correctement je pense non Question
le problème c'est que cette vidange était prévu depuis longtemps , mais en milieu d'hivers , et la d'un coup en l'espace de moins de 15 jours VNF a changer les règles et a procéder a cette vidange en urgence sous certain prétexte fallacieux , soit disant que la structure des berges ne permettais plus de maintenir l’Étang en eaux et que les travaux devaient commencer rapidement en urgence , a la base tout avait été prévu pour qu'il y aie le moins de dégâts possible , mais pas en fin d'été mais en hivers
Snykeman a écrit:
Encore du blabla..... alcool1
Comment ça je (ou on) dois m'investir scratch vous êtes dingue ou quoi Shocked
Je paie une putain de carte de pêche qui est de plus en plus chère,d'années en années,je suis donc en droit d'avoir des prestations correct Exclamation
Et ce n'est pas le cas....sauf dans les rares département modernes et évolué niveau pêche.
Il y en a qui sont payé pour parler avec tous les acteurs de la pêche ou de l'eau,donc c'est à eux de faire leurs taf,un point c'est tout Exclamation


Vous dites "travaillons pour que cela ne se reproduise pas trop souvent",et bien bravo Shocked va falloir donc accepter des fois de tel massacre alcool1
(Désolé,je suis révolté!)



Un barrage ne se pêche pas au filet comme un étang de pisciculture !
Il y a des pertes, plus ou moins selon les cas.

Ici, le professionnel n'as pas eu les bonnes conditions pour travailler vis à vis des contraintes imposés par l'exploitant du barrage, je veux bien croire qu'il ait fait de son mieux.

L'hiver est le meilleur moment pour les vidanges pour les poissons mais le moins bon pour effectuer les travaux sur un barrage !

Qu'es ce qui est le plus important ?

Alors concentrons nos efforts sur la gestion piscicole future.

Un peu de jugeotte, arrêtez les sentiments et réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez !
 

La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :

Revenir en haut 

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» La catastrophe de la vidange de l'Etang de Grand Ru! Nouvelle pétition!!!
» Un nouveau record dans le grand Ouest
» Une vidange qui tourne au drame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: